| Effets Spéciaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
magicien_lord Sackboy Niv.1
Sack : Roi des énigmes Messages : 76 ID PSN : magicien_lord Inscription : 05/07/2010 Réputation : 2
Participation LBP-Points: 10
| Sujet: Effets Spéciaux 18/2/2011, 18:48 | |
| Voilà ce week end je fais une vidéo FPS avec mes potes et je voudrais savoir comment faire des eefets de fumée ou de feu quand on tire avec un pistolet j'ai cyberlink et un autre mais je me souviens plus ... --'
bon bref vous pouvez poster d'autre tuto pour d'autre effets
merci d'avance | |
|
| |
BleuDiamant Sackboy niv.6
Sack : Arraché du glitch Messages : 1424 Age : 28 ID PSN : BleuDiamant Inscription : 26/02/2009 Réputation : 67
Participation LBP-Points: 233
| Sujet: Re: Effets Spéciaux 18/2/2011, 19:06 | |
| Pour faire tout sa il te faut after effect un logiciel Trés cher | |
|
| |
k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: Effets Spéciaux 18/2/2011, 19:20 | |
| Ahah ! Les effets spéciaux, c'est mon métier et je dois bien te dire que tu te lances direct dans un truc compliqué !
Il y a beaucoup de méthode pour faire de la fumé et de base After Effect est bien pour ça ! Il y a de nombreux autres logiciels... mais plus complexe encore et plus couteux ! Ce sont des logiciels dit de "Compositing" (nuke, fusion, combusion...etc)
Sans te décourager mais en étant réaliste ! Ma premiere fumé m'a prit 2 jours entiers à faire (je connaissais le logiciel en plus ! ) Aucune chance que tu y arrives si tu n'as pas quelques notions avant ! Bref, commence par un truc plus simple ! Faire des effets de fumés passe souvent par la gestion de particule ou au moins avoir un stock-shot de fumé (vidéo sur fond noir d'une fumée filmé )
Tu sais te servir de photoshop ?
Sinoon cyberlink est un logiciel temps réel, si je ne m'abuse... donc pas du tout adapter au FX video ! | |
|
| |
magicien_lord Sackboy Niv.1
Sack : Roi des énigmes Messages : 76 ID PSN : magicien_lord Inscription : 05/07/2010 Réputation : 2
Participation LBP-Points: 10
| Sujet: Re: Effets Spéciaux 18/2/2011, 19:35 | |
| j'ai after effect c'est ce logiciel que je me rappelais plus et je crois k-ctus que les didacticiels c'est ton dada nn
le problème c'est que freddiew a fait un didac sur youtube mais c'est en anglais et je comprend pas tt | |
|
| |
k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
| Sujet: Re: Effets Spéciaux 18/2/2011, 20:10 | |
| - magicien_lord a écrit:
- j'ai after effect c'est ce logiciel que je me rappelais plus et je crois k-ctus que les didacticiels c'est ton dada nn
le problème c'est que freddiew a fait un didac sur youtube mais c'est en anglais et je comprend pas tt Je vais surement pas te faire un didacticiel pour After Effect (tu crois vraiment qu'on apprend ça en une video ^^" mdr). Il en existe pleins sur le net ! Tous en anglais mais c'est comme ça que tout le monde commence et même si tu comprend rien regarde ce qu'il fait et apprend Tu trouveras pleins d'effets très bon sur ce site.... et des trucs bien plus impressionnant que des tires de fusils, mais qui peut le plus peut le moins ! Il te faudra apprendre pas à pas ! video copilotSinon: Muzzle Flash Tutorial! Un tuto d'amateur pour faire rapidement le flash du tire ! C'est quand même ce qu'il y a de plus simple... surtout que le mec fait pas ça très bien ^^ EDIT: et sinon tu connais photoshop ?... je suppose que oui si tu as after effect ! | |
|
| |
Sack : Arraché du glitch Messages : 1424 Age : 28 ID PSN : BleuDiamant Inscription : 26/02/2009 Réputation : 67
| Sujet: Re: Effets Spéciaux 18/2/2011, 21:50 | |
| | |
|
| |
k-ctus Sackboy niv.10
| Sujet: Re: Effets Spéciaux 19/2/2011, 09:47 | |
| - BleuDiamant a écrit:
- https://www.dailymotion.com/video/xh3ixx_after-effect-crea-1_creation
Voila créa by me K-ctus dit moi en des nouvelle (2 heure en tout est oui c'est long) Jolie !!! Voila un bon début en compositing ! Entre la maitrise d'After, tes débuts sur Blender et tes vidéos en stop motion, tu prend le bon chemin pour faire des FX Je te conseil vraiment de faire quelqu'un des tuto que j'ai mis au dessus (video copilot ) tu va bien apprendre avec ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Effets Spéciaux 19/2/2011, 10:41 | |
| Merci Prochain truc j'essaye de faire un sabre laser ou autre chose mêlant réel est effet spéciaux encore merci des conseil | |
|
| |
k-ctus Sackboy niv.10
| Sujet: Re: Effets Spéciaux 19/2/2011, 10:56 | |
| | |
|
| |
tangtang123 Sackboy Niv.1
Sack : Architecte mondial Messages : 152 Age : 27 ID PSN : tangtang1234 Inscription : 08/03/2011 Réputation : 17
Participation LBP-Points: 30
| Sujet: Re: Effets Spéciaux 24/3/2011, 14:10 | |
| Bon vous allez me dire que je fait des gro up, mais étant un infographie né, je vais te dire quelques petites choses : C'est très très long. Le trucage de vidéo c'est souvent du image par image, tu voit tu galère a faire une image photoshop ? Imagine sa a 30 fps... C'est très très dur et très très cher. Entre les tuto et les logiciels, sa revient vers 3000 € :/ Voila sinon une astuce : il faut être PATIENT! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Effets Spéciaux | |
| |
|
| |
| Effets Spéciaux | |
|