Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| [RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base | |
| | Auteur | Message |
---|
bichop Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 89 Age : 41 ID PSN : bichop83 Inscription : 11/04/2010 Réputation : 11
Participation LBP-Points: 132
| Sujet: [RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base 18/3/2011, 00:01 | |
| Bonjour, bonsoir à tous et à toutes.
J'ai 2 principales questions. La première concerne les sackbots. J'ai bien compris qu'on pouvait prendre le controle d'un sackbot, il y a des tutoriaux de partout. Mais peut on ordonner à un sackbot d'utiliser un controllinator? Parce qu'il est possible que ce dernier se mette dessus, mais je n'ai pas trouvé comment lui ordonner par exemple de presser la touche X paramétrée. Plus précisément, j'ai un mécanisme controlé à l'aide d'un controllinator. Ce mécanisme se déclenche en pressant X via le controllinator. Puis je ordonner le sackbot de le faire?
Seconde question concernant la logique basique Je veux déclencher un mécanisme si et seulement si 2 sackbots sont à proximité. - Premiere solution envisagée : je place une clé magnétique de couleur différente dans chaque puce de sackbot. Je place ensuite 2 détecteurs de clés correspondant aux couleurs que je relient à une porte AND elle même connectée au mécanisme. Je teste => ça ne fonctionne pas. - Seconde solution envisagée : je place 1 clé magnétique de même couleur dans chaque puce de sackbot. Je place ensuite mon détecteur de clé que je règle sur 2 au niveau de "compteur" (nécessite 2 clés pour être actif). Je relie mon détecteur directement à mon mécanisme => ça ne fonctionne pas
PS : avec un mécanisme de type déplacement avancé (de plan à plan), le dispositif fonctionne mais avec un seul sackbot de paramétré (sans porte AND) donc ça ne sert à rien En revanche, avec un mécanisme de type piston, rien, strictement rien ne se déclenche. En utilisant un interrupteur swicht c'est ok mais bon... Je veux une prise en charge de sackbots ma question : pourquoi ça ne fonctionne pas???
Merci pour vos retours
| |
| | | Diino1138 Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 3394 Age : 46 ID PSN : Diino1138 Inscription : 28/01/2009 Réputation : 249
Participation LBP-Points: 243
| Sujet: Re: [RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base 18/3/2011, 07:31 | |
| As tu bien règlé la zone de détection de tes détecteurs (zone maxi et mini)?
Concernant ton sackbot dans le controlinator, je ne crois qu'un bot puisse appuyer sur une touche. Par contre tu peux très bien utiliser un séquenceur (ou un autre mécanisme) sur ton controlinator pour faire croire que ton bot l'utilise. | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: [RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base 18/3/2011, 08:05 | |
| Il est tout à fait possible de faire faire des actions à ton sackbot dans un controlinator !! Tu peux soit mettre des cerveaux en act et enregistrer tes mouvements, sinon tu peux faire une programmation du sackbot comme dans mes didacticiels sur les sackbot (brancher l'entrée d'un controlinator sur la puce du sackbot ) | |
| | | bichop Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 89 Age : 41 ID PSN : bichop83 Inscription : 11/04/2010 Réputation : 11
| Sujet: Re: [RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base 18/3/2011, 20:54 | |
| - k-ctus a écrit:
- Il est tout à fait possible de faire faire des actions à ton sackbot dans un controlinator !! Tu peux soit mettre des cerveaux en act et enregistrer tes mouvements, sinon tu peux faire une programmation du sackbot comme dans mes didacticiels sur les sackbot (brancher l'entrée d'un controlinator sur la puce du sackbot )
Merci, tu as répondu à ma première question. J'ai visionné ta vidéo et tout m'est apparu très clair. Effectivement MM n'a pas du tout apporté d'explications à ce sujet. Ma seconde question en revanche, personne ne sait^^. Pas grave, merci encore | |
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
| Sujet: Re: [RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base 19/3/2011, 08:27 | |
| J'ai bien réfléchis à ta 2eme question... et je ne vois pas du tout pourquoi ça ne fonctionne pas ? Surement un réglage qui ne va pas !... car normalement tes 2 solutions sont bonnes !!
Comme à dit Diino, ta zone min et max est bien réglé ? Le détecteur est régler sur tous les plans ? Tu es sur de tes couleurs de clef et des étiquettes ?...
Envoie peut etre une photo de ton montage... ça nous donnera peut etre une indication mais en soit l'explication est claire et les systèmes sont bons ! | |
| Sujet: Re: [RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base 19/3/2011, 12:55 | |
| - k-ctus a écrit:
- J'ai bien réfléchis à ta 2eme question... et je ne vois pas du tout pourquoi ça ne fonctionne pas ? Surement un réglage qui ne va pas !... car normalement tes 2 solutions sont bonnes !!
Comme à dit Diino, ta zone min et max est bien réglé ? Le détecteur est régler sur tous les plans ? Tu es sur de tes couleurs de clef et des étiquettes ?...
Envoie peut etre une photo de ton montage... ça nous donnera peut etre une indication mais en soit l'explication est claire et les systèmes sont bons ! J'ai abandonné le projet^^ En réalité, je me suis rendu compte que le système clé magnétique / détecteur de clé n'envoyait pas de signal continu, mais uniquement une impulsion à la détection. Donc impossible de les mettre en entrée d'une porte logique. A l'inverse, une pile, un switch, ou tout simplement un bouton on/off envoient des signaux continus donc ça fonctionne. Je me prends pas mal la tête pour programmer différents comportements de sackbots, notamment à cause de ces clés dont la détection se révèle plus qu'aléatoire. ça peut aller lorsque tu as 1 ou 2 sackbots, mais des que tu passes à 4, 5, 6... Et que tu cherches à leur modifier le comportement en fonction des situations, c'est une véritable galère, ne serait ce que sur des petites nuances simples comme bonjour. Bref, ta vidéo m'a fait franchir un pas de géant, pour le reste, je m'en arrangerais | |
| Sujet: Re: [RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base 19/3/2011, 13:02 | |
| Ok Je met donc ton sujet en résolu ? Ou tu veux qu'on le laisse ouvert encore un peu au cas où ? Bizarre ton histoire de détections quand même ! Moi je l'utilise tout le temps et j'ai pas de problèmes ! Il doit pas y avoir grand chose pour que ça fonctionne ! Pour ce qui est de la multiplication des sackbot, c'est vrai que c'est pas évident ! J'ai un niveau en projet où l'on peux jouer avec différents sackbot avec un système assez complexe (faire de la coopération, en solo ) et je rencontre aussi des problèmes s'il y a trop de personnages !... J'aurais bien aimer que les étiquettes puissent être des textes dynamiques qui s'incrémentent... enfin bon ! | |
| Sujet: Re: [RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base 19/3/2011, 13:45 | |
| Oui, le probleme est règlé, merci beaucoup et a bientot | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base | |
| |
| | | | [RESOLU]Sackbot; controllinator et logique de base | |
|