Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| Méthode simple et rapide pour faire clignoter une lumière | |
|
+7Gizmar cyberscooty BlackBelt Melkevco mish80 Saveman Dark-Rayan 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dark-Rayan Sack Test'
Sack : Baffeur acharné Messages : 15 Age : 28 ID PSN : Dark-Rayan Inscription : 15/02/2011 Réputation : 3
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Méthode simple et rapide pour faire clignoter une lumière 15/2/2011, 21:56 | |
| Bonjour à tous !Voici une astuce toute simple que j'ai découverte afin de faire clignoter une lumière... sans clé magnétique ! Tout d'abord, positionnnez votre lumière, ensuite, séléctionnez un séquenceur dans la trousse à outils de votre menu Popit. Sur celui-ci, positionnez un toggle que vous relierez à la lumière. Finalement, à l'aide du curseur Popit, allez dans les réglages du séquenceur et réglez, en fonction de la fréquence du clignotement que vous désirez, la durée d'une section (pour un meilleur effet, mettez-la en dessous de 1...). Pour finir, redimensionnez ou pas le séquenceur à votre guise et calculez si vous le souhaitez, la durée d'une section et la longueur du séquenceur pour connaitre la fréquence. Voilà, c'est prêt, vous pouvez même l'enregistrer dans votre sacoche puis la remettre en modifiant si vous le désirez la luminosité, couleur... | |
| | | Saveman Sackboy niv.7
Sack : Architecte mondial Messages : 2736 Age : 28 ID PSN : saveman71
Inscription : 10/04/2010 Réputation : 158
Participation LBP-Points: 249
| Sujet: Re: Méthode simple et rapide pour faire clignoter une lumière 15/2/2011, 22:02 | |
| Il y a aussi une autre méthode pour y arriver, ça reviens exactement au même x)
Astuce : Pour faire deux sorties qui alternent, il suffit de mettre un NOT Gate sur une sortie, et de laisser l'autre telle quelle ! Comme ça, quand c'est off, le NOT envoie du courant, quand c'est ON, c'est de séquenceur tout seul qui envoie du courant ! | |
| | | mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: Méthode simple et rapide pour faire clignoter une lumière 15/2/2011, 22:16 | |
| On peut aussi mettre un Générateur d'aléas pour donner un effet de vieille lampe usé qui casse le rythme monotone du séquenceur.
Sinon merci pour le petit didac, j'utilisais déjà cette méthode depuis la Beta ^^
| |
| | | Melkevco Sackboy Niv.1
Sack : Cosplayer envié Messages : 60 Age : 27 ID PSN : Melkevco Inscription : 23/02/2010 Réputation : 4
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: Méthode simple et rapide pour faire clignoter une lumière 15/2/2011, 22:35 | |
| On peut le faire a la fasson Lbp1 sinon ^^' : Je sais on est sur Lbp2 mais pour les Nostalgique sa peut aider ^^' | |
| | | BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Participation LBP-Points: 1241
| Sujet: Re: Méthode simple et rapide pour faire clignoter une lumière 15/2/2011, 22:44 | |
| Et quel est l'intérêt de faire ça par rapport à la logic de LBB 2 ? En plus, tu confonds les émetteurs avec les clés magnétiques. Très bon tuto. Personnellement, je procède de la même manière en utilisant un générateur d'aléas, comme le dit Mish. | |
| | | cyberscooty Sackboy Niv.1
Messages : 70 ID PSN : cyberscooty Inscription : 16/01/2011 Réputation : 3
Participation LBP-Points: 12
| Sujet: Re: Méthode simple et rapide pour faire clignoter une lumière 16/2/2011, 10:51 | |
| - Citation :
- Personnellement, je procède de la même manière en utilisant un générateur d'aléas, comme le dit Mish.
+1 idem pour moi...le générateur d'aléas fonctionne très bien...en poussant les différents paramètres on arrive à le faire clignoter comme on veut (+ ou moins rapidement, + ou moins longtemps, de manière aléatoire ou non, etc...) | |
| | | Gizmar Sackboy Niv.1
Messages : 76 ID PSN : Gizmar Inscription : 26/01/2011 Réputation : 4
| Sujet: Re: Méthode simple et rapide pour faire clignoter une lumière 16/2/2011, 11:59 | |
| Le générateur d’aléas semble être la solution la plus pratique. Toute fois, je me permets de suggérer une autre méthode, assez simple elle aussi. (Si quelqu’un l’a déjà mise, me tapez pas, j’ai pas vu ) La méthode convient pour un clignotement régulier qui, éventuellement, s’associe à un autre mécanisme. Ingrédients : 1 lumière, 1 sélecteur, 1 chrono. Recette :-Régler le sélecteur sur 2 sorties. -Brancher la lumière sur la sortie 1 (ou 2, comme vous voulez) -Brancher la sortie du chrono sur l’entrée cycle du sélecteur. -Brancher la sortie du chrono sur sa propre entrée réinitialiser. Et voilà ! C’est fait. En réglant le chrono, vous réglez la fréquence du clignotement. D’autres mécanismes peuvent se brancher sur les 2 sorties du sélecteur. Ils seront ainsi synchronisés avec la lampe. Voilà, voilà. J’espère que mon grain de sel aura été un peu utile. EDITE : j'avais oublié un détail. J'ai donc modifié mon post. | |
| | | Dark-Rayan Sack Test'
Sack : Baffeur acharné Messages : 15 Age : 28 ID PSN : Dark-Rayan Inscription : 15/02/2011 Réputation : 3
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: Méthode simple et rapide pour faire clignoter une lumière 16/2/2011, 16:55 | |
| Ok, merci beaucoup pour ces infos, en plus, moi qui m'étais rabattu sur un clignotement régulier, le générateur d'aléas etc... vont beaucoup m'aider, et vous aussi j'espère ! | |
| | | Vegemax Sackboy niv.5
Sack : Ambitieux incertain Messages : 859 Age : 33 ID PSN : Vegemax Inscription : 17/04/2009 Réputation : 32
Participation LBP-Points: 200
| Sujet: Re: Méthode simple et rapide pour faire clignoter une lumière 18/2/2011, 18:33 | |
| Chrono en boucle + Toogle, tout simplement. Je dis une bêtise ? | |
| | | magicien_lord Sackboy Niv.1
Sack : Roi des énigmes Messages : 76 ID PSN : magicien_lord Inscription : 05/07/2010 Réputation : 2
Participation LBP-Points: 10
| Sujet: Re: Méthode simple et rapide pour faire clignoter une lumière 18/2/2011, 18:35 | |
| et c'est pareil pour faire apparaitre des images avec la matière holographique koi que c'est un peu plus complexe pas trop non plus mais sa peut être pratique | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méthode simple et rapide pour faire clignoter une lumière | |
| |
| | | | Méthode simple et rapide pour faire clignoter une lumière | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |