Sujet: "LITTLE MEAT BOY" par kain2097 26/5/2011, 22:37
"LITTLE MEAT BOY"
par kain2097 Niveau fait en collaboration avec Upsilandre
Super ! Bravo !
Décor: 2= soigné Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 2=bonne Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 3=très originale Difficulté: 3= Difficile Durée du niveau: 3= long
Cette note te donne droit à ce ticket! Il permet de valider plus facilement ton niveau dans la LittleBigSphère!
Dernière édition par taupipop le 27/6/2011, 21:38, édité 2 fois
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Sujet: Re: "LITTLE MEAT BOY" par kain2097 30/5/2011, 13:29
Super! Bravo!
Décor: 2 On ne peut pas dire que la décoration soit ultra détaillée ni qu'elle soit ultra inspirée sur le plan artistique. Pour autant, les graphismes ne sont pas du tout désagréables. Tu as choisi de coller à l'esprit du jeu original avec des décors simplistes (tout est très cubique). Malgré tout, l'apport de quelques autocollants et décorations donne un certain cachet à l'ensemble. De plus, les quelques mécanismes disposés ici et là sont parfaitement rendus. Il faut aussi signaler que chaque niveau dispose d'un décor très différent, un vrai plus. Enfin, l'interface est un modèle du genre: Très lisible, simple à utiliser: parcourir les menus se fait sans aucun souci. Bref, dans l'ensemble c'est très simple et sans chichi mais à la fois accrocheur, sympathique et parfaitement dans le ton.
Ambiance sonore: 3 4 niveaux différents et autant de musiques différentes. C'est bien, ça évite de se lasser. Les bruitages collent parfaitement aux différentes actions. Pour ce type de niveau, je vois pas trop comment ça pourrait être mieux.
Conception: 3 Evidemment, l'inspiration est évidente. Tu as reproduit un concept déjà bien connu (de ceux qui le connaissent! ). Mais dans LBP2, ce type de niveau ne doit pas être si fréquent que ça. C'est une vraie bouffée d'air frais! Sauter comme un dingue aux quatre coins de l'écran est vraiment très fun, surtout quand il s'agit d'atterrir sur une plate-forme microscopique entourée de pics et de roues dentées! En tous cas, moi, j'aime beaucoup!
Difficulté: 3 3 est vraiment un minimum! La difficulté propose un joli défi à tous les gamers. Là encore, tu t'inspires du modèle d'origine. D'ailleurs heureusement que tu as proposé un didacticiel, c'est vraiment une très bonne chose pour se familiariser avec les commandes et les sauts un peu bizarres au début. Après quelques minutes de pratique, on voltige sans arrêt entre les murs en évitant (en essayant du moins) les roues dentées, pics et autre blocs d'électricité. J'ai quand-même trouvé qu'il y avait quelques passages un peu abusés, notamment dans le niveau 4. D'ailleurs, à cet endroit je suis resté sur le carreau et j'ai fini par abandonner...
Durée du niveau: 3 5 niveau en tout (en comptant le didacticiel), ça nous fait une très très bonne durée. Le premier n'est pas très long, le deuxième et le troisième le sont beaucoup plus et le quatrième... ben je sais pas trop (une vilaine séquence avec des roues qui tapissent la quasi totalité du passage m'a rendu gaga)... Mais tout ça réuni, c'est carrément très long!
Commentaire: C'est vraiment un super niveau! J'ai pris mon pied, même si la difficulté m'a fait crier plusieurs fois! Cette difficulté parfois excessive est la seule chose que je reproche à ton niveau. Mais ceci dit, vu qu'il dispose de 4 niveaux totalement indépendants, on peut de toutes façons jouer un bon moment avant d'être réellement bloqué (ce qui est mon cas au niv4). Peut-être comptes-tu faire une suite?
Sujet: Re: "LITTLE MEAT BOY" par kain2097 1/6/2011, 16:44
Super ! Bravo !
Décor: 3 La déco est super fidèle au jeu. Rien à dire de ce côté là, c'est propre, bien pensé et bien réalisé, il n'y a rien qui a été laissé au hasard. Vous avez fait un bon boulot. Les thèmes sont divers. Après, bon dans les niveaux en eux même, c'est sûr que c'est répétitif mais voilà, c'est le jeu aussi.
Ambiance sonore: 2 J'ai été un peu surpris de la musique dans le menu mais bon après, ça va, pas de soucis et les bruitages sont marrants quand il agit ou qu'il interfère avec les mécanismes ou items à collecter.
Conception : 3 Parfaitement réalisée, on voit qu'upsi est passé par là. x) Le niveau est original sur LBP, c'est certain. On s'amuse vraiment au premier niveau à sauter dans les tous les sens à une grande vitesse.
Difficulté: 3 Même 5 je dirais, c'est là le soucis. Le niveau 1, 2 (à part à un moment à sont plutôt tranquille mais le 3 mais alors surtout le 4 sont terribles. Surtout le 4, il y a un passage absolument terrible, qui va en décourager plus d'un et je ne sais pas pourquoi je me suis tant acharné à le passer en fait mais j'avais 89 000 points et quand on meurt, on en perd 100, j'en avait 0 mais j'ai longuement continué après avoir atteint 0 point. J'ai dû mourir plus de 150 fois par là. C'est millimétré à cet endroit, il faut faire des sauts d'une telle précision que c'est frustrant et décourageant. Bien sûr , on peut quitter et sauver notre score, enfin on tombe au panneau de fin mais voilà, c'est l'endroit qui est horrible niveau difficulté car après, ça va (plus ou moins) mais le plus dur est là.
J'ai les 4 fins de niveaux comme preuve.
Durée du niveau: 3 5 là aussi si on tente de tout finir tellement que le dernier level est compliqué. On a un niveau tuto très bien fait, j'ai bien aimé. Les niveaux 1 à 3 sont de plus en plus longs et difficile. Le dernier est quasi surhumain. On met un temps fou. Bravo à vous les gars.
Commentaire général personnel: Un univers bien spécial très bien retransmit sur LBP. La difficulté est rageante à la fin, ce qui peut décourager beaucoup de monde malheureusement.
taupipop Sackboy niv.11
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 10740 Age : 46 ID PSN : taupipop Inscription : 25/03/2009 Réputation : 744
Sujet: Re: "LITTLE MEAT BOY" par kain2097 5/6/2011, 19:22
Super ! Bravo !
Décor: 2 Comme je ne connais pas ce jeu, je n'ai pas de point de comparaison, mais j'ai trouvé que les décors allaient bien avec l'ambiance du niveau. C'est peut être un peu vide parfois mais en même temps l’intérêt du jeu n'est pas là! Je rajoute que j'ai bien aimé le menu du jeu, il est très bien fait.
Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 2 Je n'ai pas toujours été emballé par le choix des musiques pour les niveaux... mais en même temps j'étais tellement absorbé par le jeu que je n'y ai plus fait attention au bout d'un moment x) Le son que j'ai du entendre le plus c'est le prouitch du bout de viande qui fini écrasé ou embroché
Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 3 Je n'ai jamais vu un genre de niveau comme ça avant sur LBP donc je ne peux que saluer son originalité! Bravo!
Difficulté: 3 Je n'ai pas réfléchi longtemps pour mettre cette note! Mon dieu que c'est dur Je me suis accrochée pour finir les différents niveaux! J'ai même recommencé suite à une déconnexion intempestive! Je n'ai quand même pas réussi à finir 2 niveaux à cause de sauts carrément millimétrés!
Durée du niveau: 3 J'ai du y passer plus d'une heure sur votre niveau! Les levels sont long à la base et la difficulté rallonge considérablement aussi le jeu. Commentaire général personnel: J'ai trouvé ce niveau vraiment addictif, je suis comme Uchi, je sais pas pourquoi mais je me suis acharnée à essayer de terminer les différents levels... En plus il y a un petit temps d'adaptation pour réussir à maitriser le bout de viande...j'ai du me prendre au jeu! En tous cas bravo à vous deux pour ce niveau!
taupipop Sackboy niv.11
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 10740 Age : 46 ID PSN : taupipop Inscription : 25/03/2009 Réputation : 744