Décor: 2/3
Sans être exceptionnel, le décor nous plonge bien dans une ambiance futuriste, qui me fait un peu penser à Mad Max (pour the docks) ou Tron (pour New Roma).
Malheureusement l'ensemble reste assez vide, et il y a parfois un peu d’ennui dans les courses. On veux encore plus d'éléments à l'écran (comme les roquettes qui se promènent dans New Roma). Sinon les vaisseaux sont un peu trop lumineux à mon goût, on voit mal les détails.
Ambiance sonore: 2/3
Ambiance, simple, des musiques qui collent assez bien au niveaux. Cependant, il faudrait encore plus de bruitages : on n'entends pas assez le bruit du véhicule, ou lors des chocs par exemple!
Conception : 1/3
Alors là ça peut paraître sévère. Il y a du boulot et ça se voit. Malheureusement il y a quelques points qui me chagrinent :
- la caméra du menu est très très lente à arriver dans sa vue correcte.
- Lors de la course, en cas de chute on doit recommencer un tour complet! Il serait judicieux de prévoir plusieurs points de réapparition!
- Les véhicules me paraissent trop lent, et leur sorties de pistes sont parfois pas très bien gérées (on déborde beaucoup sans tomber, ou l'inverse).
- On n'a aucune indication du nombre de tour à parcourir ou restant! C'est important pour la stratégie!
Comme ces points me paraissent indispensable, ça fait baisser la note.
Le mode entrainement est un bon point, mais laisse quand même les armes pour donner envie au gens de retester à plusieurs!
Difficulté: 1/3
Le jeu est simple du fait de la vitesse des véhicules. Cela laisse plus de temps pour se dégommer entra amis!
Pour un niveau comme celui-ci, le fait que ce soit accessible est important.
Durée du niveau: 1/3
Les courses sont rapides, le niveau à un bon potentiel de rejouabilité grâce aux deux courses et grâce à la compétition entre amis. On peut s'amuser en peux de temps, et c'est l'essentiel.
Commentaire général personnel: Le niveau est amusant, et on sent bien tout le travail qu'il y a derrière.e pense qu'il faut plus de folie dans tout ça! Plus de bruits, plus d'effets lumineux! On est dans le futur, et le futur sera "bling-bling"!
De plus, les quelques points de conceptions déjà cités ne poussent pas forcément à continuer.
Heureusement, je pense que la plupart des défauts cités peuvent être corrigés très simplement. J'espère que tu nous prépare une version améliorée (voir avec d'autres courses) pour bientôt! J'y jouerais avec plaisir si c'est le cas!
Pour résumer : bravo pour le travail accompli, mais n'arrête pas tes efforts maintenant, envoie la sauce!