Je suis en train de faire un obstacle, je m'explique : J'aimerai que lorsqu'une clé magnétique arrive dans le champs de l'interrupteur magnétique cela entraine l'ouverture d'une porte type treuil. J'ai donc créer une porte avec un treuil qui va de bas en haut, seulement voilà je souhaite juste faire l'ouverture bas-haut et basta, que cette porte reste ouverte et ne bouge plus une fois arrivée en haut. Merci de votre aide. Bonne journée.
NaviboyGE Sackboy niv.2
Sack : Architecte mondial Messages : 225 Age : 64 ID PSN : NaviboyGE
Salut, Si tu parles anglais un des meilleurs créateurs de didacticiels est Silverscorp91 et il a fait une vidéo qui comprend les intérupteurs permanents:
Je ne sais pas si un équivalent aussi complet existe en français.
k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Si Mc3nzy n'a pas posté au mauvais endroit.. la technique est différente de la vidéo ! (mais merci NaviboyGE, réponse au quart de tour ! J'aime )
Sur LBP1, le systeme de "permanente switch" se fait avec une clef magnétique que l'on pose sur une matiere dissoluble, juste à coté de ce bloc, il faut placer un détecteur de clef qui reçoit le signal de la clef et garde la porte fermé ! Dès que tu veux ouvrir ta porte, il suffit de détruire le block dissoluble (avec un bouton ou tout autres interrupteurs), ce qui fait disparaitre la clef et arrête le signal du détecteur qui va alors ouvrir la porte !
Je ne sais pas si ta porte est actionné par un piston ou une chaine, mais il faut les régler en directions !!
NaviboyGE Sackboy niv.2
Sack : Architecte mondial Messages : 225 Age : 64 ID PSN : NaviboyGE
IHIH ! Oh t’inquiète pas... Avec l’expérience, je peux affirmer qu'il y a une chance sur 2 que ta réponse soit la bonne et que notre nouveau membre, Mc3nzy, se soit trompé de topic ^^" C'est arrivé tellement de fois !
Ps: tiens c'est marrant Mc3nzy, car on a un membre (qui est la depuis les premières heures de LBP) qui s’appelle Ne3zy !! On dirait presque que tu es son oncle écossais ! ça m'amuse !! ... pardon... ^^"
Bon j'ai pas réussi à faire ce que je veux. Je m'explique : J'aimerai créer une porte qui s'ouvre, jusque là facile, seulement voilà je souhaite que cette porte ne s'ouvre que sous la condition suivante : trouver un "code" à trois chiffre. J'ai fait 3 roues avec 4 chiffres avec un boulon motorisé au centre pour la faire tourner avec un bouton , j'ai ajouter une clé magnétique sur le "bon chiffre" et un interrupteur magnétique, ainsi lorsque les deux se rencontre cela permet de déclencher une action... mais laquelle. Je sais plus comment faire...
Une autre question comment faire une trappe ? J'aimerai faire une trappe qui soutient une bille de matière noire ainsi lorsque la trappe se referme, cette matière tombe sur un bouton qui active une action...
j'ai vu une vidéo sur youtube qui explique comment faire ça malheuresement je ne sais plus comment .... je croit que cet avec des interrupteur du genre si ton code est 823 on fais 8 interrupteur est faut trouver le bon code je chercherais pour la re-trouver