Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
"Le Sanctuaire Acte 3: Temple des Gémeaux" par Light-Gemini  Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
"Le Sanctuaire Acte 3: Temple des Gémeaux" par Light-Gemini  Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
"Le Sanctuaire Acte 3: Temple des Gémeaux" par Light-Gemini  Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
"Le Sanctuaire Acte 3: Temple des Gémeaux" par Light-Gemini  Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
"Le Sanctuaire Acte 3: Temple des Gémeaux" par Light-Gemini  Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
"Le Sanctuaire Acte 3: Temple des Gémeaux" par Light-Gemini  Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
"Le Sanctuaire Acte 3: Temple des Gémeaux" par Light-Gemini  Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
"Le Sanctuaire Acte 3: Temple des Gémeaux" par Light-Gemini  Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
"Le Sanctuaire Acte 3: Temple des Gémeaux" par Light-Gemini  Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
"Le Sanctuaire Acte 3: Temple des Gémeaux" par Light-Gemini  Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
"Le Sanctuaire Acte 3: Temple des Gémeaux" par Light-Gemini  Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
"Le Sanctuaire Acte 3: Temple des Gémeaux" par Light-Gemini  Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

"Le Sanctuaire Acte 3: Temple des Gémeaux" par Light-Gemini

+2
Oreiller
taupipop
6 participants
AuteurMessage
taupipop
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
taupipop

Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
ID PSN : taupipop

Participation
LBP-Points: 1559

"Le Sanctuaire Acte 3: Temple des Gémeaux" par Light-Gemini  Empty
MessageSujet: "Le Sanctuaire Acte 3: Temple des Gémeaux" par Light-Gemini    "Le Sanctuaire Acte 3: Temple des Gémeaux" par Light-Gemini  Empty19/2/2011, 19:29

"Le Sanctuaire Acte 3: Temple des Gémeaux"
par Light-Gemini

"Le Sanctuaire Acte 3: Temple des Gémeaux" par Light-Gemini  Acta310

"Le Sanctuaire Acte 3: Temple des Gémeaux" par Light-Gemini  G110219073325110179

Nombre d'étoile: :star: :star: :star: :star:
Etiquettes: Délicat, plate-forme, 1joueurs, magnifique, périlleux, artistique, difficile

Décoration: Très soignée
Ambiance sonore: Très bonne
Difficulté: Difficile
Durée de vie: Moyenne

Dernière édition par taupipop le 27/6/2011, 21:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oreiller
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Oreiller

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : OreillerBleu

Participation
LBP-Points: 210

MessageSujet: Re: "Le Sanctuaire Acte 3: Temple des Gémeaux" par Light-Gemini    "Le Sanctuaire Acte 3: Temple des Gémeaux" par Light-Gemini  Empty22/2/2011, 19:42

Etiquettes: Délicat, Plateforme, Un joueur

Décoration: :star: :star: Soignée

Dans le même style que le deuxième acte, c'est l'ampleur du temple et son architecture qui donne un charme au niveau. L'idée des illusions, pièges et autre tromperies est aussi très intéressante. On a même droit à une autre dimension qui rafraichit complètement le niveau, vers la fin.

Il y a eu des progrès depuis l'acte 2, notamment les rochers qui ont des formes beaucoup plus crédible dû à l'éditeur de coin.

Petit plus pour les personnages (quoi que déjà existant, venant d'un manga) et leur dialogues qui apportent beaucoup à l'univers du niveau. Les interactions avec les chevaliers restent bien agréable.

Ambiance sonore:
:star: :star:

Les musiques sont bien choisi et le niveau regorge de bruitage (les vilains rires des gémeaux qui nous hantent, entre-autre) assez discret, voir trop. Certains sons sont curieux, les bouillonnements, mais c'est rien de gênant vraiment.

Difficulté: :star: :star: :star: Difficile

Particulièrement exigeant, le niveau mélange parfois illusion avec sauts délicats ce qui demande au joueur de bien connaître ces passages pour éviter de nombreuse mort et peut-être même des frustrations. Cela est surtout dû à la représentation des plateformes invisible avec des flammes qui n'est pas idéal, à mon avis. D'ailleurs, Athéna nous avertit au premier changement de longueur des plateformes, mais pas après, donc le joueur a du mal à estimer ses sauts en conséquence et de pauvres petits sacks meurent sans trop savoir pourquoi.

Sinon, le passage dans une autre dimension manque cruellement de checkpoint. Je dois avouer que mon sang à commencer à s'échauffer lorsque j'ai recommencer plusieurs fois le passage en entier dû à des mauvais sauts qui se sont atrocement mal terminé, ce qui fini par briser un peu l'effet surprise, je trouve.

Sinon, petite information; le passage où il faut éviter les espèces boules en gaz mortelle en se plaçant entre les piliers est intéressant. Seulement, sache que sur LBP 2, le passage est pratiquement impossible vu que l'effet de gaz est plus épais et pratiquement invisible en mouvement. Ceci dit, comme il s'agit d'un niveau LBP 1, je n'en prend pas compte dans ma notation, pas de soucis. Wink

D'ailleurs, sur le toit d'un second temple, l'énorme boule de gaz m'a semblé un peu superflue. Elle n'apporte pas grand chose sinon des misères aux joueurs qui échoueront à mainte reprises.

Aussi, il y a deux ou trois passages où le joueur monte un étage (à l'aide d'un truc saisissable, ou un tremplin) menant à une intersection. Il est difficile de sauter d'un coté à l'autre sans tomber dans le trou, je crois que faire une passerelle entre les deux en utilisant une seule profondeur serait une bonne idée pour éviter le petit désagrément.

Bref, je crois que le niveau risque malheureusement de décourager/énerver beaucoup de joueur et que la difficulté de certains passages est à réétudier.

Durée de vie:
:star: :star: Moyen

Moins long (il me semble) mais plus varié que l'acte 2, le niveau reste tout de même suffisamment long vu les nombreux dialogue et sa difficulté. Le thermo est sans doute loin d'être vide.

Commentaire général personnel:

Globalement, je l'ai préféré à l'acte 2 pour les pièges originales, les interactions avec les personnage plus nombreuses et quelques amélioration sur le plan visuel. Vraiment dommage qu'un certain déséquilibre de la difficulté sois resté. Cela risque aussi bien lasser les joueurs que de les amuser. Le tout reste cependant un bon boulot, bravo.
Smile

(au fait n'oublie pas d'attendre la fin de la période de notation avant de mettre à jour ton niveau, hein !)

Dernière édition par Oreiller le 23/2/2011, 15:50, édité 1 fois
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini

Masculin Sack : Architecte mondial
ID PSN : Light-Gemini

Participation
LBP-Points: 2628

MessageSujet: Re: "Le Sanctuaire Acte 3: Temple des Gémeaux" par Light-Gemini    "Le Sanctuaire Acte 3: Temple des Gémeaux" par Light-Gemini  Empty23/2/2011, 11:43

Merci Oreiller!

Pour ce qui est des boules de gaz infranchissables dans LBP2, là tu me l'apprends (je n'ai pas encore ce jeu! :rougi: ). Je vais devoir revoir ça. Et surtout acheter LBP2!

Pour ce qui est de la difficulté des autres passages, j'ai peut-être poussé un peu loin (et dire qu'il est beaucoup plus simple qu'à sa première publication!) Le premier niveau (le Bélier) était tellement simple que j'avais cru bon de faire beaucoup plus dur pour les suivants mais c'était sans doute un mauvais choix.

Je rajouterai aussi un check-point dans "l'autre dimension". Il y en avait un il y a encore 1 semaine et je l'ai enlevé sur la dernière publication: mauvaise idée, on dirait! Razz

Et pour la passerelle, notamment dans le premier passage en hauteur, je suis débile de pas l'avoir fait! T'as complètement raison: une chute ou deux ne sert pas à grand chose si ce n'est énerver le joueur!

Va y avoir des changements dans l'avenir! Smile
Necro
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Necro

Masculin Sack : Conservateur de musée
ID PSN : nicoolas12345

Participation
LBP-Points: 6

MessageSujet: Re: "Le Sanctuaire Acte 3: Temple des Gémeaux" par Light-Gemini    "Le Sanctuaire Acte 3: Temple des Gémeaux" par Light-Gemini  Empty23/2/2011, 11:48

Les boules de gaz ne sont pas infranchissables (j'y suis arrivé), mais elles sont extrêmement difficiles à passer. ^^
taupipop
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
taupipop

Participation

MessageSujet: Re: "Le Sanctuaire Acte 3: Temple des Gémeaux" par Light-Gemini    "Le Sanctuaire Acte 3: Temple des Gémeaux" par Light-Gemini  Empty1/3/2011, 23:13

Je le laisse un peu ton niveau light-gemini, il n'y a pas eu beaucoup de vote ^^
benf30
Sack Test'
Sack Test'
benf30

Masculin Messages : 27
ID PSN : benf30

Participation
LBP-Points: 6

MessageSujet: Re: "Le Sanctuaire Acte 3: Temple des Gémeaux" par Light-Gemini    "Le Sanctuaire Acte 3: Temple des Gémeaux" par Light-Gemini  Empty4/3/2011, 00:50

Etiquettes: magnifique, perilleux,

Décoration:3

que dire ? Ton décors est bien structuré et soigné, les textes complet. le petit hic serait les phases de plateforme avec les flammes ou on peut confondre entre sauter sur la flamme ou atterrir entre les deux et le passage des visages des gémeaux ou il faut sauter juste au bon moment sinon tu te fait tuer.
Et a mon premier essaie j avais regretté l absence d ennemi mais curiosité oblige j ai testé le 1 et le 2 pour voir si ca venait juste du niveau, puis peut être parce que je m été imprégné de l ambiance ca ne m a plus dérangé alors j en ai pas tenu rigueur a part ca il y a un très beau décor et j ai trouvé cool le fait que tu fasse un changement de dimension, bien pensé et ne dénature pas ton niveau.

Ambiance sonore:3

très bonne musique, bien adaptés aux changement de séquence. les autres sons collent bien avec ton ambiance musique/ décors

Difficulté:3

surement le point faible de ton niveau, certain passage exigeant d être précis ( ceux cité dans décoration ) ne sont pas toujours évident avec la maniabilité des sacboy qui ne répondent pas au quart de tour, peuvent te donner des coup de gueule et décourager les joueurs .

Durée de vie:2

le jeu n est pas long en lui même, seul des morts répétés peuvent rendre des passages un peut long .
Tu n as pas le temps de t ennuyer excepté si tu n est pas fan de lecture mais moi j aime bien voir une vrai histoire.
Puis avant tout les jeux se lisaient.

Commentaire général personnel:

ce niveau étant très bon je dois avouer que j ai quand même pris plus de plaisir en testant les 2 précédent, cela venant surement que je me suis un peut énervé sur ce troisième opus :vvhite: mais attend quand même de voir les suivant que j ai pas testé parce que je sais pas si tu va les poster sur le forum dans l avenir ou faire des modif dessus alors j attend. Happy
avec plaisir j en testerai un autre
Happy
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini

Participation

MessageSujet: Re: "Le Sanctuaire Acte 3: Temple des Gémeaux" par Light-Gemini    "Le Sanctuaire Acte 3: Temple des Gémeaux" par Light-Gemini  Empty4/3/2011, 14:55

Merci Benf30!

Apparemment il doit effectivement y avoir un problème de difficulté dans ce niveau! Tu n'es pas le premier à le signaler. Donc on dirait qu'il va falloir que je me creuse un peu la tête pour faire des séquences plus faciles tout en étant funs. Razz

Je suis vraiment content de voir que l'histoire ne t'a pas rebuté. J'avais peur que les dialogues à répétition saoulent le joueur à force!

Pour les niveaux suivants, je compte bien les mettre en notation bientôt, mais il se pourrait que j'essaie de les améliorer encore un peu avant, grâce aux commentaires que toi et les autres laissez sur les premiers! Wink
z-guner7
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
z-guner7

Masculin Sack : Anarchiste créatif
ID PSN : z-guner7

Participation
LBP-Points: 330

MessageSujet: Re: "Le Sanctuaire Acte 3: Temple des Gémeaux" par Light-Gemini    "Le Sanctuaire Acte 3: Temple des Gémeaux" par Light-Gemini  Empty5/3/2011, 10:55

Nombre d'étoile: :star: :star: :star: :star: :star:
Etiquettes: Artistique/difficile

Décoration: 3 (très soignée) Comme d'habitude, on voie de superbe chose, l'horloge est le classique de tes mondes, mais l'espece dimensionnelle est aussi super bien fait. J'adore les petits details du signe du Gémeaux. Et les images importées sont génial. Le masque du Gémeaux, les chevaliers...super quoi!

Ambiance sonore: 3 (très bonne) par rapport a l'opus precedent, tu as fait de gros effort la dessus, tu as varié les musiques selon les pieces ou les moment. De plus tu as mis quelques sons bien placés...

Difficulté: 3 (difficile) Heureusement que tu m'avais prevenus sur le PSN Razz Parce que comme les autres te l'ont dit, c'est un peu decourageant par moment. Et ma pauvre laine de Scakboy a été brulée et gazée un nombre de fois incalculable!

Durée de vie:3 (long) C'est long, mais pas ennuyeux, donc pas derangeant...

Commentaire général personnel: Vraiment, je trouve ces trois premiers niveaux exellents. Une fois de plus ça me navre de voir que meme pas vingts joueurs ont joué a ton niveau. Meme si je suis fan de la serie, il faut bien avoué que ton travail est magnifique... J'ai hate de tester la suite Wink
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini

Participation

MessageSujet: Re: "Le Sanctuaire Acte 3: Temple des Gémeaux" par Light-Gemini    "Le Sanctuaire Acte 3: Temple des Gémeaux" par Light-Gemini  Empty5/3/2011, 14:15

Merci à toi z-guner! Happy

Désolé de t'avoir fait subir autant de misères dans ce niveau! Honnêtement, j'imaginais pas que les joueurs le trouveraient si dur! Quand on crée un niveau, on a toujours l'impression qu'il est simple puisqu'on le connait par coeur!
Là au moins, il est clair qu'il va falloir le rendre plus facile sans quoi peu de gens iront jusqu'au bout.

Sinon pour le reste, j'essaierai toujours d'améliorer les choses pour que l'ambiance de la série se retrouve dans mes niveaux! Ca fait toujours plaisir quand un fan de la série (ou du manga) apprécie le travail qui a été fait!

A bientôt pour le Temple du Cancer!
taupipop
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
taupipop

Participation

MessageSujet: Re: "Le Sanctuaire Acte 3: Temple des Gémeaux" par Light-Gemini    "Le Sanctuaire Acte 3: Temple des Gémeaux" par Light-Gemini  Empty8/3/2011, 14:49

Fin des notations ^^

Merci pour votre participation!

Les points de participation seront attribués ultérieurement à :

- Oreiller
- Benf30
- Z-guner7
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Le Sanctuaire Acte 3: Temple des Gémeaux" par Light-Gemini    "Le Sanctuaire Acte 3: Temple des Gémeaux" par Light-Gemini  Empty

"Le Sanctuaire Acte 3: Temple des Gémeaux" par Light-Gemini
Page 1 sur 1