Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[RESOLU] Importations de vraies musiques et légalité de la chose Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[RESOLU] Importations de vraies musiques et légalité de la chose Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[RESOLU] Importations de vraies musiques et légalité de la chose Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[RESOLU] Importations de vraies musiques et légalité de la chose Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[RESOLU] Importations de vraies musiques et légalité de la chose Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[RESOLU] Importations de vraies musiques et légalité de la chose Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[RESOLU] Importations de vraies musiques et légalité de la chose Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[RESOLU] Importations de vraies musiques et légalité de la chose Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[RESOLU] Importations de vraies musiques et légalité de la chose Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[RESOLU] Importations de vraies musiques et légalité de la chose Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[RESOLU] Importations de vraies musiques et légalité de la chose Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[RESOLU] Importations de vraies musiques et légalité de la chose Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[RESOLU] Importations de vraies musiques et légalité de la chose

3 participants
AuteurMessage
Angel-TLV
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Angel-TLV

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : Angel-TLV

Participation
LBP-Points: 237

[RESOLU] Importations de vraies musiques et légalité de la chose Empty
MessageSujet: [RESOLU] Importations de vraies musiques et légalité de la chose   [RESOLU] Importations de vraies musiques et légalité de la chose Empty3/7/2011, 18:12

Rebonjour,
J'espère que ce n'est pas dérangeant que je poste deux topics la même journée, mais les sujets n'ont rien à voir entre eux.

Je voulais savoir, j'ai vu que l'ont pouvais importer ces musiques personnelles (au format MP3) qui se trouve sur le HD de la console directement dans nos niveaux crées. Jusque la tout va bien.

La question que je me pose est la suivante : Ces musiques en questions sont elles également publiées avec les niveaux en lignes? Ou est ce juste pour le créateur du niveau quand on joue offline?
De plus, j'aurais aimé savoir au niveau légale (en parlant de droits d'auteurs) si j'ai le droit d'utiliser des musiques venant d'un film (film qui est justement le sujet de mon niveau).

Bien sur, je sais que l'on peut reproduire (enfin, tenter) ces musiques grâce une option dans le jeu, mais honnêtement, après plusieurs tests, c'est purement et simplement horrible ce que je fais!!
Revenir en haut Aller en bas
Ne3zy
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Masculin Messages : 1566

Participation
LBP-Points: 238

MessageSujet: Re: [RESOLU] Importations de vraies musiques et légalité de la chose   [RESOLU] Importations de vraies musiques et légalité de la chose Empty3/7/2011, 19:30

Oulah, j'ai pas compris comment tu importe des musiques sur LBP sans les faire avec le sequencer ?
Bref même si c'est possible, je suppose que en ce qui concerne les droits d'auteur sa devrait être bon vu que tu n'utilise pas le son en question à but commercial, mais bon après c'est à vérifier j'en suis pas sur.
Quoi qu'il arrive pas besoin de t'inquiété vu que si tu n'a pas le droit d'utiliser la chanson les modérateur de LBP suprimeront ton niveau, autant essayer de le publier quand même Happy, et puis au pire tu l'éditera.
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: [RESOLU] Importations de vraies musiques et légalité de la chose   [RESOLU] Importations de vraies musiques et légalité de la chose Empty3/7/2011, 20:19

Pour tout dire, les musiques ne sont pas du tout importées. Elles sont directement lues à partir du disque dur quand le créateur souhaite écouter de la musique tout en créant son niveau mais ça s'arrête là. On ne peut pas du tout les publier en tant que musique du niveau, pour des raisons évidentes de droits d'auteur.

On peut par contre les recréer à loisir à partir du séquenceur, je n'ai jamais entendu parler d'un quelconque problème à propos de ça.
Ne3zy
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Participation

MessageSujet: Re: [RESOLU] Importations de vraies musiques et légalité de la chose   [RESOLU] Importations de vraies musiques et légalité de la chose Empty3/7/2011, 20:48

Étant donné que quand on les reproduit sur le sequencer elle ne sont pas à l'identique je pense que les droits d'auteur ne marche plus de toutes façon non ?
Angel-TLV
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Angel-TLV

Participation

MessageSujet: Re: [RESOLU] Importations de vraies musiques et légalité de la chose   [RESOLU] Importations de vraies musiques et légalité de la chose Empty3/7/2011, 20:59

D'accord, je comprends mieux maintenant, je pensais qu'il était possible d'importer les musiques dans son niveaux (j'avais vu un niveau cinématique avec la chanson Thriller de Mickael Jackson).
Donc je crois que je vais me coller a reproduire mes musique au séquenceur!
Merci pour vos réponses claires! (ça change de certains forums...)
Angel-TLV
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Angel-TLV

Participation

MessageSujet: Re: [RESOLU] Importations de vraies musiques et légalité de la chose   [RESOLU] Importations de vraies musiques et légalité de la chose Empty4/7/2011, 22:15

Je me permet de revenir sur ce topic, malgré qu'il soit classé.
J'ai remarqué qu'il était possible de mettre ces propres sons grâce au Playstation Eye remplaçant ainsi les sons d'origines au cours des dialogues (grâce a l'outil bouche). Si, à la place d'un de ces sons je met une musique, originale, tirée d'un film, est ce que j'ai le droit?
Ne3zy
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Participation

MessageSujet: Re: [RESOLU] Importations de vraies musiques et légalité de la chose   [RESOLU] Importations de vraies musiques et légalité de la chose Empty4/7/2011, 22:42

Hmm comme je l'ai dit fait le sa ne devrait pas posé de problème, vu que tu ne gagne pas d'argent dessus, mais après faut voir avec le copyright du truc en question je pense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RESOLU] Importations de vraies musiques et légalité de la chose   [RESOLU] Importations de vraies musiques et légalité de la chose Empty

[RESOLU] Importations de vraies musiques et légalité de la chose
Page 1 sur 1