Bon, je vais pas trop m'attarder pour vous dire que ces niveaux ne sont pas le fruit d'une volontée extraordinaire à avoir des étoiles et des coeurs : Il sont plutôt là parceque j'avais envis de les faire.
Bref, mon ID-PSN est lazprune... Pas dur à mémoriser.
Commençons par le commencement...
"the monster" : Mon premier niveau. Je le présante car il est encore publié (je finirai par débarasser LBP de cette bouse vidéoludique) mais il est vairouillé. Si vous aimez les lvl remplis de matière noire et de passages ennuilleux, vous pourez trouver sa clef dans "upside down" et "LittleBigGalaxy 4".
http://lbp.me/v/rbpcq3"upside down" : Vous vous retrouvez dans un labirinte rotatif et vous devez trouvez la sortie. Ca ne va pas être de la tarte...
http://lbp.me/v/rm307v"LittleBigGalaxy (l'intro)" : La première partie de ma grosse,
GROSSE saga.
Saga qui, une fois finie, comporteras 6 chapitres (attention, chapitre ne veux pas forcément dire niveau : les chapitres les plus longs sont présantés en trilogie de niveaux (T1=LBG1-LBG3, T2=LBG4-LBG6, T3=dans LBP2)).
Le principe ne ressanble pas à la plupare des niveaux : Il y a des astres (oh, j'ai peut-être oublié de vous dire que le teme est l'espace (j'adore l'espace
)) sur lesquels il y a des minis lvls qui raportent des objets ou des points.
Pour naviguer d'un astre à un autre, vous utilisez un vaisseau (bon, OK, je vous l'acorde, il ne ressanble à rien, n'êtant pas un géni de la déco'...) que vous piloterez de la façon suivante :
Les éponges du haut dirigent l'engin dans leurs direction.
Les éponges des côtés, agripez-les tant que vous voudrez tirez (oui, il y aura des enmerdeurs dans le vide sidéral) et oui, je sais que ce sont des canons en carton! --'
Agripez les éponges sur les planettes pour recréé un vaisseau.
Au début (ou si vous quittez le niveau sans avoir esayez de réussir), vous aurez sans doute du mal à piloter la boite... Euh, je veut dire le vaisseau...
Mais vous vous y ferez.
http://lbp.me/v/rqkd2q"LittleBigGalaxy 2 (un grand empire...)" : Reprend la recette du premier, mais avec plus de sénario mis en avant;
Vous allez, même si le boss est facile à battre, vous sentir petit(e)...
http://lbp.me/v/r0j6tf"LittleBigGalaxy 3 (le vaisseau mère)" : Pour boucler cette première partie de la série, vous allez devoir traverser des passages de plateforme.
http://lbp.me/v/s7w3dj"LittleBigGalaxy 4 (la contre-attaque Thyrranomite)" : Une fois n'est pas coutume; Vous allez encore une fois boter le derière des "thyrranomites" (certains trouveront de quoi ce nom est inspiré) qui, à l'occasion ont envahient la terre.
http://lbp.me/v/s-yjzrJe place la remarque que LBG 4 est un peu plus violant que les autres mais rien de bien méchant.
"LittleBigGalaxy 5 (alien entipatique)" : Retour aux sources avec un petit rapel des commendes du truc qui vole.
http://lbp.me/v/shcq5r"LittleBigGalaxy 6 (Spike)" : Petit reglement de comptes au coeur de l'arme ultime des thyrranomites :
"l'atomiseur de planette".
Ce niveau, plus baston que les autres (je vous l'accorde, ces autres ne sont pas non-plus très calmes), est tout de même le point de lancement pour les chapitres LBP 2 (on y apprant plus que dans tout les autres). (Note : le deuxième mini-boss m'a été dur à programer; Il retombe toujours sur ses pattes et n'est pas aider par des pistons ou quoi que ce sois).
http://lbp.me/v/v302v0"LittleBigGalaxy : explosion cosmique" : Premier chapitre en un seul niveau, il mêt en valeur un sistême de "sous-niveaus"; Cette fois, ce seront les aliens bombardiers (ennemie croisé dans LBG 1) qui voudront vous taper dessus (
) et ne vous étonez pas de leur tic de langage.
J'ai également ajouté un nouveau vehicule pour les phases de shoots.
http://lbp.me/v/tbk0dbA cause d'une manipulation plutôt obscure d'un ami, il y a maintenent 2 LBG 6s : l'ancien (et tout ce qui va avec) et un nouveau auquel vous devez jouer pour voir apparaitre l'ancien et y jouer... Je hait les bugs!
J'espere que ça vous plairas.