The Cursed Pit par OreillerBleu
"Oseriez-vous plonger dans un puits maudit et interdit ?.. Qui sais ce que vous pourriez y trouver; peut-être des monstres, peut-être des pièges, peut-être.. la mort, ou peut-être même une sortie si c'est votre jour de chance ! "
Voilà, j'ai enfin décidé de partager mon premier et dernier niveau sur le premier LittleBigPlanet, intitulé "The Cursed Pit". Et pour l'occasion une petite mise-à-jour corrigeant et peaufinant quelques petit détails. Au total, le niveau m'aura pris une bonne vingtaine d'heures. Ainsi donc, les pauvres créateurs ayant subis mes notations rudes, capricieuses et sans pitiés, pourront enfin prendre leur revanche.
C'est un
niveau plateforme aventure classique,
jouable à un joueur. Je le considère assez
difficile et exigeant, peut-être même un peu trop, c'est vous qui me le direz.
Coté artistique, c’est un niveau plutôt étrange misant beaucoup sur une ambiance mystérieuse et sombre. Il a un peu de texte (en anglais) qui offre des indications et un prétexte simple au parcours. Coté technique, le thermomètre est remplit à la bulle de points près, une de plus et c'est la surchauffe.
Pas de mécanisme révolutionnaire mais un parcours de plus en plus oppressant fur à mesure la progression.
Sinon, The Cursed Pit n'a été fait qu'avec LBP 1. D'ailleurs
je recommande fortement d'y jouer avec LBP 1 pour une meilleure expérience. En effet, l'effet gaz mortel du 2 étant un peu plus gros, cela réduit de pas mal la visibilité de certain passages, rendant le tout beaucoup plus délicat. De plus, pour une raison que j'ignore complètement, le mot "happened" est censuré. Bref, il reste cependant bien jouable peu importe la version, mais globalement sur LBP1 c'est mieux. D'ailleurs, je ne compte pas en faire une version LBP 2 (du moins pour le moment
).
Cependant, j'ai tout de même besoin d'avis, savoir ce qui passe et ce qui serait à améliorer, question de faire mieux à mon prochain niveau. J'ai réduit la difficulté avec plusieurs mises-à-jours, régler plusieurs caméras, optimisé les décors, etc. Tout commentaire et/ou critiques sont les bienvenues.
Voilà les images (prisent avec LBP2 pour leur meilleures qualités);
Je me suis même permis un petit montage présentation à mon gout.
Libre au staff de l'utiliser ou non.
Sur ce, bon jeu et j'attends vos notations impatiemment ( si mon niveau est accepté au jury, évidement ), et merci