Me voici de retour pour vous parlez du Week-end de la manifestation de manga qui à lieu en Suisse chaque année.
Vendredi:
Journée complète à monter les stands.
Il faut tout bien prévoir, entre ce qui va être vendu, ce qui pourrait être volé, où ranger les cartons de stock, les emplacements des goodies etc etc...
Samedi ouverture des portes:
Les premiers fans se ruent sur les concours et inscriptions, c'est toujours marrant à voir XD
Les autres se ruent sur les stands pour être les premiers servies........
Pour ma part, j'étais sur un stand de poster avec un de mes meilleurs amis (à savoir que j'ai rencontré presque tout mes amis là-bas).
Pas évident de toujours garder l'oeil sur tout.
les heures de pointes, deviennent la cohues total.
L'avantage d'être au stand est que les gens nous parlent plus facilement. On les écoutent, et on réalise que certain sont des gros fans que sur les mêmes séries que nous.
ça devient donc une immense occasion de faire pleins de nouvelles connaissances.
En dehors des stands on aurait jamais entamé de conversation avec eux.
Par contre celà reste très fatiguant, il faut toujours être attentif et rester debout presque 10H d'affilé.....c'est long et douloureux pour les jambes -_-
Repas du jour, un sandwitch vite mangé et deux minutes de pause.........
Autre point négatif, c'est que l'on rate les événements importants comme le défilé du cosplay, surtout que cette année, un de mes amis y a participé.
Journée terminé, on fonce avec mon pote au bistrôt acheter notre fut de bière que l'on vide la soirée même.
Dimanche:
Journée déjà plus calme, c'est généralement les familles qui viennent le dimanche, les fans purs et durs sont là évidement.
Les gens que l'on connait, que l'on trouve sympa ou qui ont les plus beaux cosplay on droit à notre rituel depuis 5 ans.
Signer le fut de bière (j'ai oublié de faire la photo du fut U_U ).
Le frère de la gérante est tombé par terre en pleine vente... on a d'abord pensé à la fatigue.
Les secours arrivées, ils ont appelés de suite une ambulance.
En fait il y a eu une rupture de l'aorte, ce qui n'avait rien à voir avec la journée de travail, elle devait être ouverte depuis longtemps mais ne s'est que manifesté ce jour là.
Dans son malheur, il à eu de la chance que les secours étaient là.
Si il avait eu ça en dehors du festival, les secours seraient arrivées trop tard.
A l'heure actuel on attend encore le bilan de son états on se fait beaucoup de soucis.
Toutes nos pensées vont pour lui en ce moment.
Lundi:
Rien de bien passionnant, on a pu rester tranquille ce jour là à attendre l'heure de fermeture (il y a quand même eu du boulot vu qu'il manquait une personne).
Vite fini, vite rangé aussi avec l'habitude d'y travailler chaque année.
mon 3ème pour ma part).
On commence par mon pote qui a fait de lui même sa Pandora Box de Saint-Seiya.
Tout en bois, les yeux de la licorne s'allumes.
La boîte s'ouvre et à l'intérieur, une statue de l'armure (j'essaierais de choper d'autres photos).
Grosse rigolade avec un costume pas bien compliqué, de Snake dans un carton........ mais on avait mis de la musique avec nos MP3 et quand ils sont passés, on avait mit du MGS la musique d'alerte XD
Le seul stand que j'ai pris en photo......
Costume d'Ikkaku dans Bleach.
L'équipe de Phoenix Wright.
Street fighter VS Fatal Fury
Pour le reste des cosplay et photos.
Je regarderais sur le forum officiel du polymanga pour en attraper plus.