Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| [RESOLUE] Créer un bateau avec des pistons | |
|
+7edra78 DrDr3ck Roshinen yoolda nirfosca VVhite_Angel Crapoil 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Crapoil Sackboy Niv.1
Messages : 93 Age : 39 ID PSN : Crapoil Inscription : 06/01/2009 Réputation : 0
| Sujet: [RESOLUE] Créer un bateau avec des pistons 8/1/2009, 10:31 | |
| Salut les Sackppl ! Je suis en train de créer un niveau, avec une toute petite idée de scénar' à développer. En gros, je voudrais faire un ou plusieurs niveau en relation avec les pirates. Pour mon premier niveau, une grotte est infestée de pirates, faut faire un grand nettoyage. Passer beaucoup de temps dessus ne me gène pas, je suis de nature minimaliste et je voudrais m'appliquer. Donc pour accéder à la grotte, il faut prendre un bateau. C'est là que j'ai un problème, ça commence bien à peine 30 secondes de mon niveau et je bloque Le bateauLe bateau va relativement lentement d'un point A à un point B en traversant de l'eau. Pour l'eau, j'ai pris du gaz bleu (qui tue) par défaut n'ayant rien d'autre sous la main. Ensuite pour le bateau, pour le faire avancer, j'utilise un système de piston. Ok, ça fonctionne bien, mais le problème est que ça fait trop linéaire. J'ai essayé de mettre un boulon ressort pour que le bateau "chavire" légèrement, mais sans résultat, je suis resté bloqué dessus une bonne heure sans trouver le moyen de faire chavirer ce vilain bateau. En fait, je pense que le piston bloque les mouvements du bateau car le piston "immobilise" le bateau, "l'option Verrouillé est sur ON" Auriez-vous une astuce ? Merci d'avance | |
| | | VVhite_Angel Sackboy niv.11
Sack : Conservateur de musée Messages : 10997 Age : 38 ID PSN : Alexandre7786 Inscription : 09/10/2008 Réputation : 357
Participation LBP-Points: 166
| Sujet: Re: [RESOLUE] Créer un bateau avec des pistons 8/1/2009, 10:43 | |
| de le tenir par le bas par un ressort (ou meme deux)
ton piston tu déverouille et ... test test
Mais tu avancera pas en laissant l'option vérouiller active | |
| | | Crapoil Sackboy Niv.1
| Sujet: Re: [RESOLUE] Créer un bateau avec des pistons 8/1/2009, 10:45 | |
| Le problème, si je déverrouille le piston (j'ai essayé) c'est que le bateau se pète la tronche (dans le gaz bleu)
En gros, sous forme d'un schéma je fait comme ça
________ [BATEAU]*****************_____ ..............|~~~|--------------------------------|......... ..............|~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|......... ..............|~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|........
... = TERRE *** = Trajet du bateau ~~~ = Gaz bleu |---- = Piston | |
| | | nirfosca Sackboy niv.2
Messages : 333 Age : 42 ID PSN : nirfosca Inscription : 03/01/2009 Réputation : 0
| Sujet: Re: [RESOLUE] Créer un bateau avec des pistons 8/1/2009, 10:54 | |
| moi, j'ai bien une astuce, vu que je suis en ce moment sur la problèmatique du bateau
(theme cité engloutie - ATLANTIDE)
sans dec, je me prends la tête sur eau+bateau depuis une dizaine d'heures maintenant, j'ai mon bateau qui avance correctement en tanguant
j'ai fait une longue base rectangulaire au sol. 2 roues en caoutchouc a chaque extremité. plus haut j'ai fais la base du bateau
j'ai ensuite relié la base à 2 verins, chacun situé aux extremité de la base pour être le plus large possible. le tanguage s'obtient en dosant délicatement l'amplitude maxi/mini des verins, leur vitesse, et surtout, le plus important, leur synchronisation.
voilà concernant ma méthode. désolé, j'en dis pas plus pour le moment, faudrait pas qu'on ait le même passage dans nos niveaux respectifs | |
Sack : Conservateur de musée Messages : 10997 Age : 38 ID PSN : Alexandre7786 Inscription : 09/10/2008 Réputation : 357
| Sujet: Re: [RESOLUE] Créer un bateau avec des pistons 8/1/2009, 10:55 | |
| Que pense tu de ça:
________ [BATEAU]*****************_____ ..............|~~~{~~~~~~~~~~~~~~~~|......... ..............|~~~{~~~~~~~~~~~~~~~|......... ..............|~~~{~~~~~~~~~~~~~~~|........ ..............|~~===-------------------------|...... ................................................................... ... = TERRE *** = Trajet du bateau ~~~ = Gaz bleu |---- = Piston
=== = morceau de metal ou bois a roulettes (Boulon simple sans force pour se laisser entrainer)
TU peut imaginer avec plusieurs ressort qui tiennent plus facilement et efficacement le bateau | |
| Sujet: Re: [RESOLUE] Créer un bateau avec des pistons 8/1/2009, 11:04 | |
| - nirfosca a écrit:
- moi, j'ai bien une astuce, vu que je suis en ce moment sur la problèmatique du bateau
(theme cité engloutie - ATLANTIDE)
sans dec, je me prends la tête sur eau+bateau depuis une dizaine d'heures maintenant, j'ai mon bateau qui avance correctement en tanguant
j'ai fait une longue base rectangulaire au sol. 2 roues en caoutchouc a chaque extremité. plus haut j'ai fais la base du bateau
j'ai ensuite relié la base à 2 verins, chacun situé aux extremité de la base pour être le plus large possible. le tanguage s'obtient en dosant délicatement l'amplitude maxi/mini des verins, leur vitesse, et surtout, le plus important, leur synchronisation.
voilà concernant ma méthode. désolé, j'en dis pas plus pour le moment, faudrait pas qu'on ait le même passage dans nos niveaux respectifs Géniale comme idée !! vvhiste donne plus ou moins la même solution, c'est à un dire un soutien terrestre. Je me demande comment je n'ai pas pu y penser plus tôt :/ Merci à vous deux, j'essaie ça dès que je rentre ce soir @nirfosca: Je ne pense pas qu'on aurait le même passage dans nos deux niveaux, déjà mon passage avec le bateau est juste une "introduction" au niveau ^^ | |
| | | nirfosca Sackboy niv.2
Messages : 333 Age : 42 ID PSN : nirfosca Inscription : 03/01/2009 Réputation : 0
| Sujet: Re: [RESOLUE] Créer un bateau avec des pistons 8/1/2009, 11:05 | |
| grosso modo, car jsuis au boulot, ça donne ça chez moi : | |
| Sujet: Re: [RESOLUE] Créer un bateau avec des pistons 8/1/2009, 11:25 | |
| Merci pour le dessin l'ami | |
| Sujet: Re: [RESOLUE] Créer un bateau avec des pistons 8/1/2009, 11:28 | |
| ça aurait été bon d'utiliser les memes termes que dans LBP on ne trouve pas de verin mais piston si meme si ça veut dire la meme chose | |
| | | yoolda Sackboy niv.4
Sack : Roi des énigmes Messages : 745 Age : 44 ID PSN : yoolda Inscription : 14/10/2008 Réputation : 5
Participation LBP-Points: 223
| Sujet: Re: [RESOLUE] Créer un bateau avec des pistons 8/1/2009, 12:23 | |
| lol, autre astuce, tu reprend se systeme de chariot pour déplacer ton bateau ( pourquoi pas faire de ton chariot une créature??? a voir) inspire toi du jeu de la vache, regarde le mouvement quel a...si tu galére, je t'enverai l'objet Bonne chance dans ta quéte de navigateur, a bientot. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLUE] Créer un bateau avec des pistons | |
| |
| | | | [RESOLUE] Créer un bateau avec des pistons | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |