Euh désolé d'avance pour le double-post mais j'ai trouvé un système qui fonctionne
:
Il y a 2 pistons reliés à l'ascenseur avec une plaque au milieu (les 2 fermés vont au rez-de chaussé, 1 ouvert va au 1e étage et 2 de ouverts vont au 2e étage) et 4 "sac à émetteurs" (ce sont des trous en antimatière avec plusieurs émetteurs chacun. Chaque sac dispose des mêmes émetteurs).
Dans un sac il est émit un carré avec un déclencheur de clé rose-violette et dans un autre il est émit un carré avec un déclencheur de clé jaune-orange (ces objets vivent 0.5 secondes). Ce sont les sacs 1 et 2.
Dans le 3e sac il est émit un carré en dissoluble avec un déclencheur de clé rouge et un interrupteur à clé jaune-orange relié au même carré. Le dernier émet la même chose sauf que la couleur du déclencheur est bleue et celle de l'interrupteur rose-violette.
Ces 2 derniers sacs ont les interrupteurs rouges et bleus correspondants reliés avec "direction" sur les 2 pistons de l'ascenseur (notez que la durée de vie des 2 derniers carrés est infinie). Ce sont les sacs 3 et 4.
Vous suivez ? Si oui voilà la suite :
Les 3 boutons situés au rez-de-chaussé, au 1e étage et au 2e étage et les 3 éponges dans l'ascenseur pour aller à ces 3 étages sont tous réglés sur "1 coup".
Le bouton et l'éponge du rez-de-chaussé sont reliés aux sacs 1 et 2.
Le bouton et l'éponge du 1e étage sont reliés aux sacs 1 et 3.
Le bouton et l'éponge du 2e étage sont reliés aux sacs 3 et 4.
Ainsi il y aura les sacs 1 et 3 qui auront 4 émetteurs chacun et les sacs 2 et 4 qui auront 2 émetteurs chacun.
Compris ?