Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[MULTI] NHL 10 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[MULTI] NHL 10 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[MULTI] NHL 10 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[MULTI] NHL 10 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[MULTI] NHL 10 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[MULTI] NHL 10 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[MULTI] NHL 10 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[MULTI] NHL 10 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[MULTI] NHL 10 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[MULTI] NHL 10 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[MULTI] NHL 10 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[MULTI] NHL 10 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [MULTI] NHL 10

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Derek
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
Derek


Masculin Messages : 829
Age : 43
ID PSN : Ienpw
Inscription : 09/11/2008
Réputation : 23


Participation
LBP-Points: 20

[MULTI] NHL 10 Empty
MessageSujet: [MULTI] NHL 10   [MULTI] NHL 10 Empty17/9/2009, 10:56

Cet aprem j'ai un rendez-vous en plein centre-ville près de boutiques où il y a des jeux vidéos partout! Je doute pouvoir résister à l'appel annuel du hockey Surprised

sur PlayStation 3 et sur Xbox 360
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

[MULTI] NHL 10 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] NHL 10   [MULTI] NHL 10 Empty17/9/2009, 11:09

il sort aujourd'hui? tu nous feras un petit compte-rendu?
Revenir en haut Aller en bas
Derek
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
Derek


Masculin Messages : 829
Age : 43
ID PSN : Ienpw
Inscription : 09/11/2008
Réputation : 23


Participation
LBP-Points: 20

[MULTI] NHL 10 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] NHL 10   [MULTI] NHL 10 Empty17/9/2009, 11:15

Oui il sort aujourd'hui en Europe. Je ferais un compte rendu dans la soirée si je me laisse tenter :p

Je n'attends pas énormément de plus part rapport à NHL 09, mais l'ajout des trophées est un point positif. Ma seule réelle espérance c'est l'amélioration du Be A Pro: bien que le gameplay était fantastique sur le 09, l'aspect off the ice de la gestion de la carrière laissait un peu à désirer, et j'espère que l'AI du coach gérera un peu mieux les lignes (genre ne pas hésiter à faire jouer des joueurs out of position, genre un LW en général peut très bien jouer C (surtout s'il a un faceoff correct) voire même LW) et surtout le truc rageant du 09, quand tu marques 100pts la saison avec ton joueur, que tu arrives en première ligne, et que pendant un match tu ne mets ni but, ni assists, tu te retrouves dégagé en seconde ligne. La notation était trop basée sur le scoring, et pas assez sur ce que le joueur apporte à l'équipe. Je croise donc les doigts.
Finalement il s'avère que j'en attend pas mal :p)
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

[MULTI] NHL 10 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] NHL 10   [MULTI] NHL 10 Empty17/9/2009, 11:19

Derek a écrit:
si je me laisse tenter

Cela m'étonnerais que tu ne l'achètes pas Happy
Revenir en haut Aller en bas
Derek
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
Derek


Masculin Messages : 829
Age : 43
ID PSN : Ienpw
Inscription : 09/11/2008
Réputation : 23


Participation
LBP-Points: 20

[MULTI] NHL 10 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] NHL 10   [MULTI] NHL 10 Empty17/9/2009, 15:04

Bon ben c'est acheté...
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

[MULTI] NHL 10 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] NHL 10   [MULTI] NHL 10 Empty18/9/2009, 06:07

pas de compte-rendu hier soir, j'en connais un qui a du jouer toute la soirée Happy
Revenir en haut Aller en bas
Derek
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
Derek


Masculin Messages : 829
Age : 43
ID PSN : Ienpw
Inscription : 09/11/2008
Réputation : 23


Participation
LBP-Points: 20

[MULTI] NHL 10 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] NHL 10   [MULTI] NHL 10 Empty18/9/2009, 12:03

Nan j'ai pas spécialement eu le temps en fait Smile
Je ferais un compte rendu plus détaillé mais pour le peu que j'ai vu:

Les+:
- Le gameplay est légèrement plus subtil et le jeu légèrement plus difficile (ceci dit c'est peut-être une question d'adaptation)
- Les batailles contre la bande!!!!!!!!!!!! on peut bloquer un joueur sciemment contre la bande et essayer de déplacer le palet ou attendre qu'un coéquipier viennent apporter le soutient pour le récupérer, c'est un ajout énorme et c'était ce qui pour moi manquait aux jeux de hockey.
- Le Be A GM mode, une carrière de General Manager sur 25 ans max, qui doit reprendre le concept du Franchise Mode des 2k, c'était un mode qui faisait vraiment défaut chez EA. Pas encore testé vu que je joue principalement en Be A Pro.
- Les sensations de glisse sont toujours là.

-Les-:
- Le hockey shop met 50 secondes à charger
- Le système de bagarre a été très amélioré. Je le met dans les - car EA s'en est servi pour promouvoir NHL10. C'est déjà un sport qui passe (à tort) pour un sport violent, mais de la à promouvoir les bastons comme une amélioration du gameplay c'est abusif. (le plus souvent IRL, les bagarres sont tactiques, on tente de faire éclater un truc avec un joueur clé adverse pour l'éliminer 5 minutes du match, ou bien tenter d'enflammer un peu sa propre équipe quand elle est sur une mauvaise pente)
- Quand le jeu est arrêté pour une pénalité, ou même un arrêt de jeu habituel, il y a une sorte de battement de 3/4 secondes avant que l'arbitre n'annonce la pénalité, ou que le ralenti démarre, je vois pas trop l'intérêt d'avoir rajouté ça :/
- Aucun rapport mais j'aimerais bien avoir un SSX next gen.

Les + l'emportent sur les - pour le moment, je ne travaille pas cet aprem, donc je vais approfondir ma découverte du jeu ^^


Dernière édition par Derek le 18/9/2009, 12:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

[MULTI] NHL 10 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] NHL 10   [MULTI] NHL 10 Empty18/9/2009, 12:10

plutôt positif ton test. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Derek
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
Derek


Masculin Messages : 829
Age : 43
ID PSN : Ienpw
Inscription : 09/11/2008
Réputation : 23


Participation
LBP-Points: 20

[MULTI] NHL 10 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] NHL 10   [MULTI] NHL 10 Empty18/9/2009, 19:41

Après une aprem' de jeu dans le mode Be A Pro et un gros mal de crâne:

- Custom Soundtrack: On peut utiliser sa propre playlist/chanson à différents endroits: Menu, Be A Pro goal. Après avoir réglé ces deux choses, on peut décider équipe par équipe quels seront les playlists ou morceaux utilisés par le DJ du match pendant les intermissions/buts etc... Personnellement je ne l'ai fait que pour les menus pour le moment, il faut que je fouille si on ne peut pas tout remplacer d'un coup pour toutes les équipes, parce que tout faire à la main Surprised
Le petit bémol de la custom soundtrack: On ne peut apparemment pas mélanger notre propre playlist à celle déjà présente dans le jeu. Au final: Point Positif toute de même

- Le petit battement de quelques secondes lors des arrêt de jeu permet de tenter de se friter avec l'adversaire en se chargant/déclenchant des bagarres: Il y a une option qui permet de décider comment sont gérées les pénalités après arrêt de jeu (Relax, Autenthique, ou Tout sifflé)
Je comprends l'idée, mais je trouve que ça casse légèrement la dynamique du match. Au final: Neutre Défavorable

- Le gameplay de manière générale est plus finot que dans le 09, l'IA du cpu est meilleure avec les options et sliders par défaut, et ce n'est pas déplaisant, je galère un peu pour le moment pour marquer ou faire des passes décisives, mais cela les rends justement plus appréciables.
Un autre point très positif c'est que dans le 09 quand on tirait au but, et que le gardien laissait le rebond, ça ne se transformait quasiment jamais en reprise par un joueur de son équipe qui marque le but, j'ai mis 3 assists de cette manière pendant la journée. En fonction de sa position il faut donc avoir la vision du jeu pour décider de tirer ou tenter la passe.
Tant qu'on parle de passes: les passes assistées ne sont pas terrible, j'ai donc décidé de passer l'option de passe en complétement manuel: c'est plus dur de faire une bonne, mais on peut vraiment la diriger comme on l'entend et on peut jauger la puissance qu'on lui donne. Au final, on se discipline un peu dans de domaine, et on fait beaucoup plus attention à sa passe et on recherche vraiment l'espace pour la faire.
Enfin que dire des batailles contre la bande ? Enfin l'impression de jouer au hockey dans les coins !!! Ce n'est pas encore parfait, mais c'est une sacrée avancée. Quand on est bloqué contre la bande: on peut pas faire grand chose à part attendre le soutien et faire une passe du patin, Quand on bloque contre la bande: on essaye de faire sortir le palet, Quand on vient au soutien d'un coéquipier: on fait soit un appel de passe, soit on va mettre la crosse etc...
Globalement, Niveau Gameplay, beaucoup de petit tweaks et un ajout majeur apporte un point extrêmement positif à cette nouvelle mouture.

- Le Coach du mode Be A Pro: Pas vraiment d'amélioration de ce côté là, il n'optimise toujours pas les lignes, on démarre forcément sur la checking line, ce qui est profondément débile quand on est un playmaker, un goalscorer, ou tout ce qui n'est pas un grinder. C'était ma grande espérance dans l'amélioration du mode Be A Pro, dommage qu'elle ne soit pas là.
La notation de la performance a quant-à-elle été légèrement améliorée, principalement la composante Team Play principalement est mieux gérée. La composante Stats, par contre, dépend toujours un peu trop des buts/assists, je pense que d'autres composantes, telles que les récupérations/pertes de palets devraient rentrer en compte, mais je suis globalement satisfait sur ce point. Dommage qu'ils n'aient apparemment pas apportés quelques petites amélioration côté gestion de carrière telles qu'on peut en voir dans le mode Be A Pro de Madden ou le Manager Mode de Fifa. Un côté un peu plus RPG aurait appréciable (interviews, gestion de sa carrière via son agent, sponsoring etc...)
Au final: Neutre

- Le démarrage de carrière du mode Be A Pro: quand on démarrait avec son joueur créé en BAP dans le 09, on choisissait son équipe pour commencer (et on démarrait dans l'équipe AHL associée). Dans cette mouture, cette option est toujours présente, mais une autre option s'offre à nous: Participer à la draft. On joue tout d'abord un match de prospects, qui va augmenter ou baisser son tirage potentiel, et ensuite on passe à la draft pendant laquelle on est choisi par une équipe.
Au final: Neutre favorable: pas forcément le plus utile des ajouts, mais il est très appréciable (j'ai été drafté par Colorado).

Les petites pensées en plus:
- Les trophées: Je trouve qu'il y a un poil trop de trophées dépendant du online.
- L'an dernier quand on créait son profil NHL09, on pouvait choisir son équipe préférée, je ne l'ai pas retrouvé, il est toutefois probable que cette info était destinée au profil EA et que ce soit la raison pour laquelle on ne la redemande pas.
- "We can be heroes, just for one day" Heroes de David Bowie était la musique de la fantastique vidéo d'intro de NHL 2001 sur PS1, mon dernier NHL EA avant le 09, j'étais passé à la franchise 2k entre temps qui était supérieure au niveau du gameplay jusqu'en 2007. Heroes fait partie de ma custom soundtrack Smile
- Demain, avec un pote, on se démarrera peut-être un Be A GM, je pourrais élargir mon avis global.
- On peut débloquer des bonus et de l'équipement avec des bonus slots pour augmenter les stats de notre joueur, mais il faut globalement faire 3/4 saisons de BAP pour commencer à les débloquer. On peut ensuite utiliser les boosts online. On peut également débloquer cet équipement et ces bonus en payant avec son compte PSN. Je trouve ça assez regrettable, ça ne va que contribuer à rendre le online inéquitable pour quiconque n'a pas joué pendant 3 mois contre le cpu.

Globalement: Au final NHL10 ne changera pas ma/votre vie, NHL09 avait fait le gros du boulot l'an dernier pour devenir l'empereur des jeux de hockey sur console. Toutefois, la petite amélioration du gameplay apporte vraiment beaucoup à un jeu qui était déjà très bien
Revenir en haut Aller en bas
Derek
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
Derek


Masculin Messages : 829
Age : 43
ID PSN : Ienpw
Inscription : 09/11/2008
Réputation : 23


Participation
LBP-Points: 20

[MULTI] NHL 10 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] NHL 10   [MULTI] NHL 10 Empty27/9/2009, 23:32

Hop, je me permet un double post pour illustrer ce que je disais à propos des reprises du CPU sur les rebonds qu'on voyait assez peu dans NHL09 mais qui marchent bien dans NHL10 quand on trouve un bon angle de frappe et que le gardien adverse laisse le rebond Smile

Olééééééééé (Finale de conférence contre Columbus)

Pas le plus beau but, mais ils se font rares pendant les playoffs Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MULTI] NHL 10 Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] NHL 10   [MULTI] NHL 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MULTI] NHL 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MULTI] Just Cause 2
» [MULTI] Wet
» [MULTI] Far Cry 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Autres Jeux Vidéo :: Les Autres Jeux vidéos :: Autres Jeux-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit