| [SANS SUITE] Créer un menu. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
animalk Sackboy Niv.1
Sack : Zombie affamé Messages : 60 ID PSN : Anymol Inscription : 05/04/2010 Réputation : 2
Participation LBP-Points: 10
| Sujet: [SANS SUITE] Créer un menu. 26/1/2011, 16:41 | |
| BOnjour! VOilà je voulais faire un niveau, ou quand on commence, on est dans un menu, et on pourrai choisir si on veut jouer ou choisir un niveau spécifique... 1. Je ne sais pas comment faire que si je choisi de choisir un niveau, que ça affiche un autre menu... 2. Comment faire pour que une fois le niveau choisi, que le sack boy y va? | |
|
| |
Riiku Staff Animation
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 7514 Age : 29 ID PSN : Rocket-Riiku Inscription : 29/08/2009 Réputation : 626
Participation LBP-Points: 697
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Créer un menu. 26/1/2011, 17:10 | |
| Malgré l'intelligence du texte, c'est bien comme ça ! Tu crées des planches, et tu entoures celle-ci de la matière hologramme. Tu places ensuite un controlinateur (tout le reste de la manip' doit se faire dessus) Tu places un sélecteur a 3 branches (ou plus en fonction du nombre de tes menus). Tu relies le joystick gauche "haut-bas" vers le bout "Cycle" du sélecteur. La sortie Sélecteur N°1 doit aller sur ton dernier panneau (le plus en bas), le deuxième sur le panneau du milieu et le dernier sur le panneau le plus haut. Tu places ensuite 3 "And-Gate". La première entrée du premier AND Gate doit être relié à la sortie Sélecteur N°3 - La première entrée du second AND Gate doit être relié à la sortie Sélecteur N°2 - La première entrée du troisième AND Gate doit être relié à la sortie Sélecteur N°3. Pour l'autre entrée du AND-Gate, tu l'as relies directement avec le bouton croix du controlinateur. Enfin, pour les sorties des AND Gate, tu dois les relier à ce que tu veux activer. En clair, le joueur va sélectionner son menu, va appuyer sur croix et là, il va devoir activer quelque chose. Voilà, tu relies donc les sorties des AND Gate a ce quelque chose J'espère avoir pu t'aider ! PS: Si la réponse n'est pas ça, n'hésite pas à me le dire x) | |
|
| |
Diino1138 Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 3394 Age : 46 ID PSN : Diino1138 Inscription : 28/01/2009 Réputation : 249
Participation LBP-Points: 243
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Créer un menu. 26/1/2011, 17:14 | |
| Houla tu devrais te relire c’est limite incompréhensible
D’après ce que je comprend tu veux faire un niveau qui affiche un menu de sélection de tes différente œuvre. Et quand tu valide tel ou tel choix ça t’envoie dans le niveau correspondant.
Le plus simple est de disposer tes liens de niveaux et de balader ton sackboy vers ces différents liens et valider par triangle.
Sinon la méthode menu, implique que tu fabrique une interface de sélection commandée par un controlinator. Pour envoyer directement vers un lien de niveau je pense qu’il faut relier ta commande de validation directement sur le lien. Comme tu peux le faire avec un déclenchement de checkpoint à distance.
| |
|
| |
animalk Sackboy Niv.1
Sack : Zombie affamé Messages : 60 ID PSN : Anymol Inscription : 05/04/2010 Réputation : 2
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Créer un menu. 26/1/2011, 17:42 | |
| Diino: Ah bon? C'est si incomprensible que ça?
Riku: Exactement ce que je voulais savoir! Mais si par exemple je veux que dès que je choisis un menu, ça m'en affiche un autre qui me demande le niveau à choisir? | |
|
| |
Riiku Staff Animation
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 7514 Age : 29 ID PSN : Rocket-Riiku Inscription : 29/08/2009 Réputation : 626
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Créer un menu. 26/1/2011, 17:53 | |
| Le niveau à choisir? Tu veux dire que tu veux créer plusieurs mini-jeux dans le même niveau ou tout simplement parce que tu veux que le joueur choisisse parmi une liste de niveaux?
Dans tous les cas, je ne comprends pas l'utilité d'un deuxième menu... | |
|
| |
animalk Sackboy Niv.1
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Créer un menu. 26/1/2011, 17:57 | |
| Je m’explique: Par exemple, je imagine que je fais un jeu de zombie, et je veut donné au joueur le droit qu'il puisse choisir un lieu de survie. Donc grâce au deuxième menu, il choisit et paf, dès que il choisit jouer, il atterrit dans ce lieu J’espère que tu m'as compris Et désolé d'être aussi embêtant | |
|
| |
Riiku Staff Animation
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Créer un menu. 26/1/2011, 18:02 | |
| Je fais des tests et je te dis ça le plus vite possible EDIT: J'ai trouvé comment passer d'un menu à l'autre, mais pas comment retourner en arrière :/ | |
|
| |
animalk Sackboy Niv.1
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Créer un menu. 26/1/2011, 18:23 | |
| Je te propose qu'on se mettes en ami et qu'on cherche ensemble | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Créer un menu. | |
| |
|
| |
| [SANS SUITE] Créer un menu. | |
|