Sujet: [Glitch] Créer un rayon lumineux sans source de lumière ☺ 27/7/2011, 17:37
Bonjour à tous !
Aujourd'hui, je vais vous présenter un tout nouveau glitch que j'ai découvert hier soir avec jm et qui consiste à créer un rayon lumineux dans votre niveau sans qu'il n'y ait aucune lampe présente. En bonus, la vidéo vous montre comment on a découvert ça avec les tampons sauteurs.
On va donc commencer par réduire la luminosité du niveau :
Puis nous allons placer une lampe dans le niveau et la configurer selon nos besoins :
Nous allons ensuite placer sur notre lampe une puce dans laquelle nous poserons un destructeur réglé mode "Cassure" :
Puis nous allons placer à côté du destructeur un chrono (pensez à mettre le jeu en pause pour empêcher le chrono de défiler tout seul) et le relier au destructeur :
Réglez le chrono sur "Temps cible : 0.1" et "Temps actuel : 0.0", puis transformez la lampe en gaz :
Il ne vous reste plus qu'à retirer la pause et le chrono activera le destructeur qui supprimera la lampe. Vous constaterez alors que le rayon lumineux de la lampe reste même après la destruction de cette dernière :
Attention : Placez bien le rayon de lumière là où vous le souhaitez avant de détruire la lampe, car il n'est plus possible de le déplacer ensuite, ni de le supprimer. Pour vous en débarrasser, faites un retour arrière ou supprimez le niveau, il n'y a aucun autre moyen.
Et voilà, à bientôt pour un prochain tuto !
Dernière édition par Torkass le 27/7/2011, 21:53, édité 2 fois
BleuDiamant Sackboy niv.6
Sack : Arraché du glitch Messages : 1424 Age : 28 ID PSN : BleuDiamant Inscription : 26/02/2009 Réputation : 67
Sujet: Re: [Glitch] Créer un rayon lumineux sans source de lumière ☺ 27/7/2011, 17:53
hmmm, ça peut être intéressant ça… on savait qu'on pouvait mettre les LED en invisible, mais fi des luminous projectionnels… cool pour des FX ou tout simplement ne pas mettre ses projos avec un rayon 200 pour les cacher en haut (mais alors tout en haut ).
Mais dites, j'aurai bien voulu voir votre partie avec jm… quand même, partir d'un tampon sauteur à faire sauter, z'êtes des génies, ou alors vous êtes définitivement tordus ^^ (les deux options étant compatibles j'en ai peur :p).
Merci pour ce bon tuto qui servira , BigUp Torkass et jm
PS: Je sais pas ce qu'il se passe, mais je découvre plein de truc en ce moment… la 3D qui se déplace au premier plan, les stickers aux contours ultra-propres, les lumières sorties de nulle part… LBP a décidément beaucoup de profondeur, c'est bien motivant tout ça ^^.
macnel Sackboy Niv.1
Sack : Anarchiste créatif Messages : 156 Age : 28 ID PSN : Macnel123 Inscription : 30/10/2010 Réputation : 5
Sujet: Re: [Glitch] Créer un rayon lumineux sans source de lumière ☺ 27/7/2011, 18:28
Ah oui notre glitch qui part d'un tampon sauteur on aura bien rigoler,surtout aujourd'hui avec notre marionnette élastique "J'aime les parties de cherche aux glitchs "
(D’ailleurs si vous en augmenter la porté du saut le faisceau lumineux sera égale a la distance.)
macnel Sackboy Niv.1
Sack : Anarchiste créatif Messages : 156 Age : 28 ID PSN : Macnel123 Inscription : 30/10/2010 Réputation : 5