Vas peut etre me falloir de l'aide
... au minimum de toute façon, je viendrais quémander de la musique original !
Pour l'instant, j'ai une grand ville, 2 petites (dont une a la croisé des chemins, et une pour débuter l'histoire avec tuto:P ) , 3 donjons (usines, un monde virtuel (web et argent), un studio TV(style maison psychiatrique et hypnose)) ).. Le tout repartis sur 6 levels (pas long, pour avoir de la marge sur le thermo,mettre l'accent sur la deco et pas avoir des temps de chargement trop long, ). Faut que j'essaie au maximum de faire faire des aller retour aux personnages... J'ai 5 heros (le principal, un geek, un catcheur, une ado accro au shopping (ou alors complexé par son physique... je sais pas trop), un ouvrier de chantier ! Je vais surement pas tous les garder, ni les rendrent jouable tout le temps... Genre l'ouvrier sera surement un personnage que dans un donjon. Je vais peut etre simplifier au fur et a mesure que je vais complexifier l'univers ! J'ai pas fini de construire l'histoire alors ça va changer.. j'ai le temp de peaufiner jusqu'a janvier.... et faut garder à l'esprit le magnifique systeme d'upsilandre... 13 info pour coder l'exp des personnages, donc pour moi 13 choses à accomplir (ce qui va débloquer des perso, des pouvoirs, des objets...etc)
L'univers va resté moderne mais graphiquement pas réaliste... Plutôt même cartoon un peu glauque, du steam punk rondouillard ou un truc dans ce genre...
Niveau Gameplay, on controle toujours au moins le perso principal, et l'on peut faire apeller à nos autres heros quand on veux, ou presque (ils ont des capacités specifiques). Les donjons restent dans un style The Lost Vikings, utiliser les compétences de chaque perso pour faire avancer le groupe ! Biensur, on rencontre les personnages au fur et a mesure de l'histoire donc on débloque des zones ! En combat, chaque personnage a une competence à utiliser pour vaincre l'adversaire... ça se jouera presque comme un tower defense(où l'on place ces persos ) et en meme temps dans un environnement plateforme (faut que je test ça pour etre sur !
) Tout les personnages n'auront pas forcement un pouvoir offensif (je reste sur le principe: hero, guerrier, magicien, prêtre ) Plus le pouvoir est puissant plus il doit etre charger.. Il n'y aura pas de MP, d'inventaire (dans le sens ecran en liste). Il y aura bien des objet à trouver mais qui seront utilisables rapidement (clef dans le donjon, potion de vie...) Les personnages changeront de costume au fur et a mesure des evenement et de leur évolution tres simplement et sans controle du joueur.
La fleche de selection des differents personnages servira aussi à se balader dans l'environnement et à identifier les objets interactifs... Il faut donc faire une différence entre zone explorer et zone inconnu
Bref, j'ai encore plus de choses en tete mais j'ai deja ecrit un assez gros pavé