Concernant le serpentin :
Chaque bloc holographique électrifié est équipé de son propre mover suiveur et se dirige vers les clés magnétiques qui leur est propre placées sur le parcours.
En écrivant le message du dessus je viens de trouver une autre solution qui est derivé de la précédente mais plus simple a élaborer :
- Imaginons un parcours simple en triangle A, B, C
- A est équipé d’une clé tagée A, B est équipé d’une clé tagée B, C est équipé d’une clé tagée C
- Le serpentin est constitué de 2 blocs holographiques électrifié
- Chaque bloc est équipé de 3 movers « suiveur » devant suivre chacun une des clés A, B et C
- Les clés A, B, C reste constamment allumées.
- Les 3 movers sont alternativement mis en fonction suivant le parcours.
Exemple :
Les movers B et C sont éteins > Le bloc suit A > Le bloc arrive sur A > le mover suivant A s’éteint > le mover devant suivre B s’allume > le bloc va vers B > Le bloc arrive sur B > le mover B s’éteint > Le mover devant suivre C s’allume > le bloc va vers C > le bloc arrive sur C > le mover C s’eteint > le mover devant suivre A s’allume > le bloc continue son cycle indéfiniment.
Maintenant comment alterner les movers :
Chaque mover est relié a un toggle lui même relié à un détecteur magnétique tagé 1 ou 2 ou 3
Dans mon exemple le mover A est relié sur le toggle et le détecteur magnétique tagé 1.
Le mover B est relié sur le toggle et le détecteur magnétique tagé 2.
Le mover C est relié sur le toggle et le détecteur magnétique tagé 3.
Retournons maintenant sur le triangle A, B, C
Le point A est équipé d’une clé magnétique 3 et 1
Le point B est équipé d’une clé magnétique 1 et 2
Le point C est équipé d’une clé magnétique 2 et 3
Dans l’exemple suivant j’appelle toggle 1 le groupement Mover A+toggle+détecteur magnétique tagé 1 :
Mon bloc est entre A et B >Toggle 1 est activé > le mover va vers B
Le bloc arrive sur B > Toggle 1 est désactivé car il rencontre une nouvelle fois la clé 1
Le bloc etant sur B > Toggle 2 est activé car il a rencontré la clé 2 > le bloc va donc vers C
Et ainsi de suite et indéfiniment.
Voilà c’est simple en fait (a condition de suivre toute les étapes de mon explication)
Je pense quand même que je ferais ce montage ce soir en rentrant du taf pour faire un petit didac imagé avec des belles photos.
Edit : Je viens de finir mon tuto, il est
ICIDu coup je déplace le sujet en résolue