Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| [Attente Modif]Orbite inconnue de Vegemax | |
| | Auteur | Message |
---|
Vegemax Sackboy niv.5
Sack : Ambitieux incertain Messages : 859 Age : 33 ID PSN : Vegemax Inscription : 17/04/2009 Réputation : 32
Participation LBP-Points: 200
| Sujet: [Attente Modif]Orbite inconnue de Vegemax 26/6/2010, 14:12 | |
| Bon alors voilà, je suis en train de bosser sur un niveau, premier d'une trilogie, et comme j'ai hâte de le terminer pour vous le montrer, je vais vous demander en attendant d'en tester un autre que j'ai fais il y a loooooooooongtemps, dont je suis assez content mais qui n'est pas exempt de défauts, disons qu'il y a un moment ou beaucoup risques d'être bloqués. Je vous donne la solution en spoil. - Spoiler:
Dans l'espèce d'usine avec le tapis roulant, il y a un code couleurs derrière les caisses à droite de la salle, il vous servira plus tard > JAUNE ROUGE VERT JAUNE
ID PDN - VegemaxNiveau - Orbite inconnueMettez vous en cosmonaute pour plus d'immersion | |
| | | Eddytor Sackboy Niv.1
Messages : 57 Age : 32 ID PSN : Eddytor Inscription : 25/06/2010 Réputation : 0
| Sujet: Re: [Attente Modif]Orbite inconnue de Vegemax 26/6/2010, 15:26 | |
| Bon je viens de le tester niveau ambiance, tout ça, c'est terrible ! un peu trop sombre a mon gout, mais j'imagine que c'est volontaire ^^ bon, par contre, des le début, on peut passer derrière le vaisseau, et arriver au mur du debut du niveau, tout à gauche... pas terrible en soit a mon sens. peut etre juste mettre un peu plus de lumiere au jetpack, parceque au début j'ai pensé que c'etait juste un élément de décors anodin, et je l'ai trouvé completement par hasard. ensuite, le passage de l'usine est chaud, on voit rien, on comprend pas, mais en tournant unpeu en rond on finit par y arriver avant que ça saoule vraiment donc ce point la est très bien par contre la salle apres est juste impossible j'ai cherché, j'ai essayé de trouver une logique, j'ai essayé au pif... je suis allé voir le spoil, et la, aucun soucis ! il faudrait: soit un rappel du code couleur, soit possibilité de retourner dans la pièce précédente pour le voir, ou autres, si t'as d'autres idée... sinon, ça va dégoûter très vite pas mal de joueurs. sinon l'ambiance est géniale. a la limite, tu pourrais mettre un peu plus de décorations aux passages des ascenseurs; sur les cotés, c'est un peu vide. :] mais j'ai pas noté de bug ou autre. (voila, j'ai testé pas mal de niveau la, y'as pas quelqu'un qui veut tester le mien ? t_t ) | |
| | | uchi Sackboy niv.10
Messages : 9156 ID PSN : uchiwa33 Inscription : 21/06/2009 Réputation : 614
Participation LBP-Points: 1411
| Sujet: Re: [Attente Modif]Orbite inconnue de Vegemax 26/6/2010, 15:42 | |
| J'ai commencé à jouer à ton niveau mais je suis bloqué au niveau du code. Voilà ce que j'ai relevé pour le moment: J'avais pas trop compris comment monter dans le véhicule au départ. On distingue peut être pas assez bien l'entrée du véhicule. Tu peux mettre une caméra avec un angle orientée vers l'entrée pour qu'on aperçoive davantage l'entrée. Le gaz aussi est peut être un peu trop proche du véhicule, en tout cas sur le côté gauche car quand on arrive et même qu'on saute sur la côté gauche du véhicule, on peut mourir. Si tu veux, enlèves un petit peu de gaz sur la gauche du véhicule. J'ai très bien aimé le véhicule en tout cas avec le bruitage et le fait qu'on puisse se déplacer sur les deux côtés. C'est fun. Avant d'ouvrir la porte, quand on va à droite du levier, on enclenche la 2ème musique du niveau. Je crois pas que ce soit fait exprès donc peut être une mauvais emplacement de la musique? Sympa le fait d'allumer la lumière dans le couloir qui suit^^ On voir les piston aux ascenseurs. Je trouve le treuil un peu rapide pour descendre à côté. Je suis arrivé dans la salle du tapis roulant mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire. - Spoiler:
On comprend pas trop ce qu'il faut faire. Il y a le code d'inscrit sur la droite mais bon. J'ai pris le petit objet lumineux sur la gauche, déplacé les caisses... après... Si tu peux me dire en MP ce qu'il faut faire pour passer cette salle. Comme ça je terminerai le test^^
| |
| Sujet: Re: [Attente Modif]Orbite inconnue de Vegemax 26/6/2010, 15:47 | |
| - uchi a écrit:
Je suis arrivé dans la salle du tapis roulant mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire.
en cherchant moi j'y suis arrivé :] je pense que c'est faisable la, faut bien fouiller la pièce et avoir un peu de patience mais c'est faisable :p au fait j'y repense dans la description; "une sorte de laboratoire" c'est pas top comme formulation je trouve ^^ | |
| | | Vegemax Sackboy niv.5
Sack : Ambitieux incertain Messages : 859 Age : 33 ID PSN : Vegemax Inscription : 17/04/2009 Réputation : 32
| Sujet: Re: [Attente Modif]Orbite inconnue de Vegemax 26/6/2010, 16:15 | |
| Merci pour les tests les gars, je viens de le mettre à jour - Eddytor a écrit:
dans la description; "une sorte de laboratoire" c'est pas top comme formulation je trouve ^^ Faut se mettre à la place du héros qui ne sait pas du tout où il est. Solution de l'usine - Spoiler:
il faut que tu allume le generateur en haut de la pièce avec la batterie, et que tu entre à droite du tapis roulant.
| |
| Sujet: Re: [Attente Modif]Orbite inconnue de Vegemax 26/6/2010, 18:56 | |
| Ah ok, c'était tout bête, j'avais mis des caisses dessus et ensuite la batterie, c'est pour ça que ça marchait pas. En même temps, on voit des flèches jaunes avant de mettre en place la batterie et ça porte confusion plutôt qu'autre chose car elles ne servent à rien tant qu'on a pas posé la batterie au bon endroit. Je te conseille de les faire apparaître en émetteur une fois que le sack pose la batterie, ce serait plus logique car à ce moment là, il faudra suivre les 2 flèches jaunes car si non, on les suit avant et pour rien en fait. Je vois que tu as apporté des modifications à ton niveau. Bien joué mais si tu pouvais les lister ici pour qu'on soit tous au courant de la progression, ce serait bien de faire ça à chaque fois. Pour qu'on soit au courant. Il y a une lumière qui traîne dans le vaisseau, c'est fait exprès? Car ça fait un peu bizarre. La bulle de récompense dans le véhicule gène quand on veut activer le levier, ça fait qu'on est obligé de la prendre, or, une bulle de récompense, ça se mérite justement et là, ça gène et le joueur ne veut pas forcément la prendre; Si tu veux, tu peux la mettre à droite après le gaz sur les caisses en équilibre, ce serait cool. Au moment de rentrer dans le premier ascenseur, c'est quand même la grosse galère à chaque fois. Le gros mur en plan fin cache totalement l'entrée qui est déjà toute petite et délicate. Tu devrais l'enlever. Je vois aussi que tu as ajouté pas mal de fois le code sur des murs mais bon, vu que ça apparait pleins de fois, ceux qui ne connaissent pas peuvent penser à de la décoration et pourraient faire encore moins attention. Pour moi, tu devrais utiliser une caméra qui zoom justement sur le code qui apparait qu'une seule fois dans ton niveau. Avec une bouche magique pourquoi pas qui pose un point d'interrogation. Enfin, il faut intriguer le joueur. Ensuite, une fois dans la salle du code, tu places à nouveau une bouche magique qui pose encore un point d'interrogation. Là, le joueur fera la relation entre ce qu'il a vu précédemment, donc le code sur le mur et l'énigme ici. Moi je vois ça comme ça, après, c'est comme tu veux. On voit le piston de l'ascenseur juste après la salle du code. Quand on se trouve dans le vaisseau de fin et qu'on tire sur le levier pour faire monter le vaisseau, on peut après retourner sur la gauche et retomber en bas. Là, on peut plus remonter^^ Enfin, c'est un petit détail ça mais bon, on sait jamais. Voilà. | |
| | | Vegemax Sackboy niv.5
| Sujet: Re: [Attente Modif]Orbite inconnue de Vegemax 26/6/2010, 23:24 | |
| Tes conseils sont excellents merci beaucoup, je vais arranger tous ça et je listerais les changements plus tard. ça risque de tarder un peu puisque je suis à fond sur un autre niveau et que j'ai un peu perdu le kiff que j'avais sur celui-ci, mais je le ferais Encore merci | |
| Sujet: Re: [Attente Modif]Orbite inconnue de Vegemax 27/6/2010, 19:16 | |
| - uchi a écrit:
Pour moi, tu devrais utiliser une caméra qui zoom justement sur le code qui apparait qu'une seule fois dans ton niveau. Avec une bouche magique pourquoi pas qui pose un point d'interrogation. Enfin, il faut intriguer le joueur.
Ensuite, une fois dans la salle du code, tu places à nouveau une bouche magique qui pose encore un point d'interrogation. Là, le joueur fera la relation entre ce qu'il a vu précédemment, donc le code sur le mur et l'énigme ici. Moi je vois ça comme ça, après, c'est comme tu veux.
euh, attends,, tu veux qu'il mette un gros zoom sur le code, des la première salle ? ça me parait une très mauvaise idée au contraire ! comme tu le disais avant, la flèche jaune perturbe, parcequ'on est coincé sur une enigme, on pense que la fleche va nous aider a la résoudre, alors qu'en fait, elle sert pour l'enigme suivante... si quand tu es coincé sur cette enigme, au leu de pouvoir voir une fleche jaune on te montre en gros le code couleur, ça risque de perturber encore beaucoup plus, non ? ta deuxieme idée me parait meilleure "Ensuite, une fois dans la salle du code, tu places à nouveau une bouche magique qui pose encore un point d'interrogation" mais du coup, c'est vachement plus facile... peut être la faire apparaître après un certain temps ? ( par exemple, si le sackboy reste plus de 2 minutes ( ou plus, ou moins), dans la salle, la bulle vers le code couleur apparaît.) enfin, c'est juste une idée, mais il est clair que la c'était vraiment trop dur ^^ | |
| Sujet: Re: [Attente Modif]Orbite inconnue de Vegemax 27/6/2010, 20:04 | |
| - Eddytor a écrit:
- euh, attends,, tu veux qu'il mette un gros zoom sur le code, des la première salle ?
ça me parait une très mauvaise idée au contraire ! comme tu le disais avant, la flèche jaune perturbe, parce qu'on est coincé sur une enigme, on pense que la fleche va nous aider a la résoudre, alors qu'en fait, elle sert pour l'enigme suivante... Je n'ai pas indiqué de lieu, j'ai fais exprès au passage^^, c'est à l'auteur de placer un zoom (pas non plus un énorme zoom aussi) mais un petit zoom où il veut dans le niveau et pourquoi pas ajouter un bruitage pour accompagner le zoom. Un qui fais peur par exemple (je sais plus le nom mais pour indiquer un moment inquiétant, je sais qu'il y a un bruitage fait exprès). - Eddytor a écrit:
- peut être la faire apparaître après un certain temps ?
( par exemple, si le sackboy reste plus de 2 minutes ( ou plus, ou moins), dans la salle, la bulle vers le code couleur apparaît.) enfin, c'est juste une idée, mais il est clair que la c'était vraiment trop dur ^^ Bonne idée ça^^ Oui faire apparaitre "l'indice" quelques secondes après que le joueur soit entré dans la salle du code. | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: [Attente Modif]Orbite inconnue de Vegemax 30/7/2010, 20:40 | |
| Ce sujet etant abandonné depuis longtemps , je le range dans "Niveau en pause"
Vegemax, si jamais tu as la motivation de reprendre la creation de ton level, laisse un message et je replacerais ton sujet dans les niveaux en cours de test !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Attente Modif]Orbite inconnue de Vegemax | |
| |
| | | | [Attente Modif]Orbite inconnue de Vegemax | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |