edra78 Sackboy niv.13
Sack : Conservateur de musée Messages : 20518 Age : 53 ID PSN : edra78 Inscription : 14/11/2008 Réputation : 1568
Participation LBP-Points: 481
| Sujet: The Edra rain chronicles : Livre III 25/6/2010, 11:45 | |
| Rappel du premier message :règle: 3 choix identiques pour continuer Chapitre 1: Menace sur Los Angeles- Spoiler:
25 juin - 9h00 James Udolwa arriva à la cellule anti-terroriste de Los Angeles à 9h00 du matin comme d'habitude. Depuis plusieurs semaines, tout était calme. Aujourd'hui il n'y avait pas de raison que cela change. Il se trompait lourdement.
L'agent Udolwa était reconnu comme un excellent agent. Il avait arrêté une cinquantaine de terroristes et désamorcé une quinzaine de bombes. Il passa son badge dans le lecteur de carte et arriva à son bureau. Il démarra son micro et lança une partie de "démineur" pour se détendre.
Il allait cliquer avec appréhension sur une des dernières cases quand la porte de son bureau s'ouvrit. "Udolwa en salle de réunion tout de suite!!!" hurla le directeur Yoyaaaaaaaaaa.
Yoyaaaaaaaaa était un directeur tyrannique mais plutôt efficace. Il faut dire que dans le service il y avait pas mal de fainéants. Le directeur ne supportait pas non plus les fautes d'orthographe sur son nom. Il y avait 9 "a" ni plus ni moins.
Udolwa entra dans la salle en même temps que yoyaaaaaaaaa. Il y avait un homme et une femme. Udolwa trouva la femme très jolie. Ses longs cheveux noirs tombaient derrière son dos. Ses yeux étaient d'une beauté incroyable. Mais ce n'était ni le lieu ni le moment de faire le joli cœur. Le directeur prit la parole.
"Je vous présente l'agent du FBI Floflo, et la commissaire de police de Los Angeles Mademoiselle Aline Cenedra et Voici l'agent anti-terroriste James Udolwa." "C'est vous qui avez arrêté le tueur à l'éponge il y a presque un an?" demanda Udolwa. "Oui une belle enquête, mené de main de maitre." répondit Floflo. Udolwa s'adressa à la commissaire : "J'aime bien votre prénom, cela me fait penser à une chan...." "Bon ca va" coupa la commissaire Cenedra. Udolwa pensa qu'il n'aurait pas pu commencer plus mal visiblement.
"Bien ne perdons pas de temps, nous sommes réunis car nous avons reçu ce matin une lettre de menace d'un groupuscule appelé le GGB" annonça le directeur. "Le GGB? C'est quoi?" demanda Floflo. "Un groupuscule terroriste qui milite pour avoir les pleins pouvoirs aux USA. GGB veut dire Go Go Battle...".
Le directeur appuya sur un bouton. Une photo apparu sur l'écran géant. "Voici Lehamer. C'est le n° 2 du GGB. Il est à Los Angeles. Cette photo a été prise par une caméra de surveillance il y a 1h00. LA caméra est située près de la station de métro Avalon..." "Qui est le numéro 1?" coupa la commissaire Cenedra. "Personne ne le sait. L'identité du chef du GGB est inconnue."
"Et que dit la lettre?" demanda Udolwa "La voici" le directeur appuya sur le bouton.
Udolwa lut lentement la lettre. "Nous le GGB demandons à la ville de Los Angeles la somme d'un million de dollars. Nous menaçons de poser des bombes aujourd'hui à partir de 12h00 à Los Angeles si nous n'avons pas l'argent. Et nous vous réservons une très belle surprise pour ce soir si vous vous obstinez. Nous vous recontacterons à 11h00 pour vous donner les numéros du compte bancaire."
Le directeur yoyaaaaaaaaa continua: "Bon c'est moi qui dirige l'enquête. J'ai une lettre du président des USA Robert Mish. Floflo et Cenedra je veux que vous arrêtiez ce Lehamer. Allez patrouiller autour de la station de métro Avalon. Udolwa vous êtes notre meilleur agent, je vous laisse carte blanche pour arrêter tout ça mais tenez nous informer."
"La surprise c'est quoi à votre avis?" demande Udolwa. "Je pense que le GGB menace un évènement important qui a lieu ce soir à Los Angeles." répondit Floflo. "Mais oui bien sur! il y a la cérémonie des Sacks d'or au Chinese Theater." hurla Cenedra. "C'est William Maliptail qui organise cette cérémonie, il y aura du beau monde!"
Chapitre 2: L'enquête commence!- Spoiler:
25 juin - 10h07 Udolwa avait décidé d'aller chez William Maliptail afin de l'informer de la situation. Maliptail habitait sur les hauteurs d'Hollywood au 51 Mulholland Drive. C'était une très belle villa. Maliptail était un producteur de cinéma très connu. Tous les ans fin juin il organisait la cérémonie des sacks d'or. Un événement important dans le showbizz. Tout Hollywood en parlait.
Il sonna à l'interphone, une voix répondit : "Oui?" "Agent Udolwa, cellule anti-terroriste, je dois voir William Maliptail immédiatement!" Il montra son badge à la caméra.
La grille du portail s'ouvrit. Udolwa roula et s'arrêta devant la porte principale.
Un domestique arriva. "Monsieur Maliptail va vous recevoir dans une dizaine de minutes., je vous offre un café en attendant?" "Oui merci" répondit Udolwa.
Au même moment l'agent Floflo et la commissaire Cenedra faisaient du porte à porte avec la photo du terroriste Lehamer autour de la station de métro Avalon. Floflo dit "J'ai faxé la photo au FBI, tous les bureaux de police l'ont reçu. Il ne pourra pas aller bien loin". Ils entrèrent dans un drugstore. Ils montrèrent la photo au personnel du magasin. "Oui je l'ai vu il y deux heures environ. C'était à l'ouverture du magasin." dit une des caissières.
La commissaire Cenedra lui demanda "Qu'a t-il acheté?" "hummm, il n'a pris que de la glace, c'était un grand pot de Ben&Jerry au chocolat. Il était mignon en plus hihihihihihi..."
Floflo fut surpris, il s'attendait à des achats orientés fabrication de bombe (soude, piles, alcool, des disques de Patrick Sébastien etc....)
"Avait-il un sac isotherme?" demanda la commissaire "Mais enfin qu'est cela peut foutre" hurla Floflo La caissière répondit : "Non il est parti avec son pot de la glace dans la main".
La commissaire répondit à Floflo: "Mon cher Floflo, cela veut dire que ce Lehamer habite assez près de ce magasin." Floflo n'avait pas pensé à cela. Avec un peu de mauvaise foi il répondit "Il a pu manger cette glace dehors!"
Maliptail venait de rentrer dans le salon principale de la villa. "Bonjour Agent Udolwa, que me voulez-vous?" lança William Maliptail en allumant son cigare. "Bonjour Monsieur. Nous avons reçu une lettre de menace et il est possible qu'un attentat ait lieu ce soir pendant la cérémonie des sacks d'or". Maliptail resta sans voix et finalement murmura "Regardez j'ai reçu ce fax à 8h00 ce matin, tenez".
Udolwa lu le fax: "Voici un avertissement : Il y aura des morts lors de la cérémonie des sacks d'or!"
Maliptail rajouta "J'ai cru que c'était une mauvaise blague." Udolwa remarqua un numéro de téléphone sur le fax. C'était le numéro de l'émetteur du fax. Il appela son bureau et tomba sur Paul Argosse. "Paul identifie moi le numéro de fax suivant 555-9896-236". Paul entra ses chiffres sur son logiciel de recherche. Quelques secondes suffirent à obtenir un nom et une adresse. Il annonça à Udolwa: "Le fax est parti du 7 avalon street à Los Angeles et la ligne appartient à un certain Pat Queen".
"Avalon street c'est là où se trouve l'agent Floflo et la commissaire Cenedra" pensa Udolwa. Il les appella immédiatement. "On a peut être une piste : allez au 7 avalon street, chez Pat Queen. Une menace a été faxée de cet endroit à 8h00 ce matin."
Chapitre 3: Première bombe- Spoiler:
Maliptail dit à Udolwa: "Je pars sur le champ au Chinese theater pour renforcer le dispositif de sécurité".
Udolwa lui demanda la liste des invités officiels de la soirée. Maliptail lui donna un papier en lui disant: "C'est confidentiel, comme vous pouvez le constater nous avons des invités prestigieux". Udolwa regarda la liste "Emma Watson, Lady Butter, le groupe VVhite&angel etc...."
Maliptail et Udolwa sortirent en même temps de la villa. Udolwa monta dans sa voiture et appela Mike.W son informateur. Ils allaient se rencontrer dans 30 mn devant le Holywood Bowl.
10h15 Dans le bureau ovale de la maison-blanche, le président Robert Mish jouait à Zelda sur sa Nintendo DS quand son conseiller le directeur Billy Uchi entra. "Monsieur le président, la cellule anti-terroriste de Los Angeles nous a envoyé un rapport signalant des menaces terroristes proférées par le GGB". Mish ferma sa DS. "Le GGB je ne connais pas c'est quoi?" "D'après la CIA c'est un nouveau groupe réunissant des militaires (expert en torture), des scientifiques et des riches hommes d'affaire. Ce sont des nationalistes, les couleurs du drapeau américain sont leur symbole" "Bien tenez-moi informé de la suite" dit Robert Mish. "Oui monsieur le président", le conseiller sortit du bureau. Robert Mish ouvrit sa DS.
L'agent Floflo et la commissaire Cenedra étaient arrivés devant le 7 avalon street. "Pat Queen 4ème étage". remarqua Floflo Ils frappèrent à la porte. Personne ne répondit. La commissaire Cenedra dit "on entre par la force? on n'a pas de mandat". "Pas grave, pas besoin dans le cas d'enquête sur des actes terroristes" répondit Floflo.
La porte résistait aux coups de pieds de Floflo. La commissaire prit une épingle qui tenait ses cheveux. "Laissez-moi essayer". "Ça ne marchera pas, on n'est pas au cinéma!" lança Floflo. Au même moment un clic se produisit et la porte s'ouvrit.
L'appartement était tout petit, Floflo regarda et lança à Cenedra: "Regardez sur le bureau!" La commissaire regarda le bureau, il y avait un paquet. "Vous croyez que c'est une bombe?" Floflo ouvrit le paquet. C'était une boite de biscuit métallique, il souleva le couvercle avec précaution. Une bombe était à l'intérieur, du C4 était relié à 4 fils. Il y avait une minuterie mais ils ne savaient pas à combien elle était réglée. L'agent Floflo dit à la commissaire : "Il faut couper un des 4 fils mais lequel?"
Chapitre 4: La tension monte- Spoiler:
10h45 L'agent Floflo coupa le fil vert. La minuterie s'arrêta immédiatement. Floflo retourna la boite, il y avait un message: "Cette bombe était inoffensive, c'était un avertissement, vous trouverez la même dans la station Avalon. Elle explosera à 12h00. Nous exigeons la somme de 1.000.000 de dollars. Le numéro du compte bancaire est 49876598712003TY. Signé Lehamer"
"Bon sang, il faut aller dans cette station de métro immédiatement." hurla la commissaire.
Le téléphone de Floflo sonna et une voix retentit dans le combiné dès qu'il appuya sur le bouton: "Coucou c'est Lucy!"
Floflo avait rencontré la journaliste Lucy Séverine lors de l'affaire du tueur à l'éponge. Ils étaient devenus amis. Juste des amis.
"Écoutes Lucy je n'ai pas trop le temps" murmura l'agent Floflo "ok t'as du boulot, je voulais te dire que je suis enfin nommée chef de la rubrique musique de la gazette LBP. J'arrête les faits divers! Je vais à un rendez-vous dans un nouveau studio d'enregistrement, ils doivent me présenter une nouvelle chanteuse." La commissaire Cenedra montrait à l'aide de signes que ce n'était pas le moment de téléphoner. "Bon je dois te laisser..." il se tourna afin que la commissaire ne puisse pas le voir et chuchota au téléphone :"Ne prends pas le métro aujourd'hui". Il raccrocha. Floflo et Cenedra partirent en direction de la station Avalon.
10h50 Udolwa fit un signe de la main à Mike.W. Il était assis sur un banc quasiment en face du Holywood Bowl. "Salut Udo" "Salut Mike, écoutes pas le temps de blablater. Que sais tu de l'organisation terroriste appelé GGB?"
"ah, j'ai entendu parler d'eux récemment. Des militaires se sont regroupés avec des scientifiques et des milliardaires. Ils projettent quelque chose d'énorme, ils auraient inventé une nouvelle arme indétectable. Je sais que le Général Mc Kiizi fait partie de ce groupuscule. Mc Kiizi a travaillé au Chili au début des années 70 et a participé au coup d'État qui a renversé Allende. Il a ensuite torturé des centaines de personnes pour le compte de Pinochet."
Udolwa appela yoyaaaaaaaaa son directeur. "Monsieur, j'ai une piste pour le GGB: le général Mc kiizi!" "Laisser tombé ça, rejoignez Floflo et Cenedra, il y a une bombe dans la station Avalon, elle va exploser à 12h00!" hurla le directeur Yoyaaaaaaaaa
Lucy Séverine arriva devant le studio d'enregistrement. Elle avait noté le code pour rentrer dans le hall de l'immeuble. Les studios ralcaras sont au 8ème étage. Elle prit l'ascenseur et se présenta devant la porte.
Celle-ci était entrouverte. Elle frappa. Pas de réponse.
Chapitre 5 : Compte à rebours- Spoiler:
11h05 Lucy Séverine poussa tout doucement la porte. Elle entra dans le studio. Un silence étrange régnait. Elle arriva devant la pièce des enregistrements. Elle ouvrit la porte et vit 4 personnes allongées près du pupitre de mixage. Derrière la vitre, il y avait une autre personne allongée. Elle s'approcha du pupitre, les 4 personnes étaient mortes, leurs visages affichaient comme un masque de terreur. C'est alors que quelqu'un descendit un escalier. Instinctivement Lucy se cacha derrière le pupitre. La silhouette prit son téléphone et composa un numéro.
"Général... Le test est concluant...Notre arme est parfaite...oui ils sont tous morts... Ce soir nous aurons notre victoire... J'ai un contact qui nous aidera, ne vous inquiétez pas. L'arme a quitté l'endroit et sera en place ce soir." Il raccrocha et quitta le studio.
Il y a un an, Lucy Séverine avait vécu une scène similaire. Cette fois-ci elle resta cachée derrière le pupitre tremblante de peur.
Udolwa à contre-cœur avait reprit sa voiture pour aller le plus vite possible à la station de métro Avalon. L'objectif était simple, trouver la bombe avant 12h00. Il avait néanmoins appelé son collègue Paul Argosse pour localiser le général Mc Kiizi.
11h30 Udolwa arriva à la station et retrouva l'agent Floflo et la commissaire Cenedra à l'intérieur de celle-ci. Le trafic du métro était coupé et la station était presque entièrement évacuée. Cela créait des embouteillages assez important dans ce quartier.
L'unité de déminage allait arriver dans quelques minutes. La station était maintenant entièrement vide, des policiers les avaient rejoint pour trouver cette bombe. Floflo montra la photo de Lehamer à Jack Skelemax le responsable de la station. "Je le connais, il s'appelle Pat Queen, il est agent d'entretien dans la station depuis quelques mois." "Montrez-nous son vestiaire..." demanda la commissaire.
C'est alors que le téléphone de la commissaire sonna. Elle décrocha "Commissaire Cenedra...comment?... 5 morts? où ça?...tenez moi informée!" "Que se passe t-il?" demanda floflo
"Une journaliste a trouvé 5 cadavres dans un studio d'enregistrement." répondit la commissaire. Floflo pensa immédiatement à Lucy Séverine. "Dans quel pétrin s'est-elle encore mise?" se demanda t-il.
11h40 Udolwa, Floflo, Cenedra et le responsable de la station arrivèrent devant le casier de Pat Queen. "Laissez-moi faire" cria Udolwa Il ouvrit le casier avec précaution. La bombe était à l'intérieur. La minuterie affichait un compte à rebours 20mn:47s. "Bien je vous laisse" lança Skelemax en courant vers la sortie. "L'unité de déminage est coincée dans les embouteillages" cria Floflo.
Udolwa sortit la bombe et ouvrit la boite métallique. Le système était très complexe. Floflo remarqua que cette bombe n'avait rien à voir avec celle de l'appartement. "Partez immédiatement" dit Udolwa.
19mn15s
Udolwa regarda les branchements. Un numéro était associé à chaque contact. Il y avait 5 fils qui étaient tous de la même couleur. Les branchements étaient les suivants:
Fil 1 : 10------3 Fil 2 : 5-------4 Fil 3 : 15------6 Fil 4 : 1-------2 Fil 5 : 7-------5
18mn28s
Chapitre 6: Cruel dilemme- Spoiler:
Floflo et Cenedra étaient remontés à la surface, ils attendaient avec anxiété la fin du désamorçage. Udolwa étudiait la bombe, il hésitait entre le fil n°4 et le fil n°5. Il s'en remettrait donc au hasard car il n'avait pas réussi à percer le secret du montage.
16mn36s
Il décida de couper le fil n°5. La minuterie s'arrêta sur 16mn05s. La bombe était désamorcée. Il remonta à l'extérieur de la station. Floflo et Cenedra arrivèrent vers lui. "Bravo Udolwa" lanca la commmissaire. "Un coup de chance" avoua Udolwa.
L'unité de déminage venait d'arriver, elle récupéra la bombe.
12h00 Le directeur Billy Uchi entra dans le bureau du président Robert Mish. "Monsieur le président, une bombe a été désamorcée à la station Avalon". Robert Mish referma sa DS et dit "Bonne nouvelle! il n'est pas question de négocier avec le GGB". "Monsieur le président, le GGB menace certainement la cérémonie des sacks d'or qui aura lieu ce soir à partir de 19h00. Devons-nous la faire annuler?"
"Vous avez le programme?" demanda Robert Mish "Oui, William Mailptail me l'a faxé il y a 20 minutes, le voici".
Robert Mish regarda la feuille 19H00 Discours d'ouverture de William Maliptail 19h10 Le groupe VVhite&Angel interprète "Touch and design me!" 19h15 Remise du prix meilleur costume 19h20 Remise du prix meilleur pod 19h25 La chanteuse Lady Butter interprète "A new Home" 19h30 Remise du prix meilleur survival 19h35 Remise du prix meilleur musique 19h40 Le groupe Marlac and the modspots interprète "Drive" etc.... 22h00 Remise du prix créateur de l'année 22h10 Fin de la cérémonie des sacks d'or
"Quel programme! il ne faut pas annuler, des centaines de millions de personne attendent cet évènement." Billy Uchi lui répondit "Le directeur Yoyaaaaaaaa de la cellule anti-terroriste est parti au Chinese Theater pour aider Maliptail à renforcer la sécurité." "Parfait tenez-moi au courant." dit Robert Mish en ouvrant sa DS.
12h30 Paul Argosse appella Udolwa. "Udo! c'est Paul, j'ai localisé le général Mc Kiizi. Il réside avec sa femme au 99 Rodeo Drive à Beverly Hills." "Il ne s'embête pas le vieux" répondit Udolwa. C'était un des coins les plus huppés de Los Angeles. Udolwa dit à Cenedra et Floflo: "Je vous laisse, je vais interroger le Général Mc Kiizi. D'après un de mes informateurs, il fait parti du GGB." "Un général?, c'est étrange, la journaliste a parlé de cela dans son témoignage. Je viens de le recevoir sur mon smartphone." répondit Cenedra.
Floflo et Cenedra partirent immédiatement au commissariat de police pour interroger Lucy Séverine.
13h25 Le trafic routier était très chargé. Par sécurité toutes les lignes de métro étaient fermées. Udolwa arriva devant la superbe maison du général Mc Kiizi. Il y avait un garde armé juste devant le portail. "Agent Udolwa, je viens voir le général Mc Kiizi" Le gardien répondit sèchement "Le général ne veut voir personne..."
C'est alors qu'une bombe explosa dans la maison du Général Mc Kiizi, ravageant une partie du niveau supérieur. La maison était en flamme. Le gardien était allongé au sol, il avait reçu des débris de la maison. Udolwa étant dans sa voiture, il n'avait pas été touché mais sa voiture était abimée.
Il ouvrit le portail à l'aide du boitier de commande et s'approcha de la maison à pied, les flammes devenaient de plus en plus hautes. Il vit le général à une fenêtre faisant des signes de la main. C'est alors qu'une voix de femme se fit entendre. Une femme criait au secours. Il s'agissait peut-être de la femme du général Mc Kiizi. Vu la violence de l'incendie il ne pourrait pas sauver les deux personnes.
Chapitre 7 : Deuxième menace- Spoiler:
Udolwa n'avait qu'une idée en tête: interroger le général Mc Kiizi. Il entra dans la maison et se dirigea vers le premier étage. Mc Kiizi se trouvait dans sa chambre, il avait un déambulateur et ne pouvait plus bouger. Udolwa le porta jusqu'au seuil de la maison, l'atmosphère était de plus en plus irrespirable. Dès qu'il fut dehors il posa le général. Les sirènes des pompiers retentissaient. Mais ces sirènes furent bientôt supplantées par un cri déchirant. La femme qu'il avait vu était entrain de bruler vive. Udolwa avait sauvé la pire des ordures.
13h45 Lucy Séverine avait raconté son histoire à l'agent Floflo et au commissaire Cenedra. Cenedra comprit très vite que l'agent FLoflo et Lucy Séverine se connaissaient. Floflo montra la photo de Lehamer, le n°2 du GGB. "Oui c'est bien celui qui se trouvait au studio d'enregistrement." dit Lucy Séverine Une secrétaire approcha : "Le docteur Mistaike voudrait vous voir en salle d'autopsie".
Sam Mistaike était le médecin légiste n°1 de Los Angeles. Sa carrière avait été fulgurante. Floflo et Cenedra arrivèrent au niveau -2, la morgue et la salle d'autopsie se trouvaient ici. Le docteur Mistaike terminait sa 5ème autopsie de la journée.
"Ah vous voilà, j'ai commencé les autopsies des victimes retrouvées dans le studio d'enregistrement" dit-il "De quoi sont-ils morts?" demanda la commissaire Cenedra "Crise cardiaque!" cria le docteur Mistaike "Mais comment 5 personnes ont-ils pu avoir une crise cardiaque en même temps" demanda Floflo "Ils ont du vous voir en photo" répondit le docteur "Quoi?" hurla Floflo "Ohhh je plaisante, humour de légiste!" répondit le docteur Mistaike. "C'est fini oui!" pesta la commissaire.
Mistaike continua "ok...Ils sont morts de stress par rapport à une douleur trop forte. En regardant leur conduit auditif, j'ai l'impression qu'une aiguille a transpercé leur tympan jusqu'à la cochlée causant ainsi une douleur insupportable. Le cœur dans ce cas s'accélère jusqu'à provoquer une crise cardiaque. Ce qui est curieux c'est que je ne sais pas avec quoi leur oreille a été percée. Il n'y a pas de résidu de métal."
"Mais comment percer les tympans de 5 personnes sans que personne ne réagisse?" demanda Floflo "Il n'est pas bête votre collègue" lança Mistaike à Cenedra.
"Tenez, voici les photos de la scène de crime, Je dois continuer mes analyses au niveau des oreilles, je vous faxerais mes résultats". continua le docteur Mistaike.
14h30 Udolwa avait emmené le général Mc Kiizi à la cellule anti-terroriste. Le directeur Yoyaaaaaaaaaa les avait rejoint. Ils furent installés dans la pièce n°471.
"Général Mc Kiizi, vous êtes accusé d'actes terroristes" lança Yoyaaaaaaaaa. "Pour commencer parlez-nous du Chili Général" demanda Udolwa "Ah le Chili c'était le bon temps, la CIA nous avait envoyé la-bas afin de former les militaires Chiliens à la science de la torture." répondit le général. Udolwa était de plus en plus dégouté d'avoir sauvé ce type.
"Puis à la fin des années 80 je suis rentré aux USA, j'ai servi en Irak en 1991. Je suis un paisible retraité aujourd'hui". "Le GGB cela vous dit-il quelque chose?" demanda Yoyaaaaaaaaa "Absolument rien" répondit le général. Paul Argosse arriva avec un papier dans la main: "je viens de recevoir une autre menace" Argosse, Udolwa et Yoyaaaaaaaaa sortirent de la pièce.
Udolwa lut le papier : "Une bombe explosera à 15h30 : 34.04314,-118.269889" Yoyaaaaaaaaa dit à Udolwa : "allez-y, je continue l'interrogatoire"
Udolwa couru vers son bureau, alluma son ordinateur pour localiser le nouvel objectif du GGB puis il fonça à sa voiture.
Chapitre 8: Adieu...- Spoiler:
Udolwa prit la direction du Los Angeles Convention Center. Les coordonnées géographiques transmises par le message du GGB indiquaient ce lieu précis. Udolwa en démarrant se dit qu'il avait l'impression que le GGB le menait en bateau.
15h10 Floflo, Cenedra et Lucy Séverine discutaient ensemble dans le hall du commissariat. "Lucy tu rentres chez toi et tu ne sors plus compris!" ordonna Floflo. Lucy Séverine n'apprécia pas trop ce ton directif, elle ne dit rien et s'en alla vers la sortie.
Cenedra et Floflo pensaient rejoindre le Nokia Theater lieu de la cérémonie des sacks d'or. C'est certainement là que le pire pouvait se produire.
Floflo et Cenedra prirent l'ascenseur pour aller au parking. Cenedra dit "Le docteur Mistaike nous appellera quand il aura fini ses analyses." Lucy Séverine allait sortir du commissariat quand elle remarqua un homme devant elle. Il ressemblait à Lehamer.
Elle décida de le suivre.
Lucy Séverine marchait sur le trottoir opposé, elle essayait de ne pas se faire remarquer. Tout à coup Lehamer s'arréta et prit un téléphone portable mais ne composa pas de numéro. Il attendait.
Cenedra monta dans sa voiture. Le téléphone de Lehamer sonna immédiatement.
Floflo allait s'assoir sur le siège passager quand il fit tomber ses lunettes de soleil. Il se baissa et regarda machinalement sous la voiture. Il vit une lumière clignotante, sous le chassis de la voiture il y avait des batons de dynamites.
Floflo cria à Cenedra. "N'allumez pas le contact!!" "Que se passe t-il?" demanda-t-elle "La voiture est piégée, vous avez peut-être armé le système en entrant." "Que dois-je faire?" murmura Cenedra. Floflo ne savait pas quoi faire. Il appella Udolwa et mit le haut-parleur. "Agent Udolwa, la voiture du commissaire est piégée, que devons-nous faire?" Udolwa venait de sortir de sa voiture pour aller au Los Angeles COnvention Center. "Pouvez-vous me décrire le système" demanda t-il "Il y a une lumière rouge qui clignote, des batons de dynamites sont collés au chassis. Je vois aussi comme une petite antenne radio". répondit Floflo Udolwa cria "Sortez tout de suite et barrez-vous c'est un dispositif qui se déclenche par signal radio!" Floflo s'éloigna pour se mettre derrière un pilier en béton du parking. Lehamer commencait à taper des numéros sur son portable. Lucy Séverine fut intriguée, elle se demandait s'il n'armait pas une bombe.
Chapitre 9: ...Lehamer- Spoiler:
Lucy Séverine arracha le téléphone de la main de Lehamer au moment où celui-ci allait taper le dernier numéro. Elle le jeta à une dizaine de mètres. Fou de rage il sorti son arme pour tirer sur Lucy Séverine. Lucy Séverine au même moment poussa Lehamer de toutes ses forces alors qu'un Bus arrivait à pleine vitesse. Le choc fut inéluctable, Lehamer fut propulsé comme un pantin désarticulé sur une voiture. Des agents de police qui avait vu la scène arrivèrent immédiatement. Lucy Séverine était choquée, mais elle cria lorsqu'elle vit un gamin jouer avec le téléphone de Lehamer. Elle courut vers lui pour lui reprendre. Le gamin se mit à pleurer. Fort heureusement il n'avait pas appuyé sur le bon numéro.
15h25 Floflo avait appelé l'unité de déminage. Celle-ci arriva rapidement dans le parking. Cenedra était toujours à l'intérieur de la voiture. L'unité arriva sans mal à récupérer la bombe et le téléphone servant à la mise à feu. "Heureusement que vous n'avez pas bougé!" cria un des membres de l'unité à Cenedra.
15h30 Udolwa était dans le bâtiment du Los Angeles Convention Center. Il n'avait pas trouvé de bombe, l'immeuble avait été entièrement évacué. Son téléphone sonna. "Ici le directeur Yoyaaaaaaaaa, le général a parlé. Lehamer devait poser une bombe au Nokia Theater ce soir. Et je viens d'apprendre que Lehamer est décédé devant le commissariat de police. Il a été renversé par un bus. C'est terminé. J'irais quand même à la cérémonie des sacks d'or pour superviser la sécurité."
Pour le Los Angeles Convention Center il s'agissait donc d'une fausse alerte. Il appella Floflo et Cenedra pour leur transmettre cette information.
15h40 Floflo et Cenedra avaient rejoint Lucy Séverine. Floflo fouilla le corps de Lehamer, il trouva un autre téléphone portable. Lehamer avait appelé récemment deux contacts codés LB et GGB1. Il donna le téléphone à un expert scientifique afin d'obtenir plus d'information.
"L'enquête est terminée puisque Lehamer est mort. Il reste quand même les 5 victimes du studio d'enregistrement." dit Cenedra "C'est Lehamer qui les a toutes tuées mais comment a t-il fait?" demanda Floflo. "De mon coté je suis invitée en tant que journaliste à la cérémonie des sacks d'or" dit Lucy Séverine. "Nous serons tous présents ce soir afin de veiller au bon déroulement de la cérémonie." lança Cenedra.
16h00 Billy Uchi informa le président Robert Mish de la réussite des opérations. Lehamer avait été tué, mettant ainsi fin à la menace terroriste. Robert Mish fut tellement content qu'il reprit sa DS pour démarrer une partie de Zelda.
17h00 Floflo et Cenedra arrivèrent au Nokia Theater. Udolwa et Yoyaaaaaaaaa étaient déjà sur place. "Bon on va se répartir les rôles afin de veiller au bon déroulement de la cérémonie. Je veux quelqu'un à l'entrée qui accueille les personnalités, une personne sur les toits et il me faut quelqu'un avec moi à l'intérieur pour m'aider" ordonna Yoyaaaaaaaa
Chapitre 10 : La cérémonie des sacks d'or- Spoiler:
18h50 Cenedra était entrain d'accueillir les invités. Elle avait du revêtir une robe de soirée noire et rouge. Elle relut rapidement le programme
19H00 Discours d'ouverture de William Maliptail 19h10 Le groupe VVhite&Angel interprète "Touch and design me!" 19h15 Remise du prix meilleur costume 19h20 Remise du prix meilleur pod 19h25 La chanteuse Lady Butter interprète "A new Home" 19h30 Remise du prix meilleur survival 19h35 Remise du prix meilleur musique 19h40 Le groupe Marlac and the modspots interprète "Drive" etc.... 22h00 Remise du prix créateur de l'année 22h10 Fin de la cérémonie des sacks d'or
Les derniers invités se pressaient pour rentrer. Elle allait bientôt pouvoir rejoindre Floflo.
18h55 Floflo et Yoyaaaaaaaaa étaient dans le bureau de surveillance. Ils regardaient les écrans de surveillance. Le téléphone de Floflo sonna. "C'est le docteur Mistaike je n'arrive pas à joindre la commissaire c'est urgent!" cria t-il au téléphone. "Elle accueille les invités, elle a du mettre son portable sur vibreur" répondit floflo en mettant le haut-parleur pour que Yoyaaaaaaaaa entende. Mistaike continua "Ecoutez-je viens de trouver la cause de la mort des cinq personnes au studio, c'est incroyable ils ont été victime..."
Un coup de feu étouffé par un silencieux interrompit la conversation. Floflo venait de comprendre qu'il avait été touché dans le dos par une balle. La douleur était atroce. "Allo que se passe-t-il?" cria Mistaike
Floflo tomba à genoux. Yoyaaaaaaa lui avait tiré dessus. Il s'écroula par terre. En rejoignant le néant il comprit que le numéro 1 du GGB était Yoyaaaaaaaaa.
19h05 William Maliptail était sur la scène pour prononcer son discours. "Mes chers amis je suis très content d'être avec vous ce soir...."
"Blablabla" pensa Cenedra qui avait rejoint la salle. Le discours continuait. "et pour finir voilà une mauvaise nouvelle le groupe VVhite&Angel n'a pas pu nous rejoindre Nous allons donc passer à la remise du meilleur costume"
Cenedra regarda son téléphone, le docteur Mistaike avait essayé de l'appeler. Elle allait le rappeler quand elle sentit le canon d'une arme dans son dos. Yoyaaaaaaaa lui murmura : "Venez avec moi très chère et pas de tentatives cela finirait mal".
Cenedra obéit à Yoyaaaaaaa, elle avait discrètement appelé Udolwa afin qu'il entende la conversation.
Le téléphone de Udolwa sonnait. C'était la commissaire. "humm peut-être un rendez-vous?" pensa-t-il. "Allo?". Udolwa entendait uniquement le bruit ambiant de la salle de spectacle puis une voix "avancez sinon je vous tue ici!" Udolwa reconnut la voix de son directeur.
Udolwa quitta le toit et redescendit vers la salle de spectacle. Il localisa assez rapidement Cenedra et Yoyaaaaaaa. Ceux-ci venaient de rentrer dans une salle réservée au personnel.
19h20 Alors que la cérémonie continuait "Et le meilleur pod est pour...", Udolwa s'approcha de la porte.
Chapitre 11 : L'ultime choix- Spoiler:
Udolwa raccrocha son téléphone et écouta à la porte. Cenedra voulait gagner du temps en engageant la conversation avec Yoyaaaaaa, elle espérait qu'Udolwa allait arriver bientôt.
"Rendez-vous, c'est terminé" dit-elle à Yoyaaaaaaaaa "Parlez-plus fort je ne vous entend pas" dit-il "Je dis que c'est terminé pour vous!" hurla-t-elle
"Ah non au contraire très chère cela va tout juste commencer" dit Yoyaaaaaaaaa en souriant. "C'est impossible, votre bombe n'est pas sur place" dit-elle
"Mais vous vous trompez encore une fois. Maintenant je peux tout vous raconter. Tout a commencé quand le général Mc Kiizi torturait à tour de bras des opposants du régime de Pinochet. Il avait remarqué que parfois les cris étaient tellement forts que cela les gênaient. Un comble non? Il eut l'idée dès lors avec des scientifiques d'inventer une arme indétectable, c'est à dire quelqu'un qui pourrait tuer juste en criant. Vous savez que des chanteuses d'opéra peuvent casser un verre à distance, et bien il suffit de trouver la fréquence ultime qui rend la douleur insupportable. Nous avons testé notre arme dans le studio d'enregistrement, les tympans n'ont pas été percés, c'est juste une onde sonore qui a causé ces dégâts."
19h25 William Malipail annonça la suite du programme. "Mesdames et Messieurs, c'est avec un plaisir immense que nous l'accueillons à Los Angeles. C'est une nouvelle voix très prometteuse. Je parle bien sur de Lady Butter!" -Tonnerre d'applaudissements-
Cenedra venait de comprendre, Yoyaaaaaaaaa avait mis des "boules quies" afin d'empêcher l'onde sonore fatale de le tuer. "Et donc vous allez tuer toute la salle?" cria Cenedra "Mais vraiment vous n'avez rien compris" dit Yoyaaaaaaa en riant. Avec la haute définition, cette onde sonore sera fatale même pour ceux qui regarde la cérémonie à la télévision. Il faut une télévision HD bien sur. C'est beau le progrès non? Il y aura des millions de morts ce soir. Mais je crois qu'il est temps de nous quitter maintenant" dit Yoyaaaaaaaaa en visant Cenedra.
"LB" du téléphone c'était Lady Butter bien sur, c'était l'arme dont parlait Lehamer pensa Udolwa. Elle venait d'arriver sur scène et saluait maintenant le public.
Chapitre 12 : EpilogueLadybutter commençait à émettre un son étrange, le public se tut immédiatement et Udolwa se concentra pour viser au niveau de la tête, il sentait une légère douleur dans les tympans mais cette douleur semblait s'accentuer. Il tira 3 fois. La voix se tut soudainement et Lady Butter s'écroula sur scène. Yoyaaaaaaaa sorti comme un fou de la pièce, Udolwa eut le temps de se retourner et tira sur Yoyaaaaaaaaa qui s'écroula à son tour. Il vit Cenedra sortir de la pièce, ce salopard n'avait pas tirer. Udolwa lui sourit, il était très content. Cenedra cria tout à coup "Non!!!!" Udolwa se retourna, une lumière rouge l'aveugla. Udolwa comprit qu'un sniper l'avait vu tiré sur Lady Butter et sur le directeur de la cellule anti-terroriste. A ce moment c'était donc lui qui était considéré comme un terroriste. Le sniper tira. Udolwa s'affaissa brutalement. Cenedra se précipita mais il était trop tard. ----------------------------------------------------------- L'agent Floflo fut retrouvé mort dans un local technique du Nokia Theater Le général Mc Kiizi fut retrouvé mort dans un bureau de la cellule anti-terroriste
6 mois plus tard... L'agent Udolwa fut disculpé après enquête et eu à titre posthume la Medal of Honor La commissaire Cenedra quitta ses fonctions dans la police pour rejoindre une ONG en Afrique Le président Robert Mish ne fut pas réelu Lucy Séverine réintégra la rubrique fait divers, elle raconta cette aventure dans un livre dédié à l'agent Floflo Le GGB n'existe plus mais y a t-il d'autres voix tueuses? -----------------------------------------------
Dernière édition par edra78 le 2/7/2010, 16:23, édité 72 fois | |
|