Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| L'E3 2011 | |
|
+3mish80 Dr_Mistaike BlackBelt 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Participation LBP-Points: 1241
| Sujet: L'E3 2011 7/6/2011, 17:15 | |
| Après une conférence Microsoft particulièrement mauvaise et une conférence Sony tout juste en demi-teinte, le grand évènement très attendu de ce salon reste bien entendu la conférence Nintendo qui se déroulera aujourd'hui à 18h. De nombreuses informations devraient être révélées au sujet du mystérieux Project Café, de nouveaux jeux 3DS y seront dévoilés et on devrait enfin en savoir un peu plus sur le décidément très mystérieux Zelda Skyward Sword, ainsi que le mystérieux projet dédié aux 25 ans de la saga. Bref résumé des annonces déjà effectuées (par Nintendomaine, donc avec une certaine part de subjectivité) : - Spoiler:
Le premier exposant, concurrent direct de Nintendo, c'est Microsoft. Alors que tout le monde savait que pour réussir, Microsoft devrait nous donner du bon gros jeu, du neuf, du qui pétille, ils ont fait l'exact inverse et on axé tout ça autour du Kinect. Pour les jeux, on a eu Call of Duty : Modern Warfare 3 (DLC prioritaire), Tomb Raider, Tiger Woods PGA Tour 2012 (compatible Kinect), FIFA 12 (Kinect), Madden 12 (Kinect), Mass Effect 3 (Kinect, malheureusement), Tom Clancy's Ghost Recon Future Soldier (Kinect), Youtube pour Xbox, Bing pour Xbox, UFC pour Xbox, Gears of War (exclusif, compatible Ice-T), Ryse (exclusif, Kinect), Halo : Combat Evolved Anniversary (exclusif), Forza Motorsport 4 (exclusif), Fable : The Journey (exclusif, Kinect), Minecraft, Halo 4 (exclusif), et pour finir un flopée de titres forcément exclusifs avec du Kinect : Kinect Disneyland Adventures, Star Wars Kinect, Kinect Fun Labs, Kinect Sports Season 2, Dance Central 2, et quelques autres. Autant dire qu'à part Halo 4, aucune nouveauté n'était à retenir. Ce qui fait de Microsoft le perdant de l'E3, avant même les autres conférences. Très fort.
Le second, qui nous offre de temps en temps des jeux sur Wii, DS et compagnie, c'est Electronic Arts, l'énorme éditeur américain. La conférence présidée par John Riccitiello (PDG d'Electronic Arts) fut sans surprise quoi que convaincante. On a : Mass Effect 3, Need for Speed : The Run, Star Wars : The Old Republic, SSX, FIFA 12 (Wii, 3DS), Madden 12, The Sims Social, Kingdom of Amalur : Reckoning, Overstrike et Battlefield 3.
Le troisième est Ubisoft. La conférence a connu des moments forts, des baisses de tension, mais en général, c'était du bon. La conférence a été introduite par Yves Guillemot (PDG d'Ubisoft) et présentée en majorité par "Mr Caffeine" dont j'ai oublié le nom complet. Pour les jeux, on a Rayman Origins; Driver San Francisco, Far Cry 3, Brother in Arms : Furious 4, The Adventures of Tintin : The Game (Wii), Tom Clancy's Ghost Recon Future Soldier, Tom Clancy's Ghost Recon Online, ManiaPlanet (Trackmania² Canyon, Shootmania, Questmania), Raving Rabbids : Alive & Kicking, Just Dance 3, Rocksmith et Assassin's Creed Revelations.
Pour finir, on arrive au gros concurrent de Nintendo, Sony, qui sapprêtait à lancer la rivale de la 3DS aux yeux du monde. Le début a été présenté par Jack Tretton, vilain détracteur de la Wii qui a par la suite vendu ses fesses pour un godemiché coloré. Oh la belle bleue. Il a lourdement insisté sur le PSMove dont personne n'avait rien à fiche (un peu comme les pauvres gens de Microsoft avec le Kinect), mais aussi sur la 3D de la PS3, donc tous les jeux à suivre sont compatibles 3D, et la majorité compatibles PSMove. Cette partie concerne donc exclusivement la PS3, avec : Uncharted 3 : Drake's Fortune (exclusif), Resistance 3 (exclusif), God of War Origins Collection (exclusif), Ico & Shadow of the Colossus Collection (exclusif), une télé 3D avec des fonctionnalités rigolotes pour le split-screen et pas trop chère, NBA 2K12, MediEvil Moves : Deadmund's Quest (exclusif), Starhawk (exclusif), Sly : Thieves in Time (exclusif; même si j'évite de m'attarder sur les jeux concurrents dans cette niouze, notez ma joie pour ce jeu : YOUPI), Dust 514 (exclusif), BioShock Infinite, Saints Row : The Third (contenu exclusif PS3 : un mode), SSX (contenu exclusif PS3 : Mont Fuji), Need for Speed : The Run (contenu exclusif PS3 : des supercars), Star Trek, Battlefield 3.
Et maintenant, tournant dans la conférence, Jack Tretton laisse place à Kazuo Hirai, et la Playstation 3 laisse place à la PlayStation Vita, de son petit nom, et qu'il nous expose toutes les caractéristiques de la bête, rattrappant assez largement la 3DS, proposant un partenariat avec at&t pour le Wi-Fi et un simili-StreetPass nommé near. Mais il annihile aussi d'un coup le gros défaut de la PSP (moi je trouve pas mais bon), sa ludothèque, en proposant d'emblée de la quantité et de la qualité, avec : Uncharted : Golden Abyss (exclusif), Ruin (exclusif), ModNation Racers (exclusif), LittleBigPlanet (exclusif), WipEout 2048 (exclusif), Street Fighter x Tekken (contenu exclusif VITA : Cole en perso jouable), et beaucoup d'autres dont un Dynasty Warriors, un Everybody's Golf, un Virtua Tennis 4, un jeu qui ressemble à du Vanillaware, du billard, un successeur à Super Stardust, et aussi Reality Fighters, qui pousse très loin le concept de réalité augmentée.
Prix de la PS Vita : 249€ en version Wifi only et 299€ en version 3G.
Lien pour suivre la conférence Nintendo : http://www.gametrailers.com/netstorage/e3/e3-live.htmlUn résumé des différentes annonces sera effectué dans les prochaines heures, on va essayer de réduire au maximum les taches suspectes sur le texte, mais je ne garantis rien. Ce sujet sera également régulièrement enrichi de tous les nouveaux jeux dévoilés au cours des 3 prochains jours. Et maintenant, à table. | |
| | | Dr_Mistaike Sackboy niv.7
Messages : 3430 Age : 33 ID PSN : Mistaike Inscription : 17/02/2009 Réputation : 285
Participation LBP-Points: 247
| Sujet: Re: L'E3 2011 7/6/2011, 19:02 | |
| Wii will Wii will Rock U... U !!!!!!!!!!!!!!!
En attendant la suite :B | |
| | | BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
| Sujet: Re: L'E3 2011 7/6/2011, 19:14 | |
| Ce sera donc WII U. NON PAS CA !! LES JOUEURS VEULENT OUBLIER LA WII !
Snif...
Bon, conférence assez mitigée pour ma part. Le début était pourtant tonitruant avec l'orchestre symphonique et Miyamoto qui faisait le pitre avec les jingles de la série Zelda mais le soufflé s'est dégonflé assez vite. Il n'y a guère que les jeux 3DS prévus pour cette année qui remontent un peu le niveau et ce n'est pas comme si c'était une surprise. Seul Luigi's Mansion 2 est réellement inédit.
Bilan des conférences de cette année : il est urgent d'attendre et restons sagement sur nos machines actuelles en attendant la suite.
Dernière édition par BlackBelt le 7/6/2011, 19:26, édité 1 fois | |
| | | mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: L'E3 2011 7/6/2011, 19:25 | |
| La présentation à superbement bien commencé avec un orchestre vraiment fabuleux qui ont surement émus tous les fans de Zelda. Et au final, on en a pas vu grand chose de ces nouveaux épisodes.........
C'est vraiment dommage, comme prévu j'en attendait énormément de Nintendo sur sa liste de jeu, mais ils se sont concentré que sur la 3DS qui m'a quelque peu refroidi sur l'envie de la prendre.
Au final, on se tappe un Mario Kart qui reprend la moitié des circuits que l'on connait déjà... je ne vois quasiment pas la différence avec la version DS.... Et surtout cette Wii U qui vient vraiment tout contredire leur travail....... Alors qu'on nous présente un Skyward Sword qui demandera l'emploi de la Wiimote et du Nunschuck d'une façon très poussé, on nous sort ce gadget qui laisse bien comprendre qu'il va finir indispensable par la suite. Je ne pige pas trop là ?
La conf a commencé en fanfare, et elle est retombé comme un soufflé..... | |
| | | skelemax Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 3822 Age : 32 ID PSN : skelemax Inscription : 09/02/2009 Réputation : 67
Participation LBP-Points: 544
| Sujet: Re: L'E3 2011 7/6/2011, 19:28 | |
| en gros la wii u est bien une nouvelle console si j'ai bien compris les jeux a la fin nous le montre mais bon on n'en sait toujours pas plus donc faudra voir pour la suite enfin je l'ai trouvé pas mal cette conference! | |
| | | Skyfgroker Sackboy niv.11
Sack : Drogué du podium Messages : 12787 Age : 41 ID PSN : Skyfgroker Inscription : 13/10/2008 Réputation : 612
Participation LBP-Points: 1959
| Sujet: Re: L'E3 2011 7/6/2011, 19:31 | |
| La Wii U c'est la project café ? Si c'est le cas ça fait un peu console de supermarché, je préfère carrément le nom provisoire... | |
| | | mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: L'E3 2011 7/6/2011, 19:33 | |
| Je ne pense pas que ce soit la Café.
EDIT: Quoique.... | |
| Sujet: Re: L'E3 2011 7/6/2011, 19:55 | |
| Et Skyward Sword, du coup ? Reporté ? On ne sait rien de plus à son sujet, si ce n'est une petite séquence lors de la vidéo du début qui, il faut bien l'avouer, est assez bluffante avec une sacrée patte artistique. Il me fait bien plus envie que lors de son annonce où je le trouvais sympa mais vraiment sans plus. L'annonce du remake de 4 Swords sur DSi pour les 25 ans de la série m'a fait afficher un rictus de peine. L'idée du concert mondial est bien sympa, par contre. Sinon, la Wii U me laisse perplexe. Très perplexe. D'abord, le nom. Pourquoi garder cette orientation alors qu'ils savent très bien que la grande majorité des joueurs a pris cette machine en grippe ? Je pensais que leur manette serait quelque chose de modulable que l'on peut customiser. Au lieu de ça, il s'agit d'une extension de la Wiimote que l'on emmène avec soi en espérant en faire quelque chose de complémentaire alors que ça encombre plus qu'autre chose. La séquence avec le golf ou avec les shurikens se passe de commentaires à ce sujet. Franchement, que propose ce truc que ne peut pas déjà faire la 3DS ? Le streaming ? Et encore, ça a l'air bien pratique à utiliser avec le mec à côté qui gueule devant son match de foot. Oh regardez ! Nous avons pensé aux gamers et nous avons mis 3 milliards de boutons sur notre pad pour qu'ils puissent retrouver leurs sensations d'antan ! Bon, au moins, on n'aura pas besoin d'une manette à écran par joueur. C'est déjà ça vu son prix qui sera probablement astronomique. La démo technique poutrait bien la gueule, mais on ne peut évidemment pas vraiment s'y fier. Les jeux tiers nous montrent plutôt une machine similaire aux consoles actuelles. Encore heureux vu que la machine est basée sur la même architecture que la 360, elle pourra donc être bien exploitée dès le début. A mon avis, ils se sont fait avoir par le temps : les rumeurs ont circulé beaucoup trop tôt au sujet de leur machine avec tout un pataquès mondial à travers le Web. Ils se sont retrouvés la corde au cou à dévoiler leur machine alors que rien n'est prêt. Un peu comme ce que j'avais dit il y a quelques mois. Dans l'état actuel, inutile de l'espérer avant la fin 2012. On peut cependant y voir un signe envers les développeurs : ils n'ont pas présenté un seul de leur jeu maison, alors qu'ils ont clairement fait la part belle aux éditeurs tiers. Est-ce volontaire de leur part ou uniquement dû à une grossière erreur de timing ? Au final, ils vont perdre sur tous les terrains. La machine va se retrouver en concurrence frontale avec les machines actuelles qui ont déjà un catalogue bien fourni, le marché casual va se disperser de plus en plus et il ne restera plus que les vieux de la vieille qui achèteront leur Mario et leur Zelda annuel. Cette console est une grave erreur stratégique de leur part. Je viens juste d'en prendre conscience et ce ne sont pas les jeux maison qui sauveront la mise. L'avenir est clairement sur PS3 et Vita pour ma part, même si la 3DS disposera également de quelques bons jeux. Mais bien trop prévisible et sans surprise. Le soufflé "Innovation / Révolutionnaire" est tombé depuis longtemps. Il leur faut trouver autre chose. Et vite.
Dernière édition par BlackBelt le 7/6/2011, 20:16, édité 1 fois | |
| | | Dr_Mistaike Sackboy niv.7
Messages : 3430 Age : 33 ID PSN : Mistaike Inscription : 17/02/2009 Réputation : 285
Participation LBP-Points: 247
| Sujet: Re: L'E3 2011 7/6/2011, 20:02 | |
| Il me semble que Zelda SS sortie mondiale pendant les vacs... Mais sinon si les 25 ans de zelda, c'est Twilight Princess sur 3DS non merci... ça me donne encore moins envie de l'acheter...
Il y a juste la Wii U... ça m'intrigue bordel... c'est une console portable si il y 'lécran sur la manette, je vais pas me casser le cou à regarder ma télé et ma manette tout le temps ! Mais en regardant le Line-Up de la console on dirait pas qu'on est chez Nintendo et ça, ça fait un pti peu plaisir même si on retrouve les mêmes jeux sur PS3 et 360.
Mais Wii Iouuuuuuuuu quoi.... Ca fait... bizarre... X)
EDIT : Zelda SS... pendant les vacs... de Noël bien sûr :B | |
| Sujet: Re: L'E3 2011 7/6/2011, 20:07 | |
| - Mistaike a écrit:
- Il me semble que Zelda SS sortie mondiale pendant les vacs...
Mais sinon si les 25 ans de zelda, c'est Twilight Princess sur 3DS non merci... ça me donne encore moins envie de l'acheter... Possible. Je n'ai pas forcément tout suivi, faisant plusieurs choses à la fois et n'ayant pas un anglais optimal. EDIT : Merci. C'est vraiment juste histoire de dire qu'il sort bien cette année, on a l'habitude avec eux. Le dernier trailer dévoilé lors de la conférence : http://www.nintendo.co.jp/n10/e3_2011/04/zelda_skyward_sword/index.htmlNeed. *_* Même si la Wii accuse sérieusement le poids des années, la nouvelle patte graphique me plaît de plus en plus. Et quelle ambiance... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'E3 2011 | |
| |
| | | | L'E3 2011 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |