Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| [RESOLU]Ordi infecté par un Virus introuvable ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Banane Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3122 Age : 30 ID PSN : cafecreme_88 Inscription : 18/08/2010 Réputation : 196
Participation LBP-Points: 328
| Sujet: [RESOLU]Ordi infecté par un Virus introuvable ! 15/4/2011, 18:49 | |
| Bonjour, (Je demande l'attention des personnes calées en informatique. Cette demande d'aide s'adresse a des personnes qui savent et non a des personnes qui pensent, merci ). Un pseudo-virus a infecté mon ordi pour des raisons encore méconnues. En effet ce virus se fait passer pour un antivirus qui me prévient d'une fausse attaque (38 virus inexistants). Si je veux supprimer ce programme, je dois acheter l'antivirus, mais c'est du harcèlement et mon antivirus ne le considere pas comme un virus et ne peut pas le supprimer (il est introuvable). Je suis harcelé par cette saloperie en permanence et je ne sais pas comment m'en débarrasser. Je me demande si ce virus ne serait pas une nouvelle fois envoyée par SFR qui me harcele pour que j'achete un de leur antivirus depuis un bon moment (oui car c'est la 2eme attaque en 1 mois et comme par enchantement, sfr ne rappelle plus et je n'ai jamais eu de souci auparavant). Ces methodes sont dégueulasses, et elles sont plus frustrantes que convaincantes ! C'est surement le meilleur moyen de perdre des clients que de gagner des rondelles, meme si rien ne prouve que c'est SFR (pourtant, les coincidences sont un peu enormes et s'accumulent) ! Alors si quelqu'un connait une solution ou si il a une piste, qu'il me le signale car ca devient stressant ! Merci
Dernière édition par Banane le 16/4/2011, 12:22, édité 1 fois | |
| | | edra78 Sackboy niv.13
Sack : Conservateur de musée Messages : 20518 Age : 53 ID PSN : edra78 Inscription : 14/11/2008 Réputation : 1568
Participation LBP-Points: 481
| Sujet: Re: [RESOLU]Ordi infecté par un Virus introuvable ! 15/4/2011, 18:53 | |
| | |
| | | kuja Sackboy niv.2
Sack : Ambitieux incertain Messages : 267 ID PSN : FR666KUJA Inscription : 04/03/2011 Réputation : 18
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: [RESOLU]Ordi infecté par un Virus introuvable ! 15/4/2011, 19:45 | |
| déjà tu t'en doute, ne paye pas pour "l'anti-virus" qui est le virus, car après payement ton ordi sera toujours infecter... sinon, bien que je ne puisse d'aider a résoudre ta situation actuel, ce virus est l'effet d'une mauvaise protection, si ton antivirus, na pas contre ce virus, c'est pas un bon antivirus en plus j'en ai vaguement entendu parler y'a de sa un bout de temps donc sa ne devrai pas etre un "nouveau" virus == sinon pour ton FAI, je pense pas qu'il se soit amuser a te balancer des virus, le mien aussi a voulu me vendre/louer une protection de ce type, tout comme norton qui était pré-installer sur mon PC neuf (quand je l'ai acheter...) quand j'ai rembarrer toute ces offres mon PC n'as pas planter - HS:
le seul virus que j'ai eut a détruit mon disque durs, mon ventilo, et mon clavier, le nom de ce virus était "gros coup de poing pour ré-axé le ventilo bruyant"
| |
| | | Banane Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3122 Age : 30 ID PSN : cafecreme_88 Inscription : 18/08/2010 Réputation : 196
| Sujet: Re: [RESOLU]Ordi infecté par un Virus introuvable ! 15/4/2011, 22:28 | |
| Etrange, le virus semble avoir disparu mais je n'ai eu aucun message du logiciel que tu m'as fait télécharger (tout est en anglais mais lors du scan il n'a rien trouvé, a moins que j'ai raté un wagon) ... pour le moment il ne se passe plus rien, merci beaucoup ^^
En fait je me demande si ce n'est pas un "faux virus". Car les antivirus qu'il me proposait d'acheter etaient en dollars ... et tout etait en anglais avec une proposition de tapage de code de carte bancaire. Tu crois que les opérateurs seraient assez tordus pour créer de faux virus qui te proposent d'acheter des antivirus qui n'existent pas avec un code de carte bancaire qui ne serait meme pas pris en compte meme si ce serait un faux vendeur ... comme pour me faire acheter dans l'urgence un antivirus SFR afin de m'en débarasser ... tout etait trop flagrant ! Je sais pas si quelqu'un voit ou je veux en venir ... | |
| | | kuja Sackboy niv.2
Sack : Ambitieux incertain Messages : 267 ID PSN : FR666KUJA Inscription : 04/03/2011 Réputation : 18
| Sujet: Re: [RESOLU]Ordi infecté par un Virus introuvable ! 16/4/2011, 00:05 | |
| sa fait un peux théorie du complot, mais oui je comprend mais sinon tu pouvais donner tes codes de CB, et te faire détourné ton compte bancaire qui sait | |
| | | niavlys Sackboy niv.2
Sack : Ambitieux incertain Messages : 335 Age : 27 ID PSN : derniavlys Inscription : 18/04/2010 Réputation : 4
| Sujet: Re: [RESOLU]Ordi infecté par un Virus introuvable ! 16/4/2011, 10:41 | |
| salut je comprend ton probleme si il n'est pas resolue comment ton virus est il arrivé si c'est en telechargement vas en mode sans echec et detrui le fichier telechearger ou desinstalle le faux antivirus et installe s en un autre ,un vrai antivirus (avast est très bien)
il est peu probable que SFR t envoie un virus car la tu pourrait porter plainte contre eux j espere t avoir aideé allé ++ | |
| Sujet: Re: [RESOLU]Ordi infecté par un Virus introuvable ! 16/4/2011, 12:22 | |
| je ne pourrais tout simplement pas porter plainte contre eux car je n'ai aucune preuve et je suis persuader que c'est eux ... le probleme est résolu de toute facon, mais qui sait ce que je recevrai plus tard encore | |
| | | BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Participation LBP-Points: 1241
| Sujet: Re: [RESOLU]Ordi infecté par un Virus introuvable ! 16/4/2011, 16:43 | |
| Si le texte est en anglais et que le paiement est demandé en dollars, je ne pense pas que ça puisse venir d'SFR. Il s'agit probablement d'un spyware que tu as du attraper en visitant un site américain peu fiable ou en téléchargeant un fichier au contenu douteux.
De toute manière, il ne faut JAMAIS entrer ses coordonées bancaires en dehors d'une page web sécurisée. Si on t'a proposé de le faire via l'interface du logiciel malveillant ou via le contenu d'un mail, c'est probablement pour permettre aux pirates de les récupérer et d'utiliser ton compte bancaire à ton insu. | |
| Sujet: Re: [RESOLU]Ordi infecté par un Virus introuvable ! 16/4/2011, 17:51 | |
| bon apres je ne suis pas naïf jamais je n'entrerais mes coordonnées bancaires dans un truc comme ca ... certes j'ai réussi a attrapper betement cette saloperie mais ca n'aurait pas été plus loin. Mais en fait CE virus (et non pas les autres que j'ai recu récemment) ne doit finalement pas provenir de SFR, meme s'ils sont tordus ... enfin je me comprends ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU]Ordi infecté par un Virus introuvable ! | |
| |
| | | | [RESOLU]Ordi infecté par un Virus introuvable ! | |
|