Chapitre 1: La nuit où floflo arrêta de jouer...ou pas.8 avril 23h52:L'agent spécial Floflo passait ses nuits à jouer sur sa WII. Il adorait "Animal crossing" et "Danse avec Léa".
Il avait acheté une PS3 mais l'avait revendu car les jeux étaient trop violent.
Dans son métier d'agent du FBI, il voyait tellement d'horreur.
Recemment il avait arrêté un jeune homme nommé Vrosty pour avoir volé des CD de Frankie Vincent. Épouvantable.
Tout à coup le téléphone sonna, c'était son patron le directeur du FBI Walter Whitangel.
Whitangel: "Agent Floflo, un crime affreux a été commis, on vous attend immédiatement au 1127 Walnut Avenue."
Floflo:"Mais je révise mon examen pour passer profileur"
whitangel:"Et bien venez tout de suite il s'agit de travaux pratiques!"
Floflo sauvegarda sa partie et pris sa trottinette pour se rendre au 1127 walnut avenue
9 avril 01h33:Floflo arriva le plus vite possible à l'adresse donnée par son directeur favori le redoutable Walter Whitangel.
Il passa sous le cordon de sécurité, les gyrophares de la police l'éblouissaient. Il faut dire que rester chez soit enfermé dans le noir ça n'aide pas.
L'inspecteur Petitquebec arriva pour l'accueillir.
Petitquebec : "Agent Floflo je présume, ravi de vous rencontrer" et il cracha son chewing-gum dans la poubelle.
Floflo : "Bon trève de politesse j'ai un examen à réviser, où est le corps?"
Petitquebec pointa son doigt en direction du cadavre et dit: "C'est un homme, d'après ses papiers il s'appelle Marcel Toc."
Floflo s'approcha, l'homme avait été abattu d'une balle dans la tête. Il tenait dans sa main une éponge marron.
Le tueur à l'éponge avait encore frappé. C'était le 3ème mort que l'on retrouvait avec une éponge marron dans la main. Aucun lien entre les victimes n'avait été trouvé.
Floflo n'avait pas travaillé sur ces affaires. Son seul dossier résolu était le vol de CD de Franky Vincent dans plusieurs magasins. Whitangel devait lui faire confiance pour le mettre sur cette enquête.
La première victime s'appelait Robert Bluediamond. Son corps avait été retrouvé au pied de son immeuble.
La deuxième s'appelait Hubert Uber. Lui aussi fut retrouvé au pied de son immeuble.
Floflo en déduisit immédiatement que Toc habitait au 1127 Walnut avenue. Pour l'instant c'était secret total sur cette affaire. Whitangel avait demandé la plus grande discrétion sur ce tueur en série.
Une journaliste arriva vers floflo.
"Lucy Séverine, journaliste pour la gazette LBP. Que s'est-il passé?"
Floflo la trouva très jolie. "Ca me change d'animal crossing" pensa t-il.
"Je n'ai pas le temps pour les questions" répondit Floflo. Il décida de reprendre sa trottinette et de rejoindre son bureau.
Chapitre 2: La nuit où Lucy Séverine démarra son enquête.9 avril 01h57:Lucy Séverine était déçue par l'attitude de l'enquêteur, elle rêvait d'obtenir enfin le scoop qui lancerait sa carrière. Il a une tête à jouer à "Animal Crossing" pensa t-elle.
Elle décida d'interroger les badauds des environs.
Elle fut immédiatement intriguée par 3 jeunes filles. Elle s'approcha.
"Bonjour mesdemoiselles, je suis Lucy Séverine de la gazette LBP"
La plus jeune répondit:
"Je suis Nadine Shika et je dis toujours la vérité"
La suivante dit
"Je m'appelle Hélène Nia et je mens toujours"
Et la troisième dit
"Je m'appelle Cen'Sandra" et j'alterne vérité et mensonge.
"Vous vous déplacez toujours à 3?" demanda Lucy Séverine intriguée.
Nadine : "oui"
Hélène :"non bien sur"
Cen'Sandra : "et oui"
Lucy Séverine avait un mal de tête épouvantable rien qu'à les écouter. Un peu comme quand elle va trop longtemps sur son site favori
www.enigmes-du-pere-edra.com. Il n'y avait rien à retirer de cette conversation.
"Au revoir" dit-elle poliment.
Un homme s'approcha.
"Vous êtes journaliste?"
"Oui" dit-elle.
"Je suis le docteur Michel Quatrevingt, je suis proctologue". Lucy Séverine se dit que finalement il y avait des métiers plus difficiles que le sien.
"C'est bizarre la police ne m'a pas interrogé. C'est moi qui ai vu le corps et appelé la police. J'ai été intriguée par une voiture qui a démarré en trombe. J'ai noté la plaque DI-138-NO"
9 avril 02h24:
Lucy Séverine appela son ami policier Derek.
"Aaaalllooo?" dit Derek d'un ton endormi
"C'est Lucy Séverine!!"
"Non mais t'as vu l'heure?" répondit sèchement Derek.
"J'ai besoin d'un service, tu peux me donner le nom du propriétaire de la voiture immatriculé DI-138-NO?"
"C'est pour ton travail je suppose?, hummm il faut que j'aille à mon bureau. Je te rappelle dans une heure".
"Merci Derek, c'est important pour moi!"
Chapitre 3 : La nuit où le docteur Quatrevingt fut tué...ou pas.9 avril 02h43:
Le docteur Michel Quatrevingt venait de terminer sa garde. Il se serait bien passer de cette triste affaire. Il n'avait pas envie de dormir et alluma sa PS3.
Il adorait jouer à LittleBigplanet. Il jouait aussi à Modern Warfare 2 mais il y avait de plus en plus de trou du c.. J'en vois assez la journée pensa t-il.
Tout à coup quelqu'un tambourrina à sa porte et une voix grave dit: "Ouvrez!!!"
Il allait pour ouvrir mais finalement se dit "et si c'était le tueur qui revenait?" La musique de LBP retentissait trahissant sa présence.
Il décida d'ouvrir la porte...
9 avril 5h00:L'agent Floflo venait de se faire enguirlander par son directeur. En effet il avait complétement oublié d'interroger les témoins.
Cependant il était toujours en charge de l'enquête mais Whitangel voulait des résultats. Pour se remettre de ce camouflé, il ouvrit son tiroir et pris sa Nintendo DS pour démarrer une partie de Phoenix Whright.
Son téléphone sonna:
"Agent Floflo?"
"Oui qui le demande?" répondit Floflo
"C'est l'inspecteur Petitquebec, venez vite chez le Docteur Quatrevingt au 1135 Walnut Avenue, 4ème étage."
"C'est urgent?,car je parcours les dossiers en ce moment", il n'était pas très motivé de reprendre sa trottinette.
"Oui venez vite."
Floflo pris son manteau et parti retrouver l'inspecteur. La pluie commençait à tomber.
Chapitre 4: Lucy Séverine mène l'enquête!.Derek avait rappelé Lucy Séverine pour lui donner l'adresse du propriétaire de la voiture: un certain Professeur Dino Onzetrentehuit. C'est un professeur à l'école HEDCDN.
Elle se trouvait actuellement devant son immeuble. Elle pris l'ascenseur pour se rendre au 6ème étage.
La porte était ouverte, elle décida d'entrer "en mode infiltration". Elle repensa à ses parties de Metal Gear Solid.
C'est alors qu'une voix dit "Pitié, ne me tuez pas!", elle s'approcha et vit sur le balcon un homme pointant un pistolet sur la tempe d'un autre.
Le coup de feu parti et la victime bascula dans le vide. Lucy Séverine se cacha et le tueur passa rapidement devant elle sans la remarquer. Il faisait trop sombre pour l'identifier.
Lucy Séverine après un bref moment d'hésitation se lança à la poursuite du tueur. Elle descendit l'escalier le plus vite possible. A chaque fois qu'elle pensait apercevoir le tueur celui-ci disparaissait.
Elle arriva dans le hall, ouvrit la dernière porte et vit le tueur emprunter une petite ruelle.
Elle avança prudemment, la pluie qui tombait de plus en plus abondamment l'empêchait de voir à plus de 3 mètres.
Elle vit la voiture du professeur Onzetrentehuit garée dans cette ruelle. Elle se demandait si ce professeur était la victime ou le tueur. Elle réalisa que son idée était certainement très mauvaise, car elle n'avait pas d'arme.
Elle dépassa la voiture, quand tout a coup elle ressenti un violent coup à la tête. Elle tomba à terre mais resta consciente.
Le tueur s'approcha, son arme à la main et dirigea le canon vers elle.
Il sorti un papier de sa poche et le mis dans la main de Lucy Séverine. Puis il s'engouffra dans la voiture et démarra.
Lucy Séverine entendait les sirènes de la police, elle ferma les yeux.
Chapitre 5: Floflo reprend la main.9 avril 6h12:
Floflo arriva chez le Docteur Quatrevingt au 1135 Walnut Avenue. Ce n'était pas très loin de la scène de crime.
Il avait eu le temps de consulter le dossier du docteur Quatrevingt et à part un compte en banque en Suisse il n'avait pas grand chose à se reprocher.
Il arriva dans l'appartement. L'inspecteur Petitquebec discutait avec le docteur.
Petitquebec lui dit:
"Après votre départ rapide de la scène de crime, j'ai interrogé les témoins. Je suis tombé sur 3 filles déjantées qui m'ont dit qu'elles avaient vu le docteur Quatrevingt parlé à une journaliste."
Floflo repensa à la journaliste, comment s'appelait t-elle déjà?
Petitquebec continua:
"Le docteur a vu une voiture immatriculée DI-138-NO démarrée en trombe et..."
"Ah vous avez une PS3!" dit Floflo au docteur.
"Oui je joue à LittleBigplanet en ce moment". dit le docteur.
Le docteur quitta le jeu, il n'était plus temps de jouer.
"Quelle nuit" dit le docteur, "en plus je connaissais Marcel Toc, on jouait à ce jeu ensemble."
"Vous connaissiez la victime?" dit Floflo, c'est alors qu'une idée lui traversa l'esprit.
"Donnez moi votre manette vite".
Floflo prit la manette et regarda la liste des amis du docteur. Il lâcha la manette, il venait de comprendre le lien entre les victimes.
Bleudiamant (Première victime), Uber (deuxième victime) et Mr_Toc (Troisième victime) apparaissaient dans cette liste. Il fallait vérifier auprès de Sony bien sur pour confirmer mais la coïncidence était plus que troublante.
Floflo nota tous les noms de la liste.
La musique du jeu Animal crossing retentit, c'était le téléphone de Floflo qui sonnait.
Whitangel son directeur hurla dans le téléphone:
"Agent Floflo allait au 35 oak street chez le professeur Dino Onzetrentehuit. La police est déjà sur place".
Floflo regarda sur la liste et vit un pseudo nommé Dino1138 . Il partit sur le champ chez ce professeur.
Chapitre 6 : On demande le docteur Taike!9 avril 7h00Le docteur Demis Taike venait de prendre sa garde. Son premier dossier était celui d'une journaliste agressée à la tête.
En effet Lucy Séverine avait été transférée à l'Hôpital Amboise Chacha dans la chambre 237.
Le docteur Taike examina les radio, les nouvelles étaient rassurantes pour la célèbre journaliste de la gazette LBP.
"Pas de traumatisme crânien visible, vous pourrez sortir en début d'après-midi". dit le docteur Taike.
"Je dois absolument repartir maintenant!". répondit Lucy Séverine.
"Il faut rester encore quelques heures sous surveillance. Je repasserais vers 10h00".
Le docteur Taike quitta la chambre.
Les affaires de Lucy Séverine étaient rangées près de son lit. Elle retrouva dans sa veste le papier que le tueur lui avait donné.
Il y avait une liste de noms:
UberMr_TocBleudiamantDiino1138Mish80
edra78
Thib1116
Chad1116
Taupipop
Adenis
"Je ne comprends rien à cette liste" pensa Lucy Séverine
9 avril 7h30:Floflo s'était arrêté pour manger des crêpes. Il adorait aller au restaurant "Les crêpes de la Mère So". Il avait un petit faible pour la serveuse Julie. Celle-ci arborait fièrement une casquette militaire. Il trouvait cela rigolo et se dit qu'il aimerait bien qu'il y ait aussi une casquette militaire dans les tenues du jeu animal crossing.
L'inspecteur Petitquebec était assis en face de lui. Il avait voulu accompagner l'agent Floflo.
La musique du jeu Animal Crossing retenti, Floflo attrapa son téléphone.
"Allo?" dit-il en mâchouillant un bout de sa crêpe.
"Bonjour, je suis Lucy Séverine, journaliste. On s'est vu cette nuit sur la scène de crime et..."
"Mais comment avez-vous eu mon numéro?" répondit Floflo énervé
"J'ai appelé à votre bureau, j'ai dit que j'avais un élément important à vous montrer".
"humm...je me rends chez le professeur Dino Onzetrentehuit. Je crois que vous connaissez l'adresse. On se retrouve la bas dans 30 minutes". Il raccrocha.
Chapitre 7: Mais où est le professeur Dino Onzetrentehuit?9 avril 8h04Lucy Séverine se demandait si elle avait pris la bonne décision, l'agent Floflo ne semblait pas intéressé par cette enquête.
Elle s'habilla et sorti discrètement de l'Hôpital. Sa tête lui faisait encore très mal. Un taxi la déposa devant l'immeuble du professeur Dino Onzetrentehuit. Avant d'entrer elle jeta un coup d'œil vers la ruelle dans laquelle elle avait rencontré le tueur. Un corps recouvert d'une bâche gisait au pied de l'immeuble.
"J'ai rendez-vous avec l'agent Floflo" dit-elle au garde.
Elle arriva dans l'appartement du professeur. Elle vit l'agent Floflo allumer la PS3.
"Ce n'est pas le moment de jouer!" dit-elle.
"Je ne joue pas, je regarde la liste des amis du professeur".
"Le professeur est mort? demanda t-elle.
"non, le corps en bas est celui de son colocataire Alexandre Hur. Il est rentré de voyage cette nuit. Il a certainement surpris un cambrioleur et bing!".
"Humm... la porte n'a pas l'air fracturée et le professeur?" demanda la journaliste
"Le professeur a disparu et je crois que c'est notre tueur... bon votre élément important c'est quoi?" demanda Floflo.
Elle donna le papier à Floflo. Il regarda cette liste. Les noms barrés étaient les victimes du tueur. Mish80 était donc le suivant. Mish80 ce nom disait quelque chose à l'agent Floflo.
Il regarda la liste d'amis du docteur Quatrevingt. Mish80 était le premier nom de sa liste.
Le téléphone de Lucy Séverine sonna.
"Salut c'est Derek! Comment va ta tête? je suis inquiet pour toi"
"Ca va ne t'inquiètes pas je suis avec l'agent Floflo et toi tu fais quoi?"
"Je suis devant la porte du docteur Quatrevingt, on m'a affecté à sa protection. C'est passionnant...." répondit Derek
"Sois prudent" répondit Lucy Séverine
"bon je raccroche, quelqu'un approche". Derek coupa son téléphone.
Floflo demanda à Lucy Séverine
"Avez-vous une PS3?"
"Oui je joue souvent avec mon ami Derek à Burnout Paradise"
"Le premier sur la liste des amis c'est bien le pseudo du propriétaire de la PS3?"
"Oui c'est cela. Le mien c'est clesev". Lucy Séverine se demanda pourquoi elle lui avait donné son pseudo.
Mish80 était donc le pseudo du docteur Quatrevingt.
Chapitre 8: Derek ne répond plus9 avril 8h31
L'inspecteur Petitquebec monta dans sa voiture. Floflo s'assis devant et Lucy Séverine s'installa à l'arrière.
La trottinette de Floflo était dans le coffre de la voiture.
Floflo grignotait des biscuits "leckerli de Bale" que le docteur Quatrevingt lui avait donné. Le docteur avait eu pitié de lui en le voyant affamé. Floflo regretta d'avoir faxé au fisc le numéro de son compte en Suisse.
"Il faut aller chez le docteur Quatrevingt". dit Floflo.
Petitquebec ne comprenait plus rien à l'affaire.
Floflo lui fit un résumé précis. Lucy Séverine écoutait et notait tous ces éléments.
1) Nous avons un tueur en série qui a fait 3 victimes : H. Uber, R. Bluediamond et M. Toc. Sa signature : une balle dans la tête et une éponge dans la main droite.
2) La voiture du professeur Dino Onzetrentehuit a été vue sur la troisième scène de crime par le docteur Quatrevingt qui joue en réseau avec les victimes
3) Le colocataire du professeur Onzetrentehuit a été assassiné.
4) Personne n'a revu le professeur Onzetrentehuit, c'est donc notre principal suspect.
5) Lucy Séverine a croisé le chemin du tueur qui lui a donné un papier.
6) Sur cette liste il y a l'ordre supposé des victimes de ce tueur.
7) La victime suivante serait le docteur Quatrevingt
Si le professeur Onzetrentehuit est le tueur alors il a barré son nom pour nous faire croire à sa mort.
Si le professeur Onzetrentehuit n'est pas le tueur alors il est certainement mort.
Lucy Séverine appelait discrètement Derek mais personne ne répondit.
Petitquebec accéléra car le temps jouait contre eux.
Ils arrivèrent à un carrefour. Le feu venait de passer au rouge. Il devait aller tout droit.
Chapitre 9: Un nom de plus à rayer sur la listeL'inspecteur Petitquebec freina brutalement, tous les biscuits de Floflo tombèrent par terre. Lucy Séverine se cogna le nez sur l'appui tête.
«Mais passez y a pers...! » dit Floflo
Il n'avait pas terminé sa phrase qu'un camion passa en trombe devant eux. Le feu passa au vert, Petitquebec démarra immédiatement. Floflo ne dit plus rien jusqu'à ce qu'il arrivèrent devant l'immeuble du docteur Quatrevingt.
Le corps du docteur Quatrevingt gisait devant l'entrée, une éponge dans la main droite.
« Petitquebec prenez l'escalier, je prends l'ascenseur »
Lucy Séverine décida de suivre l'agent Floflo.
« C'est quel étage déjà? » se demanda Floflo
Chapitre 10: Le début de la finIl appuya sur le bouton du 3ème. L'ascenseur monta lentement et dès que les portes s'ouvrirent, Floflo sorti son arme et avança prudemment. Lucy Séverine bloquait l'ascenseur.
Le couloir faisait un angle droit et il ne voyait pas de sa position l'appartement du docteur.
Le tableau accroché au mur ne lui disait absolument rien. C'était une peinture d'un artiste nommé M. Winchester. Il avait du se tromper d'étage. « Quel burne » se dit Floflo.
Petitquebec cria: « Mais vous êtes où bon sang? C'est le quatrième éta... » Un coup de feu retentit.
Floflo réalisa que le tueur était encore sur place, et qu'il n'y avait plus que Lucy Séverine et lui pour l'arrêter.
Il avait oublié son téléphone dans la voiture de Petitquebec. « Si Whitangel savait cela il me virait » pensa t-il.
Chapitre 11: Season finale PART ONEFloflo ouvrit la fenêtre pour prendre l'échelle de secours. Lucy Séverine cherchait quelque chose pour bloquer l'ascenseur.
L'agent Floflo montait prudemment et arriva à la fenêtre du couloir du 4ème étage. Il n'arrivait pas à l'ouvrir. Il décida de longer le rebord de l'immeuble pour arriver directement dans l'appartement du docteur Quatrevingt.
Il s'agrippait non sans mal aux briques de la façade de l'immeuble et progressait lentement. Une chute signifait certainement la fin pour lui.
La fenêtre du docteur Quatrevingt était ouverte, Floflo supposait que le tueur avait balancé le corps par la fenêtre.
Il entra dans l'appartement. Ce fut son ultime erreur.
Une voix grave dit:
« Bienvenue agent Floflo, levez les mains! »
Floflo vit le tueur en face de lui.
« Vous avez le choix vous sautez par la fenêtre ou je vous tire une balle dans la tête »