Peut être encore amélioré, courage !
Bon, je vais être assez sévère, je préviens tout de suite ! ^^'
Décor : 1 ( Peu soigné )
Je suis assez sévère, mais il y a trop de faute de goût pour que je puisse dire qu'elle est soignée, même si dans les faits, tu as quand même bien travaillé dessus.
Dès le début, il n'y a pas de fond, on ne sait pas trop où on est... c'est moche :/
Dans les égouts, ça va globalement bien. Puis vient ce long tuyau qui nous amène à la mort sans qu'on le sache. Le décorer davantage, ajouter des fenêtres pour que l'on sache où on va serait une bonne idée !
Je ne parle même pas de la zone où on est téléporté... mais c'est moche ! Il n'y a rien si ce n'est qu'un gros carré Blanc dans lequel on est ! Si tu essaies de représenter " l'espace temps " tu as plus de chance qu'il y ait de très nombreuses couleurs plutôt qu'aucune.
Le passage en vaisseau est assez propre et soigné, c'est bien.
Globalement, ça pique quand même un peu trop les yeux à mon goût, c'est dommage ! Essaie de t'inspirer de ce que tu vois dans d'autres jeux, séries voire simplement niveaux de la communauté pour rendre tout ça plus réaliste et légitime.
Ambiance sonore : 2 ( Bonne )
Rien de bien marquant ma foi, mais ça fait le job, que ce soit côté musique ou bruitages ( qui sont vraiment peu nombreux d'ailleurs ).
Conception : 2 ( Originale )
Si je ne mets pas 1, c'est parce qu'on voit que tu as touché à tout, que tu as tenté de faire quelque chose d'intéressant... même si en mettant une pièce sur chacune des cases, tu ne rapportes vraiment pas grand chose. Ton niveau est un gros foutoir, c'est dommage ! Il aurait pu être intéressant, mais chacune de tes idées n'est pas assez creusée. Tu imagines un Zelda où tu n'utilise l'arme que tu as durement gagnée pour ouvrir une porte et l'abandonner pour toujours ? C'est un peu l'effet que fait ton niveau.
Quand on voit les Sackbots, on s'imagine parcourir un niveau où il faudra utiliser les capacités de celui-ci pour arriver à la fin... mais non, on le prend, il meurt deux secondes après ( et c'est même pas grave ) puis on oublie son existence. Pareil pour le vaisseau, c'est déjà plus intéressant mais bien trop court ! Dommage, il fonctionnait bien !
Essaie de te concentrer sur un seul type de gameplay la prochaine fois, je pense que tu réussiras quelque chose de bien mieux !
Difficulté : 2 ( Moyenne )
Ton niveau est loin d'être difficile de par ses pièges mais bel et bien de par sa conception extrêmement bancale !
Première chose que j'ai faite en arrivant dans ton niveau, j'ai pris le petit Sackbot. J'ai appuyé sur un bouton, je ne sais même plus lequel, et de la glace à apparu, elle m'a touché, j'ai disparu... rien à faire si ce n'est Rejouer le niveau. C'est quand même un sacré mauvais départ que voilà !
J'ai donc rejoué en prenant le grand Sackbot. J'avance sur les caisses qui apparaissent au fur et à mesure, je saute pour aller à l'étage supérieur et PAF ! Je meurs écrasé ( le joueur mais pas le robot )... Aucune idée du pourquoi du comment, mais c'est arrivé. Plusieurs fois en plus. Faute à pas de chance ? C'est quand même bien lourd !
Sinon, je croyais que l'eau était toxique de par sa couleur, mais elle ne l'est pas, elle est inoffensive. C'est assez choquant. Le Robot meurt dedans, normal, mais pas le Sackboy. C'est louche, mais si c'est ton choix ! ^^
Sauter un simple rebord
Durée du niveau : 1 ( Court )
Malgré mes très nombreux désagréments et le fait qu'on enchaîne les phases de jeu sans trop comprendre pourquoi, je l'ai trouvé très court... Heureusement que ce n'est que la première partie. En tout cas, c'est une bien courte première partie. Ce n'est pas l'intro plutôt ?
Commentaire général personnel :Aïe Aïe Aïe... Comment dire, ça m'embête !
On sent que tu as bien travaillé sur ton niveau ( enfin, j'espère que c'est vrai, sinon je me fourvoie complètement !
), mais tes choix ne sont pas les bons du tout.
J'ai déjà pas mal décrit les problèmes plus haut, j'espère que tu en tiendras rigueur.
Mais pour résumer, le principal problème à mon goût, c'est qu'on enchaîne les différentes parties de ton niveau sans trop comprendre ce qui nous arrive.
On débute à un endroit assez moche, on entre par un conduit ( j'imagine ), puis on choisit entre deux Sackbots qui n'ont aucune utilité réelle puisqu'on les perds juste après et que j'ai même pu finir cette partie sans eux, puis on entre dans un long tuyaux sans savoir si c'est un défaut de conception ou non, et on meurt... alors on se dit " Et mince, c'était un défaut de conception ! "... Ah non, on est téléporté ailleurs... mais on ne sait pas trop où. On cherche à droite à gauche, puis on re-meurt, on est re-téléporté dans l'espace cette fois. Et puis là, c'est la partie la plus intéressante de ton niveau à mon goût, la petite partie en vaisseau. Bon, c'est du archi-classique, sans suspense, sans difficulté et en plus très court, mais là au moins, ça fonctionne bien !
Et puis paf, on est à la fin...
C'est trop le bazar !! On ne comprend pas où tu veux en venir !
Comme dit plus haut, concentre toi sur une seule idée à la fois, un seul type de gameplay et tente de l'exploiter à son maximum ! Car sinon, c'est creux, bien trop creux !
Là, c'est la première partie, mais on a pas du tout envie d'essayer la deuxième pour le moment... :/
Courage, et fais attention à ce que j'ai dit pour tes prochaines créations ( si tu penses que mes remarques sont pertinentes, évidemment )
Bye !