Sujet: Re: "The Saint Seiya Chronicles Chapter 3: Temple of Gemini" par Light-Gemini 22/8/2011, 16:58
Absolument incroyable !
Décor: 3= Très soigné Toujours aussi beaux et spectaculaires ! Franchement je ne vois rien à rajouter de plus L'intro du niveau en jette carrément, la présentation du temple est superbement orchestrée, du coup ça donne vraiment envie d'y aller pour affronter les dangers !
Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 3= très bonne Les musiques et les différents bruitages utilisés collent super bien, il y a toujours ce côté épique qui est amené avec les musiques qui nous emmènent encore plus dans l'histoire.
Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 3=très originale Perso il y a un truc que j'aime dans les jeux, c'est de devoir regarder les mouvements des pièges avant de se lancer. Là, il y a ce type de pièges, notamment avec les dalles qui se dérobent sous les pieds et le gaz qui fait des mouvements différents suivant les endroits. Je trouve que ça augmente l’intérêt du gameplay et ce n'est pas négligeable.
Difficulté: 2= moyenne Il est pas vraiment difficile mais il faut prendre le temps de passer les pièges sinon ç coup sûr on meurt Athena nous montre la voix aussi ^^
Durée du niveau: 3= long Le niveau est vraiment long, mais ce n'est pas dans le mauvais sens ! Au contraire, le dosage dialogue/jeu est vraiment bien dosée donc on ne s'ennuie pas du tout !
Commentaire général personnel: Pour le moment c'est vraiment ce temple là que je préfère ! Il a vraiment un truc en plus et je crois que c'est ce que je disais juste au dessus, le dosage dialogue/jeu est vraiment très bien proportionnée. Non et puis alors la présentation du temple ! Elle déchire ! Vraiment un grand bravo pour cet épisode, Light !
bichop Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 89 Age : 41 ID PSN : bichop83 Inscription : 11/04/2010 Réputation : 11
Sujet: Re: "The Saint Seiya Chronicles Chapter 3: Temple of Gemini" par Light-Gemini 23/8/2011, 14:18
J'ai essayé de jouer ton niveau Light-Gemini. Je suis resté coincé au moment ou l'on change de dimension, avec les planetes. Bon, j'ai eu affaire à un bug d'abord qui m'a viré la pesanteur. J'ai du revenir au CP de départ tout en bas. Quelque chose m'a échappé ou j'ai mal compris, mais je ne vois pas ou passer. Il y a une plateforme en hauteur ou j'ai pu apercevoir un CP, mais impossible d'y accéder, un gaz noir mortel barrant la route. Que faire? Merci pour tes précisions.
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Sujet: Re: "The Saint Seiya Chronicles Chapter 3: Temple of Gemini" par Light-Gemini 23/8/2011, 14:37
J'ai pas très bien compris ton souci. Pour la pesanteur, c'est normal qu'elle soit plus faible quand tu arrives "dans l'espace". Arrivé là, tu dois toujours essayer d'aller vers le haut. Le chemin t'est plus ou moins indiqué avec les "planètes" qui tournent et qui te propulseront toujours plus haut. Arrivé à mi-parcours, une petite cinématique devrait se déclencher. Mais après celle-ci, il faudra encore monter.
Par contre, pour le gaz qui t'empêche de passer, là j'avoue que je sèche... Aucun gaz n'est censé apparaître dans la zone à part ceux qui délimitent cette zone...
En relisant ta remarque, je me dis qu'il y a peut-être bien eu un méga gros bug mais lors de mes innombrables tests, j'avais jamais eu de problème...
GG-76- Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1556 Age : 35 ID PSN : GG-76- Inscription : 03/07/2011 Réputation : 196
Sujet: Re: "The Saint Seiya Chronicles Chapter 3: Temple of Gemini" par Light-Gemini 23/8/2011, 15:07
Super ! Bravo !
Décor: 2 Le temple est bien conçu, le choix des textures est bon (enfin rien ne m'a choqué), on se ballade avec plaisir dans le temple, je trouve par contre que les murs sont un peu vide par endroits, j'aurais bien aimé voir des tableaux, plus de fresques sur les murs, peut-être est-ce pour économiser de la place sur le thermomètre vu que le niveau est assez long. Par contre j'ai beaucoup aimé les plans sur les 2 visages du gémeau, c'est très bien réalisé.
Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 3 Plusieurs chansons qui s'enchaînent bien, des bruits de mécanismes parsèment le chemin et les personnages ont une voix pour les dialogues (tout le monde ne le fait pas), rien à redire de ce côté
Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 3 Les obstacles avec l'espèce de gaz qui se ballade donne un joli rendu par endroit et est assez original, parfois on a du mal à localiser la zone de danger mais ce n'est pas forcement un défaut, la zone dans "l'autre dimension" est sympa aussi et plutôt inattendue. Pour l'histoire, je n'ai pas fait les 2 premiers niveaux, mais j'ai pu à peut près comprendre, il y a beaucoup de dialogues mais ils sont bien dispatchés au fil du niveau et le fait de pouvoir les mettre en français est un vrai plus.
J'ai noté un léger défaut quand on sort du premier temple je crois (et qu'on voit le temple jumeau), si on se met sous la plate-forme invisible et qu'on saute pour grimper dessus, elle monte et nous empêche de l'atteindre, on est obligé de faire un saut depuis un des côtés pour monter dessus, enfin, rien de bien méchant
Difficulté: 2= moyenne Rien d'insurmontable, surtout qu'on nous indique à plusieurs reprises comment passer les obstacles, j'ai trouvé ça dommage d'ailleurs, pourquoi ne pas mettre l'aide seulement si l'on meurt ? (je ne sais pas trop comment faire ça par contre ^^), il faut tout de même être un minimum prudent pour avancer, difficulté bien dosée
Durée du niveau: 3 Le niveau est long, mais pas trop, c'est juste ce qu'il faut, les phases de dialogues/plate-forme sont plutôt bien dosés
Commentaire général personnel:
Un niveau sympa, varié et bien dosé, il manque juste un petit quelque chose pour en faire un niveau génial, ce genre de niveau où on lâche un "Waouh !", j'ai cité quelques détails mais ca reste un très bon niveau, je vais faire un tour au temple du cancer maintenant :p
bichop Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 89 Age : 41 ID PSN : bichop83 Inscription : 11/04/2010 Réputation : 11
Sujet: Re: "The Saint Seiya Chronicles Chapter 3: Temple of Gemini" par Light-Gemini 23/8/2011, 15:52
Light-Gemini a écrit:
J'ai pas très bien compris ton souci. Pour la pesanteur, c'est normal qu'elle soit plus faible quand tu arrives "dans l'espace". Arrivé là, tu dois toujours essayer d'aller vers le haut. Le chemin t'est plus ou moins indiqué avec les "planètes" qui tournent et qui te propulseront toujours plus haut. Arrivé à mi-parcours, une petite cinématique devrait se déclencher. Mais après celle-ci, il faudra encore monter.
Par contre, pour le gaz qui t'empêche de passer, là j'avoue que je sèche... Aucun gaz n'est censé apparaître dans la zone à part ceux qui délimitent cette zone...
En relisant ta remarque, je me dis qu'il y a peut-être bien eu un méga gros bug mais lors de mes innombrables tests, j'avais jamais eu de problème...
Ce devait être un bug passager alors, faudra que je recommence tout, tant pis. Pour la pesanteur, oui c'est logique qu'elle soit plus faible, le probleme c'est qu'un moment, elle est revenue à la normale donc prendre de la hauteur devenait tres fastidieux. J'ai quand même réussi à atteindre la plateforme finale, mais un gaz noir mortel me barrait la route. Donc a part un bug passager qui m'est tombé dessus, je crois qu'il n'y a pas d'autres explications, d'autant plus que les autres ont pu terminer le niveau. J'ai quand même beaucoup de haine sur le coup^^
EDIT : niveau enfin terminé
Note : Super ! Bravo !
Décoration : 3 Le point fort du niveau, c'est la déco! Le travail sur chaque mm est magnifique, les temples, l'horloge, le chevalier ... les matières sont très bien choisies ; tout est carré et soigné. Je ne suis pourtant pas du tout attiré par l'univers des chevaliers du zodiaque, mais je dois reconnaitre que c'est très joli. Même la partie avec les planètes a un cachet particulier. Ambiance sonore : 3 La aussi, chaque mécanisme a droit à son bruitage, les mouvements de caméra et les interventions des personnages également. Les musiques sont diverses et adéquates au thème. C'est parfait.
Conception : 2 Le niveau est bien conçu, même si les mécanismes paraissent assez simples. On se retrouve en alternance avec de la plateforme et quelques cinématiques pour nous guider et/ou nous plonger dans la psychologie des personnages. Cette particularité a son charme, mais elle peut s'avérer un peu lourde, surtout pour celui qui souhaite zapper les vidéos (apparemment, on ne peut pas).
Difficulté : 2 Le niveau n'est pas d'une extrême difficulté, mais la premiere fois, on est amené à mourir à plusieurs reprises. Sur certains plans, on a des mouvements de caméras qui peuvent nous mener à la mort tant ils sont fréquents et brutaux (le passage ou le joueur est sur les temples "Gemini"). Sur le même passage, je trouve que le plan éloigné ne colle pas trop, surtout pendant le petit saut. La cinématique donne deja un aperçu de l'ensemble. Enfin, c'est pour chipoter. Les plateformes invisibles délimitées par les bougies peuvent également nous mener au cercueil lorsqu'on doit ajuster son saut au max. Au lieu de sauter, on chute bêtement. Autre moment, les flammes de gaz mortel qui peuvent se montrer un peu approximatives, si bien qu'on pense pouvoir passer, et non. Ces petits détails n'entravent pas l'aventure, mais ils peuvent obliger le joueur à reprendre les passages, bien que ce dernier soit sur de s'en sortir^^ Dans l'ensemble, la difficulté est bonne ; et le niveau se veut assez accessible sans être inoffensif
Durée de vie : 2 Une bonne durée de vie, mais j'aurai aimé un peu plus long. Peu importe, il y a plusieurs chapitres me dira t on. La premiere fois, j'en ai eu pour 30 minutes, étant donné que j'étais resté coincé. La seconde, moins de 10 minutes. Normal, je connaissais les feintes^^
Commentaire général et personnel : Ce niveau (et les autres) est une bonne initiation au célèbre mangas pour ceux qui ne se sentent pas attirés. Il y a une histoire, des persos, des cinématiques, de la plateforme et une belle décoration. Tout pour plaire. Du très beau travail. Je sens que tu maitrises très bien l'éditeur de LBP2 ; dommage que tu n'aies pas complexifier les phases de plateformes avec des mécanismes plus "poussés" (pour chipoter hein, rien de méchant)
Au fait, j'ai compris pourquoi j'ai eu le bug. La premiere fois, j'ai failli réussir à franchir la phase de l'espace, mais je suis retombé, du coup, le gaz mortel s'est déclenché pour bloquer le retour. Mais n'ayant pas franchi la zone, j'étais coincé!! Peut être faudrait il déclencher le gaz plus tard pour les maladroits comme moi?^^ En tout cas, c'est pas grave, j'ai au moins passé un bon moment.
Angel-TLV Sackboy niv.4
Sack : Ambitieux incertain Messages : 660 Age : 42 ID PSN : Angel-TLV Inscription : 02/07/2011 Réputation : 43
Sujet: Re: "The Saint Seiya Chronicles Chapter 3: Temple of Gemini" par Light-Gemini 24/8/2011, 19:54
Super ! Bravo !
Décor : 3 Absolument parfait, il n'y a rien a redire sur les décors. Si j'avais un seul bémol à émettre c'est ces satanés cactus dans le fond qui n'ont rien à faire la, mais encore une fois (comme dit dans le topic de ta planète) je sais que tu as fait le meilleur choix de background pour ton niveau. Le temple est magnifique, sans parler de l'horloge.
Ambiance sonore : 2 Les musiques du jeu choisis collent bien dans l’ensemble, j'aurais juste voulu un petit thème de l'animé, mais je sais que c'est très long et délicat à faire. L'ambiance sonore est à son paroxysme au début du niveau je trouve.
Conception : 3 Pièges extrêmement bien trouvé pour un thème ou (personnellement) je ne pensais pas avoir un tel résultat.
Difficulté : 3 La difficulté est pour moi la plus élevé de tes 6 chapitres dans le temple des Gémeaux. J'ai "galérer" sur deux trois salles.
Durée du niveau : 2 Une durée de vie à mon gout parfaite pour un temple, ni trop, ni pas assez.
Commentaire général personnel : C'est pour moi CE chapitre qui m'a vraiment fait accroché à ta saga, j'ai plutôt vu les deux premiers comme un genre de mise en bouche, et a partir de celui ci on est dedans, et on a plus envie d'en sortir! Un grand bravo, voilà.
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Sujet: Re: "The Saint Seiya Chronicles Chapter 3: Temple of Gemini" par Light-Gemini 25/8/2011, 18:55
Note: Super ! Bravo !
Décor: 3= Très soigné Fidèle à la fois à Saint-Seiya tout en imposant le style LBP. C'est très bon.
Ambiance sonore: 2= Bonne Le choix des musiques vont biens avec le niveau, des sons biens placés. Plutôt pas mal.
Conception: 2= Originale On retrouve souvent des phases de plateformes assez classiques, mais ça reste très réussi. Les phases sont variés.
Difficulté: 2= Moyenne Les passages avec le gaz ne sont pas de tout repos. Il est difficile des fois d'estimer la distance de ces derniers.
Durée du niveau: 3= Long Pour un niveau comme celui-ci, je l'ai trouvé plutôt long.
Commentaire général personnel: -Très réussi bravo !
-Les nouveautés LBP2 sont biens exploités, même si des fois, ça manque d'originalités. Les points forts sont les différents passages qui ont des liens direct avec la série comme l'attaque de Saga avec l'ouverture d'une autre dimension. ça j'ai trouvé très fort.
-Les cinématiques ou textes peuvent des fois dérangés quand elles interviennent juste après un saut. Il m'est arrivé de mourir à cause de ça.
-J'ai de la peine avec les passages avec le gaz.
-Peut-être trop d'explications d'Athéna qui nous prend un peu pour des idiots des fois x)
Sujet: Re: "The Saint Seiya Chronicles Chapter 3: Temple of Gemini" par Light-Gemini 25/8/2011, 23:39
Super ! Bravo !
Décor: 3 Ils sont très réussis et minutieux, c'est vraiment très beau à voir.
Ambiance sonore: 2 Les musiques sont bien utilisées, j'aime bien celle de la fin qui colle parfaitement avec l'histoire. Il y a quelques sons ici et là mais celui qui me dérange reste celui de la cloche quand on atteint Athéna à chaque fois.
Conception: 2 Il n'y a rien d'innovants mais le mélange avec la déco et l'histoire de ta saga rend bien mieux les pièges et ceux avec le gaz sont vraiment pas mal du tout. L'effet en tout cas est très réussi.
Difficulté: 2 Il y a des passages plus ou moins compliqué, notamment avec le gaz mais en analysant bien, on passe sans trop de soucis.
Durée du niveau Ah ça pour être long, c'est long mais en bien puis les discours de l'histoire nous plonge davantage dans ton niveau et nous allonge sa durée de vie.
Commentaire général personnel: L'un des meilleurs épisodes pour moi. L'ambiance et les séries de pièges sont très bien retranscrit sur ce jeu. On passe pas mal de temps à achever le niveau et à découvrir la progression de l'histoire.
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Sujet: Re: "The Saint Seiya Chronicles Chapter 3: Temple of Gemini" par Light-Gemini 26/8/2011, 09:37
Je vous remercie tous d'avoir pris le temps de tester mon niveau. De mes 4 premiers niveaux, celui-là, c'est celui que j'ai le plus retravaillé sur LBP2 (Sur LBP1, c'était le vilain petit canard !)
Je suis soulagé que le résultat soit globalement positif. Bichop, ta petite mésaventure m'a permis de réaliser que j'avais fait une petite erreur qui n'apparaît que dans une situation bien précise... Donc, grâce à toi, je vais pouvoir la corriger (ça sera très simple, en plus !)
Uchi, tu as oublié de mettre une note pour la durée, mais vu ton commentaire, je suppose que c'est 3 (Long). Et pour le son de cloche, en fait dans la série, il y a un peu ce son lorsqu'Athéna apparaît même si ça a plus de classe que dans mes niveaux De là à dire qu'Athéna est une cloche, il n'y a qu'un pas...