Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
"Voyage spatial partie 1" par ney300 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
"Voyage spatial partie 1" par ney300 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
"Voyage spatial partie 1" par ney300 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
"Voyage spatial partie 1" par ney300 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
"Voyage spatial partie 1" par ney300 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
"Voyage spatial partie 1" par ney300 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
"Voyage spatial partie 1" par ney300 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
"Voyage spatial partie 1" par ney300 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
"Voyage spatial partie 1" par ney300 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
"Voyage spatial partie 1" par ney300 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
"Voyage spatial partie 1" par ney300 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
"Voyage spatial partie 1" par ney300 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

"Voyage spatial partie 1" par ney300

4 participants
AuteurMessage
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini

Masculin Sack : Architecte mondial
ID PSN : Light-Gemini

Participation
LBP-Points: 2628

"Voyage spatial partie 1" par ney300 Empty
MessageSujet: "Voyage spatial partie 1" par ney300   "Voyage spatial partie 1" par ney300 Empty24/7/2011, 11:01

"Voyage spatial partie 1"
Par ney300

"Notations du 24 juillet au 3 août"

"Voyage spatial partie 1" par ney300 F7a653ac5157df72a02f8bdd8a73bbe5d124a7d0

"Voyage spatial partie 1" par ney300 110724110526865715

:neutre: Peut être amélioré, courage!
Décor: Peu soigné
Ambiance sonore: Soignée
Conception: Originale
Difficulté: Faible
Durée: Courte

Dernière édition par Light-Gemini le 4/8/2011, 09:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Udolwa
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
Udolwa

Masculin Sack : Incompris
ID PSN : SosoLulu

Participation
LBP-Points: 892

MessageSujet: Re: "Voyage spatial partie 1" par ney300   "Voyage spatial partie 1" par ney300 Empty24/7/2011, 15:08

:triste: Peut être encore amélioré, courage !

Bon, je vais être assez sévère, je préviens tout de suite ! ^^'

Décor : 1 ( Peu soigné )

Je suis assez sévère, mais il y a trop de faute de goût pour que je puisse dire qu'elle est soignée, même si dans les faits, tu as quand même bien travaillé dessus.
Dès le début, il n'y a pas de fond, on ne sait pas trop où on est... c'est moche :/
Dans les égouts, ça va globalement bien. Puis vient ce long tuyau qui nous amène à la mort sans qu'on le sache. Le décorer davantage, ajouter des fenêtres pour que l'on sache où on va serait une bonne idée !
Je ne parle même pas de la zone où on est téléporté... mais c'est moche ! Il n'y a rien si ce n'est qu'un gros carré Blanc dans lequel on est ! Si tu essaies de représenter " l'espace temps " tu as plus de chance qu'il y ait de très nombreuses couleurs plutôt qu'aucune.
Le passage en vaisseau est assez propre et soigné, c'est bien.

Globalement, ça pique quand même un peu trop les yeux à mon goût, c'est dommage ! Essaie de t'inspirer de ce que tu vois dans d'autres jeux, séries voire simplement niveaux de la communauté pour rendre tout ça plus réaliste et légitime.

Ambiance sonore : 2 ( Bonne )

Rien de bien marquant ma foi, mais ça fait le job, que ce soit côté musique ou bruitages ( qui sont vraiment peu nombreux d'ailleurs ).

Conception : 2 ( Originale )

Si je ne mets pas 1, c'est parce qu'on voit que tu as touché à tout, que tu as tenté de faire quelque chose d'intéressant... même si en mettant une pièce sur chacune des cases, tu ne rapportes vraiment pas grand chose. Ton niveau est un gros foutoir, c'est dommage ! Il aurait pu être intéressant, mais chacune de tes idées n'est pas assez creusée. Tu imagines un Zelda où tu n'utilise l'arme que tu as durement gagnée pour ouvrir une porte et l'abandonner pour toujours ? C'est un peu l'effet que fait ton niveau.
Quand on voit les Sackbots, on s'imagine parcourir un niveau où il faudra utiliser les capacités de celui-ci pour arriver à la fin... mais non, on le prend, il meurt deux secondes après ( et c'est même pas grave ) puis on oublie son existence. Pareil pour le vaisseau, c'est déjà plus intéressant mais bien trop court ! Dommage, il fonctionnait bien !
Essaie de te concentrer sur un seul type de gameplay la prochaine fois, je pense que tu réussiras quelque chose de bien mieux !

Difficulté : 2 ( Moyenne )

Ton niveau est loin d'être difficile de par ses pièges mais bel et bien de par sa conception extrêmement bancale !
Première chose que j'ai faite en arrivant dans ton niveau, j'ai pris le petit Sackbot. J'ai appuyé sur un bouton, je ne sais même plus lequel, et de la glace à apparu, elle m'a touché, j'ai disparu... rien à faire si ce n'est Rejouer le niveau. C'est quand même un sacré mauvais départ que voilà !
J'ai donc rejoué en prenant le grand Sackbot. J'avance sur les caisses qui apparaissent au fur et à mesure, je saute pour aller à l'étage supérieur et PAF ! Je meurs écrasé ( le joueur mais pas le robot )... Aucune idée du pourquoi du comment, mais c'est arrivé. Plusieurs fois en plus. Faute à pas de chance ? C'est quand même bien lourd !
Sinon, je croyais que l'eau était toxique de par sa couleur, mais elle ne l'est pas, elle est inoffensive. C'est assez choquant. Le Robot meurt dedans, normal, mais pas le Sackboy. C'est louche, mais si c'est ton choix ! ^^
Sauter un simple rebord

Durée du niveau : 1 ( Court )

Malgré mes très nombreux désagréments et le fait qu'on enchaîne les phases de jeu sans trop comprendre pourquoi, je l'ai trouvé très court... Heureusement que ce n'est que la première partie. En tout cas, c'est une bien courte première partie. Ce n'est pas l'intro plutôt ?

Commentaire général personnel :

Aïe Aïe Aïe... Comment dire, ça m'embête !
On sent que tu as bien travaillé sur ton niveau ( enfin, j'espère que c'est vrai, sinon je me fourvoie complètement ! Razz ), mais tes choix ne sont pas les bons du tout.

J'ai déjà pas mal décrit les problèmes plus haut, j'espère que tu en tiendras rigueur.

Mais pour résumer, le principal problème à mon goût, c'est qu'on enchaîne les différentes parties de ton niveau sans trop comprendre ce qui nous arrive.
On débute à un endroit assez moche, on entre par un conduit ( j'imagine ), puis on choisit entre deux Sackbots qui n'ont aucune utilité réelle puisqu'on les perds juste après et que j'ai même pu finir cette partie sans eux, puis on entre dans un long tuyaux sans savoir si c'est un défaut de conception ou non, et on meurt... alors on se dit " Et mince, c'était un défaut de conception ! "... Ah non, on est téléporté ailleurs... mais on ne sait pas trop où. On cherche à droite à gauche, puis on re-meurt, on est re-téléporté dans l'espace cette fois. Et puis là, c'est la partie la plus intéressante de ton niveau à mon goût, la petite partie en vaisseau. Bon, c'est du archi-classique, sans suspense, sans difficulté et en plus très court, mais là au moins, ça fonctionne bien !
Et puis paf, on est à la fin...
C'est trop le bazar !! On ne comprend pas où tu veux en venir !

Comme dit plus haut, concentre toi sur une seule idée à la fois, un seul type de gameplay et tente de l'exploiter à son maximum ! Car sinon, c'est creux, bien trop creux !

Là, c'est la première partie, mais on a pas du tout envie d'essayer la deuxième pour le moment... :/

Courage, et fais attention à ce que j'ai dit pour tes prochaines créations ( si tu penses que mes remarques sont pertinentes, évidemment )

Bye !
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini

Participation

MessageSujet: Re: "Voyage spatial partie 1" par ney300   "Voyage spatial partie 1" par ney300 Empty25/7/2011, 14:23

:triste: Peut être amélioré, courage!

Décor: 1
On va pas se mentir, c'est ignoble.
Au départ, c'est tout simplement vide... avec le mécanisme apparent de la musique sur le check-point. Je crois qu'on ne peut pas faire pire comme ouverture...
Ensuite, dans les égouts, ça s'améliore légèrement puis dans la séquence suivante, c'est à nouveau royalement vide (le sol blanc sur un fond noir) puis vint la séquence avec le vaisseau: de loin la plus réussie, avec quelques éléments décoratifs sympathiques (y'en a pas énormément mais bon, c'est toujours ça de pris).
On notera aussi un ou deux effets de caméra sympas plutôt réussis (encore avec le vaisseau). Mais pour le reste, c'est vraiment un naufrage. Il t'aurait fallu creuser beaucoup plus sur la déco que tu as mis dans la phase de shoot. Elle est simple mais plutôt accrocheuse.

Ambiance sonore: 2
Une seule musique mais agrémentée d'un "filtre sonore" qui lui va très bien. Pour les bruitages, j'en ai entendu très peu mais vu que le niveau est assez avare en action, c'est compréhensible.

Conception: 2
Je suis tiraillé entre le 1 et le 2...
1 parce que rien n'est vraiment au point: les sackbots à contrôler au début ne servent pratiquement à rien (on traverse la flotte et hop, c'est terminé... si tant est qu'on ne meurt pas avant de toucher le check-point, d'ailleurs). La suite n'est qu'une promenade au milieu de décors vides (ou pas de décors du tout, d'ailleurs) et de "téléportations" à base de mort (un procédé qui est désuet sur LBP2). La fin s'en sort heureusement mieux avec le shoot mais c'est trop peu mis en valeur. Et là encore, il y a un souci: un choc un peu trop violent contre les parois du niveau réduit le vaisseau en poussière et on se retrouve "en slip" en train de voler sur rien du tout...
2 parce que tu as essayé de faire beaucoup de choses différentes dans le niveau et que certaines idées ne sont pas mauvaises.
Pour récompenser le travail effectué, je mets 2 mais il faut bien comprendre que tout est à revoir.

Difficulté: 1
D'une simplicité biblique, ton niveau nous oblige pourtant à mourir quelque fois. Certes on meurt pour être téléporté de temps en temps mais aussi on meurt à cause de problèmes de conception (au début notamment avec les sackbots ou avec le vaisseau). Bref, c'est extrêmement facile mais de temps en temps, ça coince pour on ne sait quelle raison.

Durée: 1
Très courte. Traverser le niveau demande moins de 5 minutes.

Commentaire:
Déjà, j'espère que tu ne te braqueras pas. Ce que j'écris, c'est juste mon ressenti. Si on édulcore tout, ça ne vaut plus la peine de tester...
On va faire le point sur ce qui va et ce qui ne va pas:
Les + :
* La musique est bien choisie et tu as fait l'effort de la "bidouiller": Ca rend très bien.
* Les textures et matériaux utilisés sont dans le ton, tout comme l'atmosphère générale (teintes).
* La phase avec le vaisseau a un vrai potentiel (ludique et également au niveau de la déco)

Les -:
* Dans LBP2, il faut bannir les téléportation ou le perso meurt, c'est vraiment daté, ça énerve le joueur et en plus dans ton niveau, ça n'apporte rigoureusement rien du tout.
* Il faut que tu fasses un énorme effort sur les décors: en l'état, ton niveau ne fait vraiment pas envie. Mets des décorations, crées des formes plus complexes. La phase de shoot (toujours elle!) va dans le bon sens: il faut continuer sur cette voie!
* Tes sackbots (par controlinateur) ne servent à rien... et même desservent ton niveau: élimine-les ou élabore un vrai passage où le joueur les utilisera beaucoup plus longuement.
* Explique le fonctionnement de tes controlinateurs (sackbots ou vaisseau): là, il faut tâter un peu tous les boutons pour voir le résultat à l'écran (ou alors attendre que les boutons s'affichent en bas de l'écran, pas très classe!)
* Le déroulement du niveau n'entraîne aucun plaisir: Certains niveaux sont ultra funs et pas très beaux, d'autres sont beaux mais contemplatifs... Le tien n'est ni l'un, ni l'autre.

Y'a forcément moyen de faire mieux! On sent qu'il y a de l'inspiration mais tu dois mettre les idées dans l'ordre pour faire quelque chose qui tienne debout. A très bientôt j'espère pour une version revue et corrigée! Wink

Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : Khodex

Participation
LBP-Points: 1749

MessageSujet: Re: "Voyage spatial partie 1" par ney300   "Voyage spatial partie 1" par ney300 Empty28/7/2011, 17:53

:triste: Peut être encore amélioré, courage !

Décor: 1
Bon, je suis désolé mais ça commence plutôt mal. A peine entré sur le niveau, il y a un détail qui est aussi discret qu'un pétard dans un couloir d'hôpital : je veux parler de cet infâme radio sensée représenter la musique du niveau. Je sais que par défaut elle est apparente mais là on se demande si tu as testé toi-même ton niveau ou si c'est un choix décoratif. Personnellement, je n'accroche pas mais quand même... elle est collée au point d'apparition de départ... Enfin, ça c'est pour le détail. Après, c'est plutôt vide dans l'ensemble, ça reste très simple même si on a droit, de temps en temps, à une petite déco sur le fond... quand il y en a un ! Je crois donc qu'il faut sérieusement revoir les décors.

Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 2
C'est bien, la musique passe en boucle mais elle ne gêne pas. Le choix me paraît juste. Pour les sons, je ne me rappelle pas en avoir entendu des masses mais je crois que cela vient surtout du fait que n'importe quel joueur aurait eu du mal à en casé tellement on a l'impression qu'il ne se passe rien à certains moment. C'est là qu'on en vient aux problèmes de conception !

Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 1 ou 2 ?
Quand j'ai commencé ton niveau, j'ai d'abord choisi le petit Sackbot. Et puis là, un cristal est apparu sur la gauche tout en avançant sur moi. J'ai voulu tester de le toucher et là... paf ! Plus personne ! Le Sackbot est mort et impossible de sortir du contrôlinateur ! Je me dis "qu'à cela ne tienne ! Je recommence". Je prends alors le grand Sackbot et je passe sans ennui le premier bac d'eau puis je meurs. On apparaît donc hors du Sackbot. Puis, en montant, je me suis accroché au Sackbot cosmique qui s'enfuit. Je suis resté accroché à lui jusqu'à ce qu'il se suicide dans de l'eau sur la droite. En continuant de nager encore et encore, je me suis aperçu qu'il y avait là un problème de conception. Rebelote : je recommence le niveau ! Je prends alors le petit Sackbot en me disant que "cette fois, c'est la bonne !" et là je fais un tout droit dans l'eau (pensant qu'un sol allait apparaître comme avec le gros Sackbot) sans pouvoir sortir (encore !) du contrôlinateur. La 4ème fois fut la bonne. Le petit Sackbot pouvant faire apparaître des tampons sauteurs. Le problème c'est que le reste du niveau souffre du même problème : il y a des petits soucis ici et là qui viennent entraver la route du joueur ! Le passage avec le vaisseau est sympa mais trop court. En règle générale, on n'est pas sûr de bien faire ton niveau car il se passe plein de trucs (contrôle de Sackbot, véhicule spatial...) mais qui ne semblent avoir servi à rien tant on pourrait passer autrement. Pour les téléportations, je ne suis pas très fan du système de mort mais bon, au moins ça fonctionne ! Je ne te dis pas tout ça pour être cassant mais il faut vraiment aussi revoir la conception.

Difficulté: 1
En réalité, il est très facile mais comme c'est plein de bug on peine à ne pas mourir tout le temps.

Durée du niveau: 1
Une fois la bête maîtrisée, ça se termine en quelques petites minutes. Plutôt cour, donc mais je ne pense pas que la durée soit un facteur de qualité, pour un niveau. Du moins pas à 100%.

Commentaire général personnel :
Bon, j'avoue que j'ai été un peu dur mais ton niveau aurait eut un réel potentiel s'il n'était pas truffé de bugs et d'incohérences. On ne comprend pas toujours pourquoi on doit faire ceci ou cela. Tu ne dois pas hésiter à mettre ton niveau dans la section "Labo de tests" du forum que tu peux trouver ici ---> http://www.littlebigplanet-france.net/f76-labo-de-tests
Les membres du forum seront ravis de t'aider à t'améliorer pour donner du peps à ton niveau car je pense vraiment qu'il le mérite ! Prends tout ceci comme un encouragement car lorsque l'on fait ton niveau, on sent que tu maîtrises pas mal de choses même si ce n'est pas parfait. Sur ce, republie ton niveau une fois que tu l'as corrigé et je serais le premier à le tester à nouveau !
http://khodex.over-blog.com/
taupipop
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
taupipop

Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
ID PSN : taupipop

Participation
LBP-Points: 1559

MessageSujet: Re: "Voyage spatial partie 1" par ney300   "Voyage spatial partie 1" par ney300 Empty1/8/2011, 12:37

Désolée ney mais ton niveau est trop buggé :/
Je n'arrive pas à avancer, si je prend le petit sackbot je meurt électrocuté, si je prend le gros je meurt écrasé ...
Comme te l'a dis Khodex, va faire un tour dans le labo des tests, tu bénéficieras de conseils avisés pour améliorer ton niveau !
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini

Participation

MessageSujet: Re: "Voyage spatial partie 1" par ney300   "Voyage spatial partie 1" par ney300 Empty4/8/2011, 09:41

Fin de l'évaluation.
Merci à tous les participants! Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Voyage spatial partie 1" par ney300   "Voyage spatial partie 1" par ney300 Empty

"Voyage spatial partie 1" par ney300
Page 1 sur 1