Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[PSP] Dissidia : Final Fantasy Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[PSP] Dissidia : Final Fantasy Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[PSP] Dissidia : Final Fantasy Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[PSP] Dissidia : Final Fantasy Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[PSP] Dissidia : Final Fantasy Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[PSP] Dissidia : Final Fantasy Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[PSP] Dissidia : Final Fantasy Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[PSP] Dissidia : Final Fantasy Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[PSP] Dissidia : Final Fantasy Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[PSP] Dissidia : Final Fantasy Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[PSP] Dissidia : Final Fantasy Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[PSP] Dissidia : Final Fantasy Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

[PSP] Dissidia : Final Fantasy

3 participants
AuteurMessage
Chacha
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Chacha

Masculin Sack : Caliméro compulsif
ID PSN : chadunet

Participation
LBP-Points: 5

[PSP] Dissidia : Final Fantasy Empty
MessageSujet: [PSP] Dissidia : Final Fantasy   [PSP] Dissidia : Final Fantasy Empty12/9/2009, 11:07

Etant donné la qualité de ce jeu, je suis étonné qu'il n'ait pas eu de topic pour lui . Pour ceux qui n'ont pas entendu parler (QUOOOIII ? Shocked ), Dissidia est le premier cross-over de la série Final Fantasy à être réussi .

Dissdia, que-est ce que c'est ?

Dissidia est un jeu de combat dans l'univers Final Fantasy . On y retrouve 10 héros, de FF à FFX :

- Guerrier de la Lumière
- Firion
- Chevalier Oignon
- Cecil
- Bartz
- Terra
- Cloud
-Squall
- Djidane
- Tidus .

Et un personnage caché du nom de Shantotto tiré de FFXI .

Mais aussi 10 grand méchants toujours de FF à FFX :

- Garland
- L'empereur
- Nuage des Ténèbres
- Golbez
- Ex Death
- Kefka
- Sephiroth
- Ultimecia
- Kuja
- Jecht

Sans oublier un personnage caché tiré de FFXII, j'ai nommé Gabranth .

Si vous voulez la description des héros, ce lien

Comme je ne vais quand même pas faire un test complet, je vous invites à rechercher sur Google les tests de Dissidia . Je vais quand même noter les points forts du jeu :

- Un système de combat innovant
- Presque tous nos personnages préférés sont la
- De magnifiques graphismes pour une PSP
- Une durée de vie loooooongue, trèèès looonnnngue ...
- Sephiroth :coeur:
- Le jeu en lui même !

Voila, ce topic peux aussi servir a ce que vous organisez des parties, mais surtout pour discuter du premier cross-over de Square-Enix réussi .
Revenir en haut Aller en bas
http://chadunet.skyrock.com/1.html
Derek
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
Derek

Masculin Messages : 829
ID PSN : Ienpw

Participation
LBP-Points: 20

MessageSujet: Re: [PSP] Dissidia : Final Fantasy   [PSP] Dissidia : Final Fantasy Empty12/9/2009, 22:57

Seulement 20 personnages ? c'est un poil décevant :/
Chacha
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Chacha

Participation

MessageSujet: Re: [PSP] Dissidia : Final Fantasy   [PSP] Dissidia : Final Fantasy Empty13/9/2009, 00:44

Citation :
Seulement 20 personnages ? c'est un poil décevant :/

20 c'est largement suffisant, je crois que tu connais la sortie ? T_T
Derek
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
Derek

Participation

MessageSujet: Re: [PSP] Dissidia : Final Fantasy   [PSP] Dissidia : Final Fantasy Empty13/9/2009, 12:03

Déjà pour commencer tu vas me parler sur un autre ton.

Ensuite, tout le monde à le droit d'exprimer son opinion, même si elle n'est pas en phase avec la tienne, peut-être trouves-tu le roster suffisant, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Il n'y a même pas de critique du jeu en lui même, juste de la déception face à la liste des personnages jouables. Bien que la liste soit globalement intéressante, il est difficile de s'empêcher de se dire qu'il y a dans personnages autrement plus mythiques que Tidus, Jecht ou encore Ultimecia.

Pour en revenir au fait à ce que ce soit le premier jeu crossover réussi, ça semble être effectivement le cas d'après ce que j'en ai vu, mais c'est aussi le premier à faire un crossover complet entre différents FFs. Il y a effectivement eu des crossover très sympa chez square comme l'apparition de Cloud dans FFTactics, ou les apparitions de perso FF dans les KH, mais jamais à cette echelle.

Quand on propose aux gens de discuter d'un sujet, on évite d'agresser les gens qui ont des avis divergeants. Maintenant, tu peux aller manger tes céréales et faire tes devoirs, il y a école demain.
monster9096
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
monster9096

Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
ID PSN : monster9096

Participation
LBP-Points: 151

MessageSujet: Re: [PSP] Dissidia : Final Fantasy   [PSP] Dissidia : Final Fantasy Empty13/9/2009, 12:53

Derek a écrit:
Déjà pour commencer tu vas me parler sur un autre ton.

Quand on propose aux gens de discuter d'un sujet, on évite d'agresser les gens qui ont des avis divergeants. Maintenant, tu peux aller manger tes céréales et faire tes devoirs, il y a école demain.

calme c'est pas si grave
il ta dit "je crois que tu connais la sortie" c'est pas méchant c'est pour sa qu'il y a des smiley tel que :0: pour adoucir la phrase mais il a rien fait de méchant
Chacha
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Chacha

Participation

MessageSujet: Re: [PSP] Dissidia : Final Fantasy   [PSP] Dissidia : Final Fantasy Empty13/9/2009, 13:24

Si je t'ai agressé, je m'excuse, mais c'est simplement que 20 personnages qui ont chacun leur propres attaques et capacitées (a part Bartz, lui a certaines attaques de ces compagnons), cela vaut mieux que part exemple Tekken ou j'ai l'impression de toujours avoir le même style de combat, alors que dans Dissidia, chaque héros a sa spécialitée alors que dans Tekken, a part l'apparence et le mode Story, tous les héros utilise le combat au corps a corps, et ont a peu près les mêmes capacitées ... Et puis faut pas oublier que c'est de la PSP, et donc déja que y'a à halluciner, vu les 10h de jeu si on veut tout avoir, va pas y avoir 50 personnages .
Derek
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
Derek

Participation

MessageSujet: Re: [PSP] Dissidia : Final Fantasy   [PSP] Dissidia : Final Fantasy Empty13/9/2009, 14:37

Je n'ai pas dis que c'était mal, c'est même plutôt bien vu la tendance vidéoludique actuelle, mais que j'étais déçu de ne pas en voir plus. C'est évident que la masse de travail que représente la création d'une 20aine de personnage différents est énorme et qu'il ne peuvent pas forcément (autant budgetairement que pour respecter les délais de production) en proposer en plus. Mais je pense que, comme tous les fans de FF, quand c'est du bon, on en veut toujours un peu plus ^^ (je pense la même chose pour MUA2, 24 perso jouables avant les dlc, c'est bien, mais on aurait rien contre une 20aine de plus :p)

Sinon petite question technique, est-ce que les persos ont plusieurs costumes ? (je sais pas par exemple sephiroth avec ou sans l'aile, ou gabranth avec ou sans son casque ?)
Chacha
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Chacha

Participation

MessageSujet: Re: [PSP] Dissidia : Final Fantasy   [PSP] Dissidia : Final Fantasy Empty13/9/2009, 19:23

Oui, il y a une tenue alternative pour chaque personnage . Par exemple, en tenue Normale, Cloud est comme dans FF7, dans sa tenue Alternative, il est comme dans FFVII Advance Children, et ca claque quand il court sur les murs :bave: mais pour certains personnages, bah c'set un peu pourri, par exemple pour Terra sa tenu Alternative il y a rien qui change a part les cheveux et les collants ...
Pour Sephiroth j'ai pas vu, j'édit ce message pour annoncer si oui ou non il a des ailes dans sa tenue alternative .

Petite info : Les Tenues Alternatives (ainsi que les méchants) s'achètent dans un magasin accessible au menu principal avec des PJ, on gagne a peu près 10-20 PJ par combat, un méchant coute 500PJ et un costume alternatif 300PJ.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PSP] Dissidia : Final Fantasy   [PSP] Dissidia : Final Fantasy Empty

[PSP] Dissidia : Final Fantasy
Page 1 sur 1