| Les astuces de SuperU | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SuperU Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 108 Age : 28 ID PSN : Super_U89 Inscription : 01/02/2011 Réputation : 8
Participation LBP-Points: 73
| Sujet: Les astuces de SuperU 17/3/2011, 16:36 | |
| Salut ! Vous ne trouverez pas ici un tuto pour créer un objets précis, mais plutôt plein de petites astuces pour créer des choses sympa ou se simplifier la vie ! J'en ajouterais surement au fur et à mesure du temps et vous pouvez mêmes proposer les vôtres ! Créer un panneau animé: - Spoiler:
Le but de cette manœuvre est de créer un joli panneau animé. Pour cela il vous faut: -Une puce -Un peu de carton -Un mécanisme anti-gravité Il vous suffit de placer sur un bout de carton la puce et le mécanisme anti-gravité. Régler donc la pomme sur 100% pour que votre bout de carton soit stable. Puis enlever le stickers de la puce avec votre éditeur de stickers. Agrandissez la puce, mettez la visible en mode jouer et collez les stickers que vous souhaitez sur la puce (les couleurs sortent mieux que les motifs) Et voila le résultat: Colorier un tuyau: - Spoiler:
Même dans les plus grands niveaux on voit ces fautes de goûts qui gâchent toute la décoration. Heureusement il existe une technique simple pour changer vos tuyaux ! En effet les tuyaux sont des objets qui prennent très bien les stickers , vous pouvez donc colorier vos tuyaux comme bon vous semble (vous pouvez même utiliser de très jolis dégradés.) Regardez la différence ! S'agripper à du verre, ne plus agripper l'éponge: - Spoiler:
Quoi de plus embêtant dans une phase au grappin , que lorsque le sol est en éponge ? Lorsque l'on veut s'accrocher au moindre obstacle on attrape directement le sol ! Pour cela il existe une technique trés simple aussi. Il vous suffit de prendre un "réglage des matières" et de le configurer sur insaisissable. De la même manière vous pourrez rendre le verre ou toute autres matières qui vous est chère saisissable ! Créer un toogle sans toogle:- Spoiler:
Voici une astuce pour configurer son propre toogle ! En complexifiant un peu le système vous pourrez ainsi choisir le nombre de coups nécessaire pour activer ou désactiver votre toogle ! Il vous suffit de faire ce montage simple: Et voila le résultat (un toogle est en haut pour montrer l'exemple, si je ré appuis sur l'interrupteur après être en mode Actif je passe en mode Inactif): Inactif: Actif: Faire un détecteur de clef magnétique de la forme que l'on veut: - Spoiler:
Souvent lorsque l'on veut utiliser un détecteur de clef magnétique on peut être gêner par le fait que le rayon gâchette ne soit qu'un cercle. Pourtant il vous suffit de peu pour contourner le problème. Il vous suffit de prendre un hologramme (même de la forme d'une étoile si vous voulez ^^) et d'y poser un interrupteur d'impact régler sur la clef magnétique voulu. Régler votre hologramme pour le rendre invisible et le tour est jouer ! Seul la clef magnétique rentrant en contact avec votre hologramme activera le détecteur d'impact et en plus vous pourrez choisir les plans qui activerons ce détecteur !
Dernière édition par SuperU le 17/3/2011, 18:51, édité 1 fois | |
|
| |
Violback Sack Test'
Sack : Accro aux bulles Messages : 21 Age : 36 ID PSN : violback Inscription : 09/03/2011 Réputation : 3
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: Les astuces de SuperU 17/3/2011, 16:48 | |
| Sympa ces petites astuces surtout pour les tuyaux j'en ai mis dans un de mes niveaux et ça jurait vraiment avec le reste du décor c'était très moche ! Finalement j'ai pensé a mettre des autocollants et ça change tout car c'est vrai que dans beaucoup de niveaux que j'ai joué où la déco était parfaite ces tuyaux me décevaient! | |
|
| |
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: Les astuces de SuperU 17/3/2011, 19:13 | |
| Bon tutos^^ Sauf 2 que je ne comprends pas:
Là où je ne pige pas. C'est que l'intégralité des objets peuvent être coloriés avec des stickers, pourquoi seulement le préciser qu'on peut le faire sur les tuyaux ?
Pour les matières agrippable, ça fait parti de la logique de ce switch. Je ne vois pas trop pourquoi en faire un didac ? C'est comme si tu nous disais qu'avec un interrupteur à 2 fonctions, on pouvait faire 2 fonctions. ou avec un mover, on pouvait faire bouger des objets.
| |
|
| |
SuperU Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 108 Age : 28 ID PSN : Super_U89 Inscription : 01/02/2011 Réputation : 8
Participation LBP-Points: 73
| Sujet: Re: Les astuces de SuperU 17/3/2011, 19:22 | |
| Pour la 2 et la 3 c'est surtout des rappels ^^ J'ai déjà vu beaucoup de bons niveaux sur le forum mais les gens oublie souvent que l'on peut colorier comme on veut les objets et ça se voit le plus sur les tuyaux. Et pour les matières agrippable c'est surtout pour montrer que c'est très utile lorsque on utilise de l'éponge en sol avec des saisissateurs ou un grappin. Car dans beaucoup de niveaux on agrippe des éléments qui ne servent à rien car les gens oublient cette option. Enfin bref comme je compte mettre beaucoup de petites astuces je n'hésite pas à montrer un truc pratique que les personnes oublient | |
|
| |
k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: Les astuces de SuperU 18/3/2011, 09:02 | |
| Bon petit Tuto !
La dernière astuce mériterait un topic à elle seul... bien que simple c'est quand même super pratique comme système !
Ps: Je voulais faire un tuto qui parle de ça... et j'ai jamais prit le temps ^^"
Merci SuperU | |
|
| |
kuja Sackboy niv.2
Sack : Ambitieux incertain Messages : 267 ID PSN : FR666KUJA Inscription : 04/03/2011 Réputation : 18
| Sujet: Re: Les astuces de SuperU 18/3/2011, 20:06 | |
| en effet la dernière astuce mérite d'être connu, j'avais pas approcher le "problème" sous cet angle | |
|
| |
k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: Les astuces de SuperU 18/3/2011, 21:00 | |
| - kuja a écrit:
- en effet la dernière astuce mérite d'être connu,
j'avais pas approcher le "problème" sous cet angle C'est Upsilandre le premier à m'avoir fait découvrir ça sur la BETA de LBP2 ! Une technique aux multiples applications qui m'a ete super utile pour la fabrication de mon skate (tiens faudrait que je finisse le niveau un jour XD ) | |
|
| |
Willegendaire Sackboy niv.3
Sack : Tim Burton Messages : 544 Age : 26 ID PSN : willegendaire Inscription : 19/12/2010 Réputation : 10
Participation LBP-Points: 33
| Sujet: Re: Les astuces de SuperU 18/3/2011, 21:13 | |
| | |
|
| |
kuja Sackboy niv.2
Sack : Ambitieux incertain Messages : 267 ID PSN : FR666KUJA Inscription : 04/03/2011 Réputation : 18
| Sujet: Re: Les astuces de SuperU 18/3/2011, 22:48 | |
| - k-ctus a écrit:
- [...]C'est Upsilandre le premier à m'avoir fait découvrir ça sur la BETA de LBP2 ! Une technique aux multiples applications qui m'a ete super utile pour la fabrication de mon skate (tiens faudrait que je finisse le niveau un jour XD )
ben perso me fessant un jeux de dame (tout comme toi, il est commencer, et là je me suis attaqué au logic.... depuis c'est un projet qui murie encore a ce jour...), sa pourrai remplacer mon système de 12 détecteurs qui ne marche même pas encore a ce jour... enfin on en apprend tout les jours | |
|
| |
Tangoso Sackboy niv.2
Sack : Lemmings Messages : 280 Age : 35 ID PSN : Tangoso Inscription : 05/02/2011 Réputation : 29
Participation LBP-Points: 63
| Sujet: Re: Les astuces de SuperU 18/3/2011, 23:00 | |
| Personnellement, quand j'ai découvert l'astuce du détecteur d'impact sur un hologramme (je ne sais plus comment d'ailleurs) ça m'a bien aidé pour mon niveau! C'est vraiment l'astuce principale qui aurait du être présente dans les didacticiels du jeu! Et pour les tuyaux, si tu il en reste dans mon niveau dans sa version finale, je te laisserai l'honneur de venir les "stickeriser" toi même, vu que ça à l'air de t’obséder En tout cas c'est une bonne initiative un topic d'astuces simple qui ne méritent pas forcément un tutoriel entier! Edit : j'ai oublié de rajouter mon astuce. Vous voulez placer des symboles playstation dans vos bouches magiques? Voici la liste des codes à taper! Voici la liste des symboles Playstation : Ré Edit : Les codes HTML ne passent pas sur le forum, cliquez sur la source pour les voir! - Code:
-
- Point - Bouton X - Bouton "Carré" - Bouton "Triangle" - Bouton "Cercle" - Croix directionnelle - Croix directionnelle Haut - Croix directionnelle Droite - Croix directionnelle Bas - Croix directionnelle Gauche - Joystick L - Joystick R - L3 (Joystick L appuyé) - R3 (Joystick R appuyé) - L1 - L2 - R1 - R2 - Select - Start - Symbole "infini" - Icône Cœur - Icône "Joué" - Icône Texte/Commentaire - % - Sackboy avec globe (icône en ligne) - 1 Sackboy - 2 Sackboys - Icône de contrôle de mouvement (sixaxis?) - 2nde Icône de contrôle de mouvement
liste de tous les autres codes possibles : http://www.fileformat.info/info/unicode/block/index.htmSource : http://www.lbpcentral.com/forums/showthread.php?52162-Hidden-control-icons-and-custom-unicode-symbols-in-textP.S. : ça fait 2 fois que je cite lbpcentral, j'espère juste que ça ne sera pas pris comme de la pub (je n'ai même pas de compte sur ce forum) je veux juste être honnête en signalant d'où je tire mes infos!
Dernière édition par Tangoso le 19/3/2011, 02:29, édité 4 fois (Raison : Ajout de l'astuce) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les astuces de SuperU | |
| |
|
| |
| Les astuces de SuperU | |
|