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 The underground ( Tower Defense ) V:0.1 par Ryoshiin

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Ryoshin
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MessageSujet: The underground ( Tower Defense ) V:0.1 par Ryoshiin   The underground ( Tower Defense ) V:0.1 par Ryoshiin Empty29/3/2011, 22:39

Maj : The Underground ( Tower Defense ) V 0.1

Version 0.1 !!

Lien lbp.me : http://lbp.me/v/zhs-wn
Spoiler:
Bon pour ce qui savent pas ce qu'es un TD :
Le tower defense (souvent abrégée en TD) est un type de jeu vidéo où l’objectif est de défendre une zone contre des vagues successives d’ennemis se déplaçant suivant un itinéraire ou non, en construisant et en améliorant progressivement des tours défensives.
(D'après wikipedia xD)

C'est un niveau exclusivement en solo.
Bon, ya qu'un type d'ennemi et qu'un type de tour de défense.
Mais bon, on peu les faire évoluer ( en échange de points xD)

J'ai mis un "how to play",en cinématique, mais je sais pas si il est clair.
J'ai essayer de simplifier au maximum le game-play mais ca reste compliqué xD.
Enfin voila dites moi comment je peux l'améliorer et ce qui va pas =)
Thank you !!


Dernière édition par Ryoshin le 30/3/2011, 22:43, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: The underground ( Tower Defense ) V:0.1 par Ryoshiin   The underground ( Tower Defense ) V:0.1 par Ryoshiin Empty30/3/2011, 13:33

Réalisation

Une réalisation plutôt de bonne facture, même si j'ai trouvé ça assez classique dans l'ensemble. Ca manque d'une véritable identité visuelle, même si cela reste agréable à regarder et il y a de nombreux petits détails qui permettent une bonne immersion.


Ambiance sonore

Ton niveau a clairement le potentiel pour disposer d'une ambiance sonore de haute qualité, mais ça ne semble pas être réellement le cas. Ton thème choisi est assez quelconque et les bruitages, autre que celui de simples explosions, se font assez rares. Un peu dommage.


Conception et Level-design

Plusieurs soucis que j'ai constaté dans ton niveau :

- Le dialogue avec le sackbot au début du niveau est mal configuré. On doit rester à côté pour pouvoir lire l'ensemble du dialogue, et il reprend au début, dès que l'on se met un peu trop loin.

- Une fois que l'on a placé un nombre maximal d'unités, on ne peut plus en placer de nouvelles, mais on continue quand même de perdre 200 points à chaque fois que l'on essaie de le faire.

- Les unités sont peut être un poil trop grandes, par rapport à la map ? Cette dernière a vite fait d'être recouverte quasiment intégralement. Difficile de s'y retrouver.

- Lorsque l'on upgrade une unité, il est difficile de savoir à quel niveau elle se trouve, malgré le changement d'apparence des armes. Il faudrait faire en sorte que la couleur change ou que l'on puisse savoir exactement à quel niveau l'unité se trouve.

- L'assaut final m'a semblé vraiment trop bourrin. Il est quasiment impossible de détruire tous les vaisseaux ennemis, avant qu'ils n'atteignent la base. Les upgrades et reconstructions des unités à répétition n'y changent rien, à part se retrouver avec un score de 0 points en moins de 30 secondes.
Je suis cependant parvenu à réussir la mission à la troisième tentative. (Après un magnifique 0 à mon premier essai. Razz)


Pour conclure, je dois dire que j'ai beaucoup aimé ton niveau, qui dispose d'une excellente base pour l'ajout de nouvelles unités, de nouvelles map ou de nouveaux items.
Bravo à toi. Happy
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Ryoshin
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MessageSujet: Re: The underground ( Tower Defense ) V:0.1 par Ryoshiin   The underground ( Tower Defense ) V:0.1 par Ryoshiin Empty30/3/2011, 14:27

Haha, oui j'ai un peu bâclé les sons on va dire...Je savais pas trop quoi mettre.

-pour le dialogue, jvais regler ca xD, j'avais pas fait attention ^^

-pour le nombre maximal, c'était pour éviter qu'on mette plein d'unité et que ca soit trop facile (et que la play rame xD avec tout les tirs et toutes ces unités)... mais j'ai oublié un truc apparemment ^^, ca devrai être rapide a corriger^^

-Je pense que je devrai agrandir la map...mais bon, j'ai eu du mal a choisir le rapport entre taillle de la map, et taille des unités : plus la map est grande, plus les unités auront l'air petite (a cause de la camera qui devra avoir un plus grand angle) Et ca deviendra difficile de les discerner les unes des autres ...
Ce qui mène a ta remarque sur les niveaux: C'est vrai qu'on a du mal a les reconnaitre. Je vais essayer de revoir le design de tout ca^^

-Bon, c'est vrai que l'assaut final est un peu bourrin^^ mais bon, xD j'ai réussis plusieurs fois a ne pas me faire toucher du tout xD (c'est surement parce que c'est moi qui ai fait le niveau xD)
Nan sérieusement : Le problème est que la map est beaucoup trop petite en faite ... les ennemis sont collés les uns derrière les autres et on a pas le temps de tous les détruire. Je vais changer le parcours et agrandir un peu la map.

Merci beaucoup pour ce test, et pour ce commentaire très bien réalisé !
Merci merci merci ^^

PS: en faite faire tout ca ça risque d'etre long xD
PS n°2:
MAJ effectuée !!! => version 0.1
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Tangoso
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MessageSujet: Re: The underground ( Tower Defense ) V:0.1 par Ryoshiin   The underground ( Tower Defense ) V:0.1 par Ryoshiin Empty31/3/2011, 12:18

J'ai trouvé ce niveau vraiment sympa!

Au niveau sonore, j'ai trouvé que c'était cohérent pendent les assauts. Il faudrait peut-être plus de bruitage sur les tirs ennemis par exemple.

Visuellement, je trouve que tu as fait un travail très sympa sur les tours par contre, je n'ai pas vraiment compris le rapport avec la carte sim et mario Smile
D'ailleurs concernant le dialogue de début, réduit le rayon de la bouche magique, là ça a tendance à empiéter sur la montée dans la carte sim.

Moi la taille des unités me convient même si on ne peut pas en mettre beaucoup. Par contre je trouve dommage que l'amélioration d'une tourelle ne lui redonne pas toute sa vie! On a pas envie d'améliorer une tourelle qui va être détruite rapidement!

D'ailleurs je trouve que le bouton détruire est un peu inutile pour le moment, vu qu'il n'y a qu'un modèle de tour! Donc en enlever une pour remettre la même...

Pour le niveau, tu pourrais aussi mettre 3 petits carrés d'hologramme en dessus de chaque tour, avec par exemple :
Niveau 1 : 1 carré vert, 2 rouges
Niveau 2 : 2 carrés verts, 1 rouge
Niveau 3 : 3 carrés verts

Mais sinon, un chemin plus long qui oblige à plus de stratégie serait sympa aussi!

Bonne continuation!
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MessageSujet: Re: The underground ( Tower Defense ) V:0.1 par Ryoshiin   The underground ( Tower Defense ) V:0.1 par Ryoshiin Empty1/4/2011, 19:54

je vais posté pour pas grand chose :/

mais bon :/

l entrée dans le level est a mon gout trés bien réaliser

le coup de la puce c est bien vue ^^

la map est trés petite et j ai pas compris a quoi servé le zoom ?

pour la suite ( et c est la que ça merdouille pour moi en mm temps que je suis pas fan de ce type de niveau, question de gout il y a rien de personnel ) j ai rien compris au game play donc voila quoi test a refaire o0


Dernière édition par al-02 le 2/4/2011, 19:07, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: The underground ( Tower Defense ) V:0.1 par Ryoshiin   The underground ( Tower Defense ) V:0.1 par Ryoshiin Empty2/4/2011, 13:16

j'irai faire un tour car j'adore les tower defense! geek
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MessageSujet: Re: The underground ( Tower Defense ) V:0.1 par Ryoshiin   The underground ( Tower Defense ) V:0.1 par Ryoshiin Empty2/4/2011, 17:17

Hello Ryoshin

J'aime bien les T.D. je dois dire… Allez, zou, le test…

Je suis assez en phase avec Blackbelt sur divers points, je vais donc développer sur ce qui me pose le plus de problèmes : la taille de la map. C'est rikiki, les ennemis et les tours défensives se marchent dessus, du coup l'action devient confuse… et c'est, à mon sens, fort dommage car le reste est plutôt bien réalisé, et ça m'a bien plu. Un labyrinthe plus élaboré (et donc éloigné) permettrait de donner un aspect plus tactique, primordial pour ce genre. Tu n'en es vraiment pas loin car tous les éléments sont déjà là.
Concernant le graphisme, c'est pas mal du tout… mais toujours trop gros. Encore une fois (je radote, faut pas faire attention ^^) une map plus grande avec des éléments plus petits apporteraient une touche plus "classe" à ton level…

Bon ben sinon ça marche super bien… c'est vrai qu'à partir d'un moment les upgrades ne servent plus à rien… toujours le même problème à mon sens (je ne te referai pas le coup de la map plus grande… non non non… bien que ça permettrait de disposer plus de tours et donc prolonger le rapport de force Wink).
Voilà, beau boulot tout de même, c'est agréable, intuitif, bien présenté avec le gars qui pédale (trop drôle ça ^^), le coup de la puce bien vu aussi, bref bref, c'est nickel… à part tu sais quoi (promis, je le dis plus Happy). J'attends avec impatience les upgrades (surtout différents types de tours, ça serait bien cool). En tout cas c'est du beau boulot, bravo.
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MessageSujet: Re: The underground ( Tower Defense ) V:0.1 par Ryoshiin   The underground ( Tower Defense ) V:0.1 par Ryoshiin Empty15/4/2011, 18:25

Salut les kidz ! :banane:

Bon alors je viens de tester ton niveau et voici mon avis à chaud :

- Déjà bien joué pour la réalisation parceque dans l'ensemble c'est assez beau et très jouable. En plus j'aime bien les jeux de TD.

- Par contre je trouve qu'il est trop facile pour les ennemis de tuer nos tours de niv.3 (celles-ci ne sont d'ailleurs pas très efficaces en attaque, compte-tenu de leur coût d'achat).

- J'aimerais bien pouvoir un peu mieux distinguer les différents ennemis : les très faibles ont un look assez proche des forts finalement. Et puis je les trouve assez durs à tuer dans l'ensemble, alors que les ennemis bousillent assez facilement toutes nos tours, même les upgradées.

Il y a donc à mon sens un léger ajustement à faire au niveau difficulté pour rendre ton niveau vraiment aussi addictif qu'un bon Tower Defense. Mais c'est un très bon stage, on a du plaisir à y jouer Smile
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Ryoshin
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MessageSujet: Re: The underground ( Tower Defense ) V:0.1 par Ryoshiin   The underground ( Tower Defense ) V:0.1 par Ryoshiin Empty20/4/2011, 12:20

Waw^^ merci merci pour tous les commentaires ^^

Bon !
Voila ce qui est donc prevu :

-Plein de bruitage xD!

-Quand on uprgade une tour elle reprend toute sa vie
[ le bouton détruire sert un peu a rien pour l'instant mais vu qu'il devrait y avoir d'autre types de tour ^^ et puis il sert aussi a la fin d'une partie pour détruire toutes les tours et avoir des points en plus ]

-Agrandissement de la map =P

-Ajustement de la difficulté ( Ca va être chaud a gérer ca ^^)

-Le truc le plus problématique : Le look des ennemis :
Je les ai fait en hologramme pour qu'ils puissent se superposer ( il y aura des ennemis plus rapides et tout et tout x] )
Et pis c'est chaud a gérer niveau look : j'avais pensé a des couleurs et des formes ( le premier type d'ennemi est orange, et plus il est upgrade, plus il est "gros" )
Bref ^^ faut que je revoie tout ca^^

Ca risque d'être assez long xD vu qu'en ce moment ya les exam youpi !! xD

Merci merci beaucoup tout le monde!!
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Khodex
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MessageSujet: Re: The underground ( Tower Defense ) V:0.1 par Ryoshiin   The underground ( Tower Defense ) V:0.1 par Ryoshiin Empty16/5/2011, 12:47

Salut, j'ai beaucoup aimé ton niveau, pleins de petits détails visuels sympa qui ajoutent un certain style et j'aime bien le mécano au début qui semble complètement surbooké lol !

Visuellement, c'est assez sympa : sombre et une certaine ambiance glauque.

Au niveau des sons, je n'ai pas trouvé ça forcément très transcendant mais ça reste sympathique.

Le système d'upgrade est bien fait, je trouve que l'on reconnait plutot bien une tour de niveau 1 ou 2 ou3.

Après, un petit défaut à mon sens ; quand on place une tour trop près du chemin vert, elle ne tire pas sur un ennemi trop proche d'elle. Cela vient surement du fait que l'émission du projectile est bloquée par l'ennemi et donc il n'y a pas de tir !

Mais dans l'ensemble, ça reste du très bon boulot et c'est vraiment sympa à jouer, félicitations, cela a du te prendre du temps !
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MessageSujet: Re: The underground ( Tower Defense ) V:0.1 par Ryoshiin   The underground ( Tower Defense ) V:0.1 par Ryoshiin Empty

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The underground ( Tower Defense ) V:0.1 par Ryoshiin
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