Torkass Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 2635 Age : 39 ID PSN : Torkass (lien lbp.me) Inscription : 25/06/2009 Réputation : 210
Participation LBP-Points: 115
| Sujet: Méthodes simples pour les débutants (et pourquoi pas les autres) 23/6/2010, 22:41 | |
| Bon, alors je ne sais pas si on peut assimiler ça à un didactitiel, tellement c'est court et simple... Je dirais plutôt qu'il s'agit d'astuces que tout le monde ne sait pas forcément mais qui sont pourtant très simples et aident grandement dans LBP. Avec l'expérience, on fini par se rendre compte par soit-même de ces évidences, mais les débutants peuvent parfois bien galérer s'ils ne savent pas ces petites choses. Je pense donc que ce serait bien de lister ici ces petites astuces que l'on utilise dans le jeu pour que tout le monde puisse profiter de la façon de faire de chacun. 1. Pousser rapidement un objet non agrippable2. Coller deux objets précis entre eux3. Supprimer rapidement des autocollants ou décorations4. Tester quelque chose sans risque en mode création- Spoiler:
1. Pousser rapidement un objet non agrippable C'est tout con, mais j'ai vu d'inombrables fois des gens galérer pour pousser avec leur Sackboy un cube de bois (ou autre) en marchant tout doucement contre ce dernier, car sinon le Sackboy, interprêtant le cube comme un obstacle, passe à un autre plan pour continuer d'avancer.
Astuce : Maintenez simplement la touche "R1" lorsque vous poussez le cube. Même si vous ne pouvez pas l'agripper, le Sackboy restera sur le même plan et vous pourrez pousser le cube en courant.
2. Coller deux objets précis entre eux J'avais parlé de ça dans un autre topic, mais vu que c'était dédié à une autre question, bon nombre de personnes peuvent l'avoir loupé (et d'après les réactions qui ont suivies, beaucoup semblaient l'ignorer et apprécier, alors je le remet ici, ce sera plus utile). Lorsque vous souhaitez coller un objet "A" à un autre objet "B", il suffit bien entendu de les placer côte-à-côte et de maintenir la touche "X" après avoir sélectionné l'un des deux pour qu'il se colle à son voisin. Mais lorsque l'objet "B" est entouré d'autres objets (un décors, par exemple), maintenir simplement la touche "X" colle l'objet "A" à tout ce qui est à proximité (tout ce qui le touche, aussi bien au dessus, en dessous, à gauche et à droite que devant et derrière). Il existe donc un moyen simple de fixer votre objet "A" uniquement à la partie désirée : l'objet "B".
Astuce : Appliquez une légère pression de l'objet "A" contre l'objet "B". Vous verrez alors l'objet "B" changer légèrement de couleur en plus sombre. Cela vous indique que c'est à lui que sera collé l'objet "A". Pour coller l'objet "A" à un objet "B" situé sur un plan différent, utilisez les touches "L1" et "L2" pour exercer la pression de collage.
3. Supprimer rapidement des autocollants ou décorations La plupart des joueurs ont déjà connu cette situation désagréable dans laquelle ils ont collé plein d'autocollants ou de décorations quelquepart dans un niveau, dans leur POD ou sur eux-même et se retrouvent au final à vouloir les supprimer tous ou une grande partie. Dans ce cas, ils ont la mauvaise habitude de sélectionner les éléments gênants avec "Croix" pour ensuite les effacer avec "Rond". Mais il y a bien plus simple, et surtout beaucoup plus rapide !
Astuce : Pressez simplement la touche "Triangle" pour supprimer l'élément désiré.
4. Tester quelque chose sans risque en mode création Lorsque vous souhaitez tester un réglage ou tout autre chose dans votre niveau, le plus important avant de commencer est de sauvegarder l'état du niveau afain de ne pas perdre vos dernières modifications en cas de "Retour en arrière". Même s'il est facile de refaire les réglages dans la majorité des cas, on prend vite la lassitude de tout recommencer. Vous avez alors deux solutions pour que le retour en arrière n'annule pas vos modifications.
Astuces : a - Placer quelque part un bloc de matière noire (par exemple) afin que cela soit considéré comme la dernière modification effectuée dans le niveau (perso, je le fais assez souvent). b - Cette solution est bien plus simple puisqu'elle consiste à simplement mettre le jeu en pause, puis annuler la pause. En effet, la pause est comptée comme une action d'édition par le joueur et par conséquent enregistrée dans l'historique des modifications du niveau.
Bon, je rapelle que c'est avant tout pour les débutants et je suis certain que nombre d'entre vous ont également des petites astuces de ce genre à partager, alors n'hésitez pas.
Dernière édition par Torkass le 24/6/2010, 04:20, édité 8 fois | |
|
Vegemax Sackboy niv.5
Sack : Ambitieux incertain Messages : 859 Age : 33 ID PSN : Vegemax Inscription : 17/04/2009 Réputation : 32
Participation LBP-Points: 200
| Sujet: Re: Méthodes simples pour les débutants (et pourquoi pas les autres) 23/6/2010, 23:24 | |
| Cool, je connaissais pas la deuxième astuce. | |
|
Torkass Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 2635 Age : 39 ID PSN : Torkass (lien lbp.me) Inscription : 25/06/2009 Réputation : 210
Participation LBP-Points: 115
| Sujet: Re: Méthodes simples pour les débutants (et pourquoi pas les autres) 24/6/2010, 03:59 | |
| Mise à jour de la liste avec les astuces 3 et 4. J'espère que ça servira à beaucoup d'entre vous, moi je viens tout juste d'apprendre la 4-b. | |
|
bardo51 Sackboy niv.4
Sack : Cobaye Messages : 768 Age : 27 ID PSN : bardo51 Inscription : 07/04/2010 Réputation : 37
Participation LBP-Points: 50
| Sujet: Re: Méthodes simples pour les débutants (et pourquoi pas les autres) 24/6/2010, 11:41 | |
| c'est pas mal, en plus je ne connaissai pas la première astuce, je n'arrait pas de passer d'un plan a un autre pour pousser un simple cube de verre | |
|
Vegemax Sackboy niv.5
Sack : Ambitieux incertain Messages : 859 Age : 33 ID PSN : Vegemax Inscription : 17/04/2009 Réputation : 32
Participation LBP-Points: 200
| Sujet: Re: Méthodes simples pour les débutants (et pourquoi pas les autres) 24/6/2010, 17:13 | |
| On a beau avoir de l'expérience on en apprend toujours ^^ | |
|
Thib1116 Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 2798 Age : 28 ID PSN : Thib1116 Inscription : 05/09/2009 Réputation : 84
Participation LBP-Points: 593
| Sujet: Re: Méthodes simples pour les débutants (et pourquoi pas les autres) 24/6/2010, 19:21 | |
| Pareil je ne savait pas la 2eme astuce ^^ | |
|
leo.76330 Sackboy Niv.1
Sack : Cascadeur entraînant Messages : 58 Age : 25 ID PSN : AzerTuche76 Inscription : 20/07/2011 Réputation : 0
| Sujet: Re: Méthodes simples pour les débutants (et pourquoi pas les autres) 24/7/2011, 23:18 | |
| Alors la chapeau | |
|
BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Participation LBP-Points: 1241
| Sujet: Re: Méthodes simples pour les débutants (et pourquoi pas les autres) 24/7/2011, 23:46 | |
| Heu oui, et ? Ce n'est pas la première fois qu'on te le dit. Mieux vaut éviter de remonter les vieux sujets, surtout si ils datent plus d'un an. Si en plus tu n'as rien de constructif à dire, alors il vaut mieux s'abstenir. Merci de faire attention. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méthodes simples pour les débutants (et pourquoi pas les autres) | |
| |
|