Voilà un niveau qui est certes très réussi visuellement et esthétiquement mais qui était à deux doigts de me rendre complètement chauve, à force de m'arracher les cheveux. ^^'
Il y a notamment un passage horrible où on doit se laisser tomber avant de remonter sur la gauche grâce au pouvoir de lévitation. J'ai du perdre pas loin d'une centaine de fois sur ce passage, car le magicien réagit très mal dans ce cas de figure. Il ne monte pas assez haut, dévie trop sur le côté ou part carrément dans la direction opposée de celle qu'on lui indique.
C'est bien de mettre de la difficulté quand on a les moyens de pouvoir la surmonter. Mais quand c'est le hasard qui décide à votre place de votre réussite, ça le fait tout de suite beaucoup moins.
Et il y a encore une autre séquence située après, que l'on doit franchir avant d'atteindre le checkpoint suivant. Ce qui fait que l'on doit se retaper ce passage si jamais on meurt. J'étais vraiment à deux doigts de décrocher et la frustration faisait que je ne prêtais même pas attention à la déco qui est pourtant superbe.
Globalement, c'est toute la seconde partie qui pâtit de ce genre de problème de calibrage dans le level-design. Le gameplay à base de sackbot + controlinator trouve une fois de plus ses limites sur ce genre de parcours.
Un peu dommage car la qualité du gameplay reste globalement au dessus de la moyenne pour ce genre d'utilisation. Il y avait sans doute moyen d'affiner un peu mieux les obstacles pour rendre la progression moins frustrante, tout en préservant le challenge.
Très bon niveau, cependant.