C'est un très grand honneur, merci infiniment! (J'ai l'impression d'entrer à l'Académie Française!)
Je voudrais remercier tout particulièrement notre maître à tous, Edra, qui nous pousse constamment à nous interroger sur les sujets les plus brûlants du moment.
J'aimerais remercier également les autres intervenants parmi lesquels Taupipop, K-ctus, Skyfgroker, Sev, Vrost et bien d'autres qu'il serait long (et surtout très fastidieux
) d'énumérer pour la qualité de leurs propos et sans qui, il serait ennuyeux de réagir.
Comment, en cet instant si émouvant, ne pas penser à mes parents sans qui je ne serais pas là aujourd'hui, à mon plus grand frère qui a toujours été un modèle pour moi, à mon autre frère qui a su me donner le goût du sport et de la persévérance et à ma soeur qui... dès mon plus jeune âge, m'a fait comprendre que les filles étaient des êtres à part...
J'aurais une pensée pour mon chat décédé dans des conditions pénibles, alors que je n'étais qu'un jeune adolescent, qui m'a permis à l'époque de me défouler sur quelqu'un sans que personne ne puisse se plaindre (et oui, les chats ne "rapportent" pas!) et sans qui j'aurais peut-être pu mal tourner. J'espère que là-haut, au paradis des chats, il est fier de moi.
Je pense aussi à notre merveilleuse voisine âgée chez qui j'allais très souvent pour "lui dire bonjour" avec l'espoir (rarement déçu) de recevoir une poignée de bonbons. Elle aura su m'apprendre que la politesse est presque toujours récompensée! (J'aurais peut-être dû la citer avant le chat... tant-pis, elle ne m'en voudra pas!)
Enfin, avant que l'émotion me submerge totalement, (rassurez-vous, c'est presque fini) je voudrais remercier ma chère et tendre qui est la source de toutes mes inspirations et de toutes mes joies et dont la patience et la compréhension ne connaissent aucune limite (vivre avec un ado de 32 ans n'est pas de tout repos...) Je lui dédie cette récompense, en espérant que la route que nous arpentons depuis maintenant plusieurs années, ne connaisse jamais de fin.
Merci à tous!
Dommage que ce diplôme soit "certifié aucune utilité"