| [RESOLUE] Créer un niveau musical | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Kiseiko Sackboy niv.6
Messages : 1089 Age : 36 ID PSN : Kiseiko Inscription : 19/12/2008 Réputation : 20
Participation LBP-Points: 130
| Sujet: [RESOLUE] Créer un niveau musical 7/1/2009, 23:47 | |
| Salut !
J'aimerai bien me lancer dans un nouveau niveau musical mais un peu différent, pas simplement monter à bord d'une voiture et laisser défiler les notes mais plutôt mettre la musique en fond et créer un niveau "normal" x)
J'ai déja pu jouer à des niveaux où on entendait une mélodie en fond créée de toute pièce par le joueur, mais je sais pas du tout comment ils font...J'avais l'idée de créer un bouton ou le joueur déclencherait la mélodie mais du coup vu que je cache la partie musicale du niveau en hauteur et que le niveau se joue beaucoup plus bas, on entends absolument rien c'est trop lointain ;_;
Voila j'espère que c'est possible et surtout si quelqu'un aurait une idée ^^ | |
|
| |
Michtal Sackboy Niv.1
Messages : 166 Age : 73 ID PSN : Michtal Inscription : 03/12/2008 Réputation : 0
Participation LBP-Points: 1
| Sujet: Re: [RESOLUE] Créer un niveau musical 8/1/2009, 15:21 | |
| Peut-être faire ta partie musicale juste au dessus de ta zone de jeu, mais sur le 3e plan masqué par du décors (nuages...) ? | |
|
| |
Kiseiko Sackboy niv.6
Messages : 1089 Age : 36 ID PSN : Kiseiko Inscription : 19/12/2008 Réputation : 20
| Sujet: Re: [RESOLUE] Créer un niveau musical 8/1/2009, 15:26 | |
| j'aurai bien voulu le masquer mais vu qu'il y aura le véhicule qui avance pour faire jouer les notes ça va être dur, en plus si le véhicule avance et que le joueur n'avance pas en même temps au bout d'un moment il n'entendra plus rien...
Du coup je sais pas si c'est possible mais je me demande comment on fait certains joueurs pour intégrer ça à leurs niveaux...=/ | |
|
| |
yoolda Sackboy niv.4
Sack : Roi des énigmes Messages : 745 Age : 44 ID PSN : yoolda Inscription : 14/10/2008 Réputation : 5
Participation LBP-Points: 223
| Sujet: Re: [RESOLUE] Créer un niveau musical 8/1/2009, 17:24 | |
| Salut a toi amis musicos,lol. Donc, voila mon idée : Tu fait ta crea musicale. Tu creer une créature avec tes clées. En revanche tes objet sonnores, tu va les plaser : soit sur ton niveau - soit sur une bande de matiére noir. Normalement ton univers musicale devrait se trouver en hauteur, ta créature s'occupe de faire le dj, et l'objet musicale étant sur le niveau ou proche du joueur , on l'entend . Pour la créature, tu peut toujours mettre devant elle un mur de matére disoluble , relier a un interupteur détecteur. Enfin , apres a toi de voir si tu fait une créature avec un champs large pour qu'elle réagise au joueur, ou un vehicule sur roue avec boulon motorisé, pour mieu gérer la vitesse d'écoute. Bref, voila mon idée | |
|
| |
Kiseiko Sackboy niv.6
| Sujet: Re: [RESOLUE] Créer un niveau musical 8/1/2009, 17:34 | |
| Okay merci beaucoup pour vos réponses ^^ Pour l'instant je vais déja m'occuper de ma musique et puis ensuite j'aviserai. Le problème c'est que je veux un truc parfaitement linéaire et bien cadré, enfin je voudrais pas que le joueur, en retournant en arrière par exemple entende la musique à l'envers | |
|
| |
Redbull_59 Sackboy niv.4
Messages : 685 Age : 41 ID PSN : Redbull_59 Inscription : 11/10/2008 Réputation : 0
Participation LBP-Points: 17
| Sujet: Re: [RESOLUE] Créer un niveau musical 8/1/2009, 17:38 | |
| Pour que la musique te suivent, il faut absolument qu'elles suivent le joueur. Ce qui diffuse la musique sont les haut parleurs, crée peut etre un radiocassette que tu déplace avec toi, les liens ne se briseront jamais car ils sont très voir très extensibles.
Je suis moi aussi en train de faire pareil, mais bon mon sackboy ne se déplace pas bcp, je veux par contre que l'on voit les notes se jouées, ce sera juste un pestacle beau à voir. | |
|
| |
Kiseiko Sackboy niv.6
| Sujet: Re: [RESOLUE] Créer un niveau musical 8/1/2009, 17:41 | |
| une radiocassette ? Je pourrai avoir plus de détail parce que je vois pas trop comme ça ^^' | |
|
| |
Redbull_59 Sackboy niv.4
Messages : 685 Age : 41 ID PSN : Redbull_59 Inscription : 11/10/2008 Réputation : 0
Participation LBP-Points: 17
| Sujet: Re: [RESOLUE] Créer un niveau musical 8/1/2009, 17:53 | |
| un objet que tu trimballe partout sur lequel se trouve tout tes haut parleurs, j'avais pensé a un radio cassette à roulette ou une connerie comme ca | |
|
| |
istu5 Sack Test'
Messages : 30 ID PSN : fanadejeu Inscription : 03/01/2009 Réputation : 0
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: [RESOLUE] Créer un niveau musical 8/1/2009, 18:00 | |
| Il suffit de créer un mostre plat en troisième plan qui suit le perso et qui joue le role de cassette | |
|
| |
Kiseiko Sackboy niv.6
| Sujet: Re: [RESOLUE] Créer un niveau musical 8/1/2009, 18:02 | |
| et si jamais le joueur veut revenir en arrière ? le monstre va pas faire jouer la musique à l'envers ? =/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLUE] Créer un niveau musical | |
| |
|
| |
| [RESOLUE] Créer un niveau musical | |
|