Une harpiste bretonne au Pays du Soleil Levant Il y a un article dans le Télérama de cette semaine sur la compositrice d'"Arrietty", une très jolie histoire… Étant fan du studio Ghibli, la harpiste bretonne Cécile Corbel leur a envoyé une maquette comme on envoie une bouteille à la mer… c'est à dire sans grands espoirs. Un geste sans conséquences, une offrande. Et puis… miracle, le studio répond favorablement… enfin un demi-miracle, on ne doute pas un seul instant que le talent de la demoiselle y soit pour quelque chose (quand même !!!). J'imagine sa tête lorsqu'elle a reçu un courrier du japon ^^. Le reste de l'article (plutôt court d'ailleurs) est assez marrant sur le processus créatif assurément particulier du vénérable studio nippon. Un très joli choc des cultures, vraiment. http://www.telerama.fr/musique/cecile-corbel-une-harpiste-bretonne-au-pays-de-chihiro,64490.php.
PS : Cet article était un HS de ma pomme sur l'excellent topic "Les Vidéos de Sebbast Gamegie"… oooops. Erreur réparée , mes excuses à l'auteur.
Dernière édition par patof-103 le 18/1/2011, 21:25, édité 4 fois (Raison : auteaugraffe vrémans daiphyssianthe)
BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Je suis allé voir le film il y a peu et je dois dire que l'on sent vraiment la différence avec Joe Hisaishi, qui compose habituellement l'OST de la plupart des Ghibli. J'aime beaucoup le travail de ce dernier mais j'ai apprécié la bande son d'Arriety qui est vraiment différente de ce qu'on a l'habitude d'entendre, et c'est pas plus mal.
Je me permets juste de rajouter cette vidéo ou l'on peut entendre le thème principal du film.
Sebbast Gamegie Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3067 Age : 46 ID PSN : Sebbast Inscription : 06/07/2010 Réputation : 410
Merci pour ce lien. Je me permets juste de rajouter cette vidéo ou l'on peut entendre le thème principal du film.
Au contraire , comme ça ceux qui ne connaissent pas cette B.O. savent de quoi il est question, c'est glop. Et si si Mr. Sebbast Gamegie, il était plus judicieux de faire un topic là dessus plutôt que de détourner le tiens qui est réservé à tes vidéos (restons gentlemen, lol). Et merci pour l'interview, l'article de Télérama est bien mais un peu court… c'est mieux d'entendre la demoiselle de vive voix . Jolie histoire, joli instrument… j'adore la harpe mais il parait que c'est hard : ça fait super mal aux doigts (même lorsqu'on a de la corne à force de grattouiller sa guitare), c'est encombrant… un vanne de musicien d'orchestre au passage : "Un harpiste passe la moitié de son temps à s'accorder et l'autre moitié à jouer faux", ce qui résume assez bien la difficulté de l'instrument. Mais quand on entend ça, forcément, tout devient magique.
Snake57 Sackboy niv.3
Sack : Accro aux bulles Messages : 457 Age : 26 ID PSN : Play HS :p Inscription : 26/10/2010 Réputation : 6
J'aime bien la musique, et en jouant à Assassin's Creed II, j'ai remarqué qu'elle allait super bien avec à certains moment Tellement parfait une telle harmonie, je m'en lasse pas Je l'écoute carrément en boucle tout les soir
Sebbast Gamegie Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3067 Age : 46 ID PSN : Sebbast Inscription : 06/07/2010 Réputation : 410