Salut, si tu pouvais mettre le titre de ton niveau dans le titre de ton topic.
Mission
Mars!p1 (une majuscule à "mars" enfin c'est pas grave)
Dans le descriptif, mets une majuscule à "reprenez" pour que ça fasse plus joli et que ce soit correct aussi^^.
Tu as bien écrit cosmonaute ici mais pas sur LBP, tu as écrit cosmaunote
Alors dans le niveau, j'ai noté au fur et à mesure tout les trucs qui me plaisait pas.
J'ai donc relevé des détails plus ou moins important, c'est à prendre ou à laisser pour toi^^
Au début, la déco est plutôt cool mais on voit pleins de soucis de finitions dans les structures. Elles sont peut être un peu mal posées les unes sur les autres.
Perso, j'aime pas trop voir les bords du niveau, ici, on voit le sol et le côté gauche, tu peux si tu veux ajouter un thème pour rendre les bords plus jolis.
Le choix entre les 3 musiques sont bonnes.
J'ai été bloqué 5 fois d'affilé dans l'hélicoptère qui doit nous transporter sur la droite. Il est trop au niveau du sol. Tu peut utiliser un simple piston verrouillé pour le faire aller de la gauche vers la droite sans qu'il touche le sol car il faut compter sur la chance pour continuer le niveau.
Je suis parvenu à monter sur le toit de la maison en sautant sur la gauche des escaliers.
Par la même occasion, on peut sauter à droite de l'hélicoptère, ça fait qu'on est pas obligé de l'utiliser pour aller sur la droite où continue ton niveau.
On peut aussi se mettre sous le fauteuil et l'hélicoptère avancera. C'est pas très beau, c'est sûrement à cause d'un interrupteur détecteur. On peut donc voyager à l'extérieur de l'hélico.
Donc tu devrais bloquer l'accès au toit de la maison et de l'hélicoptère comme ça, ça nous oblige à monter à l'intérieur de l'hélicoptère pour voyager.
Pendant le voyage, on voit le sol du niveau, tu pourrais le garnie avec la pelouse que tu as utilisé sous l'hélico quand il est à l'arrêt, ce serait plus agréable à regarder.
Si on se trouve dans l'hélico et qu'on arrive au bout du voyage, on passe de justesse sur la droite du niveau car ton hélico est sans doute trop bas au niveau du sol. C'est délicat de passer. Plus d'espace pour passer serait mieux pour le gameplay et esthétiquement aussi.
Une majuscule à "bienvenue" à l'entrée de la base^^
Les structures dans cette base sont aussi assez mal ajustées, on voit des espaces un peu partout. On est pas du tout obligé d'utiliser le petit véhicule, surtout qu'il faut descendre pour ouvrir la porte.
Une fois téléporté, quand j'ai utilisé un autre petit véhicule, je me suis retrouvé coincé à l'arrivée sous l'éponge qu'on agrippe pour conduire.
Toujours ici, je me suis retrouvé bloqué car je n'arrivais pas à passer sur la droite car avec la voiture et le personnage devant la porte, ça gène énormément.
'Bonne chance" avec une petite ponctuation genre un point d'exclamation^^
Juste à gauche du personnage, on voit un trou dans le gazon, une matière noire?
Si c'est le cas, tu peux la réduire jusqu'à la rendre invisible et la fixer en plan fin sur la gazon de façon à ne pas faire de trou.
Juste au dessus, la matière du pack MGS part en pointe sur la gauche, je trouve ça un peu laid.
On peut continuer de marcher à droite de la fusée et c'est le vide complet par ici. Tu devrais bloquer le côté droite en mettant un mur par exemple car on a rien à faire ici vu qu'il n'y a rien.
La fusée, tu utilises un levier pour la faire voler. Donc on peut pousser le levier d'un côté pour la faire décoller mais aussi le pousser de l'autre côté pour stopper le vol. Le problème est là vu qu'on peut à tout moment interrompre le vol. Ce que j'ai fait et je me suis retrouvé en chute libre et je suis tombé tout à droite du niveau donc j'ai été obligé de refaire le niveau.
Je te conseille d'utiliser un
interrupteur irréversible. C'est à dire que lorsque qu'on active le levier dans la fusée, l'action ne se produit qu'une seule fois et ça fait qu'on pourra faire le vol complet sans le risque de le stopper.
Donc pour créer un interrupteur irréversible, tu poses une clé magnétique sur la matière dissoluble.
Tu poses ensuite un interrupteur magnétique sur une autre matière ou sur un mur par exemple mais pas sur la même matière que la clé magnétique.
Tu relies cet interrupteur à la fusée de ta fusée xD enfin ce qui fait voler ta fusée.
Enfin, tu relies le levier à la matière dissoluble où se trouve la clé magnétique.
Comme ça, on pousse une fois le levier et c'est bon, la fusée vol sans s'arrêter.
Voilà, je suis pas allé plus loin dans ton niveau, je le terminerai plus tard.