Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[DIDACTICIEL] Niveau en multi langage Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[DIDACTICIEL] Niveau en multi langage Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[DIDACTICIEL] Niveau en multi langage Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[DIDACTICIEL] Niveau en multi langage Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[DIDACTICIEL] Niveau en multi langage Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[DIDACTICIEL] Niveau en multi langage Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[DIDACTICIEL] Niveau en multi langage Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[DIDACTICIEL] Niveau en multi langage Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[DIDACTICIEL] Niveau en multi langage Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[DIDACTICIEL] Niveau en multi langage Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[DIDACTICIEL] Niveau en multi langage Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[DIDACTICIEL] Niveau en multi langage Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage

Aller en bas 
+8
Dahot
LBPmaxi
K-Nif
DrDr3ck
igo
Marven38
Takelow
grandpatte
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grandpatte
Sack Test'
Sack Test'
avatar


Masculin Messages : 37
Age : 44
ID PSN : grandpatte
Inscription : 08/12/2008
Réputation : 0


[DIDACTICIEL] Niveau en multi langage Empty
MessageSujet: [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage   [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage Empty13/12/2008, 10:03

Je pense que beaucoup d'entre nous veulent pouvoir choisir une langue quand il joue un niveau.
J'ai trouvé une astuce qui semblerait marcher. Si d'autre personne trouve d'autre moyen ils sont les bien venu.
Mon astuce marche pour deux langues mais je pense qu'il est possible de modifié et rendre le systeme plus complexe pour choisir entre plus de deux langues.

Bon commencons.

1er etape. Obliger le joueur a choisir la langue
Il faut tout d'abord obliger le joueur a choisir une langue, donc on bloque l'acces a la suite du niveau soit avec un bloc de matiere dissoluble, ou en creant sont interface en hauteur juste au dessus du debut du niveau avec un sol en matiere dissoluble... Les possibilités sont nombreuse.

2e etape Création des blocs de choix de langue
créer deux blocs en matiere dissoluble, un pour chaque langue avec un petit drapeau du pays en stiker par exemple.
La matiere dissoluble peut etre saisi, et c'est tand mieux.
Donc on place un interupteur de saisi sur chaque bloc de langue. J'expliquerait par la suite a quoi on doit les connecter.

3e etape créer un interupteur maison pour efffacer les bloc des etape 1 et 2
Donc cette interupteur sera fabriquer a l'aide de matiere noir comme sa on peut le cacher facilement hors du niveau. L'interupteur resemblera a celui de la porte complexe d'un autre post. Donc on creuse dans la matiere noir, le trou sera vertical pour permetre a un bloc de matiere de tomber mais de ne pas sortir de la petite structure. On place un interupteur a clef magnetique en bas de la sructure en matiere noir. on créer deux blocs en matiere dissoluble que l'on pose au dessus de l'interupteur a clef magnetique. On crée un troisieme bloc en bois (ou autre mais une matiere qui puisse tomber) on lui met la clef magnetique, et on place se bloque sur les deux autre en matiere dissoluble. Le but etant que la clef active l'interupteur si un des deux bloc en matiere disoluble disparait.
Ouf!
On connecte l'interupteur a clef magnetique au deux blocs de choix de langue et au bloc qui empeche l'accés au niveau.
On connecte les deux interupteurs de saisi situer sur les bloc de choix de langue, un a chaque bloc de matiere disoluble de l'interupteur maison.

Donc si tous a bien été effectué jusqu'a present voila se qui devrait se passer.
Quand on saisi un bloc de choix de langue on efface un des deux blocs dissoluble de l'interupteur maison, l'interupteur a clef magnetique s'active et efface les deux blocs de choix de langue et le bloc qui empeche l'acces au niveau.
On est obliger de faire ainsi car un bloc de matiere disoluble ne peut pas etre connecter a plusieurs interupteurs.

4e etape Les paroles
Créer pour toute les paroles du niveau un petit bloc d'epaisseur fine (interplan) en matiere dissoluble, sur se bloc on y met une bouche. pour chaque dialogue il faut deux blocs, donc deux bouche, une pour chaque langue. L'important un d'avoir une bouche coller sur un bloc dissoluble et une autre bouche coller sur un autre bloc dissoluble.

5e etape La connection des interupteurs a saisi.
Les blocs de choix de langue on un interupteur de saisi (connecter a l'interupteur maison). Il faut a present connecter l'interupteur a saisi du bloc francais a tous les bloc de matiere disoluble portant une bouche avec les paroles en anglais et inversement pour le deusieme interupteur a saisi.


Ouf! Je crois que je n'est rien oublié.

Recapitulatif du fonctionement.
On saisi un bloc de choix de langue qui efface toute les bouches de l'autre langage, qui active aussi l'interupteur maison.
L'interupteur maison lui efface toutes les structures temporaire de l'interface du choix de langue, c'est a dire les deux bloc du choix et la porte d'acces au niveau.

J'espere que mes explications sont clair.
Revenir en haut Aller en bas
Takelow
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Takelow


Masculin Messages : 86
Age : 44
ID PSN : Takelow
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 0


[DIDACTICIEL] Niveau en multi langage Empty
MessageSujet: Re: [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage   [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage Empty13/12/2008, 11:13

C'est pas bête... Mais il faut doubler l'ensemble des bulles de texte et y associer à chaque fois un mécanisme. Autrement dit, le thermomètre s'en souviendra! Et comme mes niveaux sont à quasiment 100% de thermomètre Sad

Sinon, il y a une autre solution: Améliorer l'apprentissage de l'anglais dans nos écoles. Cela ne ferait pas de mal et cela réglerait le problème! Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marven38
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Marven38


Masculin Messages : 306
Age : 49
ID PSN : Marven38
Inscription : 05/12/2008
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 0

[DIDACTICIEL] Niveau en multi langage Empty
MessageSujet: Re: [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage   [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage Empty13/12/2008, 11:37

Je peux vous proposer mon aide en anglais, si vous avez des besoins...n'hésitez pas.

santa
Revenir en haut Aller en bas
igo
Sack Test'
Sack Test'
igo


Messages : 43
ID PSN : higone
Inscription : 24/11/2008
Réputation : 0


[DIDACTICIEL] Niveau en multi langage Empty
MessageSujet: Re: [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage   [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage Empty15/12/2008, 17:23

Merci pour le tuto grandpatte !!

Faudrai que je test pour mon niveau, mais faut aussi trouver une solution pour les blocs dissolubles avec les bouches car là selon la langue ils seront visibles et ce ne sera pas forcément esthétique dans le décor ...

Souvent dans mon niveau mes bouches sont collés sur un objet et là on risque de voir les bloc dissolubles ... à tester Wink

En tout cas merci pour le principe !!


Marven38 >> je suis preneur oui pour traduire mes textes (dès que j'aurai fini ...) si t'es toujours disponible Wink ?

[EDIT] DrDr3ck >> c'est claire que si l'editeur le permettai se serait le top !!


Dernière édition par igo le 15/12/2008, 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DrDr3ck
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
DrDr3ck


Masculin Messages : 162
Age : 50
ID PSN : DrDr3ck
Inscription : 16/10/2008
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 0

[DIDACTICIEL] Niveau en multi langage Empty
MessageSujet: Re: [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage   [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage Empty15/12/2008, 17:27

A mon avis, il faudrait que l'editeur de LBP permette de rentrer plusieurs languages.

ensuite, suivant ta zone, il choisira francais ou anglais, par exemple.

autre possibilité, dupliquer son niveau: un en francais et un en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Marven38
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Marven38


Masculin Messages : 306
Age : 49
ID PSN : Marven38
Inscription : 05/12/2008
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 0

[DIDACTICIEL] Niveau en multi langage Empty
MessageSujet: Re: [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage   [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage Empty16/12/2008, 08:18

igo a écrit:
Marven38 >> je suis preneur oui pour traduire mes textes (dès que j'aurai fini ...) si t'es toujours disponible Wink ?

Pas de problèmes, n'hésite pas, envoie moi un message privé.

santa
Revenir en haut Aller en bas
K-Nif
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
K-Nif


Masculin Messages : 639
Age : 32
ID PSN : K-Nif
Inscription : 24/02/2009
Réputation : 23


Participation
LBP-Points: 15

[DIDACTICIEL] Niveau en multi langage Empty
MessageSujet: Re: [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage   [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage Empty25/2/2009, 00:28

Je sais que ce topic est de longue date mais j'ai moi même expérimenté ce système que je connaissais déjà et il est présent dans mon niveau :
" God Of War : Divine Sack " par K-Nif Smile
Revenir en haut Aller en bas
LBPmaxi
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
LBPmaxi


Masculin Messages : 223
Age : 27
ID PSN : Max-Ricard
Inscription : 13/06/2009
Réputation : 2


Participation
LBP-Points: 0

[DIDACTICIEL] Niveau en multi langage Empty
MessageSujet: Re: [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage   [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage Empty21/6/2009, 20:02

merci pour m'avoir appris tout sa
Revenir en haut Aller en bas
LBPmaxi
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
LBPmaxi


Masculin Messages : 223
Age : 27
ID PSN : Max-Ricard
Inscription : 13/06/2009
Réputation : 2


Participation
LBP-Points: 0

[DIDACTICIEL] Niveau en multi langage Empty
MessageSujet: Re: [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage   [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage Empty21/6/2009, 21:15

ok en fait sa m'a rien appris !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dahot
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Dahot


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 780
Age : 27
ID PSN : Dahot
Inscription : 30/04/2009
Réputation : 42


Participation
LBP-Points: 51

[DIDACTICIEL] Niveau en multi langage Empty
MessageSujet: Re: [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage   [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage Empty9/3/2010, 20:18

Et bien pourquoi répond tu :boulay:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DIDACTICIEL] Niveau en multi langage Empty
MessageSujet: Re: [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage   [DIDACTICIEL] Niveau en multi langage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DIDACTICIEL] Niveau en multi langage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Didacticiel] Comment faire une icone personaliser pour son niveau
» [Didacticiel] Les Cerveaux
» [Didacticiel] la téléportation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet PS3 - Le Forum :: Créer :: Didacticiels-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit