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| Metal!!! par Bardo51 | |
| | Auteur | Message |
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bardo51 Sackboy niv.4
Sack : Cobaye Messages : 768 Age : 27 ID PSN : bardo51 Inscription : 07/04/2010 Réputation : 37
Participation LBP-Points: 50
| Sujet: Metal!!! par Bardo51 13/2/2011, 14:19 | |
| Bonjour à tous et à toute, j'ai enfin publié mon premier niveau "made in LBP2" pour le bonheur de tous. Effectivement, c'est mon premier niveau sur LBP2, donc à ne pas prendre trop au sérieux et ne pas avoir joué à un niveau 5 étoile juste avant. Sinon comme l'indique le nom du niveau, c'est basé sur une sorte de musique bien connue appelée le "Metal", me demander pas où il ont cherché ce nom, mais c'est mieux que "Plastique". Bon jeux! Ps: J'ai effacé mes ancien niveau (de LBP1) car LBP2 est cool, mais la teinte de couleurs et la texture des matières est différente (comme le gaz par exemple), donc je dois les rénover pour les re-publier. | |
| | | Capitaine-Beko Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 54 Age : 38 ID PSN : Capitaine-Beko Inscription : 29/01/2011 Réputation : 5
Participation LBP-Points: 60
| Sujet: Re: Metal!!! par Bardo51 13/2/2011, 17:47 | |
| Voilà voilà, petit tour sur ton niveau, vraiment très sympa tout ça ! J'aurais aimé que tu laisses les anciens, même s'ils ne sont pas à leur top sur LBP2 je serais curieux de les découvrir. C'est globalement très joli, j'aime beaucoup ta petite playlist musicale et le look des sackbots est vraiment énorme, en gros j'ai passé un plutôt bon moment sur ton niveau. Mais... Au niveau des détails, la musique qui débute dès l'entrée du niveau sur plusieurs sélecteurs de volume (enfin, plusieurs instruments)... j'ai trouvé ça bof. Ca ferait plus "pénétrez dans le monde obscur du metal !" si tu nous faisais débuter sur le tout doux, tout innocent "accompagnement A" et que progressivement venaient s'y ajouter "Batterie" (enfin batterie+guitare), puis "Accompagnement B", tout en réduisant progressivement l'accompagnement A... facilement réalisable tout ça :p Ensuite, petit choc visuel très désagréable en voyant ce... hum... Ok, c'est qu'un détail^^ - Spoiler:
Ca mériterait quand même un petit coup de lissage :p - Spoiler:
Ici, mon petit sac a parfois tendance à finir dans le trou quand sa moto explose... c'est peut-être voulu de ta part mais ce qui ne doit pas l'être en revanche, c'est le fait que ton checkpoint ne fonctionne pas à chaque fois, ce qui m'oblige à recommencer depuis perpet' et à pieds... c'est bizarre en tout cas :p autre chose, en multijoueur une seule moto peut poser des problèmes non ? Mais ça peut se régler avec une clé, un détecteur de clé, et un générateur d'objets.
- Spoiler:
Petit passage de plate-forme gâché par la hauteur des petits enceintes, très sympa graphiquement mais on a tendance à systématiquement attérir dessus, du coup, ça devient super facile :S
Plus important, je trouve tes petits discosacks beaucoup trop faciles à battre, tu devrais leur mettre quelques points de vie et nous empêcher de tirer en rafale parce que là si je me contente bêtement de courir en maintenant R1, ça passe à l'aise... j'ai trouvé ça vraiment décevant, d'autant qu'ils ont vraiment un pur style Bon, je parle, mais j'ai trouvé le moyen de me faire tuer une fois xD tu devrais (peut-être) mettre un checkpoint au niveau de la bouche magique qui les précède. Le petit passage plate-forme qui les précède est sympa, mais quand on doit se le refaire, mouais, ça lasse un peu. Et mettre cette même bouche magique sur un support holographique qui s'autodétruirait lorsqu'il n'y aurait plus de Discosack dans le coin... parce que si je retourne écouter ce qu'elle a à dire, elle m'indique un joli bout de décor alors qu'il n'y a plus de discosack à zigouiller mais bon... pas grave (c'est juste pour un rendu final plus classe) Nouveau petit choc visuel ici avec cet hologramme qui je pense ne devrait pas apparaître :p (si ?) - Spoiler:
Bon, maintenant petit avis sur la zone "silhouette", vraiment sympa, je ne m'y attendais vraiment pas^^ mais quelques petits problèmes cependant. - Spoiler:
La visibilité ici n'est pas top, j'ai pas compris tout de suite qu'ici on devait changer de plan pour pouvoir passer, mais ça encore, c'est pas bien grave. Et c'est peut-être aussi parce que j'ai de la crotte dans les n'oeils :p Je ne vois pas trop l'intéret de cet "escalier"... on le passe sans difficulté aucune, les plates-formes sont tellement proches qu'il suffit de courir sans même avoir à sauter pour les franchir. Tu devrais les espacer un peu. Et mettre un gaz mortel sous les trous parce que si on tombe bah... rien. Ah si, un nouveau problème^^ Puisque si on tombe de "l'escalier", on atterri juste au dessus du jetpack... qui devrait normalement ne pas être accessible. Et du coup, tes suppresseurs d'améliorations ne servent plus à rien ^^ mais au moins ça m'a permis de faire une chouette petite balade tu devrais vraiment mettre des gaz mortels sous "l'escalier", ça mettrait un peu de difficulté dans ce passage très très simple et ça empêcherait vraiment d'utiliser le jet pack hors du labyrinthe.
Pour la sortie de la zone silhouette, petit bug avec la désactivation du jet pack... sur trois partie, j'ai réussi à le garder sur moi une fois... pas bien méchant mais bizarre. Je pense que c'est le suppresseur d'améliorations qui s'est tapé un bug. Truc anecdotique mais assez dérangeant pour moi, j'ai toujours associé le rouge au danger... donc la première fois que j'ai vu la grosse dalle rouge qui indique la sortie, je savais pas trop si je devais y aller. Tu devrais soit changer la couleur soit en faire une flèche. Ah oui, tu devrais mettre une ligne de départ à l'entrée de la zone silhouette et l'arrivée à la sortie du labyrinthe, ça pimenterait un peu. D'ailleurs, tu devrais mettre quelques bulles de score, pas partout mais au moins dans les passages de plate-forme hors silhouette, ces passages sont vraiment sympa mais très simple, mettre trois bulles sur chaque plate-forme obligerait les joueurs à les enchaîner rapidement pour le multiplicateur de score. C'est pas que je sois un fana de scoring mais quand je trouve avoir assuré sur un niveau j'aime bien comparer mes résultats avec les autres. Bon, maintenant petit paragraphe où je suis pas content mais alors pas content du tout !! Qu'est-ce que c'est que ce boss ? Déjà niveau esthétique... il fait plus metaleux hardcore que les autres persos xD et puis surtout, au niveau du gameplay... ben... c'est vraiment pas ça quoi. Les idées y sont mais c'est l'accomplissement qui craint (sans vouloir t'offenser :p). Petit détail, le boss est un peu trop en dessous de la sortie de ton labyrinthe... la deuxième fois que j'ai fait ton niveau j'ai atterri pile sur sa tête, ce qui m'a tué et renvoyé carrément à... l'entrée de ta zone "silhouette" :S Ensuite, pendant l'intro avec le boss, il regarde du mauvais côté :p j'imagine qu'il est réglé sur "regarder autour de lui" et que tu as placé sa "bouche" à sa droite... du coup quand la bouche s'active il la regarde, tu corrigeras facilement ce problème en donnant un nom d'acteur à ton sackbot et à la bouche. Autre problème avec ton boss, il a beaucoup trop d'angles morts :O il ne tire que sur les plates formes où se trouvent les munitions et au niveau des trous qui la précèdent... du coup l'affrontement est super facile :S et avec le fait qu'on ne tire qu'une "balle" à la fois, c'est aussi super longuet, les seuls moments où ça se corse "à peu près" c'est quand on doit reprendre des munitions... mais comme le boss passe aussi pas mal de temps à rien faire, ça laisse énormément d'ouvertures et aussi, au bout d'un moment, il ne tire plus du tout. Autre problème que j'ai noté, il faut être sur le même plan que lui pour que les projectiles le touchent :S une fois qu'on a compris ça, ça ne pose plus de problème mais j'imagine déjà des joueurs perdre facilement cinq minutes avant de s'en rendre compte, et quitter le niveau par frustration, pensant que c'est bugué. Dernier problème sur la zone du boss, les checkpoint... tu en as mis deux, dont un sur la zone électrifiée xD donc s'il est activé et que je meurt, je vais systématiquement revenir pour me faire électrifier aussitôt. Autre chose qui ne me parait pas très logique (sans parler vraiment de logic) avec ton boss et les discosacks... les uns demandent un seul tir pour être vaincus alors qu'on tire en rafale, et l'autre demande plein plein de tirs alors qu'on tire à un rythme réduit. L'inverse serait plus palpitant, quitte à mettre une barre de vie beaucoup plus grosse au boss. Ah oui, encore au niveau du boss, pour pousser ton délire de "fan de lady gaga" à fond tu devrais peut-être (affaire de goût) changer son look et surtout la musique, les chansons de lady gaga ont déjà été adaptés en séquenceurs très fidèles... et puisque dans ton niveau Lady Gaga say le mal tu n'aurais qu'à bidouiller le rythme et le volume des mixages du séquenceur pour les rendre insuportables... enfin je pense x) Ah oui, malgré les choses que j'énonce ici, ton niveau m'a vraiment, vraiment plu ! donc si tu as des problèmes avec les mécaniques du boss ou les autres problèmes/suggestions que j'ai relevées je serais ravi de venir te filer un coup de main, je pense savoir comment l'améliorer mais réaliser un tutoriel je pense que ce n'est vraiment pas pour moi x) en tout cas n'hésite pas à m'ajouter sur le PSN. | |
| | | bardo51 Sackboy niv.4
Sack : Cobaye Messages : 768 Age : 27 ID PSN : bardo51 Inscription : 07/04/2010 Réputation : 37
Participation LBP-Points: 50
| Sujet: Re: Metal!!! par Bardo51 14/2/2011, 17:54 | |
| Sa c'est du test! voilà un bon testeur!
C'est des super conseils, pas un ne m'aide pas, c'est super! et puis t'a trouvé de super bug comme celui du jet pack, où du boss (que je vais entièrement refaire) | |
| | | Capitaine-Beko Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 54 Age : 38 ID PSN : Capitaine-Beko Inscription : 29/01/2011 Réputation : 5
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| Sujet: Re: Metal!!! par Bardo51 14/2/2011, 18:34 | |
| Merci mais... je dois te dire tout de suite que... j'ai trouvé un nouveau problème x) (en fait j'avais oublié de le noter). Au tout début, quand on est accroché à la bécane et qu'on passe devant les grosses enceintes électrifiées mon sackboy a parfois changé de plan tout seul pour se bouffer les enceintes et crever comme une quiche :p (j'ai trouvé ça dommage, j'aime bien ce moment) | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: Metal!!! par Bardo51 26/2/2011, 12:59 | |
| Aaaah ça fait un moment que j'avais pas fait de tests dans le labo ! Me revoilà chaud bouillant pour ce premier test qui m'a bien plu Bravo Bardo !! (Je comprend pas pourquoi tu n'as pas eu plus de tests d'ailleurs ) C'est partie pour le test ! D'entrée de jeu, je trouve la deco très jolie , l'ambiance... etc ça donne bien envie ! petit détail ou pas... Captain Beko parle d'une musique (ce qui me semble logique) j'ai pas eu du tout de musique moi ?? c'est normal ? Premier truc qui m'a gêné , lorsque j'ai pris la moto et qu'après elle a explose, j'ai été projeté dans le feu... le checkpoint ne s'est pas activé... et me voila au début obliger de refaire le chemin à pied ! Je suppose que l'explosion est déclenché par un détecteur... tu devrais le brancher au checkpoint ! J'ai adoré le métaleux aux cheveux long ! XD Juste à cette endroit j'ai découvert un petit bug ! Lorsque l'on s'accroche au décor, on tombe dessous ! Juste ici... J'ai adoré tuer les sackbots disco ! Trop bonne idée Lorsqu'on rencontre les gros sackbots de feu, j'ai eu des problèmes assez gênant ! La première fois ,d'abord pas moyen de les tuer mais surtout j'ai reculé face au premier et il s'est du coup équipé du laser tueur de sackdisco ... le rendant assez inoffensif ! Je suis passer en courant... Tu pourrais peut être les empêcher d'utiliser le creatinator après les avoir équipé du creatinator de feu ? Je sais pas si ça fonctionne ? à tester ! Deuxieme essaie du niveau, gros bug... Le sackbot de feu m'a tué juste devant le checkpoint et il est resté sans bouger devant...du coup à chaque fois que je suis revenue à la vie par le checkpoint, rien à faire je mourrais instantanément !... Solution : Je pense que tu dois pouvoir mettre un système dans le sackbot qui le fait fuir dès qu'il est proche d'un checkpoint (avec clef magnétique ) A la fin, le boss était pas super ! Déjà , d'entrée de jeu, je suis mort..ensuite j'ai chopper le creatinator et là je l'ai tué en 2 sec ! Trop facile ! Ce qu'il faudrait c'est qu'il se déplace ! Avoir au moins 2 phases de déplacements différents !! En tout cas, j'ai eu beaucoup de plaisir à tuer le fan de lady GAGA !! Mouahahaah ! A mort le son moisi et vive les riffs de guitare ! Bravo pour ce bon petit level Bardo ! Toujours aussi fort pour nous faire une petite histoire sympa et pour gérer une ambiance MEEEEETAL ! | |
| | | bardo51 Sackboy niv.4
Sack : Cobaye Messages : 768 Age : 27 ID PSN : bardo51 Inscription : 07/04/2010 Réputation : 37
Participation LBP-Points: 50
| Sujet: Re: Metal!!! par Bardo51 27/2/2011, 13:37 | |
| Et voilà! j'ai fait une 'tite mise à jour de mon niveau!!!
Maintenant on peut tuer un vrai fan de lady gaga (bien que se ne soit toujours pas un super boss), on ne peux plus tomber sous le metaleux, on peux enfin ne pas mourir en apparaissant d'un checkpoint avec un discosack en dessous et plein d'autre petit truc!
Pour information, j'ai remis à neuf mes deux niveaux "Le temple glacé (1 & 2). | |
| | | patof-103 Sackboy niv.8
Sack : Anarchiste créatif Messages : 4589 Age : 52 ID PSN : patof-103 Inscription : 27/10/2010 Réputation : 651
Participation LBP-Points: 787
| Sujet: Re: Metal!!! par Bardo51 28/2/2011, 12:36 | |
| Hello Bardo51 (heu… de la zone 51? bon bon bon, j'arrête, ok ok ok ). Oula, t'as été testé en profondeur (si je puis me permettre), aussi je ne vais pas revenir sur les points hyper détaillés des confrères ci dessus. J'ai adoré la déco, l'ambiance, la progression de ce level, son thème aussi. Bon, je suis pas un vrai métalleux (pas de chapelle musicale) mais j'ai adoré tailler quelques croupières aux sackdisco et autre fan de la Gaga. Vraiment super, cool, fun, drôle etc etc. Quelques soucis cependant (comme le "parcours alternatif sur enceintes"), surtout sur les ennemis. Très peu d'ennemis Sackbots m'ont convaincu sur LBP2: on ne sait pas sur quel plan on tire, on sait pas très bien quand on les touche, dur dur de garder la bonne distance de tirs, on matraque la touche et pis basta. Idem pour le boss, il n'y a qu'à rester planqué sur le "créatinator" et le boss nous touche pas (no fun du coup). A mon sens c'est le gros point à régler, il n'est pas tout à fait noir car ton level dans son ensemble est super, mais c'est un peu dommageable. Bref, j'ai été pris dans l'ambiance, j'ai même oublié que je faisais un test, c'est dire. Du très bon boulot et cela annonce (j'me fais mon trip hein ^^) une saga Guerre Musicale assez poilante (Rock'n'Metal contre Variette'n'Musette? rhoooo). BigUp à toi . | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: Metal!!! par Bardo51 6/3/2011, 18:56 | |
| Tu abuses un peu Bardo !!! Tu proposes un autre niveau sans nous informer de ce que tu veux faire de celui ci ! Un niveau par membres dans les tests en cours, tu connais la règle !
Patof t'a demandé gentillement sur ton autre niveau ce que l'on fait mais c'est parce qu'il ne sait pas que tu connais bien les règles du labo et que tu fais le coup à chaque fois ! Un petit post, c'est pas la mort... c'est de la politesse !
Ce niveau va donc être ranger direct et la prochaine fois je range direct les 2 niveaux !! | |
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| Sujet: Re: Metal!!! par Bardo51 | |
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| | | | Metal!!! par Bardo51 | |
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