Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Planète Gizmar Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Planète Gizmar Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Planète Gizmar Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Planète Gizmar Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Planète Gizmar Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Planète Gizmar Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Planète Gizmar Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Planète Gizmar Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Planète Gizmar Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Planète Gizmar Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Planète Gizmar Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Planète Gizmar Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Planète Gizmar

Aller en bas 
+4
monster9096
Oreiller
cyberscooty
Gizmar
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gizmar
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Gizmar


Messages : 76
ID PSN : Gizmar
Inscription : 26/01/2011
Réputation : 4


Planète Gizmar Empty
MessageSujet: Planète Gizmar   Planète Gizmar Empty29/1/2011, 17:46

Planète Gizmar

Bienvenue sur ma planète ! J’espère que vous y ferez un plaisant séjour. Ici, vous avez rendez-vous avec me mystère, le merveilleux ou l’horreur ! Afin de rendre votre visite aussi agréable que possible, je vais vous présenter les destinations à ne pas manquer. Je vous souhaite bon jeu !

Planète Gizmar D2d838b89734ddfd9a61620a2d528f0d5a2e8395
L’usine Carcérale
(Version BETA)

Lien LBP.me : http://lbp.me/v/yfn8h0
Projet annoncé et discuté ici : http://www.littlebigplanet-france.net/t7716-projet-de-niveau-prison-de-lenfer
Projet testé ici : http://www.littlebigplanet-france.net/t8420-lusine-carcerale-par-gizmar
Texte introductif : Accusé d'un crime que vous n'avez pas commis, vous êtes condamnés à passer le reste de vos jours à l'Usine Carcérale de Miss B, aussi appelée l'UCB. Ce lieu infernal vous promet une triste fin mais le destin semble en avoir décidé autrement. Après un curieux incident, vous voilà hors de votre cellule. Parviendrez-vous à vous échapper ? Aiderez-vous vos compagnons d'infortune ? Mettrez-vous un terme aux agissements de l'ignoble Miss B, directrice de l'établissement ? L'avenir le dira.

C’est mon premier niveau 100% LBP2 et également mon premier niveau où je me défonce autant. C’est simple, je ne me suis rien refusé, j’ai cherché à tirer le maximum de moi-même. Le projet n’est pas encore achevé. Il doit compter à son aboutissement deux parties. Seule la première, la plus importante, est achevée, je dirais même finalisée. Ne vous en privez pas !

L’Usine Carcérale se déroule, comme son nom le suggère, dans un univers sombre, triste. Cela n’exclu pas un petit côté décalé, voir comique. Vous allez devoir vous enfuir de ce cauchemar dans lequel vous avez été précipité. Vous remarquerez très vite que l’aventure s’appuie sur une trame scénaristique bien présente. Les bulles textes sont nombreuses tout comme les mises en scène. L’Usine Carcérale vous offre aussi une flexibilité de jouabilité. Allez-vous être du genre solitaire et ignorer vos pauvres compagnons d’infortunes ou, au contraire, serez-vous digne d’un héros en essayant de sauver tout le monde ? Notez que cette aventure comporte plusieurs fins, certaines n’ayant rien à voir avec une « happy end ». L’Usine Carcérale vous réserve une difficulté essentiellement basée sur la réflexion. Une fois en terrain connu, vous devriez être en mesure de terminer le niveau en un clin d’œil.

Il me reste donc à créer la seconde partie du niveau (accessible par lien de niveau puisque le pauvre thermomètre n’en peut plus). Cette seconde partie, beaucoup plus axée action, narrera votre affrontement final contre l’effroyable Miss B. Notez que là-encore plusieurs fins s’offriront à vous.

Nombre de fins de la version BETA : 5 dont 2 qui doivent conduire à terme à l’affrontement final.

Galerie d’image :
Spoiler:

Planète Gizmar 4c383ab3b61ab62f8bc49615ae1ca911b9e6f780
Entre ombre et lumière

Lien LBP.me : http://lbp.me/v/jxvkq
Texte introductif : Il était une fois, un mage qui aimait jouer avec les lumières. Un jour, il commit une erreur et son palais fut assailli par les ombres.
Solution du niveau :
Spoiler:

Créé à l’origine sur LBP1 puis adapté pour être jouable sur LBP2, ce niveau m’a demandé pas mal d’investissement.

« Entre ombre et lumière » vous invite à traverser un étrange château empli de magie. J’ai cherché à lui donner une ambiance féérique. Un peu de plate-forme, un zeste d’épreuve de timing et surtout des énigmes, voilà ce qui vous attend. A l’origine, ce niveau était sans doute un peu trop dur. J’ai essayé de le rendre plus accessible. La dernière version vous apporte par exemple des vies illimitées. Toute fois, pour finir « Entre ombre et lumière », il faut surtout réfléchir. Observez le décor, les indices sont là.

Galerie d’images :

Spoiler:

Planète Gizmar G73377-32d15ed7
Cœur de pierre

Lien LBP.me : http://lbp.me/v/wngg0p
Texte introductif : Naufragé sur une étrange île, parviendrez-vous à réveiller le cœur de pierre qui y réside ?

Tout comme « Entre Ombre et Lumière », ce niveau a été créé sur LBP1 puis adapté à LBP2. Pour l’anecdote, je l’ai développé pour me réhabituer à l’éditeur du jeu en perspective de l’arrivée de LBP2.

« Cœur de pierre » vous amène sur une île assez inquiétante. Vous devrez y trouver trois cœurs de pierre pour réveiller le quatrième et dernier qui dort dans le temple. L’aventure s’annonce assez courte et facile. Pour les habitués, ce sera une promenade que j’espère sympathique. Pour finir, au début du niveau se trouve une mini-intro illustrant le bateau de votre SackBoy en train de couleur. Je trouve l’effet plutôt réussi, mais c’est mon avis.

Galerie d’images :

Spoiler:


Dernière édition par Gizmar le 17/5/2011, 20:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyberscooty
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
cyberscooty


Masculin Messages : 70
ID PSN : cyberscooty
Inscription : 16/01/2011
Réputation : 3


Participation
LBP-Points: 12

Planète Gizmar Empty
MessageSujet: Re: Planète Gizmar   Planète Gizmar Empty31/1/2011, 15:09

entre ombres et lumière:
Très beau niveau très bien réalisé

comme c'est un niveau de LBP1 et que ça parle d'ombre tu as beaucoup joué sur les gaz toxique noir...le pb c'est que dans LBP2 le gaz est + diffus et on meurt souvant sans voir le gaz (exemple : dans l'ascenseur qui monte et on doit aller de droite à gauche pour éviter un gaz qui n'est pas bien visible, ou dans le labyrinthe avec le jet pack)

Grande compléxité des enigmes...je suis resté bloqué là (voir image)je n'ai pas pus finir le niveau
Planète Gizmar A182be71c69d1557a32bcdddba649678e8b2ae08

________________________________________________________

Coeur de pierre :
Comme le précédent...très beau level design (belle intro) la difficulté est ni trop faible, ni trop importante: c'est bien.

un peu court mais très bon niveau dans l'ensemble

Revenir en haut Aller en bas
Gizmar
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Gizmar


Messages : 76
ID PSN : Gizmar
Inscription : 26/01/2011
Réputation : 4


Planète Gizmar Empty
MessageSujet: Re: Planète Gizmar   Planète Gizmar Empty31/1/2011, 16:26

Ho, génial, un avis sur mes niveaux ! Ça fait plaisir surtout quand l’avis est bon. Happy

Citation :
le pb c'est que dans LBP2 le gaz est + diffus et on meurt souvant sans voir le gaz (exemple : dans l'ascenseur qui monte et on doit aller de droite à gauche pour éviter un gaz qui n'est pas bien visible, ou dans le labyrinthe avec le jet pack)
J’avais déjà remarqué se problème en testant le niveau pour la première fois sur LBP2. Il était alors totalement injouable. En plus d’être d’avantage diffus, comme tu l’as signalé, il me semble que le gaz met plus de temps à disparaitre. Bref, j’ai déjà dut arranger les délais des émetteurs, rendre le premier labyrinthe plus simple (oui, il y en a un second Smile ), et diminuer la taille des blocs de gaz dans l’ascenseur. Visiblement, il va encore falloir que je fignole un peu. Je pense augmenter la luminosité dans le labyrinthe et/ou rectifier la caméra pour mettre en évidence de gaz, et pour l’ascenseur je devrais encore diminuer les blocs de gaz.

Citation :
Grande compléxité des enigmes...je suis resté bloqué là (voir image)je n'ai pas pus finir le niveau
Ok, tu viens d’activer la grosse étoile jaune. Maintenant, retourne sur tes pas, redescend l’escaler d’or (que tu as fais précédemment apparaitre). Un autre escalier d’or est apparu, juste à droite de la statue fournissant les petites étoiles vertes.
Puisque tu es déjà arrivé jusqu’ici, je pense que la suite ne te posera pas problème. La fin du niveau réserve de joli effet visuel, tu verras. Smile

En tout cas, merci d’avoir testé mes niveaux. Dès que mon emploi du temps le permet, faut que je me mette à visiter moi-aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cyberscooty
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
cyberscooty


Masculin Messages : 70
ID PSN : cyberscooty
Inscription : 16/01/2011
Réputation : 3


Participation
LBP-Points: 12

Planète Gizmar Empty
MessageSujet: Re: Planète Gizmar   Planète Gizmar Empty31/1/2011, 21:35

j'ai refait ton niveau...j'avais vu l'escalier d'or de droite mais je me faisait écrasé à chaque fois
Spoiler:

le passage du 2eme labyrinthe (celui avec les lumières de couleur) est excellent c'est joli et très ingénieux (d'où t'as toutes ces idées?)

la fin est pas mal aussi, les fontaines sont bien faites....

PS: niveau un peu long la 1ere fois mais la 2eme fois quand on connait les pièges et mécanismes donc on trace...
Revenir en haut Aller en bas
Oreiller
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Oreiller


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 566
Age : 34
ID PSN : OreillerBleu
Inscription : 22/01/2011
Réputation : 139


Participation
LBP-Points: 210

Planète Gizmar Empty
MessageSujet: Re: Planète Gizmar   Planète Gizmar Empty1/2/2011, 04:27

J'ai essayer tes niveaux "Coeur de pierre'' et "Entre ombre et lumière".

Voilà mon avis pour chacun d'eux :

D'abord, j'ai été surpris par le coté non-linéaire de "Coeur de pierre", au lieu de suivre un chemin tout bête faut explorer et trouver les cœurs, j'aime bien cette idée. Les mécanismes fonctionnent bien, j'ai pas eu de problème. Dommage que le tout sois, à mon avis, un peu vide et froid, en dehors d'une introduction intéressante. Je crois que lui ajouter quelques stickers et décorations, retravaillé certaines formes à l'éditeur de coin serait intéressant. Peut-être aussi, lui ajouter une indication, une instruction disant de trouver les cœurs et tant qu'à y être, des nouveautés de LBP2 ? Une mise à jour avec tout ça ferait de lui un tableau avec pas mal de gueule, je crois.


Je vais surtout parler de "Ombre et lumière", qui me semble en effet beaucoup plus aboutit et intéressant. Ont ressens bien l'effort déployé. Les effets de lumière est les décors sont bien fichu (surtout la fin qui est excellente). C'est très bien varié, ont a même droit a un petit scénario. Les énigmes, nombreuses, sont bien dans l'ensemble, mais certaines, assez problématique, risquent de décourager les joueurs les moins persévérants;

Pour l'énigme où ont est complètement dans le noir et on traîne la lumière, il me semblait plus logique de placer des étoiles près des lumières rouge et bleu, formant la couleur mauve près du distributeur d'étoiles, (puisque l'addition de couleur est le concept de base des énigmes précédentes). De plus, à droite complètement il y a une porte avec deux statues étrange, j'ai cru un moment qu'il fallait interagir avec elles. Après environ 15 minutes, j'ai trouvé la vrai solution qui est :
Spoiler:


Mais bon, c'est très subjectif, chercher la réponse de l'énigme m'a pas gêné, c'est plutôt trainer la lumière et les étoiles pour la résoudre qui m'a semblé assez irritant.

Pour certaines raisons, j'ai également cherché un bon moment ce qu'il fallait faire au moment du plafond-piège qui descend...
Spoiler:

Autre petit soucis, le gaz mortel. J'ai trouvé certains passages (surtout au début) avec le gaz et les émetteurs, un peu maladroits. Il est pratiquement impossible de faire le niveau du premier coup sans mourir plusieurs fois, cela pourrait en gêner plusieurs. Le passage de l'ascenseur est très délicat, je crois qu'un checkpoint juste devant celui-ci serait adéquat. Aussi, souvent du gaz apparait sans avertissement et on meurt sans avoir le temps de réagir. Peut-être qu'un petit son ou quelque chose pourrait signaler le danger, ou pourquoi baisser la luminosité ? Bref ce sont des suggestions, à toi de voir Wink

En dehors de ça, j'ai beaucoup aimer la fin et surtout la dernière énigme, excellente, un moment fort de ton niveau. La variété offre une certaine richesse à ton niveau également, on fait un peu de tout. Je trouve également bien d'avoir intégrer une petite histoire, ce que trop de créateur négligent. Je trouve tes idées d'énigme très originale et leur mécanisme fonctionnent parfaitement. Dommage que certains petits passages de plateformes trop délicats et certaines énigmes tordues, ensembles, viennent briser le rythme.

Voilà, c'est mon avis. J'espère t'avoir apporté quelques suggestions et quelques idées constructives. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gizmar
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Gizmar


Messages : 76
ID PSN : Gizmar
Inscription : 26/01/2011
Réputation : 4


Planète Gizmar Empty
MessageSujet: Re: Planète Gizmar   Planète Gizmar Empty1/2/2011, 10:23

@ cyberscooty : contant que tu sois arrivé jusqu’au bout du niveau et merci pour les compliments.
Citation :
d'où t'as toutes ces idées?
Hum… et bien, en fait j’y peux rien. Ça vient comme ça. J’aime me prendre la tête sur des mécanismes. D’ailleurs, les possibilités accrues de LBP2 m’enthousiasment.

@ Oreiller : je trouve ton analyse juste et tes suggestions bonnes.

« Cœur de pierre » manque en effet de finition. Je vais peut-être passer un peu de temps à l’amélioration des décors et à l’intégration d’une petite histoire (un Sackbot autochtone en guise de guide ?) Par contre, je n’agrandirais pas le niveau, je n’essayerai pas d’y intégrer de grosses nouveautés. La façon dont il a été construit n’est pas souple (en fait c’est carrément le bordel, honte à moi) et un changement conséquent va me lancer dans un gros chantier. « Cœur de pierre » risque d’être une ébauche, un entrainement pour un nouveau niveau 100% LBP2.

Concernant « Entre Ombre et Lumière », je vais préparer une nouvelle version du niveau afin de gommer autant que possible ses lacunes. Au programme :
-Simplifier le passage de l’ascenseur
-Mettre en évidence le gaz dans le premier labyrinthe
-Avertir des dangers (apparition de gaz) par un son. Cela risque en plus d’être très profitable à l’ambiance générale.
-Pour l’épreuve du plafond piégé, suggérer ce qu’il faut faire avec une mini-cinématique.
-Repenser l’énigme avec les étoiles à trainer devant les statues.

Ton idée sur cette énigme me plait beaucoup. Je crois que je vais la suivre. Mais dans ce cas, je vais enlever le bouton et mettre directement à disposition du jouer 2 étoiles vertes, l’invitant à bien les placer.

Voilà, avec tout ça, le plus gros des problèmes devraient être corrigé.

En tout cas, Oreiller, merci de ton post très développé, très intéressant.

@ monster9096 : bon jeu Smile Si tu es bloqué dans « Entre Ombre et Lumière », tu n’as qu’à jeter un coup d’œil aux indices qu’ont donnés cyberscooty et Oreiller.
Revenir en haut Aller en bas
cyberscooty
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
cyberscooty


Masculin Messages : 70
ID PSN : cyberscooty
Inscription : 16/01/2011
Réputation : 3


Participation
LBP-Points: 12

Planète Gizmar Empty
MessageSujet: Re: Planète Gizmar   Planète Gizmar Empty1/2/2011, 10:32

Citation :
Repenser l’énigme avec les étoiles à traîner devant les statues
Le problème c'est que j'ai l'impression que les étoiles verte on tendance à disparaître sans raison (si on les fais 1 après l'autre ça marche pas car l'étoile d'avant à disparu ce qui est un peu frustrant)
Sur cette énigme justement l'interrupteur est placé juste en dessous de l'apparition des étoiles vertes donc quand on saute plusieurs fois dessus on change de plan ce qui est un peu gênant (peut être le mettre sur un mur ou le décaler un peu?)


Citation :
Le passage de l'ascenseur est très délicat, je crois qu'un checkpoint juste devant celui-ci serait adéquat.
idem, bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Gizmar
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Gizmar


Messages : 76
ID PSN : Gizmar
Inscription : 26/01/2011
Réputation : 4


Planète Gizmar Empty
MessageSujet: Re: Planète Gizmar   Planète Gizmar Empty1/2/2011, 11:21

Citation :
Le problème c'est que j'ai l'impression que les étoiles verte on tendance à disparaître sans raison (si on les fais 1 après l'autre ça marche pas car l'étoile d'avant à disparu ce qui est un peu frustrant)
Sur cette énigme justement l'interrupteur est placé juste en dessous de l'apparition des étoiles vertes donc quand on saute plusieurs fois dessus on change de plan ce qui est un peu gênant (peut être le mettre sur un mur ou le décaler un peu?)
Ce n’est pas une impression. Pour l’instant, les étoiles ont une durée de vie. L’idée de base de cette énigme était d’aller assez vite pour allumer les 4 statues. Dans cette optique, en effet, l’interrupteur est mal placé. Il rend inconfortable la manœuvre, surtout quand on veut se dépêcher.
La façon dont je vais appliquer l’idée d’Oreiller va régler le problème. Le principe est d’allumer les bonnes statues, la rouge et la bleue. Dans cette optique : plus de bouton, plus de temps de vie des étoiles. Dès que le joueur est passé avec sa lumière au niveau de la grande statue, 2 étoiles (durée de vie illimitée) vont apparaitre derrière lui. Il n’a plus qu’à bien les placer.

Citation :

Citation :
Le passage de l'ascenseur est très délicat, je crois qu'un checkpoint juste devant celui-ci serait adéquat.
idem, bonne idée
Si le passage de l’assesseur, après modif, se fait les doigts dans le nez, ou presque, pas besoin à mon avis de point de passage. Sinon, oui, j’en mettrais un. (Faudra juste que je m’arrange pour que l’ascenseur se remette en position plus vite sinon le joueur va poiroter en l’attendant.)
Revenir en haut Aller en bas
Oreiller
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Oreiller


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 566
Age : 34
ID PSN : OreillerBleu
Inscription : 22/01/2011
Réputation : 139


Participation
LBP-Points: 210

Planète Gizmar Empty
MessageSujet: Re: Planète Gizmar   Planète Gizmar Empty1/2/2011, 14:33

Ravis d'avoir pu t'aider. J'apprécie beaucoup ta volonté à bien vouloir améliorer tes niveaux, t'as un énorme potentiel, ne lâche pas. Wink


Je suis déjà impatient de voir les résultats après ces petites mise-à-jour Happy
Revenir en haut Aller en bas
monster9096
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
monster9096


Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
Messages : 2811
Age : 28
ID PSN : monster9096
Inscription : 13/08/2009
Réputation : 50


Participation
LBP-Points: 151

Planète Gizmar Empty
MessageSujet: Re: Planète Gizmar   Planète Gizmar Empty1/2/2011, 18:45

j'ai testé tes niveau et malheureusement je n'ai pas pu finir "coeur de pierre" mais "entre ombre et lumière est très sympathique".
cependant:

au début de "entre ombre..." on peut voir le sol du thème (ce qui personnellement ma toujours dérangé car je n'aime pas les sols de thème)ce que je trouve dommage mais c'est un avis très personnel ^_0

et aussi je trouve que tu aurais du travaillé un tout petit plus les formes je les trouve trop, comment dire... géométrique si tu vois ce que je veux dire :?:
sinon les "énigmes" sont assez chouettes et réfléchit

Bravo :tcontent:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planète Gizmar Empty
MessageSujet: Re: Planète Gizmar   Planète Gizmar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planète Gizmar
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La bouille à Gizmar
» Planete
» Planet de Angel-TLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Partager :: Votre Planète-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit