Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Non les jeux n'étaient pas mieux avant! Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Non les jeux n'étaient pas mieux avant! Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Non les jeux n'étaient pas mieux avant! Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Non les jeux n'étaient pas mieux avant! Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Non les jeux n'étaient pas mieux avant! Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Non les jeux n'étaient pas mieux avant! Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Non les jeux n'étaient pas mieux avant! Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Non les jeux n'étaient pas mieux avant! Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Non les jeux n'étaient pas mieux avant! Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Non les jeux n'étaient pas mieux avant! Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Non les jeux n'étaient pas mieux avant! Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Non les jeux n'étaient pas mieux avant! Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Non les jeux n'étaient pas mieux avant!

Aller en bas 
+12
musnake
Eklypsis
mish80
taupipop
Diino1138
Skyfgroker
ad92220597
Dr_Mistaike
Riiku
k-ctus
El_TiraDoR-FR
edra78
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

Non les jeux n'étaient pas mieux avant! Empty
MessageSujet: Non les jeux n'étaient pas mieux avant!   Non les jeux n'étaient pas mieux avant! Empty24/8/2010, 09:39

Je lance un petit débat^^

Je suis un des plus âgés sur ce forum et j'ai donc connu les premiers jeux videos (pong, pacman, defender, choplifter, centipede....)
J'ai connu les jeux d'aventure complétement en texte (il fallait taper "GO WEST" pour aller vers l'ouest).

J'entends dire parfois que les jeux étaient mieux avant. Je dis NON!

Quand on voit aujourd'hui la qualité des jeux vidéos, quelle évolution! Il suffit de regarder Uncharted 2 et LBP pour se dire que vraiment cela à très bien évoluer en 30 ans.

Je reste émerveillé par les différents jeux d'aujourd'hui, je repense bien sur parfois au jeux auxquels j'ai joué mais je n'adhère pas à ceux qui exploitent la nostalgie du "c'était mieux avant".
Je pense à Scott Pilgrim et 3D dot games heroes.

Peut être que les plus jeunes n'ont plus ce sentiment d'émerveillement devant certains jeux (mais je me trompe peut-être, n'hésiter pas à me le dire).
Mais pour rien au monde je ne rejouerais à ces vieux jeux même si je les ai aimé.

Lucasarts vient de sortir Monkey Island 2 (démo gratuite sur le psn). Quand vous appuyez sur la touche Select (c'est idée est géniale) vous avez la version originale du jeu telle qu'on a la connu il y a 20 ans. En même pas une seconde on comprend mieux cette belle évolution.

A vous!


Revenir en haut Aller en bas
El_TiraDoR-FR
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
El_TiraDoR-FR


Masculin Sack : Je suis une légende
Messages : 376
ID PSN : El_TiraDoR-FR
Inscription : 24/07/2010
Réputation : 13


Participation
LBP-Points: 86

Non les jeux n'étaient pas mieux avant! Empty
MessageSujet: Re: Non les jeux n'étaient pas mieux avant!   Non les jeux n'étaient pas mieux avant! Empty24/8/2010, 10:03

Moi j'ai commencé à rentrer dans le monde du jeuxvidéo tôt. Je me souviens que je m'était enfermé dans le carton de la PS1 Smile Pourtant il était petit.

Et, je me souviens de mes premiers jeux, Adibou sur PS1, aussi bien sur PC, Duke Nuken ou encore Lucky Luke, ou un jeu de Rally je sait plus le quel. Je saurais vous dire à cette époque.

Mais je me souvient du premier "ouah c'est nul" sur un de mes anciens jeux ! Je devait avoir a peut prêt 8 ans, accros aux jeux pokémon, j'était sur la première version DS ! Un jour, j'allume ma GameBoy, pour terminer mon ancien Pokémon, me disant que c'était presque la même chose, "Ouah", quand j'ai vu le petit bonhomme carrée au milieu de l'écran, j'ai directement éteint la console !

Sa c'était du vieux.
Mais, plus récemment un exemple frappant, m'ayant fait beaucoup prêté GTA IV et en plus que je l'avait sur Xbox 360, je connaissait bien le jeu, j'était extrêmement déçu, et regrettait San Andreas ou encore Vice City ! Pas d'avion, une carte bien plus petite, pas de tuning et pleins de choses n'étaient pas au rendez-vous. Même si j'aimais le jeu j'était déçu et avait cette expression de "C'était mieux avant". Il y a quelques mois, chez un amis, on a joué à San Andreas sur PS2, et les graphisme et tout ce qui allait avec, m'ont donné envie de vomir ! Oui je suis sérieux ! (J'ai vomi après, j'était malade en plus Smile ) Les anciens GTA, c'ést en faite 20 x moins bien ! Contrairement à toutes les idées reçu !

Mais après quelques experience, je suis sure que les jeux n'étaient pas mieux avant !
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

Non les jeux n'étaient pas mieux avant! Empty
MessageSujet: Re: Non les jeux n'étaient pas mieux avant!   Non les jeux n'étaient pas mieux avant! Empty24/8/2010, 10:16

Je suis pas loin d'etre d'accord avec toi, Edra... Les jeux aujourd hui sont vraiment plus beau, plus réaliste.. Rien a dire sur ce point ! L'évolution est indéniablement positive et même si je suis un nostalgique du pixel (j'aime bien Scott Pilgrim Razz )

Je ne dit pas loin car j'ai un "mais" à ajouter... Je trouve que les jeux modernes sont parfois trop diriger vers la violence et en particulier la guerre ! J'entends déjà vos "oh que dit il !! Une personne pour la censure, qu'on lui coupe la tete ! ". Mais je suis très sérieux lorsque je dit cela, la quantité de jeux de guerre est vraiment trop importante à mes yeux. Il y a facile 3 licences sur 5 dont l'histoire se passe en pleine guerre.... Je déteste ça !

De plus, ce genre de jeux sont de plus en plus porter sur le multi joueur, et je ne vois qu'une drogue pour "NO LIFE" ,et Geek ! (WOW, la drogue du futur... Augmente le niveau d'immersion et tu as un produit plus dangereux que de l'extasy ) J'ai déjà fait des réseaux en salle de counter strike, COD et je trouve ça tres malsains... L'ambiance n'est que tentions et moquerie. A quand le MMO LBP pour rigoler joyeusement pour de vrai ?

J'ai l'impression que les jeux videos était à notre époque un peu plus porter vers l'aventure et le fun plutôt qu'un défouloir élaborer !

C'etait mon petit commentaire ! Sinon Edra, je suis quand même d'accord avec toi, l'évolution technique des jeux est vraiment positive, il suffit de voire LBP, Heavy Rain, uncharted, RedDead... (et beaucoup d'autres) pour comprendre que de nos jours, on peut vraiment accéder à des univers incroyables Happy
J'ai deja relancer les vieux jeux de mon amstrad et j'ai trouvé ça presque injouable même avec toute la nostalgie du monde !

FLOWER POWER
Revenir en haut Aller en bas
Riiku
Staff Animation
Staff Animation
Riiku


Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
Messages : 7514
Age : 29
ID PSN : Rocket-Riiku
Inscription : 29/08/2009
Réputation : 626


Participation
LBP-Points: 697

Non les jeux n'étaient pas mieux avant! Empty
MessageSujet: Re: Non les jeux n'étaient pas mieux avant!   Non les jeux n'étaient pas mieux avant! Empty24/8/2010, 10:28

On a eu une énorme avancée en seulement quelques années, et je suis d'accord avec K-ctus et Edra. Aujourd'hui, la plupart des jeux sont fait pour être réaliste (pour les autres, le graphisme reste aussi beau).

Mais je suis totalement d'accord avec K-ctus sur le point: La grande partie des licences d'aujourd'hui se tourne vers la violence, la guerre... Bref, que des choses pas toujours joyeuse. Et ça engrange quelques petits potins de la presse (Attaque d'un gamin à son lycée etc...).

Et vous remarquerez qu'ils nous pas toujours tord. Le choix des jeux a une influence sur notre comportement. Par exemple, prenons un reportage sur les jeux-vidéos. Vous pensez qu'ils vont montrer le gamin qui joue à LBP toute la journée parce qu'il construit un lapin géant? Bien sûr que non, parce que son comportement ne sera pas "anormal" (je ne dis pas que tous les joueurs de FPS ou jeux de violences sont anormal !). Alors, pour leur reportage, il préfère le gamin qui joue à WoW ou à un FPS en tout genre.

Mais bon, je commence un peu à être hors-sujet x) Pour ma part, je préfère les jeux actuels que les anciens. Le passé appartient au passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Mistaike
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Dr_Mistaike


Masculin Messages : 3430
Age : 32
ID PSN : Mistaike
Inscription : 17/02/2009
Réputation : 285


Participation
LBP-Points: 247

Non les jeux n'étaient pas mieux avant! Empty
MessageSujet: Re: Non les jeux n'étaient pas mieux avant!   Non les jeux n'étaient pas mieux avant! Empty24/8/2010, 10:28

Alors... moi je pense que c'était bien avant et c'est bien maintenant. On peut pas généraliser sur "c'était pas mieux avant" car les graphismes sont pourris. Ca tient pas la route car les graphismes ont suivi une évolution technologique. C'est comme si vous disiez, ouah les premiers star wars c'est trop nul car les effets spéciaux ils sont trop moches. Non ! Un film ne se limite pas à la puissance de ces effets spéciaux. Tout comme les jeux vidéos ne se limitent pas aux graphismes !
Certes, tu parles de Monkey Island 2 edra, c'est sûr que maintenant, avec les graphismes refait c'est plus plaisant à jouer mais à l'époque ça devait être super génial aussi ! Maintenant que nous somme habitués à des graphismes HD 1080p avec des effets de ouf, on a tendance à dire que tout ce qui est pixelisé est moche !
Or moi, je m'éclate beaucoup plus sur les RPG 2D de la SNES que les RPG 3D de la Wii/360/PS3 !! L'aĝe d'or des RPG, c'est quand même pas en ce moment, c'était avant et ça c'était mieux avant !
Ensuite, je pense qu'avant c'était "mieux" car il y avait plein d'idées originales, du coup, on découvrait plus de merveilles avec des nouveaux jeux. Aujourd'hui marketing oblige, éditeurs qui ont peur de se mouiller, beaucoup de jeux ne veulent pas innover et reprenne des concepts déjà utilisés. Certains jeux s'en sortent très bien, d'autres non. Mais c'est du déjà-vu. Et les rares personnes qui innovent sur des jeux (comme Mirror's Edge) se font bouder par les joueurs même si les critiques sont plutôt positives.
D'accord aujourd'hui les jeux tout beaux, c'est vraiment chouette surtout si le gameplay est développé, on peux faire plus de choses, on peut innover dans certaines choses et ça c'est vraiment bien. Mais il ne faut pas oublier que si on en est là maintenant, c'est grâce aux jeux d'avant !
Ensuite... moi je suis pas un joueur de l'ancien Atari/NES/Master System, la première console à laquelle j'ai joué, c'est la SNES et moi je dis qu'on peut jouer à un jeu SNES sans être dégouté ! Par contre, je suis d'accord, j'aurai plus de mal à jouer à un jeu NES, non pas à cause des graphismes, mais à cause des limitations de sauvegarde, de la difficulté. (Tenter de finir le premier Metroid sans la carte, c'est du suicide XD ) Du coup, j'en arrive à un autre point, aujourd'hui les joueurs sont des "feignasses" qui ont pas le courage de trop s'acharner sur des jeux. Du coup, la difficulté est un peu en deçà de ce que c'était pour ne pas fruster le joueur ! En ce moment même, je refais des FF de la PS1 et de la SNES et ça ne me donne pas envie de vomir du tout. Je passe de très bons moment à y jouer.
Donc je pense qu'il n'y a pas de mieux aujourd'hui ou de mieux avant.


Dernière édition par Mistaike le 24/8/2010, 11:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

Non les jeux n'étaient pas mieux avant! Empty
MessageSujet: Re: Non les jeux n'étaient pas mieux avant!   Non les jeux n'étaient pas mieux avant! Empty24/8/2010, 10:47

bravo pour ces interventions.

Le jeu video aujourd'hui c'est du gros business.
"De mon temps" une seule personne suffisait pour faire un jeu vidéo (donc vite rentabilisé), aujourd'hui vous avez vu le générique de fin de Uncharted 2^^

Les jeux de guerre-fps sont les plus vendeurs. (c'est comme ça hélas). Donc beaucoup vise se créneau. "Modern Warfare 2" a été le produit culturel le plus vendu au monde.
Les RPG aujourd'hui il y en a quand même mais comme cela se vend moins bien il y a peu d'innovation. (Oblivion, fallout 3 par exemple sont quand même pas mal)

Il ne faut pas renier le passé bien sur.


Revenir en haut Aller en bas
ad92220597
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
ad92220597


Masculin Sack : Baffeur acharné
Messages : 862
Age : 26
ID PSN : Isa-Adri
Inscription : 15/02/2010
Réputation : 12


Participation
LBP-Points: 231

Non les jeux n'étaient pas mieux avant! Empty
MessageSujet: Re: Non les jeux n'étaient pas mieux avant!   Non les jeux n'étaient pas mieux avant! Empty24/8/2010, 11:06

k-ctus a écrit:
Je ne dit pas loin car j'ai un "mais" à ajouter... Je trouve que les jeux modernes sont parfois trop diriger vers la violence et en particulier la guerre ! J'entends déjà vos "oh que dit il !! Une personne pour la censure, qu'on lui coupe la tete ! ". Mais je suis très sérieux lorsque je dit cela, la quantité de jeux de guerre est vraiment trop importante à mes yeux. Il y a facile 3 licences sur 5 dont l'histoire se passe en pleine guerre.... Je déteste ça !

D'accord avec toi maintenant pour avoir une console avec beaucoup de jeux comme LBP, ModNation... il faut se tourner vers la Wii x)
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Mistaike
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Dr_Mistaike


Masculin Messages : 3430
Age : 32
ID PSN : Mistaike
Inscription : 17/02/2009
Réputation : 285


Participation
LBP-Points: 247

Non les jeux n'étaient pas mieux avant! Empty
MessageSujet: Re: Non les jeux n'étaient pas mieux avant!   Non les jeux n'étaient pas mieux avant! Empty24/8/2010, 11:17

Aujourd'hui, le jeu vidéo est un business et suit les effets de mode, ou la mentalité des gens de la société. Les jeux les plus vendus ? Foot et FPS/Guerre... Logique, le foot c'est l'opium du peuple, la guerre, c'est ce qui nous fait tous peur aujourd'hui, du coup, les gens se libèrent et se permettent de faire leur guéguerre à eux contre des avatars humains. C'est plus facile de tuer un tas de pixel qu'un tas de chair vivant avec une vraie conscience. Rolling Eyes
Les jeux sont parfois trop réalistes aussi, ou sont les personnages à contre-courant comme Mario, grosse bedaine et moustache ? En ce moment, c'est des mecs la trentaine, bien barrak' avec une force physique supérieure à la normale (Nathan Drake, Alan Wake, Sam Fisher...) Et si les héros sont des héroïnes comme la fille dans Bayonetta, c'est plus un fantasme masculin qu'une icône jeuvidéoludique. A part le loup de Okami et le Sackboy, ou sont les héros imaginaires qui nous font rêver ? Il y a 20 ans, on en ramassait à la pelle à ne plus savoir quoi faire. Aujourd'hui, on veut des héros qui peuvent être Mr Tout le Monde, quelqu'un qui nous ressemble et qui est capable de sauver la planète. On a besoin de quelque chose pour s'évader. C'est utile c'est vrai mais il ne faut pas que ça.
Ensuite, les jeux violents. Je dirais que si il y a des problèmes, c'est que les gens ne respectent pas soit les âges soit n'arrivent pas à comprendre le terme de violence. Quand on vois des gamins -18 jouer à GTA ou a GoW ou a CoDMW2, oui là il y a un problème. Pourtant, on a va quasiment tous faire des maths et du français à l'école, et -18 ça veut dire ce que ça veut dire. Alors au lieu de dire que les jeux sont trop violents aujourd'hui, je dirais que les parents ne surveillent pas assez leur gosse plutôt.
Avant Mortal Kombat qui était assez violent dans les finish, on ne se risquait pas trop à avoir des jeux avec 100% hémoglobine et autres...
L'imaginaire d'avant face au réalisme d'aujourd'hui, lequel est le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Skyfgroker
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Skyfgroker


Masculin Sack : Drogué du podium
Messages : 12787
Age : 40
ID PSN : Skyfgroker
Inscription : 13/10/2008
Réputation : 612


Participation
LBP-Points: 1959

Non les jeux n'étaient pas mieux avant! Empty
MessageSujet: Re: Non les jeux n'étaient pas mieux avant!   Non les jeux n'étaient pas mieux avant! Empty24/8/2010, 11:29

Je suis d'accord avec Mistaike sur le fait qu'on peut trés bien rejouer à un jeu sur une console précédente sans être dégouté, car l'important ce n'est pas le graphisme, mais l'ambiance générale et la joie qu'il procure. Beaucoup de jeux aujourd'hui sont sublimes à regarder mais derriére ça sont vides.

Quand je prend le cas de GTA Vice City qui a déjà été évoqué, je suis sûr que je pourrai me le refaire en entier, contrairement à GTA IV que j'ai laissé en route, car l'ambiance visuelle et sonore m'envoutait totalement (d'autant que GTA n'a jamais été à la pointe niveau graphismes).

On ne peut pas reprocher aux jeux actuels d'être moins bien, mais on peut leur reprocher d'être trop courts (je généralise). Beaucoup de jeux cherchent le réalisme avant tout, et laissent de côté la durée de vie et la difficulté. C'est le défaut des jeux actuels, mais l'impression laissée par des jeux comme LBP, Uncharted, Heavy Rain et d'autres est quand même géniale !

Pour conclure je ne pense pas que "c'était mieux avant" c'était différent c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

Non les jeux n'étaient pas mieux avant! Empty
MessageSujet: Re: Non les jeux n'étaient pas mieux avant!   Non les jeux n'étaient pas mieux avant! Empty24/8/2010, 11:49

Attention, je ne parlais pas du tout de l'impact de la violence sur les gens... ou le pourquoi du comment ! Les parents qui ne font pas attention au jeux de leur enfant, je m'en fiche complètement... (euh non pas complètement... )
HS:
Spoiler:
Franchement loin de moi l'envie de faire de la psychologie de comptoir !

Je parlais surtout du manque d'imagination ! Comme tu le dis Mistaike, les heros aujourd hui ne sont que des soldats (beau, fort, couteau, et AK 47). C'est vraiment la quantité de jeux de guerre qui m'ennuie et le coté addictif de ces jeux en réseaux qui ne sont au final qu'un grosse bourrinage sans queue ni tête ! (sans rire, tout le monde connait des accro de WOW qui ont perdu une partie de leur vie dans le jeux ? ça pourrait etre un bon RPG plein d'imagination mais pour moi ce n'est qu'une drogue auquel il ne vaut mieux pas toucher... slash ton sanglier !)

Bref, Avant les heros étaient de vrai hero, aujourd'hui, il y a une quantité impressionnante de soldat de guerre ! Je généralise biensur ! On a beaucoup de bon jeux encore Razz

PS: Je ne suis pas pas contre les jeux purement violents (GOW, Mortal Combat) s'il parle à notre imaginaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non les jeux n'étaient pas mieux avant! Empty
MessageSujet: Re: Non les jeux n'étaient pas mieux avant!   Non les jeux n'étaient pas mieux avant! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non les jeux n'étaient pas mieux avant!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Autres Jeux Vidéo :: Les Autres Jeux vidéos :: Discussions Générales-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit