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 WaterComplex par samcool_129

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MessageSujet: WaterComplex par samcool_129   WaterComplex par samcool_129 Empty20/2/2011, 14:07

Bonjour,

WaterComplex par samcool_129 G10416-18d70113

Voici mon niveau, WaterComplex. C'est un niveau portant sur le thème de l'eau : plongeoirs, boutons pour contrôler l'eau, bateaux (dont les commandes ne sont pas terribles, je sais...), etc.
Spoiler:

Apparemment, mon niveau est presque achevé, à part quelques détails.
Je précise que le texte est en anglais pour que plus de joueurs jouent à mon niveau, donc si j'ai fait des fautes, signalez-le moi.

Merci d'avance Happy
samcool_129
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Quenth
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MessageSujet: Re: WaterComplex par samcool_129   WaterComplex par samcool_129 Empty20/2/2011, 16:59

Ba si tu m'aime pas je testerais pas ton niveau...
Non je rigole, bien sur que j'ai tester ton niveau:
j'ai remarquer une forte présence de matière noire, ce n'est pas très esthétique aussi je te recommande de changer de matière et de faire tenir cette matière avec de la matière noire plus haut (hors du chant de vision)
ensuite tes "bateaux" ont des rebords trop haut pour qu'on puisse sortir facilement et si on sort dans l'eau, impossible de continuer ton niveau (même le suicide s'avert inutile car tes bateaux ne sont pas émis donc si tu tombe tu doit tout recommencer)
J'ajouterais que toutes tes matières sont "carré", c'est a dire qu'on dirait que tu n'a utiliser que le carré pour faire tes matières et la plus pars de tes raccords sont en "repassage" (lorsqu'on crée une matière sur une autre) ce nes pas très esthétique non plus.
A la fin, on voit très nettement la boule de feu derrière le dissoluble, ça enlève l'effet de surprise tu devrais le mettre plus haut, de plus si on survit à cette boule, on sais plus où aller.

Part contre je trouve que l'idée du pad pour le tremplin est vraiment bonne, comme ça un fait un salto ou autre figure en sautant dans l'eau.

En espérant avoir été utile
Cordialement Quenth
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MessageSujet: Re: WaterComplex par samcool_129   WaterComplex par samcool_129 Empty20/2/2011, 17:26

D'accord, merci pour ton aide Wink
Je rectifie ça ce soir !
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BlackBelt
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MessageSujet: Re: WaterComplex par samcool_129   WaterComplex par samcool_129 Empty21/2/2011, 00:17

Salut. Smile

Je suis allé parcourir ton niveau, et autant te le dire sans détour : je pense que pas mal de choses sont à revoir.

Le premier point concerne la décoration. Une partie de la matière noire ainsi que les murs en matière dissoluble ne sont pas dissimulés. Ton niveau est globalement vraiment vide, comme si tu avais eu une panne totale au niveau de l'inspiration. Tu n'utilises pas du tout les stickers ni les décorations et les matières utilisées sont toujours les mêmes.

Tes mécanismes sont vraiment trop basiques dans leur ensemble. J'ai également rencontré un soucis avec le deuxième bâteau : les rebords snt trop haut et j'ai eu un mal fou pour en sortir et continuer ton niveau.
Par ailleurs, j'ai trouvé bizarre que l'on doivent se servir des touches Carré et Cercle pour avancer, d'autant que tes commandes sont inversées.

Enfin, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de tableau des scores. Une fois que l'on a passé le rondin de feu, on continue vers la droite jusqu'à tomber sur le mur de la limite du niveau.

Bonne chance pour la suite. Smile
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MessageSujet: Re: WaterComplex par samcool_129   WaterComplex par samcool_129 Empty21/2/2011, 12:44

BlackBelt a écrit:

Enfin, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de tableau des scores. Une fois que l'on a passé le rondin de feu, on continue vers la droite jusqu'à tomber sur le mur de la limite du niveau.
Le joueur n'est pas censé survivre à ce rondin...
Du coup tu réapparais devant le tableau.
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MessageSujet: Re: WaterComplex par samcool_129   WaterComplex par samcool_129 Empty21/2/2011, 17:48

Salut!
après test, je rejoins l'avis de mes camarades :

Il faut varier les décorations! il y a beaucoup de matière noire que tu peux enlever, il faut cacher tes détecteurs, surtout si c'est pour les coller au milieu d'un simple carré de matière noire!

Sinon c'est dommage que l'on voit le seul du niveau lorsque nous sommes sous l'eau!

Les bateau pourraient être un peu plus travailler, et il faut absolument inverser les touches de contrôle : rond pour aller à droite et carré pour la gauche.

Le rondin final n'est pas caché et évitable trop facilement.

Pour terminer je trouve ça dommage de forcer le joueur à mourir (comme pour passer d'un bateau à l'autre, ou pour récupérer ta bulle de récompense!

Bref il y a encore beaucoup à faire, mais ne te décourage pas!
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MessageSujet: Re: WaterComplex par samcool_129   WaterComplex par samcool_129 Empty22/2/2011, 11:17

Merci à tous pour vos avis Smile
J'ai rectifié les commandes (désormais, c'est L pour se déplacer dans les bateaux), j'ai baissé un peu le rebord du deuxième bateau, et j'ai caché les détecteurs. Par contre je n'ai pas trop eu le temps de mettre des décos, à part vers l'endroit du rondin.

Je vous publie ça dans 1 minute ! Wink
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MessageSujet: Re: WaterComplex par samcool_129   WaterComplex par samcool_129 Empty23/2/2011, 00:00

Ah... l'impatience de la jeunesse ^^ (face à l'indécision d'un grand con de 24 ans qui tourne en rond sur sa lune sans rien publier depuis un mois)

Un pavé tragique en IV actes de Capitaine-Beko (c'est moi^^)

Niveau testé à l'instant et... je ne vais pas plusseoiyer ce que qui a déjà été dit, j'ajoute juste la matière dissoluble aux trucs pas esthétiques :p avec les déplaceurs et les destructeurs, tu peux faire des choses beaucoup plus surprenantes. Personnellement, je suis toujours un peu déçu quand je vois un interrupteur de saisie collé sur une éponge, collée à un bloc de matière dissoluble... je sais déjà ce que je dois faire et ce qui va se passer^^

A part ça, tout le long du niveau j'ai eu l'impression que c'était ton premier et que tu avais voulu tester tout un tas de trucs et de bidules pour voir comment ça s'assemblait, si tu t'en sortirais... c'est certainement la meilleure façon d'apprendre mais ce genre de niveaux manquent de rythme, de style... résultat, je n'ai absolument rien ressenti en le parcourant :p ça fait très "2008", les premiers niveaux de LBP, ces espèces de niveaux fourre-tout dans lesquels les auteurs ont voulu montrer qu'ils avaient compris comment utiliser les détecteurs/interrupteurs... et donc forcément, à côté des niveaux des habitués, ce n'est pas très intéressant pour le joueur^^

Je vois que tu suis ce topic et que tu es assez réactif, tu as l'air d'avoir envie de t'investir sur LBP² et d'améliorer ta création, mais je pense que tu auras plus de mal à la rendre "rudement bien !!" qu'à créer un autre niveau à partir de zéro. A ta place, je laisserais celui-ci de côté pour faire quelque chose d'autre, de plus réfléchi, quitte à passer un peu de temps devant une feuille de brouillon à réfléchir à l'ambiance et au gameplay de ta prochaine création avant de te lancer... ça demande du temps, ce n'est pas forcément évident, mais je pense que c'est le meilleur moyen d'éviter l'effet "fourre-tout" de "trucs"^^ rien ne t'empêche de faire des petits niveaux de "test" pour vérifier tes compétences, essayer des comprendre les logics (perso j'en ai fait des tas :p mais comme ils n'étaient pas intéressants à jouer je ne les ai jamais publiés). Oh, et bien sûr tu devrais aussi consacrer plus de temps à peaufiner les graphismes (parce que là c'est très très léger :/).

Enfin bref, j'espère sincèrement que mon message ne t'aura pas découragé et que tu ne l'auras pas mal pris^^ (tu m'aimes pas mais je suis pas rancunier xD) je débute aussi sur LBP et je sais que ce n'est pas très évident de rattraper quelques années de retard (les logics et controlinateurs n'arrangeant rien :/) mais si créer des niveaux te plait, je suis sûr que tu t'amélioreras très vite ! Bonne continuation^^
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MessageSujet: Re: WaterComplex par samcool_129   WaterComplex par samcool_129 Empty23/2/2011, 11:57

Capitaine-Beko a écrit:
Ah... l'impatience de la jeunesse ^^ (face à l'indécision d'un grand con de 24 ans qui tourne en rond sur sa lune sans rien publier depuis un mois)
Surprised

Mouais, en fait comme c'est mon premier niveau sur LBP2, il est pas génial.
Je te rejoins dans le fait, qu'effectivement, ce niveau est un fourre-tout. Surtout que, oui, ça ressemble à LBP1 car j'y étais habitué... Maintenant, la question est : je le dépublie, le laisse ou l'améliore ?

EDIT : récemment j'ai fait un meilleur niveau 1 joueur basé sur le Sixaxis et l'inclinaison de la manette, il est sur ma planète.
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k-ctus
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MessageSujet: Re: WaterComplex par samcool_129   WaterComplex par samcool_129 Empty26/2/2011, 14:01

J'ai testé ton niveau et je répondrais à ta question en disant améliore le ! Happy

Déjà, la decor est pas super... ça manque de détail et les éléments en carton sont vraiment pas à leur place mais il manque pas grand chose... C'est comme si tu avais deja passer la premier phase de creation (le niveau est en place) et qu'il manque plus qu'à affiner le tout Wink

Allez !! Je te fais un commentaires détailler:

Je m'attendais vraiment à un complexe... là il y a quelques obstacles mais ils ne sont pas suffisants à mon gout ! ça manque par exemple, d'une piscine à vague, d'un toboggan, plus de plongeoirs, des jets d'eau... etc Il y a vraiment de l'idée mais je trouve que ça manque encore de quelques choses pour qu'on se sente vraiment dans un complexe ! Améliore surtout la décoration ... avoir un vrai ambiance de piscine (des douches, des accessoires flottant...etc ) Il y avait déjà un début avec les goutes d'eau ! Faut aller plus loin !
Hésite pas à chercher des référence d'image sur google

Petits exemples:
Spoiler:

Un membre sur LBP1 avait creé une piscine avec un ballon où on pouvait faire du volley ball aquatique à plusieurs et des bouées ! ça ne servait à rien mais à plusieurs, on s'amusait vraiment bien !

Le passage de la transition entre les 2 véhicules est pas super super.. on se fait bruler, je trouve ça étrange dans un complexe aquatique... d'ailleurs il y a souvent du feu, comme à la fin, et je doit dire que je ne comprend pas du tout pourquoi ! La fin est hyper rapide et laisse un peu sur le cul Razz

Je n'ai pas trouver la zone pour les employé ??

Sinon il y a de l'idée et il ne manque pas grand chose pour avoir un level amusant ! Alors vas y, un petit effort, tu as deja une bonne idée simplement à développer !

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