| [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage | |
|
+8Dahot LBPmaxi K-Nif DrDr3ck igo Marven38 Takelow grandpatte 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grandpatte Sack Test'
Messages : 37 Age : 45 ID PSN : grandpatte Inscription : 08/12/2008 Réputation : 0
| Sujet: [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage 13/12/2008, 10:03 | |
| Je pense que beaucoup d'entre nous veulent pouvoir choisir une langue quand il joue un niveau. J'ai trouvé une astuce qui semblerait marcher. Si d'autre personne trouve d'autre moyen ils sont les bien venu. Mon astuce marche pour deux langues mais je pense qu'il est possible de modifié et rendre le systeme plus complexe pour choisir entre plus de deux langues.
Bon commencons.
1er etape. Obliger le joueur a choisir la langue Il faut tout d'abord obliger le joueur a choisir une langue, donc on bloque l'acces a la suite du niveau soit avec un bloc de matiere dissoluble, ou en creant sont interface en hauteur juste au dessus du debut du niveau avec un sol en matiere dissoluble... Les possibilités sont nombreuse.
2e etape Création des blocs de choix de langue créer deux blocs en matiere dissoluble, un pour chaque langue avec un petit drapeau du pays en stiker par exemple. La matiere dissoluble peut etre saisi, et c'est tand mieux. Donc on place un interupteur de saisi sur chaque bloc de langue. J'expliquerait par la suite a quoi on doit les connecter.
3e etape créer un interupteur maison pour efffacer les bloc des etape 1 et 2 Donc cette interupteur sera fabriquer a l'aide de matiere noir comme sa on peut le cacher facilement hors du niveau. L'interupteur resemblera a celui de la porte complexe d'un autre post. Donc on creuse dans la matiere noir, le trou sera vertical pour permetre a un bloc de matiere de tomber mais de ne pas sortir de la petite structure. On place un interupteur a clef magnetique en bas de la sructure en matiere noir. on créer deux blocs en matiere dissoluble que l'on pose au dessus de l'interupteur a clef magnetique. On crée un troisieme bloc en bois (ou autre mais une matiere qui puisse tomber) on lui met la clef magnetique, et on place se bloque sur les deux autre en matiere dissoluble. Le but etant que la clef active l'interupteur si un des deux bloc en matiere disoluble disparait. Ouf! On connecte l'interupteur a clef magnetique au deux blocs de choix de langue et au bloc qui empeche l'accés au niveau. On connecte les deux interupteurs de saisi situer sur les bloc de choix de langue, un a chaque bloc de matiere disoluble de l'interupteur maison.
Donc si tous a bien été effectué jusqu'a present voila se qui devrait se passer. Quand on saisi un bloc de choix de langue on efface un des deux blocs dissoluble de l'interupteur maison, l'interupteur a clef magnetique s'active et efface les deux blocs de choix de langue et le bloc qui empeche l'acces au niveau. On est obliger de faire ainsi car un bloc de matiere disoluble ne peut pas etre connecter a plusieurs interupteurs.
4e etape Les paroles Créer pour toute les paroles du niveau un petit bloc d'epaisseur fine (interplan) en matiere dissoluble, sur se bloc on y met une bouche. pour chaque dialogue il faut deux blocs, donc deux bouche, une pour chaque langue. L'important un d'avoir une bouche coller sur un bloc dissoluble et une autre bouche coller sur un autre bloc dissoluble.
5e etape La connection des interupteurs a saisi. Les blocs de choix de langue on un interupteur de saisi (connecter a l'interupteur maison). Il faut a present connecter l'interupteur a saisi du bloc francais a tous les bloc de matiere disoluble portant une bouche avec les paroles en anglais et inversement pour le deusieme interupteur a saisi.
Ouf! Je crois que je n'est rien oublié.
Recapitulatif du fonctionement. On saisi un bloc de choix de langue qui efface toute les bouches de l'autre langage, qui active aussi l'interupteur maison. L'interupteur maison lui efface toutes les structures temporaire de l'interface du choix de langue, c'est a dire les deux bloc du choix et la porte d'acces au niveau.
J'espere que mes explications sont clair. | |
|
| |
Takelow Sackboy Niv.1
Messages : 86 Age : 44 ID PSN : Takelow Inscription : 14/11/2008 Réputation : 0
| Sujet: Re: [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage 13/12/2008, 11:13 | |
| C'est pas bête... Mais il faut doubler l'ensemble des bulles de texte et y associer à chaque fois un mécanisme. Autrement dit, le thermomètre s'en souviendra! Et comme mes niveaux sont à quasiment 100% de thermomètre Sinon, il y a une autre solution: Améliorer l'apprentissage de l'anglais dans nos écoles. Cela ne ferait pas de mal et cela réglerait le problème! | |
|
| |
Marven38 Sackboy niv.2
Messages : 306 Age : 50 ID PSN : Marven38 Inscription : 05/12/2008 Réputation : 0
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage 13/12/2008, 11:37 | |
| Je peux vous proposer mon aide en anglais, si vous avez des besoins...n'hésitez pas. | |
|
| |
igo Sack Test'
Messages : 43 ID PSN : higone Inscription : 24/11/2008 Réputation : 0
| Sujet: Re: [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage 15/12/2008, 17:23 | |
| Merci pour le tuto grandpatte !! Faudrai que je test pour mon niveau, mais faut aussi trouver une solution pour les blocs dissolubles avec les bouches car là selon la langue ils seront visibles et ce ne sera pas forcément esthétique dans le décor ... Souvent dans mon niveau mes bouches sont collés sur un objet et là on risque de voir les bloc dissolubles ... à tester En tout cas merci pour le principe !! Marven38 >> je suis preneur oui pour traduire mes textes (dès que j'aurai fini ...) si t'es toujours disponible ? [EDIT] DrDr3ck >> c'est claire que si l'editeur le permettai se serait le top !!
Dernière édition par igo le 15/12/2008, 17:55, édité 1 fois | |
|
| |
DrDr3ck Sackboy Niv.1
Messages : 162 Age : 50 ID PSN : DrDr3ck Inscription : 16/10/2008 Réputation : 0
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage 15/12/2008, 17:27 | |
| A mon avis, il faudrait que l'editeur de LBP permette de rentrer plusieurs languages.
ensuite, suivant ta zone, il choisira francais ou anglais, par exemple.
autre possibilité, dupliquer son niveau: un en francais et un en anglais. | |
|
| |
Marven38 Sackboy niv.2
Messages : 306 Age : 50 ID PSN : Marven38 Inscription : 05/12/2008 Réputation : 0
Participation LBP-Points: 0
| |
| |
K-Nif Sackboy niv.4
Messages : 639 Age : 32 ID PSN : K-Nif Inscription : 24/02/2009 Réputation : 23
Participation LBP-Points: 15
| Sujet: Re: [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage 25/2/2009, 00:28 | |
| Je sais que ce topic est de longue date mais j'ai moi même expérimenté ce système que je connaissais déjà et il est présent dans mon niveau : " God Of War : Divine Sack " par K-Nif | |
|
| |
LBPmaxi Sackboy niv.2
Messages : 223 Age : 27 ID PSN : Max-Ricard Inscription : 13/06/2009 Réputation : 2
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage 21/6/2009, 20:02 | |
| merci pour m'avoir appris tout sa | |
|
| |
LBPmaxi Sackboy niv.2
Messages : 223 Age : 27 ID PSN : Max-Ricard Inscription : 13/06/2009 Réputation : 2
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage 21/6/2009, 21:15 | |
| ok en fait sa m'a rien appris !!! | |
|
| |
Dahot Sackboy niv.4
Sack : Anarchiste créatif Messages : 780 Age : 27 ID PSN : Dahot Inscription : 30/04/2009 Réputation : 42
Participation LBP-Points: 51
| Sujet: Re: [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage 9/3/2010, 20:18 | |
| Et bien pourquoi répond tu :boulay: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage | |
| |
|
| |
| [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage | |
|