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| | [RESOLU] Plusieurs questions d'ordre technique | |
| | Auteur | Message |
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Angel-TLV Sackboy niv.4
Sack : Ambitieux incertain Messages : 660 Age : 41 ID PSN : Angel-TLV Inscription : 02/07/2011 Réputation : 43
Participation LBP-Points: 237
| Sujet: [RESOLU] Plusieurs questions d'ordre technique 7/8/2011, 18:15 | |
| Bonjour, Je réunis mes questions actuelles sur plusieurs choses qui me bloque.
- Je cherche à faire un système de 5 cercles (vides) qui tourneraient les un dans les autres (a chaque fois un plus petit dans le précédent). Chaque cercles tournerai dans un sens opposé à celui du dessus. Le problème? Comment placer 5 boulons motorisés l'un au dessus de l'autre sachant donc que tous les cercles auront le même centre...
- J'ai une salle ou il y'a une genre d'énigme avec une balance. Le but de la salle serait de poser plusieurs objets pour arriver à un poids précis. Sachant que chaque objet aura son "poids" noté dessus, par exemple "5". Il faudra donc arriver à placer un poids total sur la balance. Exemple si c'est 21 le joueur devra par exemple prendre un poids de 5, un de 10, un de 3 et enfin un de 4. Mais bien évidemment il pourra le faire avec un poids de 8, un de 7, un de 5 et un de 1... A vrai dire, je me demande même si c'est vraiment réalisable. Une idée?
- La, je penche pour un bug, parce que c'est un système que j'utilise régulièrement, mais je bloque pour une fois : J'ai une grande roue, sur la quelle est placé au centre un boulon motorisé. Beaucoup de leviers 3 position sont reliés à celui ci (via une OR gate). Ce que je veux, c'est qu'en ne touchant aucuns levier (donc position centrale) la roue ne tourne pas, et quand on tire un levier vers la droite ou la gauche il tourne dans le sens voulu. Or, mon soucis cette fois, c'est qu'en position neutre, il tourne constamment! Par contre avec un seul levier 3 positions branché directement sur le boulon (sans la OR gate), ça marche...
- Une question bête (même après avoir regardé dans le topic adéquate je n'ai pas trouvé...), ou se trouve la scie circulaire du pack monstre?
Par avance, merci! | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 43 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: [RESOLU] Plusieurs questions d'ordre technique 8/8/2011, 07:32 | |
| - Cyril-68K a écrit:
- (...)
- Je cherche à faire un système de 5 cercles (vides) qui tourneraient les un dans les autres (a chaque fois un plus petit dans le précédent). Chaque cercles tournerai dans un sens opposé à celui du dessus. Le problème? Comment placer 5 boulons motorisés l'un au dessus de l'autre sachant donc que tous les cercles auront le même centre...
Utilise simplement de la matiere hologramme... Chaque cercle aura un bout de cette matiere avec un boulon motoriser et une fois qu'il sont tous placer comme il faut, tu superposes les boulons pour avoir un seul centre ^^" - Cyril-68K a écrit:
- J'ai une salle ou il y'a une genre d'énigme avec une balance. Le but de la salle serait de poser plusieurs objets pour arriver à un poids précis. Sachant que chaque objet aura son "poids" noté dessus, par exemple "5". Il faudra donc arriver à placer un poids total sur la balance. Exemple si c'est 21 le joueur devra par exemple prendre un poids de 5, un de 10, un de 3 et enfin un de 4. Mais bien évidemment il pourra le faire avec un poids de 8, un de 7, un de 5 et un de 1... A vrai dire, je me demande même si c'est vraiment réalisable. Une idée?
Je pense que ton systeme est tout à fait possible ! ce qui va être dure c'est de faire un systeme qui effectue l’opération d'addition et qui renvoie le résultat parfait ! J'ai une idée qui me traverse la tête mais je ne sais pas du tout si c'est possible... Je t'explique: Si tu utilises des clef magnétique et des piles (avec une puissance différente=poid) tu devrais arriver assez simplement à un systeme qui fonctionne....?! le but étant d'atteindre la puissance de signal parfaite des piles cumulés ! Lorsque le poid est posé sur la balance (détecteur de contact ? ou de clef ?) le poid active sa pile... chaque pile est relier à une clef magnétique avec une puissance différente... Chaque clef est détecté en mode puissance du signal et viens s'additionner dans un And Gate... Ce And gate envoie un signal à un séquenceur (en position ? ou autres choses ? chrono ?...etc ) et cela additionne les piles pour renvoyer le signal du poid parfait ou pas ?! A tester...... - Cyril-68K a écrit:
- La, je penche pour un bug, parce que c'est un système que j'utilise régulièrement, mais je bloque pour une fois : J'ai une grande roue, sur la quelle est placé au centre un boulon motorisé. Beaucoup de leviers 3 position sont reliés à celui ci (via une OR gate). Ce que je veux, c'est qu'en ne touchant aucuns levier (donc position centrale) la roue ne tourne pas, et quand on tire un levier vers la droite ou la gauche il tourne dans le sens voulu. Or, mon soucis cette fois, c'est qu'en position neutre, il tourne constamment! Par contre avec un seul levier 3 positions branché directement sur le boulon (sans la OR gate), ça marche...
Aucune idée ... bug ?! - Cyril-68K a écrit:
- Une question bête (même après avoir regardé dans le topic adéquate je n'ai pas trouvé...), ou se trouve la scie circulaire du pack monstre?
Je ne sais pas ?! Le pack monstre n'est pas tres grand.... | |
| | | sackboy_val Sackboy niv.4
Sack : Anarchiste créatif Messages : 678 Age : 26 ID PSN : Scribouillardus Inscription : 01/11/2010 Réputation : 7
Participation LBP-Points: 32
| Sujet: Re: [RESOLU] Plusieurs questions d'ordre technique 10/8/2011, 22:53 | |
| Il me semble que la scie circulaire est dans la salle où il y en a , justement . | |
| | | Angel-TLV Sackboy niv.4
Sack : Ambitieux incertain Messages : 660 Age : 41 ID PSN : Angel-TLV Inscription : 02/07/2011 Réputation : 43
Participation LBP-Points: 237
| Sujet: Re: [RESOLU] Plusieurs questions d'ordre technique 16/8/2011, 17:54 | |
| Sackboy_val : Oui ça j'avais compris, je l'avais bien récupérée d'ailleurs. Le problèmes, c'est que je ne la trouve pas dans mes sacs.
EDIT : Au temps pour moi, je ne cherchais pas au bon endroit pour la scie. Elle se trouvais dans les objets, alors que je regardais dans les mécanismes (je pensais logique de la placer avec les plaques de piques et les bombes, mais bon!). | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 43 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: [RESOLU] Plusieurs questions d'ordre technique 17/8/2011, 10:57 | |
| Bon alors tout est régler ? question résolu ??? | |
| | | Angel-TLV Sackboy niv.4
Sack : Ambitieux incertain Messages : 660 Age : 41 ID PSN : Angel-TLV Inscription : 02/07/2011 Réputation : 43
Participation LBP-Points: 237
| Sujet: Re: [RESOLU] Plusieurs questions d'ordre technique 17/8/2011, 11:02 | |
| Résolu pour tout, a part mon problème avec la OR gate, mais je commence à pencher pour un bug (sachant que j'ai le même dans un autre niveau qui marche lui parfaitement). | |
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| Sujet: Re: [RESOLU] Plusieurs questions d'ordre technique | |
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