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| L'aventure de Mephistop | |
| | Auteur | Message |
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Mephistop Sack Test'
Messages : 8 ID PSN : Mephistop Inscription : 13/03/2011 Réputation : 0
| Sujet: L'aventure de Mephistop 13/3/2011, 17:30 | |
| Salut, j'ai créé un niveau orienté action, dans un environnement futuriste (un gros vaisseau spatial). Interstellar War Machinehttp://lbp.me/v/yrjjzyLe ton y est bon enfant est j'ai essayé d'y raconter un semblant d'histoire, comme dans un jeu vidéo de base (écran titre, cinématique d'intro, départ, boss final). On tire à pied et on utilise des véhicules, dont, à la fin, un robot géant (on le gagne en finissant le niveau). C'est un peu ce qui m'a motivé à faire ça, et j'avais commencé par réaliser le robot. Il marche en posant un pied après l'autre, et ça n'a pas été facile de coordonner toutes les commandes ! J'ai aussi voulu varier le rythme de jeu, notamment en intégrant des boss. J'avais imaginé les grandes lignes avant de m'y mettre de manière sérieuse, donc j'ai du découpé l'aventure en 4 sous-niveaux, qui s'enchaînent. J'ai utilisé pas mal de gros objets, ce qui necessitent de la place, et je voulais que l'on perçoivent les changements d'échelle dans l'action (avec les Sackboy qui se retrouve brusquement face à des gros trucs). Après avoir pris quelques conseils, j'ai décidé de rendre le tout plus accessible en mettant des checkpoints infini et en révisant la maniabilité. Quoiqu'il en soit, il n'y a pas de prix "0 vies perdues", et un score "bon mais pas faramineux" permet de tout gagner à la fin (le robot est gagnable simplement en finissant l'aventure). Dites-moi ce que vous en pensez ! | |
| | | Guiloutou Sack Test'
Sack : Ambitieux incertain Messages : 18 Age : 40 ID PSN : Guiloutou Inscription : 13/03/2011 Réputation : 0
| Sujet: Re: L'aventure de Mephistop 14/3/2011, 20:24 | |
| Salut, je n'arrive pas a rejoindre ton lien Lbp.me. Je cois qu'il ne marche pas. ( ou ça vient de moi... ) | |
| | | Mephistop Sack Test'
Messages : 8 ID PSN : Mephistop Inscription : 13/03/2011 Réputation : 0
| Sujet: Re: L'aventure de Mephistop 14/3/2011, 21:37 | |
| J'ai essayé et l'adresse marche pour moi... Peut-être y a-t-il eu une interruption temporaire des serveurs ? | |
| | | Guiloutou Sack Test'
Sack : Ambitieux incertain Messages : 18 Age : 40 ID PSN : Guiloutou Inscription : 13/03/2011 Réputation : 0
| Sujet: Re: L'aventure de Mephistop 15/3/2011, 07:23 | |
| Ah oui, ça marche maintenant... je n'arrivais pas rejoindre hier... désolé | |
| | | Mephistop Sack Test'
Messages : 8 ID PSN : Mephistop Inscription : 13/03/2011 Réputation : 0
| Sujet: Re: L'aventure de Mephistop 25/3/2011, 14:10 | |
| J'ai fait quelques ajustements et ajouts graphiques. | |
| | | Guiloutou Sack Test'
Sack : Ambitieux incertain Messages : 18 Age : 40 ID PSN : Guiloutou Inscription : 13/03/2011 Réputation : 0
| Sujet: Re: L'aventure de Mephistop 26/3/2011, 08:37 | |
| Salut Mephistop, J'ai fais ta saga complète hier, et j'ai vraiment bien aimé.( je t 'ai mis un com sur le jeu) Tes mécanismes sont bien pensé, l'univers est très crédible, et très bien fais. tes robot sont super Mention spéciale au robots de Fin !! Le seul point qui m'a gêner, c'est les passages au créaturator du début, j'ai pas trop accroché : tu es quasiment obligé de resté le doigt enfoncé sur la gâchette si tu ne veux pas te faire tuer par les ennemis. Je n'ai pas fais ton niveau dans les moindre recoins pour trouvé les bug, je sais juste que t'es obligé ( ou presque ) de faire le niveau tout seul. Je les ai fait avec violback, y'en avais souvent un qui restait bloqué devant une porte ou autre ( mais ce n'est qu'un détail, ton niveau est vraiment tres bon !!) Un grand bravo a toi | |
| | | Mephistop Sack Test'
Messages : 8 ID PSN : Mephistop Inscription : 13/03/2011 Réputation : 0
| Sujet: Re: L'aventure de Mephistop 27/3/2011, 12:23 | |
| Merci beaucoup pour tes impressions. Oui, le niveau est fait pour jouer seul. D'ailleurs je sais pas comme vous vous êtes débrouillés, mais vous avez vraiment du galérer à deux ! Sinon, pour le passage au créatinator, j'ai eu du mal à tout équilibrer : fréquence de tir du joueur (si c'est trop rapide, c'est trop facile), fréquence de tir des ennemis (si c'est trop rapide, c'est trop dur), vitesse de leurs tirs (pour que le joueur puisse les esquiver) rapport entre durée de vie des projectiles et champs de vision de la caméra (pour ne pas que l'on tue les ennemis qui ne sont pas encore apparus)... L'idée, c'était de s'inspirer un peu des Metal Slug ou des Probotector/Contra. Mais si dans un jeu en 2D, les masques de collission peuvent être définis précisément (la zone touchée par un tir), dans LBP, on a des comportements des Sackbot qui rendent la chose plus difficile. Par exemple, ils peuvent se baisser légerement quand un projectile leur arrive sur le haut de la tête, et éviter le coup... Cela donne un sentiment d'imprécision pour ce style de jeu. J'ai équilibré comme j'ai pu... | |
| | | Guiloutou Sack Test'
Sack : Ambitieux incertain Messages : 18 Age : 40 ID PSN : Guiloutou Inscription : 13/03/2011 Réputation : 0
| Sujet: Re: L'aventure de Mephistop 27/3/2011, 17:59 | |
| Y'a pas eu beaucoup de passage qui nous a posé problème, 2 ou 3 endroits, tout au plus. En me citant les référence que tu as essayer de reproduire, je comprend mieux le style... c'est fait pour esquivé ( oldschool quand tu nous tiens.) Je referai le niveau avec cet esprit, je le verrai certainement d'un autre oeil. | |
| | | djsilt Sackboy niv.2
Sack : Précurseur détesté Messages : 208 ID PSN : djsilt Inscription : 04/02/2011 Réputation : 7
Participation LBP-Points: 22
| Sujet: Re: L'aventure de Mephistop 28/3/2011, 23:38 | |
| salut, je viens d'essayer de REjouer ton niveau la première fois, après la cinématique d'intro très réussie, j'ai réussi à mourir dès le début, je sais plus comment mais je suis assez expert pour mourir sans raisons ^^ je respawne et voila que la cinématique recommence ... et j'avoue que ce jour là j'ai pas attendu et je suis parti ... donc un simple compteur avant la cinématique réglera le problème donc aujourd'hui je ne me suis pas fait prendre et voila quelques remarques sur la suite : - au début le robot qui lance des grandes et qui nous pousse vers la droite ... est-il destructible ? parce que je suis resté coincé entre lui et la paroi et je suis mort avant qu'elle ne disparaisse... - les ennemis sackbots sont parfois longs à réagir et ils restent inactifs lorsqu'on est à distance... peut être les faire plus virulents quitte à les rendre moins puissants. - dans le passage avec les séries de vaisseaux qui arrivent de gauche et de droite, le temps d'attente entre les différentes vagues est un peu long - dans le passage avec les tampons sauteurs qui bouge, les caméras ne sont pas idéales surtout lors de la transition entre le premier et le deuxième tampon - arrivé au passage avec le controlinator lance missile, j'ai eu deux bugs : le premier : en sautant sur le tampon sauteur, j'ai du passer à côté du controlinator qui ne m'a pas détecté et je suis arrivé dans le grand cube, j'ai fait demi tour et je suis retombé derrière le décor. je me suis fait exploser et j'ai pu accéder à la séquence, puis une fois finie, je suis réapparu devant le checkpoint, juste de dessous du controlinator et j'y suis resté coincé, pas moyen de sortir et donc j'ai encore abandonné mais sinon globalement, les changements de matières des décors sont sympa même si design des salles pourrait être plus recherché (moins cubique), j'ai beaucoup aimé les variations de gameplay et y'a de très bonnes trouvailles ! | |
| | | Mephistop Sack Test'
Messages : 8 ID PSN : Mephistop Inscription : 13/03/2011 Réputation : 0
| Sujet: Re: L'aventure de Mephistop 29/3/2011, 23:28 | |
| A propos de tes remarques : -J'ai fait en sorte que la cinématique ne se redéclenche plus même si on meurt (je pensais pas qu'on pouvait, là) où si on ce fait exploser. - Le robot est bel et bien indestructible. Pour franchir la vitre, il faut qu'une grenade lancée par le robot la casse ! (Sinon, il y a des sécurités pour qu'elle disparaisse quand même si besoin est : le bouclier du robot ou l'interrupteur rouge qui annihile tout ça). - J'ai augmenté le rythme des vagues, c'est vrai que c'était pépère, maintenant elles s'enchaînent sans que ce soit pour autant frénétique. Par contre, je sais pas trop quoi faire pour l'agressivité des Sackbots : des joueurs semblent devoir trop mitrailler à leur goût, d'autres pensent que c'est pas assez soutenu... Je manque d'avis pour savoir. (De plus, je suis quand même limité par deux choses : si les Sackbots tirent trop, le joueur ne plus esquiver, et surtout, les ennemis risqueraient de s'entretuer). - Pour les bumpeurs, maintenant, on les vois tous en même temps sans que la caméra soit trop éloignée. - Merci pour avoir relevé que l'on pouvait manquer le controllinateur, personne ne m'avait prévenu. J'ai également abaissé le checkpoint, on ne devrait plus pouvoir être prisonnier maintenant. Enfin, content que les variations de gameplay te plaisent, car il y en a encore d'autres ! | |
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| Sujet: Re: L'aventure de Mephistop | |
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