| [RESOLU]Menu : commandes "Meilleures scores" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pieyo0 Sack Test'
Sack : Savant fou Messages : 47 Age : 28 ID PSN : pieyo0 Inscription : 15/04/2010 Réputation : 8
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: [RESOLU]Menu : commandes "Meilleures scores" 28/2/2011, 14:34 | |
| Bonjour, J'ai créer un menu dans mon niveau et je lui assigner les très classiques fonctions "Commencer !", "Comment jouer ?" et "Meilleures scores". Malheureusement pour cette dernière fonction je n'y arrive pas ! Quand je met une caméra de jeu sa ne marche pas car il faut que sackboy soit visible quand elle est activée, ce qui n'est pas le cas. Quand je met une caméra cinématique, c'est parfait mais je suis obligé de mettre un "temps de pause" après lequel elle se désactive et moi je veux qu'elle se désactive quand on appuie sur rond. Merci d'avance de votre aide ! | |
|
| |
BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Participation LBP-Points: 1241
| Sujet: Re: [RESOLU]Menu : commandes "Meilleures scores" 28/2/2011, 15:06 | |
| J'ai peut être une solution, mais je ne sais pas si ça marche dans la pratique.
Il te suffit de mettre en place un controlinateur près de ton tableau des scores, et tu règles son champ de détection au maximum. Tu associes ensuite la fonction "Ejection" du controlinateur de ton menu avec l'onglet "Meilleurs scores", ainsi qu'avec l'activation du controlinateur situé près du tableau.
Le sackboy sera alors envoyé sur le controlinateur situé près du tableau. Il te suffit juste d'associer sa fonction Ejection au bouton Rond pour le faire revenir vers le controlinateur du menu, qui sera alors réactivé. | |
|
| |
upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
| Sujet: Re: [RESOLU]Menu : commandes "Meilleures scores" 28/2/2011, 16:45 | |
| faut juste utiliser une camera cinematique mais avec pause infini et que le bouton rond soit connecté a la camera de ton menu pour retourner au menu (et si ton menu n'a pas de camera utilises en une cinematique ou meme normal puisque ton sackboy est dans le champ) | |
|
| |
lazprune Sackboy niv.3
Sack : Scénariste talentueux Messages : 475 Age : 27 ID PSN : lazprune Inscription : 01/10/2010 Réputation : 22
Participation LBP-Points: 25
| Sujet: Re: [RESOLU]Menu : commandes "Meilleures scores" 28/2/2011, 19:49 | |
| Ou tu met un temps de pause de 0s à la caméra du menu, pour le reste, Upsilandre m'a enlevé les mots de la bouche... :-) | |
|
| |
pieyo0 Sack Test'
Sack : Savant fou Messages : 47 Age : 28 ID PSN : pieyo0 Inscription : 15/04/2010 Réputation : 8
| Sujet: Re: [RESOLU]Menu : commandes "Meilleures scores" 28/2/2011, 20:02 | |
| J'ai plutôt essayer la technique d'upsilandre (désolé BlackBelt) et je me suisc onfronté à un nouveau problème : la caméra cinématique du panneau restant activé j'ai appuyer sur rond connecté à la caméra du menu sa ne change rien ! | |
|
| |
Sairl Sack Test'
Messages : 19 ID PSN : Sairl Inscription : 19/12/2010 Réputation : 4
Participation LBP-Points: 10
| Sujet: Re: [RESOLU]Menu : commandes "Meilleures scores" 28/2/2011, 20:07 | |
| Ah Pieyo0, ça fait longtemps !
Euh si tu te connecte samedi (voir mercredi mais pas sûr) je peux te montrer comment faire pour que dès qu'on appuie sur rond on revient en arrière. Au passage faudrait faire un tuto sur un menu complexe ou on peux revenir quand on appuie sur rond (ou autre). | |
|
| |
pieyo0 Sack Test'
| Sujet: Re: [RESOLU]Menu : commandes "Meilleures scores" 28/2/2011, 20:10 | |
| Oui si tu veux mais plutôt pour un zombie parce que vu la réputation du forum sur la vitesse de réponse a ce genre de question, y aura pas besoin | |
|
| |
upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
| Sujet: Re: [RESOLU]Menu : commandes "Meilleures scores" 28/2/2011, 20:14 | |
| - pieyo0 a écrit:
- J'ai plutôt essayer la technique d'upsilandre (désolé BlackBelt) et je me suisc onfronté à un nouveau problème : la caméra cinématique du panneau restant activé j'ai appuyer sur rond connecté à la caméra du menu sa ne change rien !
normalement c'est la derniere camera activé qui prend le dessus donc ca devrait fonctionner mais bon au pire tu met un compteur reglé sur 1, la sortie relier sur l'entrée reset, et t'aura un generateur d'impulsion. tu le met avant la camera du score pour que ca envoie juste une impulsion chaque fois que tu solicite le score. mais je te conseille d'utiliser aussi une camera cinema pour le menu pour eviter que ca rendent les chose plus compliqué | |
|
| |
pieyo0 Sack Test'
| Sujet: Re: [RESOLU]Menu : commandes "Meilleures scores" 28/2/2011, 22:15 | |
| Et bien merci beaucoup ! Ce coup si, sa marche ! Un petit plus pour upsi ! | |
|
| |
Gauffreman Sackboy Niv.1
Messages : 92 Age : 37 ID PSN : gauffreman Inscription : 22/01/2011 Réputation : 12
| Sujet: Re: [RESOLU]Menu : commandes "Meilleures scores" 1/3/2011, 14:21 | |
| heuu je sais pas vous mais y a carrément plus simple... J'ai fait ça pour mon dernier niveau... Il faut déjà qu'il y a une "caméra de jeu" dans le controlinateur de ton menu (normal quoi). Ensuite tu pause une camera de cinematique relier à ton bouton croix (par exemple) que tu places sur le tableau des scores... Et t'auras juste à régler l'option "passer la cinématique" sur "oui" dans la configuration de la caméra. quand t'appuieras sur rond ça reviendra à ta caméra de menu... Mais bon.... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ^^ (j'dis ça pour vous les gars hein... ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU]Menu : commandes "Meilleures scores" | |
| |
|
| |
| [RESOLU]Menu : commandes "Meilleures scores" | |
|