AHAH ! Ouai, j'ai jamais entendu parler de plagia de stick de manette mais bon... ça reste du blabla tout ça... savoir ou non si sony copie nintendo ça a aucun interet ! L'intérêt c'est que les jeux évoluent... et on espère tous dans le sens des joueurs ! ET VIVE LES DROGUES VIRTUELLES !!!!...... ou pas !
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Ce n'est pas le plagiat qui me dérange, je n'ai simplement pas envie de gigoter comme un abruti devant ma console, cette technologie demande aussi d'avoir de la place chez soit, je ne dis pas que je suis collé sur la TV, mais quand des amis viennent, chacun à gigoter, c'est vite lourd.
Ensuite on perdra en précision, aucune de ses technologies n'est encore vraiment précise, la wiimote à des failles, et le sixasis est souvent foireux.
Je n'aime pas perdre sur un jeu quand on nous demande de faire des mouvements ridicules, genre Killzone tourner une vanne, que ça ne marche pas toujours bien, et tu te fais plomber à cause de ça........
Je vais faire le vieux blasé mais un PAD, il n'y a que ça de vrai pour moi.
Udolwa Sackboy niv.8
Sack : Incompris Messages : 4663 Age : 34 ID PSN : SosoLulu Inscription : 11/03/2010 Réputation : 307
Je pense que ça peu etre pas mal ! On critiques genre "c'est du deja vu blabla"... mais tout les consoles "next gen" marchent avec un stick (et plus une simple croix directionnel) et personne ne dit qu'ils copient entre eux !
Faux, ce n'est simplement plus d'actualité, mais à l'époque quand les premiers analogiques sont sortis, on parlait bien de plagiat.
Quand à la croix multidirectionnelle c'est Nintendo les premiers, mais à l'époque on ne s'intéressait pas vraiment à savoir qui copiait quoi, on pensait juste que Mario était plus ringard que Sonic.
Ou alors on jouait sans se prendre la tête, on prenait la manette, et on avançait dans le jeu, sans même se soucier de qui avait fait quoi ^^
Perso, j'ai début avec Alex Kidd et Sonic 1 sur Master System, et ça ne m'empêchait pas de m'éclater comme un petit fou sur Mario sur NES quand j'allais chez le voisin. Il ne m'était même jamais venu à l'esprit de les comparer... Mais ça, c'est certainement l'âge qui veut ça aussi ^^
floflo26100 : Dommage pour toi, tu passes à coté de nombreux bons jeux, mais bon, ce sont certainement tes goûts qui veulent ça.
Citation :
Ce n'est pas le plagiat qui me dérange, je n'ai simplement pas envie de gigoter comme un abruti devant ma console, cette technologie demande aussi d'avoir de la place chez soit, je ne dis pas que je suis collé sur la TV, mais quand des amis viennent, chacun à gigoter, c'est vite lourd.
Ensuite on perdra en précision, aucune de ses technologies n'est encore vraiment précise, la wiimote à des failles, et le sixasis est souvent foireux.
Je n'aime pas perdre sur un jeu quand on nous demande de faire des mouvements ridicules, genre Killzone tourner une vanne, que ça ne marche pas toujours bien, et tu te fais plomber à cause de ça........
Je vais faire le vieux blasé mais un PAD, il n'y a que ça de vrai pour moi.
Je plussoie à moitié, il est vrai que c'est FRANCHEMENT frustrant quand tu perds parceque ton mouvement n'a pas été correctement capté. Cependant, quand c'est vraiment bien maitrisé, c'est juste le pied absolu ( Metroid Prime 3 Corruption est juste sans faille )
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Je plussoie à moitié, il est vrai que c'est FRANCHEMENT frustrant quand tu perds parceque ton mouvement n'a pas été correctement capté. Cependant, quand c'est vraiment bien maitrisé, c'est juste le pied absolu ( Metroid Prime 3 Corruption est juste sans faille )
Oui le Metroid 3 est très réussi de ce coté là. Il y avait quand même un point qui merdait des fois, quand il fallait ouvrir les portes en tournant, puis en tirant vers soit la Wiimote, la profondeur n'était pas toujours pris en compte.
Autre point qui m'inquiète: Quel jeux va t-on se coltiner avec cette technologie ?
Si c'est pour voir débarquer des lapins crétins ou autre niaiseries en force sur ma PS3, je dis non merci.
floflo26100 Sackboy niv.9
Sack : Baffeur acharné Messages : 7030 Age : 31 ID PSN : floflo26100 Inscription : 12/04/2009 Réputation : 200
mais sinon ca a l'air pas mal mais pas trop envie que ca soit la méme chose avec la wii des jeux casuals de cuisines ,de menage et de toutes ces conneries
Yoyosh Sackboy Niv.1
Messages : 102 Age : 27 ID PSN : Yoshlink Inscription : 22/02/2010 Réputation : 1
J'ai pu le tester et j'ai été très surpris de la sensation que cela m'a apporté. C'est bien mieux que la wii et surtout les graphismes des jeux sont plus immersifs. Maintenant il faudra peut-être attendre que le catalogue de jeux s'étoffe.
Bref je suis troublé^^
Skyfgroker Sackboy niv.11
Sack : Drogué du podium Messages : 12787 Age : 41 ID PSN : Skyfgroker Inscription : 13/10/2008 Réputation : 612