| Faire un HUD | |
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Auteur | Message |
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Nitro Sackboy Niv.1
Sack : Tim Burton Messages : 79 Age : 30 ID PSN : Nitro206 Inscription : 28/07/2010 Réputation : 1
| Sujet: Faire un HUD 23/9/2010, 17:05 | |
| Bonjour, J'aimerai savoir comment faire un HUD ? c'est-à-dire qu'une matière holog reste sur l'écran en permanence. Si quelqu'un a des astuces... | |
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Dragongaze13 Sackboy niv.3
Sack : Ambitieux incertain Messages : 564 Age : 27 ID PSN : Dragongaze13 Inscription : 14/09/2009 Réputation : 13
Participation LBP-Points: 5
| Sujet: Re: Faire un HUD 23/9/2010, 17:11 | |
| Mover suiveur.. ^^ Mais faut faire d'autre trucs aussi. | |
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k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 43 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: Faire un HUD 23/9/2010, 17:56 | |
| et bien tout depend de ce que tu veux au final mais la base reste de le faire avec de la matiere holographique !
Soit tu veux que le HUD reste toujours a l'écran, et donc il te faut un systeme accrocher à une camera !
Soit tu veux un HUD qui reste sur ton personnage et alors il te faut un mover follow et un gyroscope pour pas que ça tourne n'importe comment ! | |
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Nitro Sackboy Niv.1
Sack : Tim Burton Messages : 79 Age : 30 ID PSN : Nitro206 Inscription : 28/07/2010 Réputation : 1
| Sujet: Re: Faire un HUD 23/9/2010, 19:38 | |
| En vérité c'est un tank vu d'en haut qui tire et son HUD au corps à corps est déjàa fait. Mais j'aimerai faire des HUD autour de l'écran , comme par exemple l'énoncé des missions sous hologramme ou encore un cadre en bas à gauche avec un type dedans | |
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k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 43 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: Faire un HUD 23/9/2010, 19:47 | |
| Tu utilises quoi comme camera ? La camera reste sur le tank ? Le sackboy est dans le tank ou il le contrôle à distance...?
ça dépend de plein de choses pour savoir comment le faire. | |
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Nitro Sackboy Niv.1
Sack : Tim Burton Messages : 79 Age : 30 ID PSN : Nitro206 Inscription : 28/07/2010 Réputation : 1
| Sujet: Re: Faire un HUD 23/9/2010, 19:56 | |
| Le sackboy est dans le tank , la caméra est dans l'une des micropuces sur le tank et c'est une cam de cinématique sans les bandes (pour bouger normal) | |
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k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 43 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: Faire un HUD 23/9/2010, 20:11 | |
| Alors il te suffit de faire un HUD suiveur si je comprend bien ! Un bout d'holograme éteint avec un microchip et place dessus : -mover follow (boost fort les paramètres pour que le centre colle bien au tank) Tu peux mettre un tag sur le tank si tu as besoin -un gyroscope (pareil boost les parametres) normalement ça devrait suffire.... test et dis moi Dès que ton bout hologramme suit parfaitement le centre de ta camera (le tank donc ) Tu peux l'agrandir à la taille de ton écran et coller dessus d'autres morceaux d'hologramme qui formeront ton HUD. Dis moi si ça fonctionne.. Je dis tout ça de tete mais j'ai pas essayé | |
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Protos Sackboy Niv.1
Messages : 67 ID PSN : ProtosH Inscription : 25/07/2010 Réputation : 1
Participation LBP-Points: 5
| Sujet: Re: Faire un HUD 23/9/2010, 22:38 | |
| Sauf que le HUD doit être morcelé pour prendre en compte des options, des points, une barre de vie, ce genre de choses. | |
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Nitro Sackboy Niv.1
Sack : Tim Burton Messages : 79 Age : 30 ID PSN : Nitro206 Inscription : 28/07/2010 Réputation : 1
| Sujet: Re: Faire un HUD 23/9/2010, 22:39 | |
| Bon voila ce que j'ai tenté. J'ai ptet pas fait comme il fallait Enfin j'ai mis un follower sur le HUD (c'est un rectangle vert aux bords blancs) en bas à gauche ! je l'ai calé pour qu'il soit bien harmonisé avec l'écran du joueur et j'ai mis un tag dans le tank , j'ai relié les deux. Puis j'ai fait en sorte que la zone de détection soit petite , qu'elle fasse à peu près la taille du tag. Parce-qu'en fait j'pensais que cette zone était celle dans laquelle le mover veut rester , ben pas du tout ! Il en sortait et même en changeant des paramètres c'est pareil.
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k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 43 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: Faire un HUD 24/9/2010, 09:03 | |
| Bon je viens de tester et ça fonctionne bien ! Il y un tout léger retard avec les follower (il ne reste pas exactement au centre du tank) mais ça ne se voit pas trop lorsque c'est étendu sur l'écran tout entier ! Attention à un truc aussi ! La matiere holographique est traversée par tout sauf les contours du niveau.. Donc il y aura choc (voire casse) si tu t'approches trop du bord du level ! SystemeNe fait pas attention à ce qui est dans le Controlinator à part le tag vert. Le reste c'est un petit systeme pour la voiture (le truc ovale rouge ) Mode PreviewIl ne faut pas qu'un follower, il faut aussi un gyroscope) et comme je l'avais ecrit il faut mettre les parametres tres fort (booster à fond la force...) et pas juste a la taille de ton tank ! Param: - Spoiler:
-Follower: Max speed=100 Allow Up-Down Mouvement=Yes Allow In-Out Mouvement=No Flee Rather than Follow=No Acceleration=100% Minimum Detection Range=0 Maximum Detection Range=100 (ou plus !) Trigger Angle Range=360 Follow Tag Instead= Le tag que tu places sur le tank (moi j'ai prit vert avec le label HUD )
-Gyroscope: Minimum Speed=1500 Acceleration=100%
@Protos: - K-ctus a écrit:
Dès que ton bout hologramme suit parfaitement le centre de ta camera (le tank donc ) Tu peux l'agrandir à la taille de ton écran et coller dessus d'autres morceaux d'hologramme qui formeront ton HUD.
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