Salut ^^ pour mon
petit retour Je vais essayer de faire un tutorial sur , comment faire des bonus .
Vous allez-vous dire , mais faire des bonus de score c'est facile -_- ...
Oui ça c'est facile , mais moi je vous parle de bonus qui ne vous donnent pas de score , mais pour autre chose , je sais pas moi... Comme éclater des zombies après avoir pris une bombe nucléaire ( référence au mode zombie de Call of Duty ) .
1ère étape :
Faites la forme de votre bonus en hologramme ( pour être plus facilement émis ) , comme une croix si c'est pour refaire monter la jauge de vie de votre sackboy ^^ , le tout c'est de coller avec l'effet de votre bonus . Allez pas faire une fleur pour éclater des sackbots
...
2ème étape :
Il vous faut le fonctionnement de ce bonus . C'est tout simple :
D'abord : Faites un détecteur de mouvement ( sur puce sur la forme de votre bonus ) qui vas localiser votre sackboy quand celui-ci vas rentrer en contact avec le forme de votre bonus . Faites une clé magnétique qui s'activeras lorsque le détecteur de mouvement seras activer .
3ème étape :
L'étape final , faites un détecteur de clé magnétique ( règler a fond , pour être activer jusqu'au fin fond du niveau ) quelque part , dans mon cas , il est sur mes sack-zombies pour activer un destructeur sur ses derners pour les faires éclater .
EDIT :
Comme la dit k-ctus , le principe est plutot de brancher facilement quelques chose qui est émis , car du coup on ne peux rien brancher .
Lorsqu'on a des elements émis (comme des personnages zombie ou des elements bonus style récupération de vie) on ne peux pas les brancher avec un câble (puisqu'il existe pas tant qu'ils n'ont pas été émis par l’émetteur) et la solution c'est le détecteur avec zone max et des clefs magnétiques .
Voila , en espérant que vous aillez compris , c'est mon premier didacticiels / tutorials , toutes les critiques constructives sont les bienvenus .