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| Finitions du niveau | |
| | Auteur | Message |
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Riiku Staff Animation
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 7514 Age : 29 ID PSN : Rocket-Riiku Inscription : 29/08/2009 Réputation : 626
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| Sujet: Finitions du niveau 26/5/2010, 17:24 | |
| Dans ce sujet, nous aborderons les finitions d'un niveau:
* Donner des atouts a vos niveaux * Niveau en multi langage
Bonne lecture !
Dernière édition par Riiku le 26/5/2010, 18:31, édité 1 fois | |
| | | Riiku Staff Animation
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 7514 Age : 29 ID PSN : Rocket-Riiku Inscription : 29/08/2009 Réputation : 626
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| Sujet: Re: Finitions du niveau 26/5/2010, 17:26 | |
| Donner des atouts a vos niveaux - VVhite_Angel a écrit:
- Tout un tas de petits détails qui font que le niveau n'est pas monotone a jouer ...
- Un décor vivant, mettre une flèche aidant le joueur a aller dans la bonne direction c'est bien, mettre un boulon tremblant pour la faire osciller de droite a gauche c'est mieux !
- Le souci du détail, les petits détails font parfois la différence, construire une grotte toute simple c'est bien, ajouter un emeteur qui donne une impression que de l'eau goutte du plafond, c'est mieux.
- Ajouter des sons, a des endroits tels que les portes, pour bien sentir que le niveau est vivant !
- Donner du rythme a son niveau, les sons intégrés a LBP, permettent de selectionner les composantes. Vous pouvez jouer un morceau avec seulement les basses en début de niveau, puis ajouter u fur et a mesure la mélodie pour un sentiment d'avancée dans le niveau.
- Utiliser les bulles de dialogue avec parcimonie, (c'est qui parcimonie ? O_o ?) mais surtout evitez de trop utiliser de caméra cinématique qui stoppe net le sackboy et casse le rythme.
- Cacher les mécanismes, peut etre qu'un détail mais, ne pas voir de pistons, ni de corde donne une impression spéciale, pour celà Mish a un didacticiel pour cacher les mécanisme, jettez y un coup d'oeil !
- Utilisez des mécanismes complexes, ou du moins essayez ou demandez sur le forum de l'aide, il est fait pour ça ! Surprendre le visiteur quand il verra une porte s'ouvrir de manière étrange, lui donnera envie de continuer et de vous donner un coeur !
- Pensez a ce que le joueur évolue simplement dans le niveau, rien de plus énervant qu'un passage pour vous restez coincés entre 2 plans, testez votre niveau en conséquence.
A vous de jouer ! Merci à VVhite_Angel pour le didacticiel !
Dernière édition par Riiku le 26/5/2010, 17:42, édité 1 fois | |
| | | Riiku Staff Animation
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 7514 Age : 29 ID PSN : Rocket-Riiku Inscription : 29/08/2009 Réputation : 626
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| Sujet: Re: Finitions du niveau 26/5/2010, 20:29 | |
| Niveau en multi langage - grandpatte a écrit:
- Je pense que beaucoup d'entre nous veulent pouvoir choisir une langue quand il joue un niveau.
Mon astuce marche pour deux langues mais je pense qu'il est possible de modifié et rendre le système plus complexe pour choisir entre plus de deux langues.
Bon commençons.
1er étape: Obliger le joueur a choisir la langue Il faut tout d'abord obliger le joueur a choisir une langue, donc on bloque l'accès a la suite du niveau soit avec un bloc de matière dissoluble, ou en créant son interface en hauteur juste au dessus du début du niveau avec un sol en matière dissoluble... Les possibilités sont nombreuses.
2e étape: Création des blocs de choix de langue Créer deux blocs en matière dissoluble, un pour chaque langue avec un petit drapeau du pays en sticker par exemple. La matière dissoluble peut être saisi, et c'est tant mieux. Donc on place un interrupteur de saisi sur chaque bloc de langue. J'expliquerais par la suite a quoi on doit les connecter.
3e étape: Créer un interrupteur maison pour effacer les bloc des étapes 1 et 2 Donc cette interrupteur sera fabriquer a l'aide de matière noir comme sa on peut le cacher facilement hors du niveau. L'interrupteur ressemblera a celui de la porte complexe d'un autre post. Donc on creuse dans la matière noir, le trou sera vertical pour permettre a un bloc de matière de tomber mais de ne pas sortir de la petite structure. On place un interrupteur a clef magnétique en bas de la structure en matière noir. On créer deux blocs en matière dissoluble que l'on pose au dessus de l'interrupteur a clef magnétique. On crée un troisième bloc en bois (ou autre mais une matière qui puisse tomber) on lui met la clef magnétique, et on place se bloque sur les deux autre en matière dissoluble. Le but étant que la clef active l'interrupteur si un des deux bloc en matière dissoluble disparait. Ouf! On connecte l'interrupteur a clef magnétique au deux blocs de choix de langue et au bloc qui empêche l'accès au niveau. On connecte les deux interrupteurs de saisi situer sur les bloc de choix de langue, un a chaque bloc de matière dissoluble de l'interrupteur maison.
Donc si tous a bien été effectué jusqu'à présent voila se qui devrait se passer. Quand on saisi un bloc de choix de langue on efface un des deux blocs dissoluble de l'interrupteur maison, l'interrupteur a clef magnétique s'active et efface les deux blocs de choix de langue et le bloc qui empêche l'accès au niveau. On est obliger de faire ainsi car un bloc de matière dissoluble ne peut pas être connecter a plusieurs interrupteurs.
4e étape: Les paroles Créer pour toute les paroles du niveau un petit bloc d'épaisseur fine (inter-plan) en matière dissoluble, sur se bloc on y met une bouche. pour chaque dialogue il faut deux blocs, donc deux bouche, une pour chaque langue. L'important un d'avoir une bouche coller sur un bloc dissoluble et une autre bouche coller sur un autre bloc dissoluble.
5e étape: La connexion des interrupteurs à saisir. Les blocs de choix de langue on un interrupteur de saisi (connecter a l'interrupteur maison). Il faut a pressent connecter l'interrupteur a saisi du bloc français a tous les bloc de matière dissoluble portant une bouche avec les paroles en anglais et inversement pour le deuxième interrupteur a saisi. Merci à grandpatte pour ce didacticiel ! | |
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