Sujet: Re: "Tic Tac Toe (morpion)" par Florian38920 16/7/2011, 14:36
Pas mal du tout!
Décor: 2 A la fois futuriste et épuré, le décor est simple mais agréable. j'ai bien aimé le côté symétrique du niveau. Ce n'est pas une tuerie mais pour une partie de morpion, franchement on en demande pas plus.
Ambiance sonore: 2 Pas mal. La musique colle bien mais j'aurais aimé qu'on puisse la choisir au début ou au pire qu'elle change au bout d'un moment: si on joue longtemps, entendre toujours la même peut lasser. Côté bruitages, il n'y en a pas énormément mais y'a ce qu'il faut quand il faut (gain de partie...)
Conception: 2 Est-ce vraiment original, je ne sais pas. Il y a pas mal d'autres niveaux comme ça déjà mais ils restent très minoritaires par rapport aux niveaux plate-formes. L'important est de savoir si tout fonctionne bien... et c'est le cas! Le maniement est aussi enfantin qu'une partie de morpion sur une feuille de papier et rien ne vient perturber les parties. Deux petits bémols: c'est un peu dommage que le joueur qui ne joue pas puisse quand-même faire bouger son curseur à l'écran (c'est un détail!) et deuxième chose, je n'ai pas réussi à atteindre la grille des scores en bas. Il y a des interrupteurs mais même lorsque les deux joueurs les utilisent, il ne se passe rien: Pas moyen d'ouvrir les trappes...
Difficulté: / Se joue obligatoirement à deux, du coup tout dépend de l'adversaire!
Durée du niveau: 2 Si on est accro aux morpions (expression à prendre au sens figuré!), on peut bien jouer pendant des heures. Pour ma part, ce n'est pas trop ma tasse de thé et je m'en suis lassé assez vite. (Quand les 2 joueurs savent ce qu'ils font, ça se termine assez souvent par une égalité).
Commentaire: Ton niveau morpion est bien réussi et n'a pas de gros défaut (en tous cas, aucun défaut qui entache le plaisir de jeu). Les règles sont limpides et on s'amuse tout de suite. Reste que ce jeu est plutôt limité et qu'après 4 ou 5 parties, on a envie de faire autre-chose. Pourquoi ne pas intégrer ce morpion dans un niveau englobant plusieurs mini-jeux? Les joueurs pourraient passer d'un jeu à un autre très rapidement et cela éviterait la lassitude!
motor- Sackboy niv.2
Sack : Fantasticker Messages : 271 Age : 33 ID PSN : MOTOR- Inscription : 03/01/2011 Réputation : 7
Sujet: Re: "Tic Tac Toe (morpion)" par Florian38920 16/7/2011, 18:37
pas mal du tout !
Décor: 2 Le décor et simple , mais tu aurais pu faire une décoration plus remplie.
Ambiance sonore : La music est sympa. il n'y a pas beaucoup de bruitage mais pour une partie de morpions sa suffit largement.
Conception : 2 Original. Pour ces mini-jeux sa suffit, j'en demande pas plus pour un niveaux comme sa on ne regarde pas trop la conception. Sinon j'aime bien les matières que ta mis sa fait moderne.
Difficulté: / Dépend du niveaux de l'adversaire.
Durée du niveau: 2 IL n'y a pas de durée dans des mini-jeux donc sa dépends du joueur.
Commentaire général personnel: Ton mini-jeux est pas mal. On s'amuse vraiment quand on joue avec son amis, après c'est dommage qu'on peux juste jouer a deux sa serait bien de faire un deux contre deux ou une chose comme sa. Plein de mini-jeux sa serait sympas aussi.
Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Sujet: Re: "Tic Tac Toe (morpion)" par Florian38920 19/7/2011, 11:53
Super ! Bravo !
Décor: 2= soigné Un décor qui rend le jeu du morpion futuriste sans pour autant que cela nuise au jeu en lui-même. J'aime bien cet effet jeu rétro/déco moderne ! Après, je pense qu'il aurait été superflu d'en rajouter plus puisque les joueurs ne jouent que dans la partie où il y a le quadrillage ^^
Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 2=bonne Une seule musique dont on a tendance à un peu se lasser et je ne trouve pas forcément le choix très bon, mais... bon c'est du morpion, on va pas en faire toute une histoire, hein ?!
Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 2=originale : Tout le monde connaît le morpion, bien sûr. Mais je trouve que tu as fait du bon boulot côté conception, tout est clair, le gameplay est assez simple pour qu'un poisson rouge dans le coma puisse le comprendre donc rien à redire de ce côté-là. Le seul reproche que j'aurais à te faire c'est que je sais pas si je suis complètement stupide mais je n'ai pas compris comment descendre jusqu'au tableau des scores. J'ai bien vu que les joueurs pouvaient saisir des interrupteurs maiiiiiis ! Rien ne se passe !
Difficulté: X La difficulté réside surtout dans la capacité du joueur d'en face. Je vois pas comment noter la difficulté ^^
Durée du niveau: X Si j'ai bien compris, c'est les joueurs qui choisissent quand ils veulent arrêter. Sil'on prend en compte le fait qu'ils savent comment atteindre la fin du niveau, la durée de vie dépend de l'envie de jouer plus ou oins longtemps. Impossible à noter, je dirais !
Commentaire général personnel: Bon, pour tout t'avouer, j'ai toujours adoré le morpion (ou Tic-Tac-Toé) et je dois dire que ton niveau est très réussi pour deux joueurs assis dans leur canapé et qui veulent pas se prendre la tête. C'est simple, certes, mais efficace, bravo.
taupipop Sackboy niv.11
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 10740 Age : 46 ID PSN : taupipop Inscription : 25/03/2009 Réputation : 744
Sujet: Re: "Tic Tac Toe (morpion)" par Florian38920 21/7/2011, 22:45
Super ! Bravo !
Décor: 2= soigné Le décor est identique au puissance 4, donc toujours aussi soigné ^^ La grille de morpion est originale, c'est très digital et c'est vrai que ça fait rétro. J'ai bien apprécié.
Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 2=bonne Même constat, la musique n'empiète pas sur le jeu, ce qui pour moi est un plus, on est à fond dans le jeu. Les bruitages sont là pour ponctués les prises de points, c'est parfait.
Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 2=originale Très facile à prendre en main, on est comme des poissons dans l'eau ! On peut pas faire plus simple et plus réussi au niveau du gameplay !
Difficulté: -
Durée du niveau: - Les parties en elles mêmes sont très courtes mais si on les enchainent ça peut durer toute la nuit Commentaire général personnel: Je suis un peu moins fan du morpion, très voir trop expéditif comme jeu. Mais ton niveau est vraiment très bien réalisé. J'aime vraiment la façon dont tu rends tes mini jeu intuitif, c'est un vrai régal à jouer. Encore bravo à toi !
Sujet: Re: "Tic Tac Toe (morpion)" par Florian38920 21/7/2011, 23:05
Super ! Bravo !
Décor: 2= soigné Même décor que le Puissance 4, donc même commentaire que l'autre topic ! (feignant va !)
Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 2=bonne Comme a dit Taupi, la musique ne gène pas et les bruitages accentuent bien le jeu !
Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 2=originale Bon, c'est classique, mais l'idée du curseur, c'est une bonne idée ! Les mécanismes doivent être en plus de ça horriblement compliqué, donc encore bravo !
Difficulté: - Si tu tombes sur une taupe... Bon ok, même commentaire que l'autre topic
Durée du niveau: -
Commentaire général personnel: Contrairement à Taupi, je dirais que je suis plus fan de celui là. Malgré quelques remarques: Déjà, le morpion ne colle pas avec l'univers blanc à côté. Il faudrait penser à adapter ton décor au jeu, ou l'inverse ! Concernant ton système de point, 3 victoires pour un point, c'est dur, sachant que le morpion propose beaucoup de partie où y'a un match nul...
Udolwa Sackboy niv.8
Sack : Incompris Messages : 4663 Age : 34 ID PSN : SosoLulu Inscription : 11/03/2010 Réputation : 307
Sujet: Re: "Tic Tac Toe (morpion)" par Florian38920 22/7/2011, 17:26
Super ! Bravo !
Décoration : 2 ( Soignée)
La décoration est vraiment très sobre, mais elle marche du tonnerre ! J'ai vraiment trouvé ça très chouette ! Le côté classe, digital et tout ! Rien à redire de ce côté là, c'est vraiment bien ! Bon, je ne te mets pas 3 car c'est quand même trop simple pour mériter cette consécration ultime, mais ton niveau ne s'y prête de toutes façons pas ! ^^
Ambiance sonore : 2 ( Bonne )
Pas grand chose à redire ici non plus. La musique et les quelques bruitages collent bien à la partie de morpion et donne un peu de vie à ce jeu que j'ai toujours trouvé soporifique. Peut-être un choix de musique pour ceux à qui la musique commence à taper sur le système après quelques parties ! ^^
Conception : 3 ( Très Originale)
Si ton mini-jeu n'est pas original, il fonctionne en tout cas on-ne-peut-mieux ! Tout se fait très naturellement, et c'est ce qu'on demande principalement d'une transposition sur LittleBigPlanet d'un système ou jeu déjà connu. Rien à redire à ce niveau, c'est vraiment bien ! Ah si, peut-être un détail. Personnellement, je n'ai pas eu de problème pour aller à la fin, mais comme c'est le cas de certains des membres du forum, tu devrais peut-être rajouter des indications ! ^^
Difficulté: /
Comme mes collègues du dessus, ça dépendra de l'adversaire, évidemment. Gagner reste difficile... quand on joue contre quelqu'un qui réfléchit au moins autant que soi ! Mais ça, c'est la faute du Morpion en général, pas de ton niveau !
Durée du niveau: /
Ici aussi, je ne noterai pas car ça dépend beaucoup trop des goûts des gens et des adversaires. Ca peut durer 1h comme 10 minutes suivant si on se lasse ou non...
Commentaire général personnel:
Ce sera une bien courte évaluation pour ce niveau, mais je n'ai tellement rien à redire sur celui-ci que je n'ai pas le choix ! Tout a très bien fonctionné dès le départ et les parties se sont enchaînées avec une facilité déconcertante et dans une ambiance qui colle très bien au jeu.
Si tu n'as pas la note maximale, ce n'est pas lié à ton travail, mais au thème du niveau... je n'aime déjà pas le morpion, et je n'arrive pas à être transporté par des niveaux Versus... Dommage ! Mais si on aime ce genre de niveau, le tien est idéal !
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026