Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 [RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bichop
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
bichop


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 89
Age : 41
ID PSN : bichop83
Inscription : 11/04/2010
Réputation : 11


Participation
LBP-Points: 132

[RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base Empty
MessageSujet: [RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base   [RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base Empty18/3/2011, 00:01

Bonjour, bonsoir à tous et à toutes.

J'ai 2 principales questions.
La première concerne les sackbots. J'ai bien compris qu'on pouvait prendre le controle d'un sackbot, il y a des tutoriaux de partout.
Mais peut on ordonner à un sackbot d'utiliser un controllinator? Parce qu'il est possible que ce dernier se mette dessus, mais je n'ai pas trouvé comment lui ordonner par exemple de presser la touche X paramétrée.
Plus précisément, j'ai un mécanisme controlé à l'aide d'un controllinator. Ce mécanisme se déclenche en pressant X via le controllinator. Puis je ordonner le sackbot de le faire?

Seconde question concernant la logique basique
Je veux déclencher un mécanisme si et seulement si 2 sackbots sont à proximité.
- Premiere solution envisagée : je place une clé magnétique de couleur différente dans chaque puce de sackbot. Je place ensuite 2 détecteurs de clés correspondant aux couleurs que je relient à une porte AND elle même connectée au mécanisme. Je teste => ça ne fonctionne pas.
- Seconde solution envisagée : je place 1 clé magnétique de même couleur dans chaque puce de sackbot. Je place ensuite mon détecteur de clé que je règle sur 2 au niveau de "compteur" (nécessite 2 clés pour être actif). Je relie mon détecteur directement à mon mécanisme => ça ne fonctionne pas

PS : avec un mécanisme de type déplacement avancé (de plan à plan), le dispositif fonctionne mais avec un seul sackbot de paramétré (sans porte AND) donc ça ne sert à rien
En revanche, avec un mécanisme de type piston, rien, strictement rien ne se déclenche.
En utilisant un interrupteur swicht c'est ok mais bon... Je veux une prise en charge de sackbots
ma question : pourquoi ça ne fonctionne pas???

Merci pour vos retours

Revenir en haut Aller en bas
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 46
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

[RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base   [RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base Empty18/3/2011, 07:31

As tu bien règlé la zone de détection de tes détecteurs (zone maxi et mini)?

Concernant ton sackbot dans le controlinator, je ne crois qu'un bot puisse appuyer sur une touche. Par contre tu peux très bien utiliser un séquenceur (ou un autre mécanisme) sur ton controlinator pour faire croire que ton bot l'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 44
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base   [RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base Empty18/3/2011, 08:05

Il est tout à fait possible de faire faire des actions à ton sackbot dans un controlinator !! Tu peux soit mettre des cerveaux en act et enregistrer tes mouvements, sinon tu peux faire une programmation du sackbot comme dans mes didacticiels sur les sackbot (brancher l'entrée d'un controlinator sur la puce du sackbot Razz )
Revenir en haut Aller en bas
bichop
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
bichop


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 89
Age : 41
ID PSN : bichop83
Inscription : 11/04/2010
Réputation : 11


Participation
LBP-Points: 132

[RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base   [RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base Empty18/3/2011, 20:54

k-ctus a écrit:
Il est tout à fait possible de faire faire des actions à ton sackbot dans un controlinator !! Tu peux soit mettre des cerveaux en act et enregistrer tes mouvements, sinon tu peux faire une programmation du sackbot comme dans mes didacticiels sur les sackbot (brancher l'entrée d'un controlinator sur la puce du sackbot Razz )
Merci, tu as répondu à ma première question. J'ai visionné ta vidéo et tout m'est apparu très clair. Effectivement MM n'a pas du tout apporté d'explications à ce sujet.

Ma seconde question en revanche, personne ne sait^^. Pas grave, merci encore bounce
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 44
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base   [RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base Empty19/3/2011, 08:27

J'ai bien réfléchis à ta 2eme question... et je ne vois pas du tout pourquoi ça ne fonctionne pas ? Surement un réglage qui ne va pas !... car normalement tes 2 solutions sont bonnes !!

Comme à dit Diino, ta zone min et max est bien réglé ? Le détecteur est régler sur tous les plans ? Tu es sur de tes couleurs de clef et des étiquettes ?...

Envoie peut etre une photo de ton montage... ça nous donnera peut etre une indication mais en soit l'explication est claire et les systèmes sont bons !
Revenir en haut Aller en bas
bichop
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
bichop


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 89
Age : 41
ID PSN : bichop83
Inscription : 11/04/2010
Réputation : 11


Participation
LBP-Points: 132

[RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base   [RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base Empty19/3/2011, 12:55

k-ctus a écrit:
J'ai bien réfléchis à ta 2eme question... et je ne vois pas du tout pourquoi ça ne fonctionne pas ? Surement un réglage qui ne va pas !... car normalement tes 2 solutions sont bonnes !!

Comme à dit Diino, ta zone min et max est bien réglé ? Le détecteur est régler sur tous les plans ? Tu es sur de tes couleurs de clef et des étiquettes ?...

Envoie peut etre une photo de ton montage... ça nous donnera peut etre une indication mais en soit l'explication est claire et les systèmes sont bons !
J'ai abandonné le projet^^
En réalité, je me suis rendu compte que le système clé magnétique / détecteur de clé n'envoyait pas de signal continu, mais uniquement une impulsion à la détection. Donc impossible de les mettre en entrée d'une porte logique.
A l'inverse, une pile, un switch, ou tout simplement un bouton on/off envoient des signaux continus donc ça fonctionne.
Je me prends pas mal la tête pour programmer différents comportements de sackbots, notamment à cause de ces clés dont la détection se révèle plus qu'aléatoire. ça peut aller lorsque tu as 1 ou 2 sackbots, mais des que tu passes à 4, 5, 6... Et que tu cherches à leur modifier le comportement en fonction des situations, c'est une véritable galère, ne serait ce que sur des petites nuances simples comme bonjour.

Bref, ta vidéo m'a fait franchir un pas de géant, pour le reste, je m'en arrangerais Wink
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 44
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

[RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base   [RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base Empty19/3/2011, 13:02

Ok Je met donc ton sujet en résolu ? Razz Ou tu veux qu'on le laisse ouvert encore un peu au cas où ?

Bizarre ton histoire de détections quand même ! Moi je l'utilise tout le temps et j'ai pas de problèmes ! Il doit pas y avoir grand chose pour que ça fonctionne !

Pour ce qui est de la multiplication des sackbot, c'est vrai que c'est pas évident ! J'ai un niveau en projet où l'on peux jouer avec différents sackbot avec un système assez complexe (faire de la coopération, en solo Razz ) et je rencontre aussi des problèmes s'il y a trop de personnages !... J'aurais bien aimer que les étiquettes puissent être des textes dynamiques qui s'incrémentent... enfin bon ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
bichop
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
bichop


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 89
Age : 41
ID PSN : bichop83
Inscription : 11/04/2010
Réputation : 11


Participation
LBP-Points: 132

[RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base   [RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base Empty19/3/2011, 13:45

Oui, le probleme est règlé, merci beaucoup et a bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base   [RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vidéos] Trailer du Controllinator
» logique avancer
» [Supprimé] RPG : BASE Par Scribouillardus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit