Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[Résolu] Musique intéractive Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[Résolu] Musique intéractive Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[Résolu] Musique intéractive Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[Résolu] Musique intéractive Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[Résolu] Musique intéractive Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[Résolu] Musique intéractive Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[Résolu] Musique intéractive Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[Résolu] Musique intéractive Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[Résolu] Musique intéractive Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[Résolu] Musique intéractive Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[Résolu] Musique intéractive Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[Résolu] Musique intéractive Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Résolu] Musique intéractive

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ne3zy
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
avatar


Masculin Messages : 1566
Age : 31
Inscription : 22/05/2009
Réputation : 160


Participation
LBP-Points: 238

[Résolu] Musique intéractive Empty
MessageSujet: [Résolu] Musique intéractive   [Résolu] Musique intéractive Empty25/2/2011, 21:11

Donc je vous explique ce dont j'ai besoin :
Je veut des musiques de Sequencer qui à certain moment de la musique notamment au 'BOOM' (Je sais pas comment on appel sa), et bien que les musique à ce moment la envoie un signal pour enclencher un mécanisme.
J'ai pensé à un système de Timer (Chrono), que je mettrai au début du sequencer et qui s'activeront après un certain temps donc (que j'aurais réglé de tel façon a que sa s'active ou je veut). Si sa marche pas avec le sequencer musicale j'essayerai de me débrouiller avec le sequencer normal mais bof bof quoi. Voici le système :

[Résolu] Musique intéractive Sanstitre1jzn

En fait je vient ici vous demander si il n'y a pas un système plus simple, plus fluide, ou plus adéquat pour un niveau musical, et puis au passage je n'ai pas encore essayé la technique précédente j'aimerais savoir si elle marche déjà ? Encore merci à vous (d'avance) pour ces aides précieuses !


Dernière édition par Ne3zy le 26/2/2011, 03:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 46
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

[Résolu] Musique intéractive Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Musique intéractive   [Résolu] Musique intéractive Empty25/2/2011, 22:07

Garde seulement ton séquenceur musicale et place des piles dessus pour activer les mécanismes que tu veux dans la partie musicale de ton choix. 

D'autre outils peuvent aussi être placés sur les séquenceurs musicaux. A toi tester. 

Si par contre tu veux que tes boom boom tchac dans une rythmique rapide corresponde a, par exemple, lumière lumière explosion il faudra que tu couple pile et séquenceur (non musicale) pour reproduire la section rythmique de ta musique.

Autre solution dont je suis pas sur : je crois que tu peux placer des séquenceurs (normaux) sur des séquenceurs musicaux.
Le curseur "temps" passant sur le séquenceur (normal) devrait pouvoir le lancer. A toi de placer sur celui ci tout ce qui t'intéresse pour faire tes effets.
Ca te fera économiser les piles décrite plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Ne3zy
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
avatar


Masculin Messages : 1566
Age : 31
Inscription : 22/05/2009
Réputation : 160


Participation
LBP-Points: 238

[Résolu] Musique intéractive Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Musique intéractive   [Résolu] Musique intéractive Empty25/2/2011, 22:17

Ah oui pas bête merci à toi dino ! J'irai essayer sa des que possible ! Smile Je met pas résolu tout de suite au cas ou certains aurai d'autre idée Happy
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

[Résolu] Musique intéractive Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Musique intéractive   [Résolu] Musique intéractive Empty26/2/2011, 00:30

Je confirme ce que dit Diino, il est parfaitement possible de placer un séquençeur classique sur la partition du séquençeur musical. C'est exactement comme ça que je fais pour mon futur niveau sur le thème de la musique.
De plus, et contrairement aux piles, ils n'ont pas besoin d'être constamment alimentés par le curseur de défilement pour pouvoir fonctionner. C'est vraiment pratique.

La seule difficulté étant de régler la vitesse des deux séquençeurs de manière à ce que ce soit parfaitement synchro avec les mécanismes que tu souhaites enclencher.
Revenir en haut Aller en bas
Ne3zy
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
avatar


Masculin Messages : 1566
Age : 31
Inscription : 22/05/2009
Réputation : 160


Participation
LBP-Points: 238

[Résolu] Musique intéractive Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Musique intéractive   [Résolu] Musique intéractive Empty26/2/2011, 03:25

BlackBelt a écrit:
Je confirme ce que dit Diino, il est parfaitement possible de placer un séquençeur classique sur la partition du séquençeur musical. C'est exactement comme ça que je fais pour mon futur niveau sur le thème de la musique.
De plus, et contrairement aux piles, ils n'ont pas besoin d'être constamment alimentés par le curseur de défilement pour pouvoir fonctionner. C'est vraiment pratique.

La seule difficulté étant de régler la vitesse des deux séquençeurs de manière à ce que ce soit parfaitement synchro avec les mécanismes que tu souhaites enclencher.

Ok merci beaucoup les gars vous êtes vraiment sympa Happy ! Bon je met résolu dans ce cas la !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Musique intéractive Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Musique intéractive   [Résolu] Musique intéractive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Musique intéractive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Consoles de jeux