La MAJ « move edition » pour Heavy Rain est sortie hier. Attention elle assez grosse (+ d’un giga) J’ai testé un peu, c’est assez déroutant de jouer au move quand on est habitué au pad mais au final c’est assez sympa. Chose appréciable, Quantic Rain a changé le mode de déplacement bizarre où il fallait appuyer sur une gâchette pour avancer. Maintenant on se déplace au stick analogique.
edra78 Sackboy niv.13
Sack : Conservateur de musée Messages : 20518 Age : 53 ID PSN : edra78 Inscription : 14/11/2008 Réputation : 1568
Je reviens sur Heavy Rain avec la MAJ Move Avez vous des problème de saccades de son, décalage son / image, Freeze et plantage console ? Je n'arrive pas a passer le centre commercial !
Sinon je suis sur que vous avez tous eu le même problème que moi pour fixer votre PS eye au dessus de votre écran plat. J'ai essayé la méthode de la Patafix mais a chaque fois la lourdeur du câble décollait la camera et la faisait filmer le plafond. J'ai pensé acheter une pince à PS eye très disgracieuse quand finalement je suis tombé sur cette vidéo :
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Utiliser le poids du câble pour faire tenir la camera, fallait y penser et ca marche du tonnerre, la camera est stable bien centrée ! De plus les réglage d'orientation pour le jeu debout et jeu assis se font sans mettre mettre en péril le tas de Patafix (qui ne tiens pas durablement de toute façon)
edra78 Sackboy niv.13
Sack : Conservateur de musée Messages : 20518 Age : 53 ID PSN : edra78 Inscription : 14/11/2008 Réputation : 1568
Le move c’est super précis mais il y’a un truc que je reproche a cette manette. J’ai remarqué ça sur Resident Evil 5 :
Le fonctionnement est différent de la wiimote qui fonctionne en pointant une zone precise sur l’ecran (ou une zone définie par la sensor-bar) du coup sur resident evil 4 on pointe réellement la zone de l’écran où tirer.
Sur Psmove le fonctionnement de certain jeux de tir est différent, le viseur sur l’écran est commandé par les capteurs de mouvements inclus dans la manette et non une zone de l’écran visée par la boule lumineuse. Sur RE5 on appuie sur une touche pour mettre le personnage position de tir. Techniquement l’action sur le bouton à pour effet de mettre à niveau les capteurs de mouvement, l’inclinaison de la manette oriente ensuite le viseur. (A chaque appui sur la touche les capteurs sont remis à niveau) Dans le jeu, l’appui sur le bouton fait apparaître le viseur au centre de l’écran et l’orientation de la manette fait bouger le viseur.
Ce principe de fonctionnement apporte du confort au joueur car il n’est pas obligé de jouer constamment le bras tendu pour viser une zone. Ainsi la main tenant la manette peut être reposée sur les genoux et non orientée vers l’écran. J’ai testé, il est possible de mettre son personnage en joue et déplacer précisément son viseur sur l’écran en gardant la boule lumineuse pointé vers le sol.
Dans les moments où on doit se déplacer souvent, épauler son arme plusieurs fois, le tout très rapidement, ce principe de fonctionnement est parfois pénible. Exemple : 1° Vous épaulez votre arme et visez un ennemi en haut à gauche L’ennemi est difficile à shooter, vous devez vous déplacer de quelque pas. 2° Vous vous déplacez (tout en gardant votre main orientée dans la même direction pour viser le haut gauche de l’écran) 3° Vous épaulez de nouveau votre arme (vous appuyez sur le bouton pour faire apparaître le viseur) Le viseur apparaît au centre. Du coup la position de votre main n’est plus bonne et vous devez accentuer l’orientation de votre main pour compenser. Répétez plusieurs fois cette manip et vous vous retrouvez à orienter votre boule lumineuse à l’opposé de votre position de depart.
Je sais pas si c’est évident à comprendre mais a cause de ce mode de fonctionnement, anticiper la position de votre viseur avant d’épauler est impossible (ce qui n’était pas le cas sur Wii.)
Quoiqu’il en soit je préfère quand même le fonctionnement de RE5-Move que RE4-Wii car la position de jeu est beaucoup plus confortable. Et puis on s’habitue très rapidement a ce défaut et on le compense inconsciemment.
Ce principe de visé est sensiblement le même sur le tir à l’arc mais plus gênant car si on fait mal le mouvement de placer la flèche sur l’arc on se retrouve a orienter son viseur sur l’écran en visant quelque chose hors écran.
J’ai rencontrer aussi ce soucis dans Heavy Rain. (Lui aussi re-calibre constamment le niveau des capteurs au cours de la partie) mais le problème est moins perceptible.
Attention on ne rencontre pas ce problème sur tout les jeux. The Shoot par exemple n’est pas concerné car les capteurs de mouvement sont calibrés en début de partie et ce réglage reste le même tout au long du jeu (c’est du coup plus réaliste mais moins confortable) Le ping pong n’a pas le problème car la manette est calibrée en début de partie. A prendre avec des pincette mais, Killzone3 ne devrait pas être touché car les vidéo de gameplay ressemblent beaucoup au gameplay présent dans Metroid sur Wii.
Quoi qu’il en soit le move reste un super périphérique les jeux utilisant la reconnaissance de la manette dans l’espace sont vraiment bien fichu (ex ping pong, tumble,etc..) car capable de définir aussi la vitesse de mouvement (chose pas au point sur Wii même avec le motion+)
Pour finir mon pavé, je suis allé à la fnac tout à l’heure et il y avait le ping pong de kinect en démonstration J’ai pas pu testé de moi même, y’avait trop de monde (et j’avais pas envie de me taper la honte devant des inconnu) Ce que j’ai vu ma pas vraiment convaincu, il y a de la latence entre le mouvement du joueur et le mouvement du personnage. Le fait de n’avoir rien dans la main doit fait bizarre (rien a serrer en guise de raquette. Pas de vibration quand la balle touche la raquette virtuelle, etc…) Le personnage avait l’air de rester fixe au milieu de l’écran malgré les mouvements latéraux du joueur (Ca à l’air d’être juste revers coup droit comme un « i ») J’essaierai quand il y aura moins de monde peut être que je changerai d’avis mais pour l’instant ça me fait pas envie.
Skyfgroker Sackboy niv.11
Sack : Drogué du podium Messages : 12787 Age : 40 ID PSN : Skyfgroker Inscription : 13/10/2008 Réputation : 612
J'ai l'impression que le Kinect a 5 trains de retard car ca ressemble beaucoup au systeme Eyetoy a premiere vue ( paru sur PS2 il y a bien longtemps x) enfin peut-etre je me trompe.
Perso le Playstation Move ne m'interesse guere et j'ai l'impression que les jeux sont un peu beubeuh ... j'espere qu'il y aura de meilleures jeux par la suite
J'ai un petit soucis avec certaines démos du Move tels que TV Superstars ou encore The shoot qui sont, pour ma part, impossible à tester.
Je n'ai toujours pas réussi à calibrer correctement pour y jouer, le pointeur n'est jamais à la position de la manette... Alors que les autres démos tels que Sports Champions ou Start The Party fonctionne à merveille.
Est-ce moi qui m'y prend mal? Comment faites-vous pour bien calibrer? :/