Sujet: "Into Markus's lair" par Flightoff 15/5/2011, 22:58
"Into Markus's lair" par Flightoff "Notations du 15 au 25 mai"
Super ! Bravo !
Décor: 1= peu soigné 2= soigné 3= Très soigné Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 1=aucune 2=bonne 3= très bonne Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 1=manque d'originalité 2=originale 3=très originale Difficulté: 1= facile 2= moyenne 3= Difficile Durée du niveau: 1=court 2=Moyen 3= long
Cette note te donne droit à ce ticket! Il permet de valider plus facilement ton niveau dans la LittleBigSphère!
Dernière édition par taupipop le 28/5/2011, 17:06, édité 1 fois
Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Sujet: Re: "Into Markus's lair" par Flightoff 16/5/2011, 14:36
Super classe, super décors, super idées ! Ce sont là les premiers mots qui me viennent à l'esprit quand je joue à ton niveau. J'adore le côté old school des décors et la musique colle très bien à cette ambiance.
Décor: 3= Très soigné Tes décors sont vraiment très beau sur tous les plans. Bravo ! Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 3= très bonne Une musique qui colle parfaitement à l'ambiance : glauque et fun, un peu dans le genre de Fable 2 Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 2=originale Des mécanismes de bonne facture et parfois même surprenant ! Difficulté: 2= moyenne Pas évident mais loin d'être ultra compliqué Durée du niveau: 2= Moyen J'ai hésité à mettre "long" mais... j'avoue que je ne sais pas trop, cela dépend de ce que l'on entend par long... disons 2,5 ^^ Commentaire général personnel: Il y a quand même quelques petits défauts quand le crabe monte sa pince, ça rame. Idem quand un pilon écrase des bulles vertes pour nous faire sauter. D'ailleurs ce passage est assez dur étant donné qu'il y a quelques pièges au-dessus qui peuvent nous faire retomber et le pilon est assez long à se réenclencher.
Ormis cela, ton niveau est vraiment magnifique et la fin est juste... vicieuse, lol ! J'aime beaucoup les araignées et leurs larves, notamment ^^ !
Bonne continuation !
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Sujet: Re: "Into Markus's lair" par Flightoff 17/5/2011, 14:37
Super, bravo!
Décoration: 3 Dans l'ensemble, c'est vraiment très beau. Les 3 plans sont souvent utilisés de manière indépendante pour un bel effet de profondeur. Les zones aquatiques sont elles aussi très réussies avec pas mal de détails. En outre, ton niveau dispose de pas mal de mécanismes qui le rendent assez dynamique. Enfin les créatures sont à la fois réussies et drôles.
Ambiance sonore: 3 Elles est soignée, il n'y a pas de doute! Tu as choisi de mettre plusieurs musiques et à chaque fois c'est du tout bon. De même, les bruitages font le boulot: ils interviennent au moment où il faut. C'est sans chichi mais c'est maîtrisé et très propre.
Conception: 3 En mettant cette note, je juge plus l'intérêt du niveau que son originalité. En effet, il n'y a pas de grande surprise qui nous attend mais disons que tout est bigrement bien réalisé! Mis à part quelques soucis que je développerai plus tard, j'ai tout apprécié: les mécanismes à enclencher pour avancer, le fait de se servir des créatures pour bondir en l'air, le fait de sauver quelques camarades, la petite course-poursuite avec Markus... Que du bon!
Difficulté: 2 Elle est agréable. Logiquement à la portée de tous les joueurs. Seul le passage avec le "crabe" peut être "casse-gueule", la faute aux effets de gaz qui font lourdement ramer le jeu. Le moteur de LBP2 n'apprécie apparemment que très modérément l'accumulation du gaz et cela se ressent dans la fluidité. Graphiquement, c'est un peu dommage mais c'est surtout au niveau de la jouabilité que ça pose problème. Bon, pas de quoi en faire un fromage non plus car en prenant son temps, ça passe sans souci.
Durée du niveau: 3 Ton niveau est assez long, j'ai trouvé. Mais il n'empêche qu'on ne s'ennuie jamais!
Commentaire: Soyons clair, j'aurais très bien pu mettre un "5 étoiles" à ton niveau mais j'ai décidé de revoir à la baisse la note après ma petite mésaventure: En fait, il m'a fallu 3 essais pour pouvoir le terminer! La première fois que je suis arrivé au niveau de la grille des scores, le niveau a semble-t-il bugué et il m'a été impossible de mettre mon nom, comme si la grille des scores s'était bloquée quelque part. Bizarre, bizarre... bref sur ce coup-là je l'ai terminé mais en fait, officiellement, non! Pas, grave, je recommence et là je me retrouve bloqué au niveau de la rencontre avec Markus. Pour faire tomber la boule qui va activer le premier marteau, j'ai fait un petit mouvement avec la plate-forme et la boule a bougé un petit peu. L'ennui, c'est qu'elle n'est pas allée assez loin pour prendre la descente et qu'elle est malgré tout allée trop loin pour pouvoir la retoucher avec la plate-forme. Résultat: bloqué à nouveau. Au troisième essai, pas de souci: la grille des scores est apparue comme la première fois mais là, j'ai eu l'honneur d'y mettre mon nom et de terminer le niveau. En ce qui concerne la grille des scores, je ne sais pas d'où vient le problème mais c'est très ballot! Par contre, pour la plate-forme juste avant la boule à faire descendre, je pense qu'il faudrait que les cordes tenant la plate-forme soient un peu plus longues. Enfin bref, ton niveau reste excellent et ne demande que quelques micro-rectifications pour être parfait!
BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Sujet: Re: "Into Markus's lair" par Flightoff 17/5/2011, 21:31
Super ! Bravo !
Décor: 3 Un niveau très riche visuellement, particulièrement dans la seconde partie. La séquence avec le wagon est vraiment superbe. Les textes sur les panneaux ainsi que les photos de sackbot zombis sur des plaques de matière holographique font peut être un peu tâche par rapport au reste, mais les nombreuses animations liées aux différents éléments du décor, ainsi qu'aux différents personnages rendent ton niveau vraiment attachant, et permettent de sauver la note.
Ambiance sonore 2 Maîtrisé du début à la fin, avec des thèmes bien choisis.
Conception 3 De nombreuses séquences vraiment originales avec une mention spéciale sur la séquence avec les objets qui interagissent entre eux, ainsi que le voyage à bord du wagon. C'est surtout le souci du détail qui nous marque quand on progresse dans ton niveau.
Difficulté: 1 Il faut croire que j'ai joué comme un god... je n'ai pas senti la moindre trace de difficulté dans ton niveau. Cela n'empêche pas les séquences d'être très variées, et c'est bien là l'essentiel. Peut être juste les éponges flottantes qui sont de la même couleur que le décor (à cause de l'éclairage) et qui sont donc difficiles à repérer.
Durée du niveau:2 On ne sent pas le temps passer et la fin arrive vite, mais la durée demeure cependant convenable dans l'absolu.
Commentaire : Un niveau maîtrisé du début à la fin et sans défaut majeur. la progression est fluide, les mécanismes originaux et ton niveau a une ambiance graphique de haute volée, notamment au niveau de la mise en scène. Bravo à toi.
Sujet: Re: "Into Markus's lair" par Flightoff 23/5/2011, 20:35
Pas mal du tout !
Décor: 2 Les décors sont jolis et bien réussi, je ne met pas 3, car j'ai trouvé que le niveau était trop sombre, et qu'il y avait quelques petits trucs mineures.
Ambiance sonore: 3 Les sons et la musiques sont idéales, j'ai surtout bien aimé tout les petits bruitages genre les araignées, le bois qui craque etc...
Conception: 3 Rien d’exceptionnel, mais plein de petit trucs par ci par là qui rendent bien, juste ce qu'il faut (dommage pour les lags).
Difficulté: 2 Le niveau de difficulté est pour tous, tout le monde peut y arriver, le seul hic, c'est au moment du crabe, j'ai du recommencé de nombreuses fois car la première araignée était un peu basse, mais sinon nickel.
Durée du niveau: 3 La durée est parfaite je trouve, pas trop long, pas trop court.
Commentaire général personnel: Malgré quelques petits lags, le niveau est assez complet et les différentes catégories sont très bien gérées. Bravo
Flightoff Sack Test'
Sack : Incompris Messages : 37 Age : 48 ID PSN : Flightoff Inscription : 25/03/2009 Réputation : 1
Sujet: Re: "Into Markus's lair" par Flightoff 23/5/2011, 21:04
Merci pour les commentaires Et ouais c'est vrai pour le crabe , c'est pas un passage marquant et je l'ai inutilement saturé avec des émeteurs de fumée qui ne donnent pas grand chose au final ; j'aurais du le voir ...
Light Gemini : marrant ( enfin pas trop ^^ ) les 2 bugs que tu as eu , déjà la boule qui ne roule pas assez , j'ai testé de toutes les façon mais je n'ai jamais réussi à ne pas la faire assez rouler ; mais heureusement que ça t'es arrivé ^^ comme ça je pourrais corriger ça . Et puis le fait de ne pas avoir le tableau des scores , là aussi j'ai modifié 20 000 fois au moins cette partie pour que se soit théoriquement impossible que ça ne fonctionne pas ... et là franchement je cale , je n'arrive pas à trouver pourquoi ( c'est arrivé aussi à un autre joueur ) .
Sinon je suis content que la musique vous plaise , j'avais vraiment peur avec la différence de style sur la dernière partie
taupipop Sackboy niv.11
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 10740 Age : 46 ID PSN : taupipop Inscription : 25/03/2009 Réputation : 744